[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash



Pas la peine d'en faire un fromage, hein.
À ce prix là, j attends quand même un certain niveau de finition, du genre que la console ne se griffe pas quand tu fais une chose pour laquelle elle est prévue.
....
Comme se placer dans le socle.
Mais comme Nintendo ne communique jamais, on doit faire du cas par cas.
Mais sinon c est bien lourd d avoir des micro griffes sur un produit neuf alors que tu n y peux rien.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/03/2017 à 21h35.
Citation :
Publié par Draker
Quelles microgriffures ?
Il parle de ça :
https://youtu.be/XUZ-Icqhemw?t=2m8s
Mais c'est a cause du fait que l'écran est en plastique

Sinon t'as plein de problèmes sur la finition même du produit et pas que les micros griffures
Une compilation ici ou t'as des vidéos de joueurs et de journalistes


En plus de ça t'as les problèmes de wifi qui capte mal sur certains produits te forçant a acheter l'adaptateur rj45 qui n'est pas inclus dans la base a 90€ et plein d'autres sur reddit.

Dernière modification par Xelus ; 06/03/2017 à 21h28.
Parlant de défauts, si vous avez un pixel mort, Nintendo s'en moque.

Citation :
Small numbers of stuck or dead pixels are a characteristic of LCD screens. These are normal and should not be considered a defect.
Citation :
Les pixels morts sont caractéristiques des écrans LCD. C’est normal et ils ne doivent pas être considérés comme un défaut de fabrication.
En d'autres termes, si vous avez un pixel mort, ce ne sera pas un motif suffisant pour échanger votre console.

Je suppose que ce n'est pas fréquent et puis Nintendo ne sont pas les premiers à ne pas couvrir ce genre de problèmes, mais je trouve ça honteux de déclarer que c'est "normal" et que ce n'est pas considéré comme un défaut de fabrication...
Citation :
Publié par JNH


En d'autres termes, si vous avez un pixel mort, ce ne sera pas un motif suffisant pour échanger votre console.

Je suppose que ce n'est pas fréquent et puis Nintendo ne sont pas les premiers à ne pas couvrir ce genre de problèmes, mais je trouve ça honteux de déclarer que c'est "normal" et que ce n'est pas considéré comme un défaut de fabrication...
c'est le cas de quasi toutes les compagnies vendant des lcd, sony compris, et ils ont le meme genre de texte. De nos jours légalement il y a un nombre "acceptable" de pixels morts sur n'importe quel produit. Seuls de rares produits sont épargnés type certains telephones a 800 euros.

En vrai les revendeurs reprennent quand meme et les constructeurs ne peuvent pas leur dire non, ca n'est qu'un texte juridique "au cas ou" rarement appliqué.

Mais vu que c'est nintendo , ca fait 30 fois le tour de la toile comme si c'etait incroyable.
Message supprimé par son auteur.
Ah oui les dragonnes super dures à enlever c'est ce que je disais tantôt. Mais je crois que ça va mieux au fil du temps j'ai moins de mal à les enlever maintenant, ça coulisse mieux.

Ben dis donc ça en fait des problèmes. Heureusement rien à signaler de mon côté à part les desynchro du JoyCon gauche sur Bomberman (pas de soucis sur Zelda pour le peu que j'ai joué avec ni sur Snipperclip).

Dernière modification par JNH ; 07/03/2017 à 04h25.
Citation :
Publié par HolyBTN
Question avant que je n'achete un truc useless.

Pour recharger votre switch hors maison un cable usb-usb-c suffit?
Car je sais qu'avec mon macbook en usb-c ca ne chargeait pas du tout via un usb d'ordinateur (sans doute problème de puissance)

Quelqu'un a déjà essayé?
Ou j'achete un chargeur officiel en +?
Je suis en retard pour ta question mais j'ai lu ça :
https://www.reddit.com/r/NintendoSwi...the_switch_is/

Docn, globalement oui, mais il faut faire gaffe : par défaut, le MacBook fait son égoïste et pompe la batterie de la Switch.
Citation :
Publié par Rockin'
En parlant de recharge, on est d'accord, les joycons ne se rechargent que si la console est en mode veille et pas quand elle est éteinte ? Ça peut paraître con mais je voulais être sur
J'ai l'impression que de toute façon dès que la switch est branchée elle passe en veille. J'avais tendance à l'éteindre et la refoutre sur son dock et je l'ai retrouver allumée des que je la sortais du dock. Donc je pense pas que ca change grand chose pour la recharge des joycon.
Citation :
Publié par Hark²
Pourtant la Switch fait moins bien au UK et au Japon que la Wii, la Gameboy Advance, la DS, 3DS et la Gameboy

http://www.gamekult.com/actu/la-swit...s-A174005.html
http://www.gamekult.com/actu/switch-...i-A173965.html
Comme dit dans l'article, les UKs sont leur marché le plus difficile, je pense qu'ils peuvent s'estimer heureux de faire autant de vente là-bas.

Quand au Japon, les chiffres parlent d'eux même, depuis la démocratisation du smartphone, les consoles portables sont en déclin. De même pour celle de salon d'ailleurs. Je ne sais pas si il est vraiment pertinent de comparer aux vieilles consoles pré-smartphone. C'est un autre temps.

Enfin, que l'on soit bien d'accord, je pense pas que ce soit un départ fulgurant, mais ça doit être ce qui était attendu, voir un peu plus. Et comme le disent tout les sites, le départ est bon, mais c'est la suite qui va être importante.
l'E3 et le tGS vont etre capitaux, le principal probleme chez la plupart des acheteurs est la peur du futur de la console... mais nintendo va surement y faire du nintendo et juste montrer les jeux 2017 , sans reflechir plus loin.

Dans tous les cas on sera aussi un peu plus fixé si c'est le successeur de la 3DS ou pas.

Dernière modification par jaxom ; 07/03/2017 à 10h35.
Citation :
Publié par jaxom
l'E3 et le tGS vont etre capitaux, le principal probleme chez la plupart des acheteurs est la peur du futur de la console... mais nintendo va surement y faire du nintendo et juste montrer les jeux 2017 , sans reflechir plus loin.

Dans tous les cas on sera aussi un peu plus fixé si c'est le successeur de la 3DS ou pas.
On a déjà eu la preuve que Nintendo allait faire du Nintendo. Regie Fils-Aimé avait été interviewé et une question avait été posé sur Metroid. La réponse ? Vous verrez en 2018.
Franchement, ça leur coûterait cher de faire ne serait-ce qu'un petit aperçu à l'E3 2017 ? Histoire de hyper les gens et leur donner envie d'acheter. Surtout la première année, pour les tiers se disent "Tiens, si on faisait des jeux pour eux".
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
On a déjà eu la preuve que Nintendo allait faire du Nintendo. Regie Fils-Aimé avait été interviewé et une question avait été posé sur Metroid. La réponse ? Vous verrez en 2018.
Franchement, ça leur coûterait cher de faire ne serait-ce qu'un petit aperçu à l'E3 2017 ? Histoire de hyper les gens et leur donner envie d'acheter. Surtout la première année, pour les tiers se disent "Tiens, si on faisait des jeux pour eux".
Metroid prime federation force : HD remaster GOTY edition
Citation :
Publié par Kyojo
Haha.
Je pourrais pardonner la plupart des choses, mais le dock plastique qui nique l'écran c'est juste incroyable que ça ait passé 1) la logique humaine, y'a des ingénieurs derrière et ça paraissait évident 2) la phase de test et que ce soit validé derrière. Le simple fait de foutre quelque chose au devant c'est un gros doigt d'honneur aux utilisateurs - même avec des protections ça reste foireux, sauf que là y'a aucun mécanisme de protection.
Citation :
Publié par Squeef
Je pourrais pardonner la plupart des choses, mais le dock plastique qui nique l'écran c'est juste incroyable que ça ait passé 1) la logique humaine, y'a des ingénieurs derrière et ça paraissait évident 2) la phase de test et que ce soit validé derrière. Le simple fait de foutre quelque chose au devant c'est un gros doigt d'honneur aux utilisateurs - même avec des protections ça reste foireux, sauf que là y'a aucun mécanisme de protection.
Ya double erreur ici :
- Défaut de contrôle qualité du dock qui n'est pas droit (Réparable en deux secondes avec un sèche-cheveux au passage )
- Manque de protection au niveau de l'endroit où il y a frottement, il aurait fallu des bandes de simili-velours sur toute la longueur de descente. (Ou tout autres matériaux pouvant protéger)
Concernant les chiffres de ventes, ils sont bons, mais je réagissais à l'article posté plus haut qui indiquait :

Citation :
The Switch is the fastest-selling console in Nintendo history
And 'Zelda' is the best-selling launch title the company's ever seen.
Citation :
Publié par Hark²
Concernant les chiffres de ventes, ils sont bons, mais je réagissais à l'article posté plus haut qui indiquait :
En fait, j'ai pas préciser, mais l'article n'est valable que pour les US. (Grilled)

Ya Oscar Lemaire qui a posté un paquet de graphique d'ailleurs, on y voit plus clair : https://twitter.com/oscarlemaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés