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sculpties
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bonjour Gadine
Elout de Kok (Cel Edman, inworld) a commencé à mettre à jour sculptypaint en septembre 2015 pour se passer de java. Ça fonctionne dans un navigateur web avec WebGL et javascript. Pour le moment, c'est surtout un viewer de sculpt map et les options de modification restent très basiques: charger un sculpty, le modifier sur les 3 axes, l'adoucir et l'exporter en dae... et pour la création on ne part que d'un cube. Sur iPad dans Firefox ça ne plante pas, mais le sculpty s'affiche très bas en dehors de la page. C'est peut-être plus stable sur un ordinateur (je n'ai pas accès au mien ce soir). Elout de Kok espérait obtenir des donations pour continuer à travailler dessus, mais vu le peu d'avancée depuis l'automne 2015, ça n'a pas dû bien fonctionner et on peut se demander s'il ira au bout du projet si trop peu de gens sont interessés. La page de sculptypaint2 est ici : http://sculptypaint2.pixel-lab.org/ Tu peux tester en cliquant sur lien sous l'image du cube. Il a également un outil de création de sculpty inworld sur le marketplace: celzium#00, gratuit mais limité, et une version bien plus élaborée celzium#DNA payante, elle. Apparemment, il semble y avoir un calcul de l'optimisation assez poussé, en tout cas sur cette dernière version. Sinon, c'est peut être l'occasion de se lancer avec Blender. Même un tout débutant peut réussir à réaliser assez rapidement ce qu'on pouvait faire avec sculptypaint. Je n'ai pas sous la main les liens vers les tutos que d'autres ou moi-même avions postés ici et pas le temps de les trouver, là tout de suite. Essaie de ton côté avec une recherche sur ce forum. EDIT: je viens de voir que dans un autre post sur le forum général, tu disais savoir bien utiliser Blender. Oublie donc mon dernier paragraphe ( qui pourra servir à d'autres) Et tu ne devrais plus avoir besoin de sculptypaint, en fait, à part pour le fun de l'outil, surtout inworld Dernière modification par Kyle Brynner ; 07/03/2017 à 21h52. |
07/03/2017, 21h13 |
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Alpha & Oméga
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hellow....
concernant les sculpties, l' engin le plus performant in world est surement celui de ShopNN https://marketplace.secondlife.com/p...d-prim/2124122 avec tous ses add-ons ....sachant que les sculpties peuvent garder un certain interêt pour des travaux de decor par exemple...de gros blocs de rochers par exemple en 1 prim qui couteraient bien plus en li si fait en mesh... Ce même shop propose de surcroit ça.... https://marketplace.secondlife.com/p...o-Mesh/5445477 qui permet de faire des meshs directement in world en partant d' une construction en prims "bois" ET de mesher les sculpties full perms que l'on possède ou que l' on a fabriqué avec l' engin précédemment cité mais pour être dans l' air du temps et faire directement du mesh...Celzium est vraiment très limité...il existe un système français, très simple d' emploi qui couvre une majorité des besoins du buildeur de loisir... https://marketplace.secondlife.com/p...o-mesh/5968750 œuvre de notre collègue Netpat Igaly..... Le système le plus aboutit du genre etant sans doute celui ci...permettant de regler vraiment tous les paramètres du futur mesh https://marketplace.secondlife.com/p...Studio/2993083 Tous ces systèmes créant en fait des fichiers *dae tout à fait importable dans Blender pour d' éventuelles "finitions". Ils ne représentent d' ailleurs pas un pis aller au Blender sus nommé, mais un appoint très efficace et beaucoup plus rapide pour certains builds à base de figures "géométriques".... |
08/03/2017, 09h29 |
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Citation :
(et puis autant pour moi, je n'avais pas pensé une seconde à l'intérêt de garder des sculpties pour des trucs comme des rochers !) caterina |
08/03/2017, 19h19 |
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pour les mesh convertis à partir de sl, je ne vois pas trop en quoi... Sauf si tu redéfinis le texturage dans blender...
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08/03/2017, 23h39 |
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Je ne sais pas utiliser Blender.
Je vais te faire une photo pour un truc que j'ai texturé tout à l'heure, tu vas voir... Le temps de me connecter, si ma connexion le veut bien. |
08/03/2017, 23h48 |
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09/03/2017, 00h08 |
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Ah, merci à vous 2, ça me rassure .
@Menthal : merci, je te contacterai, je serai curieuse de voir l'un de ces convertisseurs fonctionner. caterina |
09/03/2017, 14h01 |
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