[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cfç
J'ai eu le problème sur le Joy con gauche il était placé derrière ma live box, près de mon ampli home cinéma et de tout un tas de câbles divers et variés.
Il a suffit de le déplacer de quelques centimètres et plus de problèmes.
Ah purée ! Pareil chez moi. Mais au tout début quand j'avais branché à l'arrache c'était à un bon 60cm de tout ça et j'avais déjà des problèmes de synchro (mais je n'ai remarqué ça que sur Bomberman).
Citation :
Publié par Ourukai
Mais du coup, ça sera facile pour Nintendo de corriger ça dans les versions ultérieures j'imagine ?
ils ont pas le choix
ils recommandent d’éteindre son smartphone pour éviter ce prob
sauf qu'ils ont basé leurs comm et leurs online sur ce dernier avec le chat vocal entre autre.. donc ils sont obligé de faire une nouvelle rev.
Citation :
Publié par Hark²
Mea culpa alors !
Du coup, Oscar à raison, il faut attendre la fin de l'année (et surtout les réponses aux US du côté de Microsoft avec la Scorpio) pour voir si la Switch réussit à se tailler une bonne place ou pas dans les ventes de consoles.
Je pense que la Scorpio est la console qui menace le moins directement la Switch. Si c'était juste une question de puissance, la Xbox One a déjà un avantage suffisant par rapport à la Switch.

Citation :
Publié par Kerjou
Sauf que pour le moment la visibilité n'est pas bonne.
Jai adoré la 3ds, avec ses jrpg et autres jeux rafraîchissant. Y'a un coup à jouer la, une switch avec une ludothèque 3ds ca explose les ventes.
Clairement, c'est le point qui m'inquiète le plus. Le fait que Nintendo se concentre sur une seule plateforme est la meilleure promesse de la Switch.

Cependant, Nintendo ne peut pas mettre tous ses yeux dans le même panier. Ils ne peuvent pas annoncer publiquement que la 3DS est morte parce qu'elle continue à se vendre de manière régulière. Le truc, c'est que cela leur permet, si la Switch fait un four, de sortir une nouvelle console portable sans se parjurer.

À titre personnel, une confirmation de Nintendo qu'il n'y aura pas d'autre console pour cette génération serait bien plus convaincante que n'importe quel jeu.

Citation :
Publié par Xelus
ils ont pas le choix
ils recommandent d’éteindre son smartphone pour éviter ce prob
sauf qu'ils ont basé leurs comm et leurs online sur ce dernier avec le chat vocal entre autre.. donc ils sont obligé de faire une nouvelle rev.
C'est quand meme absolument ahurissant que Nintendo ait laissé passer de telles erreurs de conception. On aurait été dans le secteur automobile, je vous raconte pas les rappels du constructeur


J'aurais quelques questions d'ordre technique:

1°)Pour ceux qui ont eu la wii U et la switch. Vous préférer les joycon aux Wiimote Wii U ou l'inverse?

2°) Les joycon ont donc une batterie, mais ils se rechargent directement avec ce qui est fourni dans la boite de la console, ou il faut etre obligé d'acheter encore un chargeur officiel Nintendo à prix d'or?

3°) J'ai l'impression que les Joycon, ont pas l'air terrible du fait de leur taille/ergonomie pour jouer a des jeux comme MarioKart 8 et qu'il n'ont pas l'air fiable du tout niveau synchronisation avec la console. Du coup si on veut jouer à 4 (à MK8), vaut-il mieux 4 joycon, ou 2 joycon + 2 controllerpro?

4°) Comment Nintendo, va s'en sortir face aux clients qui ont tous ces problèmes techniques avec la switch/joycon? ca risque de pas faire une bonne pub.

5°) Les magasins ou vous avez acheter votre switch qui est deffectueuse ou les joycons deffectueux, vous font un échange directement ou vous vous heurtez à un mur?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Alandring
Mdr ce compte quand même, il est fort
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
2°) Les joycon ont donc une batterie, mais ils se rechargent directement avec ce qui est fourni dans la boite de la console, ou il faut etre obligé d'acheter encore un chargeur officiel Nintendo à prix d'or?
Il suffit de les brancher à la console pour les recharger.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
3°) J'ai l'impression que les Joycon, ont pas l'air terrible du fait de leur taille/ergonomie pour jouer a des jeux comme MarioKart 8 et qu'il n'ont pas l'air fiable du tout niveau synchronisation avec la console. Du coup si on veut jouer à 4 (à MK8), vaut-il mieux 4 joycon, ou 2 joycon + 2 controllerpro?
Le tarif n'est pas le même (90€ contre 140€), mais les controller pro offrent logiquement une meilleure jouabilité. Cela dépend vraiment de ton approche. Le risque avec le combo 2 + 2, c'est que les joueurs risquent de râler s'ils se retrouvent avec un Joy-Con.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
4°) Comment Nintendo, va s'en sortir face aux clients qui ont tous ces problèmes techniques avec la switch/joycon? ca risque de pas faire une bonne pub.
Je ne sais pas quelle partie du public est véritablement concernée : les personnes ayant des problèmes sont souvent une minorité bruyante soutenue par les revendeurs (qui veulent vendre leur extension de garantie et leur échange immédiat). C'est négatif pour leur image, c'est certain, mais s'il y a un problème le mieux à faire est de le régler rapidement et d'échanger les modèles défectueux. S'il n'y en a pas, attirer l'attention des joueurs sur autre chose.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mdr ce compte quand même, il est fort
Oui il est excellent.
Citation :
Publié par Cfç
Non tous les constructeurs font la même chose pour les pixels morts
Les autres constructeurs proposent des garanties 0 pixels morts, l'air de dire c'est un problème independent de notre volonté en dessous d'un seuil de pixels morts tu l'as dans l'os mais tu peux payer une garantie pour un échange si tu trouves 1 seul pixel jusqu'a 3 mois apres l'achat.

Nintendo te disent, c'est un problème c'est au pti bonheur la chance, démerdez vous, c'est pour ca que je reste perplexe vis a vis des défauts de conception et leur résolution rapide.
Citation :
Publié par Red Garden
Les autres constructeurs proposent des garanties 0 pixels morts, l'air de dire c'est un problème independent de notre volonté en dessous d'un seuil de pixels morts tu l'as dans l'os mais tu peux payer une garantie pour un échange si tu trouves 1 seul pixel jusqu'a 3 mois apres l'achat.

Nintendo te disent, c'est un problème c'est au pti bonheur la chance, démerdez vous, c'est pour ca que je reste perplexe vis a vis des défauts de conception et leur résolution rapide.
Je confirme, quand j'ai acheter mon écran PC, le vendeur m'avait proposer cette garantie donc bon ... :/, je dirais que c'est juste de la mauvaise foi(ou qu'ils veulent juste pas s'emmerder x) )
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
1°)Pour ceux qui ont eu la wii U et la switch. Vous préférer les joycon aux Wiimote Wii U ou l'inverse?
Personnellement, je préfère de loin les joycons mais je n'ai fait que Zelda pour l'instant... Je vais recevoir Bomberman (qui est moyen mais bon ca sera quand même marrant en multi lol) donc dans quelques jours je pourrai avoir un avis sur le mode 2 jours sur 1 console (chacun son joycon). Et comme j'ai des grandes mains, je suppose que je serai le pire cas possible
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
C'est quand meme absolument ahurissant que Nintendo ait laissé passer de telles erreurs de conception. On aurait été dans le secteur automobile, je vous raconte pas les rappels du constructeur


J'aurais quelques questions d'ordre technique:

1°)Pour ceux qui ont eu la wii U et la switch. Vous préférer les joycon aux Wiimote Wii U ou l'inverse?

2°) Les joycon ont donc une batterie, mais ils se rechargent directement avec ce qui est fourni dans la boite de la console, ou il faut etre obligé d'acheter encore un chargeur officiel Nintendo à prix d'or?

3°) J'ai l'impression que les Joycon, ont pas l'air terrible du fait de leur taille/ergonomie pour jouer a des jeux comme MarioKart 8 et qu'il n'ont pas l'air fiable du tout niveau synchronisation avec la console. Du coup si on veut jouer à 4 (à MK8), vaut-il mieux 4 joycon, ou 2 joycon + 2 controllerpro?

4°) Comment Nintendo, va s'en sortir face aux clients qui ont tous ces problèmes techniques avec la switch/joycon? ca risque de pas faire une bonne pub.

5°) Les magasins ou vous avez acheter votre switch qui est deffectueuse ou les joycons deffectueux, vous font un échange directement ou vous vous heurtez à un mur?
Pour la question 1 : je préfère les JoyCons (par paire en comparaison de la wiimote + nunchuk mais aussi à l'horizontale je préfère quand même les JoyCons)

Pour la question 2 : tu recharges les JoyCon en les mettant sur la console mise sur le dock (donc pas besoin d'acheter quoique ce soit par ce biais). Ça veut dire, à moins d'avoir une autre paire ou un controller pro, que tu ne joues pas en même temps (l'autonomie étant de 20H, si tu n'y as pas pensé c'est quand même une sacrée étourderie).

Ou alors sur la console sans le dock, mais branchée avec un câble USB C (non fourni avec la console, fourni avec le controller pro par contre, c'est le même pour cette manette ou la console, que tu branches sur une batterie compatible ou un secteur comme un chargeur de téléphone par exemple).

Les autres je ne sais pas, MK8 n'est pas sorti et pour le magasin je n'ai même pas essayé à mon avis vu le nombre de retours c'est général donc inutile de changer. Il faut espérer que le souci soit uniquement sur certains jeux et corrigeable. J'ai quand même un doute.
Citation :
Publié par Red Garden
Les autres constructeurs proposent des garanties 0 pixels morts, l'air de dire c'est un problème independent de notre volonté en dessous d'un seuil de pixels morts tu l'as dans l'os mais tu peux payer une garantie pour un échange si tu trouves 1 seul pixel jusqu'a 3 mois apres l'achat.

Nintendo te disent, c'est un problème c'est au pti bonheur la chance, démerdez vous, c'est pour ca que je reste perplexe vis a vis des défauts de conception et leur résolution rapide.
C'est pas plutot le revendeur qui propose ces garanties ? Si oui, ils doivent pouvoir le proposer aussi sur Switch (mais attendent probablement de pouvoir evaluer les statistiques de retours pour que ce soit $$$ pour eux).

Citation :
Publié par JNH
@Gardien : je déconseille vivement Bomberman avec les JoyCons. J'ai beaucoup de soucis de synchro avec le JoyCon gauche sur ce jeu, c'est tout bonnement injouable.
Merci pour l'info. Je testerai quand même vu que de toute façon j'ai rien d'autre lol... Si ca merde trop, j’achèterai autre chose... Je verrai...

Dernière modification par Gardien ; 07/03/2017 à 18h20.
Citation :
Publié par Gardien
C'est pas plutot le revendeur qui propose ces garanties ?
Ce sont les revendeurs qui proposent la garantie supplémentaire.
Les constructeurs ils ne proposent que la garantie de base qui se déclenche à différents stades pour les problèmes de pixels morts selon le constructeur et la gamme de l'écran. Ca peut commencer à 1 pixel comme ça peut ne commencer qu'à un groupe rapprochés de pixels (si il y en a assez pour passer le cap mais qu'ils sont éparpillés, ça ne marche pas).
Citation :
Publié par Squeef
Je pourrais pardonner la plupart des choses, mais le dock plastique qui nique l'écran c'est juste incroyable que ça ait passé 1) la logique humaine, y'a des ingénieurs derrière et ça paraissait évident 2) la phase de test et que ce soit validé derrière. Le simple fait de foutre quelque chose au devant c'est un gros doigt d'honneur aux utilisateurs - même avec des protections ça reste foireux, sauf que là y'a aucun mécanisme de protection.
Imo les personnes qui rayent leur switch avec le dock sont celles qui y vont comme des bourrins sans faire gaffe. Après il est aisé de mettre une epaisseur de l'espèce d'embalage en plastique protegeant la console dans la boite pour eviter que l'écran ne puisse potentiellement toucher le plastique.
Citation :
Publié par Irvy
Imo les personnes qui rayent leur switch avec le dock sont celles qui y vont comme des bourrins sans faire gaffe. Après il est aisé de mettre une epaisseur de l'espèce d'embalage en plastique protegeant la console dans la boite pour eviter que l'écran ne puisse potentiellement toucher le plastique.
genre un dock de ce genre http://geekandco.fr/wp-content/uploads/2011/08/Samsung-Galaxy-Tab-Dock01.jpg
c'est nettement moins chiant mais ca donne pas l'illusion que le dock sert a autre chose que du cablage ^^

Mais faut arreter de parler de bourrin quand ca frotte ca frotte ^^
Citation :
Publié par Cfç
105000 consoles vendues en un week end en france, record battu (wii:95000/ps4:90000/xboxone:50000/wiiu:48000).
Gros démarrage donc
On peut dire bravo au dernier Zelda pour ce record... Moi même n'ayant pas touché une console depuis plusieurs années, je me tâte sévèrement à cause de lui.
Ils commencent a réagir en tout cas, ils ont retiré le dock des accessoires de la switch sur le site off
D'un autre coté, c'était trop gros pour que ça passe...
http://imgur.com/a4JmY3v
et il est en cause pour les rayures sur les consoles.

EDIT : Nintendo a communiqué la dessus, ils ont rien retiré, c'est juste qu'ils ont vendu tout leurs stock..

Dernière modification par Xelus ; 07/03/2017 à 23h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés