[Lutte Ouvrière] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le conseil constitutionnel vient de publier le nombre de parrainages reçus à la date du 1er Mars
Et que constate t'on?

Derrière F. Fillon (738) et E. Macron (229) arrive Nathalie Arthaud avec 201 parrainages
Mieux que JL Mélanchon, 87 et ce brave Ph. Poutou 35.

Affaire à suivre...
Je suis excessivement déçu du systeme francais qui ne permet pas aux candidats de s'exprimer. Même si ce n'est pas mes idées, je ne comprends pas ce côté inaudible.

En tant que citoyen : comment améliorer la situation ? Comment interpeller les régulateurs ?

Nathalie Arthaud (dont je suis à des années lumières de ses idées) est inaudible !!
Message supprimé par son auteur.
Je n'arrive pas à trouver une réponse très claire sur le salaire minimum à 1800€. Comment cela se passe pour toutes les entreprises qui n'ont pas les moyens d'augmenter les salaires ?
a la base, il faudrait déjà essayer de comprendre pourquoi même les principaux intéressés qui sont les ouvriers et qui profiteraient de ces mesures, votent très peu pour ce genre de candidat (comme Arlette par le passé), maintenant quand on voit comment ça s'est passé dans les pays ayant pratiqué ça de 1900 à nos jours, ça donne pas envie, comment peut-il encore exister des gens pensant que ce genre de politique pourrait marcher ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Je pense que c'est assez claire. L'interdiction des licenciements.
Et si l'entreprise refuse et licencie, elle est collectivisé par expropriation.

C'est un parti révolutionnaire, pas un parti de gouvernement.

Il est évident que si ils ne sont pas éliminés à l'issu du premier tour, il n'y aura pas de deuxième tour.
Je demandais sérieusement.
Citation :
Publié par Tzioup
Je demandais sérieusement.
Je crois qu'il a répondu sérieusement.
Message supprimé par son auteur.
Ca a quelque chose de magique ce genre de programme. Tellement pur et simple, pas de blabla inutile ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zac
maintenant quand on voit comment ça s'est passé dans les pays ayant pratiqué ça de 1900 à nos jours, ça donne pas envie, comment peut-il encore exister des gens pensant que ce genre de politique pourrait marcher ?
Bonne question. Mais tout le monde ne se la pose pas.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 14/03/2017 à 17h31.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
L'objectif de LO est de mettre en place la dictature du prolétariat, et c'est l'interdiction des licenciements qui te bloque ?
Le licenciement est typiquement un artefact capitaliste, donc son interdiction nommée me parait étrange, oui. Soit il n'y a pas d'emploi, donc la question ne se pose pas, soit il y'a emploi, et la question mérite d'être étoffée.
Citation :
Publié par Tzioup
Le licenciement est typiquement un artefact capitaliste,
On peut être licencié en bossant dans le public, et encore heureux vu les exemplaires que j'ai vu défilé et qui ont été licenciés à l'issu de leur stage
Citation :
Publié par Aloïsius
On peut être licencié en bossant dans le public, et encore heureux vu les exemplaires que j'ai vu défilé et qui ont été licenciés à l'issu de leur stage
What ?
Les stages ça ne compte pas. On parle de licencier des titulaires pas des stagiaires (ni des contractuels/vacataires).

Et pour se faire licencier de la fonction publique, faut VRAIMENT y aller. Mais VRAIMENT quoi.
La FP préfère jouer de la mutation que du licenciement en cas de souci.
Techniquement tu as raison. Mais reconnais que c'est de la mauvaise foi.
Il est évident pour tout le monde que quand on parle de licenciement difficile de la FP on parle de titulaires.
En plus de licenciement pour insuffisance professionnelle, il existe également la révocation de la fonction publique, la plus grave de toutes les sanctions disciplinaires.

Sinon Arthaud est prof d'éco, j'aimerais bien être une petite souris pour assister à un de ses cours sur le libéralisme au lycée

Dernière modification par Balal ; 08/03/2017 à 14h32.
Vu Nathalie Arthaud chez Ruquier hier, la nouvelle grande émission politique française... (oui j'ai des samedi soir de folie)
Elle m'a bien fait marrer avec sa gouaille et ses réponses à la Arlette Laguillier. Si elle passait plus souvent à la télé je crois qu'elle aurait pas mal de voix et grignoterait peut être sur le FN.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés