[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Vous pensez qu'on peux espérer une version switch de Fire Emblem Echoes ? Le jeu est prévu en Mai sur 3DS mais vu le succès de la switch, je croise les doigts pour un portage hd
Comment je ris sur les vidéos des dragons coincés... !
C'est ça de pas lire la notice =)

Y'a pas mal de mauvaise foi sur toutes ces vidéos prétextant des problèmes sur la console. Dans la grande majorité des cas c'est le résultat d'une mauvaise manipulation / utilisation. Le seul problème technique avéré (récurant) est la faiblesse du bluetooth, et encore à moins de mettre la console derrière la TV ou jouer à plus de 5 mètres ca ce passe généralement bien.
Citation :
Publié par Sance
Vous pensez qu'on peux espérer une version switch de Fire Emblem Echoes ? Le jeu est prévu en Mai sur 3DS mais vu le succès de la switch, je croise les doigts pour un portage hd
Il y a déjà un Fire Emblem dédié de prévu (pas le Muso, un autre). Ca m'étonnerait du coup que le portage du Echoes soit d'actualité.
Citation :
Publié par Xelus
...
essaye de suivre, ton dock c'est de l'usb2 avec les limitations de l'usb2, je ne vois pas trop le rapport au bousin.
Citation :
Publié par jaxom
essaye de suivre, ton dock c'est de l'usb2 avec les limitations de l'usb2, je ne vois pas trop le rapport au bousin.
J'essaye de suivre??

Citation :
Publié par jaxom
c'est sans charge. Regarde les prix avec ceux permettant la charge

Les prix moyens sont entre 50 et 70. Tu trouve moins cher sur des trucs que je n'acheterai jamais.

edit : changé de lien pour enlever le port lan.
Toi quand tu montre en exemple des hub usb pour comparer les prix avec le dock et que tu prends un produit avec deux port usb 3.1 et un lecteur de cartes SD et en plus avec indiqué dessus le fameux "compatible apple" qui double presque les prix.. y'a aucun problème.

Moi quand je compare un dock que je connais bien a un autre dock, dont tout est similaire mais un port usb 2 au lieu d'un port usb 3 a l’intérieur du dock (en contre partie, y'a une sortie audio casque), là il faut essayer de suivre?
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 08/03/2017 à 18h13.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
D'ailleurs ça expliquerait les 9% qui n'auraient pas pris Zelda, non ? Ils l'auraient en réalité acheté dans leur pays.
Nop, l'explication est ailleurs :

Citation :
Publié par Sance
Vous pensez qu'on peux espérer une version switch de Fire Emblem Echoes ? Le jeu est prévu en Mai sur 3DS mais vu le succès de la switch, je croise les doigts pour un portage hd
Non, cela n'a aucune chance d'arriver. Fire Emblem Fates était déjà très laid sur 3DS (en plus d'avoir un gameplay daté) et Echoes recycle entièrement le moteur et le gameplay de Fates en utilisant le scénario de Fire Emblem Gaiden. Sur 3DS cela passe limite, mais sur Switch ce serait immonde. Du coup ils sortent cet opus pour gagner un peu de cash le temps de mettre au point une nouvelle version pour la Switch.
Citation :
Publié par Bigbru
Comment cela se fait que la France fasse un tiers des ventes européennes à elle seule ?
Parce que les plus gros marchés EU pour les jeux vidéos sont les UK, la France et l'allemagne.

Citation :
Nop, l'explication est ailleurs :
Non c'est parce qu'il y avait plus de switchs que de jeux zelda (perso j'ai ma console mais toujours pas le jeu).
Citation :
Publié par Xelus
J'essaye de suivre??



Toi quand tu montre en exemple des hub usb pour comparer les prix avec le dock et que tu prends un produit avec deux port usb 3.1 et un lecteur de cartes SD et en plus avec indiqué dessus le fameux "compatible apple" qui double presque les prix.. y'a aucun problème.

Moi quand je compare un dock que je connais bien a un autre dock, dont tout est similaire mais port usb 2 au lieu du port usb 3 a l’intérieur du dock (en contre partie, y'a une sortie audio casque), là il faut essayer de suivre?
Tu prends vraiment les gens pour des cons?
L'usb C est une technologie nouvelle avec des limites très hautes possibles sur le voltage et un débit énorme. Tout ceci rend n'importe quel dock usb c cher actuellement, spécifiquement quand on mélange usb c / hdmi/ charge, comme on a discuté au dessus en lisant le fil...

L'usb 2 , que ce soit en 2015 ou maintenant, est une techno 100 fois rentabilisée qui ne coute rien a produire. Et encore plus le lecteur de carte sd . Les memes docks sans carte sd sont dans la meme fourchette de prix.

L'usb 2 est limité a 2.5W et ne peut PAS marcher pour une telle console , en plus d'avoir une tonne de limitations autres et d'etre moins future proof que l'usb-C.

Donc oui il n'y a aucun rapport.

Pour le reste, je signale.

Dernière modification par jaxom ; 08/03/2017 à 18h16.
Citation :
Publié par Peredur
On est allé jusqu'à 50€ reversés sur l'achat de la console (en prenant un petit truc à côté pour arrondir), faisant passé l'ensemble à 300€ au lieu de 400€, soit 25% de réduction.
Certains supermarchés ont même offert 100€ sur leur carte (waouh ou autre), donc la console à 200€ avec 100 balles de bouffe à côté, c'est pas mal
Citation :
Publié par jaxom
L'usb C est une technologie nouvelle avec des limites très hautes possibles sur le voltage et un débit énorme.
Ne mélangeons pas USB Type C et USB 3.0/3.1. Le premier est uniquement un format de connecteur quand le second est une norme.
La norme 3.0 (novembre 2008) et son évolution 3.1 (juillet 2013) sont arrivées avant le connecteur Type C (août 2014).
Le 3.1 est tout aussi bien présent sur du Type A, du Type B que du Type C.
Et, inversement, un connecteur Type C ne veut pas nécessairement dire qu'il y a du 3.1 derrière.
Les deux (norme et connecteur) sont vraiment totalement décorrélés (à ceci près que les type A et B ont des formats un peu spéciaux pour gérer le 3.0 et plus).
Citation :
Publié par jaxom
L'usb C est une technologie nouvelle avec des limites très hautes possibles sur le voltage et un débit énorme. Tout ceci rend n'importe quel dock usb c cher actuellement, spécifiquement quand on mélange usb c / hdmi/ charge, comme on a discuté au dessus en lisant le fil...

L'usb 2 , que ce soit en 2015 ou maintenant, est une techno 100 fois rentabilisée qui ne coute rien a produire. Et encore plus le lecteur de carte sd . Les memes docks sans carte sd sont dans la meme fourchette de prix.

L'usb 2 est limité a 2.5W et ne peut PAS marcher pour une telle console , en plus d'avoir une tonne de limitations autres et d'etre moins future proof que l'usb-C.

Donc oui il n'y a aucun rapport.

Pour le reste, je signale.
Le micro usb sur le dock que j'ai link et celui présent sur la majorité des connecteurs tablettes smartphones, c'est de l'usb 3 au cas ou
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
Bref j’arrête là.
Citation :
Publié par Peredur
La norme 3.0 (novembre 2008) et son évolution 3.1 (juillet 2013) sont arrivées avant le connecteur Type C (août 2014).
Le 3.1 est tout aussi bien présent sur du Type A, du Type B que du Type C.
Et, inversement, un connecteur Type C ne veut pas nécessairement dire qu'il y a du 3.1 derrière.
Les deux (norme et connecteur) sont vraiment totalement décorrélés (à ceci près que les type A et B ont des formats un peu spéciaux pour gérer le 3.0 et plus).
Rien a y redire, tu a bien mieux expliqué que moi. Mais le type c permet surtout des choses que les connexions type A n'ont pas, le display port natif et un voltage jusqu'a 100W. et ici c'est fichtrement important.



Citation :
Publié par Xelus
Le micro usb sur le dock que j'ai link et celui présent sur la majorité des connecteurs tablettes smartphones, c'est de l'usb 3 au cas ou
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
Bref j’arrête là.
usb 2 ou usb 3 type A ca ne change rien au probleme. Ca ne permet pas le meme voltage ni la transmission image/son par displayport de facon simultanée. Et ca n'a pas non plus les mêmes couts.

Dernière modification par jaxom ; 08/03/2017 à 18h49.
Citation :
Publié par Xelus
Le micro usb sur le dock que j'ai link et celui présent sur la majorité des connecteurs tablettes smartphones, c'est de l'usb 3 au cas ou
C'est du micro usb type a 2.0.
La version 3.0, elle ressemble à ça : http://solid.pk/wp-content/uploads/U...Micro_gold.jpg

Sur smartphone et tablette, tu trouveras soit du 2.0 en micro usb a, soit du 3.0/3.1 en usb c.


Citation :
Publié par jaxom
Rien a y redire, tu a bien mieux expliqué que moi. Mais le type c permet surtout des choses que les connexions type A n'ont pas, le display port natif et un voltage jusqu'a 100W. et ici c'est fichtrement important.
Tu peux faire le 100W sans nécessairement passer par le Type C. Ca a été introduit avec le 3.0, donc quelques années avant le type C.

Dernière modification par Peredur ; 08/03/2017 à 19h03.
Je ne comprends rien à votre jargon. Si je branche un chargeur en micro-USB classique (celui utilisé pour tous les appareils Sony - de la manette PS4 au casque en passant par leurs téléphones -, mais aussi par tous les smartphones récents) à la Switch ou au dock, cela fonctionnera ou pas ?
Citation :
Publié par Peredur
Tu peux faire le 100W sans nécessairement passer par le Type C. Ca a été introduit avec le 3.0, donc quelques années avant le type C.
La norme a été créée avant, mais sauf si je ne comprend plus rien , seul la connexion type C le supporte actuellement, non ?

wikipedia et d'autres sites disent bien qu' un des avantages de la connection type C est la norme USB power delivery enfin supportée.

Ca n'est pas aussi fouilli que les normes des cartes SD mais ils ont quand même du mal a rester clairs

Citation :
Publié par Alandring
Je ne comprends rien à votre jargon. Si je branche un chargeur en micro-USB classique (celui utilisé pour tous les appareils Sony - de la manette PS4 au casque en passant par leurs téléphones -, mais aussi par tous les smartphones récents) à la Switch ou au dock, cela fonctionnera ou pas ?
Il y a deux choses différentes, la charge seule , et la charge + transfert d'image , de son, de port usb etc sur un seul port en même temps, ce que fait le dock.

Pour charger c'est simple, suffit d'avoir un chargeur assez puissant et un cable avec une prise usb-c. Autant dire que tu peut charger facilement et c'est ce qui t'interesse ici.

Pour le dock c'est un poil plus complexe.

Dernière modification par jaxom ; 08/03/2017 à 19h23.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne comprends rien à votre jargon. Si je branche un chargeur en micro-USB classique (celui utilisé pour tous les appareils Sony - de la manette PS4 au casque en passant par leurs téléphones -, mais aussi par tous les smartphones récents) à la Switch ou au dock, cela fonctionnera ou pas ?
Non.
Ton micro usb n'a pas le bon connecteur donc tu ne parviendras pas à le brancher.
Tu peux mettre un adaptateur, ça se connectera alors, mais tu ne pourras toujours pas le recharger car tu n'auras pas la puissance nécessaire.

Par contre, le chargeur de mon lumia, qui est en type c et qui a un peu de puissance pour permettre une charge rapide, il recharge sans soucis la switch.

Chargeur de mon ancien téléphone : 5V - 0,7A en sortie (= 3,5W)
Chargeur de mon téléphone actuel : 5V - 3,0A en sortie (= 15W)
Chargeur de la Switch : 5V - 1,5A ou 15V - 2,6A (= 7,5W ou 39W)
[Je suppose qu'il y a un mode boosté d'alimentation pour le fonctionnement dans le dock, ce qui fait que le chargeur de mon téléphone n'est pas suffisant pour alimenter le dock.]


EDIT @jaxom : il y a ce lien qui est pas trop mal je trouve : http://www.clubic.com/materiel-infor...ns-eviter.html
mais ouais, c'est le bordel X)
Bon moi mon chargeur que j'ai eu avec la switch je veux le laisser sur le dock. Mais si je veux charger autre part qu'avec le dock, je dois prendre quoi comme chageur ?
Citation :
Publié par Kyojo
Le malaise sur Twitch avec la team squeezie qui joue à la Switch.... Tellement nul 1 2 3 switch

Bon allez je fonce look de vrai streameurs.
C'est surtout que Gotaga comprenait rien aux jeux sinon ça va j'ai pas trouvé ça pourri. Me dérangerait pas de l'acheter mais pas à ce prix.
Citation :
Publié par Peredur
Non.
Ton micro usb n'a pas le bon connecteur donc tu ne parviendras pas à le brancher.
Tu peux mettre un adaptateur, ça se connectera alors, mais tu ne pourras toujours pas le recharger car tu n'auras pas la puissance nécessaire.
Ok, un (gros) argument de plus pour ne pas prendre la Switch .
Un collègue a ramené sa Switch ajdui.
Je dois reconnaître que c'est un bel objet, et en fin de journée, j'étais assez chaud pour rententer l'aventure Nintendo, même si je garde la Wii et la Wii U en travers de la gorge.

Malheureusement, j'ai regardé un peu les jeux du line up, et c'est d'une tristesse...

Ca va refaire comme la Wii je sens, le zelda du moment, et ca va prendre la poussière pendant des années...

Si seulement Nintendo s'ouvrait un peu plus aux autres jeux communs aux autres consoles, ca pourrait déjà aider à lacher 300 balles...
Mais là, ça fait cher le Zelda, et le Dragon Quest 10 ou le Xenoblade 2, ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite :/

Je comprends même pas pourquoi ils ont pas mis toute la ludothèque 3DS + DS sur la console, ça aurait pu être un sacré argument de vente.
Zelda OOT + Majora s Mask +TP + BOTW, j'aurais signé direct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés