[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Dites, quand je lance Zelda, le ventilo se lance assez fort pendant environ 30 secondes (en mode portable et en salon), le jeu tourne parfaitement. Une fois que ça s'arrête, j'ai plus de problème, c'est silencieux, même pendant plusieurs heures de jeu, et aucun signe de surchauffe.

C'est pareil chez vous, ou je dois m'inquiéter?

edit: je viens de redémarrer la console après avoir lu un commentaire sur une Youtube, ça semble être réglé...
Citation :
Publié par Gao-
Je comprends même pas pourquoi ils ont pas mis toute la ludothèque 3DS + DS sur la console, ça aurait pu être un sacré argument de vente.
Zelda OOT + Majora s Mask +TP + BOTW, j'aurais signé direct.
Ouais fin là le Zelda, c'est un cru exceptionnel. Best Zelda et selon moi Best game ever. Il justifie largement l'investissement dans une Switch le temps que le reste inc. (Splatoon 2, Mario Kart, Arms ? et le Mario à la fin de l'année). C'est un crime de passer à côté de ce jeu.
Ouai mais non, sans façon. J'ai beau être un fan inconditionnel de ALTTP / OOT / MM, je ne mettrais jamais 300 balles juste pour un jeu.

Avec les jeux DS et 3DS, j'aurais craqué, mais là, c'est difficile. Les line up des consoles de cette gen sont vraiment moisi, c'est flippant. ( j'inclus la PS4 et la ONE hein )

Je comprends même pas comment ils ont pu concevoir une console hybride, sans profiter des milliers de must have DS/3DS.
Sans doute une question d'architecture, mais c'est vraiment dommage.
Citation :
Publié par Gao-
Je comprends même pas comment ils ont pu concevoir une console hybride, sans profiter des milliers de must have DS/3DS.
Sans doute une question d'architecture, mais c'est vraiment dommage.
Simplement le fait qu'il n'y a qu'un seul écran.
ouai après pour ce qu'il sert le second écran sur la plupart des jeux... :/

Mais effectivement, ça doit poser soucis. C'est bien dommage en tout cas.
On risque de voir rapidement si la switch est aussi la pour succeder a la 3DS. Suffira de voir la quantité de nouveaux jeux annoncés sur 3DS a cet e3. Si le futur de la 3DS est vide, tu risque d'être vite servi

Citation :
Publié par Alandring
Ok, un (gros) argument de plus pour ne pas prendre la Switch .
c'est assez simple , il suffit de voir le chargeur. Il faut du 9W minimum pour jouer ou charger correctement, et jusqu'a 18W pour faire les deux en même temps ( possible sur les nouveaux seulement.)

Le voltage est important aussi , a 5 volts ( standard sur la plupart des batteries portables par exemple, et pas mal de chargeurs) la switch ne tire jamais plus de 9 w et on peut donc jouer ou charger mais pas faire les deux.

voir ici

Mais sinon il n'y a pas obligatoirement besoin d'un chargeur proprietaire. Tout chargeur ou batterie de 9w et plus , + un cable usb-c sont compatibles.

Dernière modification par jaxom ; 08/03/2017 à 22h26.
Citation :
Publié par jaxom
c'est assez simple , il suffit de voir le chargeur. Il faut du 9W minimum pour jouer ou charger correctement, et jusqu'a 18W pour faire les deux en même temps.

Le voltage est important aussi , a 5 volts ( standard sur la plupart des batteries portables par exemple, et pas mal de chargeurs) la switch ne tire jamais plus de 9 w et on peut donc jouer ou charger mais pas faire les deux.

voir ici

Mais sinon il n'y a pas obligatoirement besoin d'un chargeur proprietaire. Tout chargeur ou batterie de 9w et plus , + un cable usb-c sont compatibles.
Oui, mais le format micro-USB est beaucoup plus répandu. Il y a de bonnes chances de posséder un chargeur de ce type alors que le format type C force à en racheter si celui fourni avec la console ne suffit pas (sauf pour les cinq personnes au monde qui possèdent un smartphone utilisant ce format). Les gens se sont équipés en chargeurs micro-USB pour faire face à la batterie désastreuse des smartphones ; ils en possèdent souvent plusieurs, disséminés un peu partout. C'est super pratique et il aurait été positif que la Switch s'intègre à cet écosystème plutôt que d'adopter une norme certes plus moderne, mais encore très marginale.
Quelqu'un a Fast RMX pour nous donner son retour sur les Vibreurs HD? ce qui change par rapport a d'habitude? (aucun test de ce que j'ai vu n'en parle)
Je me rappel que lors de l'annonce du jeu, ce dernier a était confirmé comme tournant en 1080p 60 fps et exploitant les Rumble HD.
Citation :
Publié par Alandring
...
Le micro usb ne pouvait pas passer voir discussion au dessus. Les standards actuels envoient 9W max en coupant les données, ou 4,5w avec données , bien trop faible quand il faut jusqu'a 18W pour la console. Sans parler de ce qui est necessaire ensuite pour l'affichage dock.

La avec les chargeurs courants de 9W tu peux jouer, ou charger, pas les deux.

tiens d'ailleurs peredur, cet article, lui aussi de clubic, rejoint ce que je disait, au dessus de 9W c'est USB-c a travers le power delivery... c'est bien le bordel

Beaucoup de chargeurs de nos jours ont le cable séparé et peuvent etre branchés sans probleme avec un cable usb A > usb C que tu peut garder avec ta console. Fin bon tu peut aussi te ballader directement avec le chargeur oui

Mais l'usb C risque dans tous les cas d'etre tres vite le standard un peu partout. Pour une fois que nintendo utilise une techno en avance

Dernière modification par jaxom ; 08/03/2017 à 22h28.
Citation :
Publié par .Sash
Ouais fin là le Zelda, c'est un cru exceptionnel. Best Zelda et selon moi Best game ever. Il justifie largement l'investissement dans une Switch le temps que le reste inc. (Splatoon 2, Mario Kart, Arms ? et le Mario à la fin de l'année). C'est un crime de passer à côté de ce jeu.
Disons, que meme si je respecte le talent indéniable qu'il y a dans ce jeu, ca reste qu'un RPG solo. Et depuis qu'il est possible de jouer aux mmoRPG en online, je trouve ce genre de jeu (zelda, skyrim, etc) d'un ennui.... Moi il faut que je tape sur de vrais joueurs, ras le bol de l'IA.
Ils auraient fait Zelda en mmorpg, là pourquoi pas! (bon, jimagine que l'univers est pas trop adapté pour ca).

Moi javais acheté la WII U, pour Mario kart 8 (qui est pour moi, le meilleur jeu de la wii u) et Mario 3D world. Le reste cetait que du bonus.
Mais ici, avec la switch, cest différent, ya RIEN qui me permette de faire le pas pour le moment, ni Zelda, ni mario kart 8 deluxe (payer aussi cher, juste pour le mode battle, bof bof).

A vrai dire, je pense que beaucoup de gens ont voulu ce refaire un trip avec ce magnifique Zelda, ok profitons du moment! mais après? les jeux AAA Nintendo (on va etre gentil, et mettre les remakes de la wii u dedans hein), vont arriver en 2017, certes, mais cest pas pour tout de suite. Et les autres éditeurs, vont-ils suivre avec des licences mythiques qui dorment depuis trop longtemps??

Je rappelle qu'apres 3 ou 4 ans de WII U, les jeux Nintendo, ca c'est résumé à environ une 15zaines dexcellents jeux "AAA", et le reste (donc en gros tres largement plus des 3/4) des jeux indé piou piou ou bien des jeux de merde... et pour le moment, la Switch, en prend le chemin.
Ca, cest bien le truc qui m'a gonflé sur le eshop, cest d'être envahi par tous ces jeux de dév'indépendants vendu plutôt chers, et à intérêt limité.


Je vois en la switch, une machine qui peut apporter des jeux multi en écran splité à 4 joueurs, mais aura t'elle assez de patate pour afficher tout ca, sans sourciller (les consoles Nintendo brillent pas par leur puissance)?... Le fait que cette console, soit aussi portable, me laisse penser que les jeux à 4 en écran splité sur le petit écran de la console, ce n'est pas envisageable=obligé d'avoir la TV pour y voir quelquechose.

Le seul espoir, actuellement, cest que la console ce vent bien (avec aussi peu de jeux dispo, cest totalement dingue!) et que ca peut attirer les gros culs de dév' du jeu vidéo.

J'aimerais que ca marche.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 08/03/2017 à 23h43.
Ca serait quand même étonnant que la Switch ait été conçu pour "remplacer" la 3DS. En tout cas, marketinguement parlant, je pense qu'ils n'ont pas beaucoup d’intérêt à faire quelque chose comme ça.

Surtout qu'aux dernières nouvelles, les ventes de la 3DS sont pas trop mal.

Et de ce que j'ai compris, la Switch est vraimetn présenté comme une console de salon, avec une option portable.
Citation :
Disons, que meme si je respecte le talent indéniable qu'il y a dans ce jeu, ca reste qu'un RPG solo. Et depuis qu'il est possible de jouer aux mmoRPG en online, je trouve ce genre de jeu (zelda, skyrim, etc) d'un ennui.... Moi il faut que je tape sur de vrais joueurs, ras le bol de l'IA.
J'aurais tendance à penser comme toi. Mais la, non, zelda n'a pas grand chose à voir avec un skyrim d'un ennui extrême en comparaison, la il y a de la vie, comme dans un mmorpg, alors qu'il n'y a pas d'autres joueurs ! Un monde offline qui semble vivant, c'est pour moi une première. Ca m'a même rappelé certains grands moments de DAOC quand je traversais en terrain ennemi, seul, la zone frontiere alb, l'immensité du jeu, jamais d'ennui, seul contre tous (ou presque). Enfin bref, c'est du offline qui ressemble comme deux gouttes d'eau à du online par la richesse et le changement perpétuel des situations rencontrées.
Personne ne peut faire le jeu de la même manière, pas un bug, jamais, c'est un putain de chef d'oeuvre et c'est vrai que je ne vois aucun autre jeu offline de cet acabit.
On dit que c'est un jeu open world mais c'est juste un jeu avec un world qui a sa propre réalité, ses règles physiques, une multitude de gameplay interconnectés parfaitement cohérents et sans jamais un balai dans le Q (au passage).
Ca sonne vrai ou plutot cohérent de bout en bout.
Et c'est pas redondant comme un jeu offline, ça c'est fort parceque comme tu le dis quand on a gouté à un bon mmo que l'on a aimé, les jeux offline paraissent fadasses à souhait.
Citation :
Publié par Alandring
Oui, mais le format micro-USB est beaucoup plus répandu. Il y a de bonnes chances de posséder un chargeur de ce type alors que le format type C force à en racheter si celui fourni avec la console ne suffit pas (sauf pour les cinq personnes au monde qui possèdent un smartphone utilisant ce format). Les gens se sont équipés en chargeurs micro-USB pour faire face à la batterie désastreuse des smartphones ; ils en possèdent souvent plusieurs, disséminés un peu partout. C'est super pratique et il aurait été positif que la Switch s'intègre à cet écosystème plutôt que d'adopter une norme certes plus moderne, mais encore très marginale.
Ils auraient été un peut bête de rester sur du micro USB. Ca leur aurait coûter un port en plus en micro HDMI pour le signal vidéo sur la console et sur le dock. Quand on connait le defaut de durabilité du port micro usb et les capacité et possibilités de l'usb C heureusement qu'ils ont pris ça pour l'avenir de leur console.
Au pire tu achête des adaptateurs Micro usb/usb C et ça marche très bien. Je me sert de ça pour ZUK en mode GPS en voiture et no soucis.

Le problème de l'USB-C c'est la possible non retrocompatibilité si tu branche le matos sur un port usb 2 et non usb 3. Sur ma carte son M-audio ça fou le dawa
Citation :
Publié par tetrafred

Le problème de l'USB-C c'est la possible non retrocompatibilité si tu branche le matos sur un port usb 2 et non usb 3.
Les port USB type C, qu'ils soit en 3.0 ou en 3.1 (et même en Tunderbolt 3...) est rétro-compatible USB 2.0.
C'est ta carte son qui a un problème, pas la norme USB.

D'ailleur, je ne trouve pas l'info sur internet, mais ça m'étonnerai que la Switch utilise de l'USB 3.1 ou 3.0, ça n'a vraiment pas beaucoup d'interet et ça a permis a Nintendo de baisser le prix a ce niveau.
Les Smartphone qui utilise l'usb 3.0 sont rare, même parmis le haut de game.
Pour en revenir sur le catalogue de jeu, j'avais lu il y a un moment de ça que le principal frein à la sortie de jeux sur Wii et Wii U était la difficulté de développer des jeux dessus.

Apparemment ils ont fait beaucoup d'effort là dessus pour la Switch afin de la rendre accessible aux développeurs.

Quelques articles trouvés sur le net :
https://www.nintendomaine.com/116913...aiment-marche/
http://www.gameblog.fr/news/66060-la...mer-la-reponse

Donc ça pourrait promettre plus de sorties que sur ses prédécesseurs.
Message supprimé par son auteur.
Le soucis est qu'on peut vraiment se demander si ca sera suffisant pour amener autre chose que des indés. Une foule d'indé, c'est bien mais ca a ses limites, on en a partout des jeux indés, on commence à avoir tout vu. Ien a bien un ou deux par ans qui cassent la barraque mais pour se retrouver dans la foule, c'est pas évident.
Et ca fait des années que Nintendo tente de séduire les gros tiers sans succès. Pour la Wii, mea culpa de Nintendo "oui on a pas assez travaillé avec les tiers, le concept était complexe", lancement de la wiiU : "on a travaillé avec les tiers, on a le soutien de tout ca, ils aiment la console, ils vont développer dessus". Bon ben raté. Mea culpa "c'était trop compliqué de développer dessus, archi spécifique, concept spécifique, on change ca", lancement de la Switch : "c'est facile de dev dessus et ia les moteurs, les éditeurs tiers l'adorent et vont développer dessus". On demande à voir.

Soyons clairs, personnellement je ne jette pas entièrement la pierre à Nintendo, beaucoup d'éditeurs tiers se comportent n'importe comment sur leurs consoles et le résultat ne peut être que des ventes décevantes, et les ventes décevantes font qu'ils développent plus. Il y a une grosse part de responsabilité des tiers, surtout de certains. Mais ce que je veux dire, c'est que les annonces de N comme quoi "ca sera pas pareil", on les connait, ca garantie rien du tout. Personnellement, vu tout un tas d'éléments qui sont toujours là (puissance plus basse, concept différent, pas de course à la puissance, positionnement marketing bizarre), je ne vois pas comment et pourquoi les éditeurs tiers commenceraient à vraiment s'investir dans cette console pour qu'elle fonctionne, donc qu'ils vendent, donc qu'ils développent. J'y crois pas. Je peux me tromper, mais plus ca avance, plus je vois une console portable qui peut se brancher sur la télé, qui n'aura que des licences N et des indés.
Citation :
Publié par Bjorn
Le soucis est qu'on peut vraiment se demander si ca sera suffisant pour amener autre chose que des indés. Une foule d'indé, c'est bien mais ca a ses limites, on en a partout des jeux indés, on commence à avoir tout vu. Ien a bien un ou deux par ans qui cassent la barraque mais pour se retrouver dans la foule, c'est pas évident.
Une foule de triple A, c'est bien mais ca a ses limites, on en a partout des jeux triple A, on commence à avoir tout vu. Ien a bien un ou deux par ans qui cassent la barraque mais pour se retrouver dans la foule, c'est pas évident.

Ca marche aussi

Une machine "indé friendly" je trouve que c'est très bien SURTOUT que c'est une machine portable également, et que la DS / Vita c'est pas ultra indé friendly.

Stardew valley dans mon lit par exemple, bah je pense que je vais le racheter alors que j'ai déjà sur PC.
C'est vrai, mais désolé, en attendant, c'est un critère qui va faire acheter la machine. Plus qu'une machine indé friendly.

Tout dépend de ce qu'on veut. Je parle de ce qui peut faire un succès commercial de la machine. Et malheureusement, ce n'est ni uniquement la qualité des jeux indés dessus, ni le fait qu'elle puisse trouver un public de niche. Globalement, c'est ptet objectivement nul mais ... je pense pas qu'elle puisse trouver un gros succès sans gros tiers. "moi je préfère des indés" ou "on s'en fout on a un PC" sont des arguments sans doutes valable, mais qui changeront pas la réalité des chiffres de vente.
Bah pour l'instant les chiffres de ventes sont encourageant, et c'est justement ce qui peut débloquer les tiers. Comme tu l'as dit c'est un peu désolant et c'est le serpent qui se mord la queue, pas de console, pas de jeux, pas de jeux... pas de jeux

Mais c'était juste pour te taquiner bien entendu que le nerf de la guerre ça va être les gros jeux... j'ai espoir que ça change pour cette console. Il faut aussi que Nintendo se sorte les doigts et blinde sa console de jeux Nintendo.
Ils disaient la même chose pour la wiiu avec mario kart puis smash puis solatoon et ainsi de suite.. pourtant elle avait fait un gros départ les premiers mois..
Mais elle etait trop cher par rapport à la concurrence et n'a jamais baissé de prix contrairement a la 3ds...

Et les indés c'etait le fer de lance de sony sur la vita... on bouffait que ça et pourtant ça a jamais marché..
Pourquoi acheter un jeu plus cher que sur ton pc? Sachant que c'est des ptits jeux qui tournent même sur du vieux matos.. et que t'as souvent en lot a 1$ dans un humble bundle..

Je pense qu'ils vont miser sur les casuals vu le succès de 1 2 switch.
On va bouffer des jeux smartphone a 0.99€ vendu 10 a 15€ sur switch vu que c'est un hardware mobile et ils ont dit que c'était tres facile de porter leurs jeux dessus.
On va bouffer aussi du remaster des jeux wii et wiiu imo..
Citation :
Publié par Etheon
Bah pour l'instant les chiffres de ventes sont encourageant, et c'est justement ce qui peut débloquer les tiers. Comme tu l'as dit c'est un peu désolant et c'est le serpent qui se mord la queue, pas de console, pas de jeux, pas de jeux... pas de jeux
Ben, tant mieux, si ca pouvait être le cas. Après les chiffres de la WiiU étaient pas mauvais mauvais non plus au démarrage, donc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés