[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par E m o n
On est loin de la solidité des anciennes consoles nintendo, je suis assez surpris de ce coté ultra cheap. Le dock y a juste une carte usb + hdm dedans il aurait pu faire un effort. Il a quand même été retiré du shop US officiel. Il y a une vidéo assez violente sur les autres problèmes rencontrés. Suite à ça j'ai testé les dragonnes et j'ai vraiment du forcer pour les retirer des Joycons.
.
Comme dit ci dessus le dock n'est pas la cause directe des soucis de rayures, il est plus que certains que ce sont des poussières dures qui peuvent se mettre aux mauvais endroits du dock qui en sont la cause. Morale, nettoyez votre console apres la plage

stress test de neogaf sur le dock

En passant le dock n'est plus référencé car en rupture de stock.

Pour ce qui est de la vidéo de crowbcat, il fait ca a tous les lancements... c'est pas a prendre au serieux tant qu'on a pas de retours disant qu'on parle de plus des 1 ou 2 % classiques de retours produits.

Le seul vrai soucis de conception viens de la faiblesse du signal wifi et bluetooth pour économiser au max l'energie. Chez les personnes avec pas mal d'interferences ca pose probleme. Mais avec un peu de chances ils peuvent faire une option sur l'OS pour booster le signal en sacrifiant l'autonomie sans avoir besoin de faire de révision.

Citation :
Publié par .Sash
Ca fait moins robuste et compacte qu'une PSvita ou une 3DS mais avec un minimum de précaution (et un protège écran) je vois pas non plus de problème.

Par contre confier cette console à un gamin...
Au contraire elle est très solide, et l'ecran en plastique est justement la pour renforcer la solidité, quitte a sacrifer les rayures en échange.

Dernière modification par jaxom ; 08/03/2017 à 15h24.
Citation :
Publié par Wayne
Via la merveilleuse app de contrôle parental...
Ah ouais, superbe...
Le truc sympa de Nintendo qui passe sur le controle parentale (et du coup tout ce qui a été fait avant n'est pas compter, merci Big N !
Citation :
Publié par JNH
Plus de stock ? Des gens ont réellement acheté ce truc à ce tarif ?
Aussi étonnant que ca puisse paraitre, les hub usb C avec possibilité de charge et sortie hdmi coutent entre 50 et 70 euros actuellement chez n'importe quel fabricant serieux. le mix hdmi + usb c + charge doit demander des puces encore chères.

Sans meme parler du dock, tu rajoute juste le chargeur , on est dans les prix.

J'ai l'impression de défendre a tout bout de champ, mais ca n'est pas le cas, je ne suis pas d'accord sur leurs choix, ils auraient du attendre quelques années que la techno soit moins chere ou au moins vendre le dock en option, mais il y a une guerre de désinformation sur le net assez enervante.

Citation :
Publié par Darkhain
C'est juste un autre moyen dire qu'il est retiré de la vente.
non il est bien en rupture aux us et les produits en ruptures sont retirés du site a chaque fois.

Dernière modification par jaxom ; 08/03/2017 à 15h06.
Citation :
Publié par jaxom
Aussi étonnant que ca puisse paraitre, les hub usb C avec possibilité de charge et sortie hdmi coutent entre 50 et 70 euros actuellement chez n'importe quel fabricant serieux. La techno usb c ne doit pas encore être assez grand public pour avoir des prix cassés.
J'en trouve à 30€ (là c'est pour Macbook), et même dans les 15€ pour les trucs vraiment cheap (mais là, c'est cheap).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'en trouve à 30€ (là c'est pour Macbook), et même dans les 15€ pour les trucs vraiment cheap (mais là, c'est cheap).
c'est sans charge. Regarde les prix avec ceux permettant la charge

Les prix moyens sont entre 50 et 70. Tu trouve moins cher sur des trucs que je n'acheterai jamais.

edit : changé de lien pour enlever le port lan.

Dernière modification par jaxom ; 08/03/2017 à 15h19.
Citation :
Publié par jaxom
Au contraire elle est très solide, et l'ecran en plastique est justement la pour renforcer la solidité, quitte a sacrifer les rayures en échange.
Les rayures (écran ou non), c'est un peu le problème. Pour une console à ce prix là, ça fait bien mal au cul. J'ai déjà mal pour ceux qui l'ont déjà rayé avec leur dock en même pas l'espace de quelques jours, faut pas demander dans un an si tu la files à un gosse.
Citation :
Publié par jaxom
c'est sans charge. Regarde les prix avec ceux permettant la charge

Les prix moyens sont entre 50 et 70. Tu trouve moins cher sur des trucs que je n'acheterai jamais.

edit : changé de lien pour enlever le port lan.
Effectivement, c'est un peu plus cher
Par contre il y a quelques conneries en plus là (ports USB 3, lecteur de cartes, et finition pas du tout équivalente). Ca enlève pas 30€ sur le prix on est d'accord, mais de là à dire que 60€ le dock c'est une affaire, je vais me permettre de dire non (mais faut bien faire son beurre de toute façon, tout le monde se sucre sur les accessoires)
Citation :
Publié par Aeristh
Ah ouais, superbe...
Le truc sympa de Nintendo qui passe sur le controle parentale (et du coup tout ce qui a été fait avant n'est pas compter, merci Big N !
Pour le coup, il est disponible directement dans le profil: https://twitter.com/andresegers/stat...70625833095168
C'est pas encore aussi détaillé que 3DS/WII, mais y a déjà un embryon.
@sash bah pour le gosse tu lui met une protection... comme sur vita ou 3DS ou toute autre console

Apres clairement la DS et 3DS vu leur forme, c'etait des tanks. La premiere gameboy aussi mais c'etait un parpaing avec un ecran de 2cm2.

Si tu veux une portable avec un grand ecran dans une forme standard, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire d'autre pour solidifer d'avantage. Le concept même est moins adapté pour les enfants , d'ailleurs les pubs l'ont bien montré, aucun gosse.

Mais bon, de nos jours tu vois quasiment tous les gosses de 10 ans et plus avec des iphones, les temps changent.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Effectivement, c'est un peu plus cher
Par contre il y a quelques conneries en plus là (ports USB 3, lecteur de cartes, et finition pas du tout équivalente). Ca enlève pas 30€ sur le prix on est d'accord, mais de là à dire que 60€ le dock c'est une affaire, je vais me permettre de dire non (mais faut bien faire son beurre de toute façon, tout le monde se sucre sur les accessoires)
J'irai pas a dire que c'est une affaire

Mais on est loin du circuit a 5 €+ un bout de plastique vendu 90 comme tant de gens disent sur le net. Rien qu'un chargeur de qualité donnant une bonne charge , c'est un coût non négligeable. Les bons hubs usb c avec charge aussi.

Par contre les hubs usb c devraient baisser de prix rapidement. On verra si nintendo suit la tendance sur le long terme.
c'est tres etrange mais je crois qu'il faut dépasser la premiere semaine sur un jeu pour qu'ils commencent a montrer le playtime.

Peut etre pour ne pas faire peur sur le temps perdu sur zelda

tiens en passant , le dock sans chargeur ni cable hdmi est bien vendu 60$/€, cqfd .


edit : confirmation, netflix, hulu et amazon arrivent bien dans un futur proche.

Citation :
“We’re talking to a range of companies about other services, companies like Netflix, Hulu, Amazon — things that will come in time,” said Fils-Aime. “In our view, these are not differentiators. What differentiates us is the way you play with the Nintendo Switch and what you can play. And that will continue to be our focus into the future as we continue driving this platform.”

Dernière modification par jaxom ; 08/03/2017 à 15h51.
Citation :
Publié par jaxom
Le concept même est moins adapté pour les enfants , d'ailleurs les pubs l'ont bien montré, aucun gosse.
Pour les enfants, tu mets la console dans le dock et tu leur passes les joy-cons (avec support ou dragonnes).
Pas de risque de casse (pour les trolls : je ne pense pas que ça se raye si ça reste dans le dock) et ca permet de voir facilement à quoi les enfants jouent (qu'ils ne se mettent pas discrètement sur No More Heroes 3 par exemple).


PS : Pour les soucis d'interférence, il suffirait (si c'est possible de façon logicielle) d'augmenter la force du signal en mode dock seulement, ça n'impacte pas l'autonomie et c'est la seule configuration qui pose réellement problème.
pour le signal, le probleme doit plutot venir du signal des joycons. c'est la grande question a 2 €: est ce que leur firmware peut être patché par nintendo et est ce que le firmware peut changer la puissance du signal ? Enfin bon, perso je n'ai pas eu un seul soucis même léger.

------

Sinon quelques chiffres de vente sur le weekend :

Europe 325k dont 105k en france
Japon 329k
NA au moins 400k

- meilleur démarrage en europe pour nintendo
- 91% des consoles sont vendues avec zelda en france.
- comme d'hab sur les lancements , la rupture de stock quasiment partout empeche de meilleures ventes.

La switch est etrange , j'ai jamais vu autant de négativité sur un launch mais les gens achètent sans sourciller pour le concept et bien entendu zelda ^^ j'ai un seul ami qui a acheté la wiiu , j'en ai deja 4 qui vont se prendre la switch alors qu'ils me sortent tous les défauts remontés du net.
Citation :
Publié par jaxom
pour le signal, le probleme doit plutot venir du signal des joycons. c'est la grande question a 2 €: est ce que leur firmware peut être patché par nintendo et est ce que le firmware peut changer la puissance du signal ? Enfin bon, perso je n'ai pas eu un seul soucis même léger.

------

Sinon quelques chiffres de vente sur le weekend :

Europe 325k dont 105k en france
Japon 329k
NA au moins 400k

- meilleur démarrage en europe pour nintendo
- 91% des consoles sont vendues avec zelda en france.
- comme d'hab sur les lancements , la rupture de stock quasiment partout empeche de meilleures ventes.

La switch est etrange , j'ai jamais vu autant de négativité sur un launch mais les gens achètent sans sourciller pour le concept et bien entendu zelda ^^ j'ai un seul ami qui a acheté la wiiu , j'en ai deja 4 qui vont se prendre la switch alors qu'ils me sortent tous les défauts remontés du net.
Comment cela se fait que la France fasse un tiers des ventes européennes à elle seule ?
c'est le plus gros pays nintendo.

En uk ils sont pro xbox meme si sony même la bas commence a faire un carton.
en allemagne pro PC
Le sud c'est play a fond.

Les autres sont petits ou pauvres.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
D'ailleurs ça expliquerait les 9% qui n'auraient pas pris Zelda, non ? Ils l'auraient en réalité acheté dans leur pays.
Ca c'est surtout dû à l'achat digital imo (à moins que ça ait été inclus)
J'ai vraiment du mal à imaginer qu'une personne sur 10 ait acheté une switch pour jouer à 12switch ou bomberman
Citation :
Publié par Bigbru
Comment cela se fait que la France fasse un tiers des ventes européennes à elle seule ?
La concurrence que les revendeurs se sont fait, et qui a eu lieu uniquement en France, a dû pas mal contribuer.

La console à 330€ et le jeu à 65€ étaient finalement vendus respectivement à 300€ et 50€, soit 12,5% de réduction pour l'ensemble, sur des produits neufs qui ont tendance à ne pas avoir de réduction même lorsqu'ils ne sont plus neufs.

Et ça cela s'ajoutent les différentes offres qu'il y a eu pour reverser des bons d'achats.
On est allé jusqu'à 50€ reversés sur l'achat de la console (en prenant un petit truc à côté pour arrondir), faisant passé l'ensemble à 300€ au lieu de 400€, soit 25% de réduction.

Après, l'effet est double puisque non seulement plus de français l'ont acheté, mais des personnes d'autres pays l'ont achetée en France, augmentant d'autant le déséquilibre des chiffres.
Citation :
Publié par jaxom
tiens en passant , le dock sans chargeur ni cable hdmi est bien vendu 60$/€, cqfd
Ça reste trop cher pour ce que c'est....
J'avais y'a 2/3 ans ce dock là http://www.priceminister.com/offer/b...cQp0wodjLQOMA# et ça m'avait coûté 45€ sur amazon en 2014.... sachant que c'est du samsung donc assez cher de base... et il avait en plus une sortie audio et un design assez sympa... je m'en servais surtout pour du PowerPoint au taf a l'époque vu qu'on pouvait mettre dessus le combo clavier souris écran.. et ça c'était il y'a 3 ans.....
Donc venir défendre les 90€ pour le bout de plastique vendu par Nintendo en 2017..
Citation :
Publié par Bigbru
Comment cela se fait que la France fasse un tiers des ventes européennes à elle seule ?
80k au UK, et vu certains forums, certains magasins physiques et non se sont fait défoncer par les ratisseurs en Allemagne, y'a un bon paquet d'Allemands qui ont commandé sur les stores Fr ou traversé la frontière pour en acheter une à prix raisonnable (pas 600€ quoi) et le reste des ventes, c'est le tiers monde de l'Europe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés