[Actu] Une version d'essai temporaire pour (re)découvrir Shroud of the Avatar

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mars 2017 cette actualité sur le site Shroud of the Avatar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1966/6/104806-240.jpg
Shroud of the Avatar repose sur des mécaniques de jeu hybrides, entre RPG et MMO sandbox. Pour (re)découvrir le jeu plus concrètement, une version d'essai de SotA est distribuée gratuitement jusqu'au 9 mars prochain.

Jouable maintenant depuis quelques années (dans une version évolutive, qui continue d'accueillir régulièrement des mises à jour), Shroud of the Avatar affichait l'ambition de réconcilier les mécaniques de RPG solo et de MMO sandbox dans un monde inspiré de la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un des rare jeux que je regrette d'avoir KS.
Le système de combat vraiment pas terrible et quand on sait que dans se genre de jeu, le combat est une feature importante .....
Redecouvrir un jeu en pré alpha après quelques années : LOL. Le jeu n'est pas encore "sorti"? Je comprends plus rien moi.
Le gamer d'aujourd'hui est tellement pris pour un con. Et ça a l'air de bien marcher quand on voit que tout le monde s'y met. C'est affligeant.
Citation :
Publié par allensan
Un des rare jeux que je regrette d'avoir KS.
Le système de combat vraiment pas terrible et quand on sait que dans se genre de jeu, le combat est une feature importante .....
Je ne sais pas pourquoi je l'ai supporté également, c'était les prémices des jeux sur Kickstarter à l'époque, aujourd'hui je ne me ferai plus avoir.
J'ai beau relancer régulièrement, rien ne m'accroche, au bout de quelques minutes je lâche.
Pourtant le jeu présente sur le papier tout un tas de features qui sont séduisantes pour les amateurs de RP comme moi.
Quant au système de combat, je ne sais pas si les développeurs savent eux-même où ils vont.
Jamais jouer perso, mais j'avais vu un gars sur Twitch qui jouer lui-même, qui disait que la boutique c’était une belle vache à lait avec des packs à 1000$... Je sais pas si vrai, mais je trouverai ça hallucinant.
Message supprimé par son auteur.
Mdr, moi je croyais qu'il était toujours pas dispo ce jeu !
Uther merci, c'est vachement cool de nous prévenir le 6 pour un truc qui se termine le 9 (débuté le 3 mars, hein).
On va quand même pas payer un jeu pas fini voyons, c'est pas du tout dans les habitudes des gamers joliens.
Dans la même catégorie que Pathfinder online, Camelot Unchained et compagnie. Des studios "indé" puis tu regardes la page "Store" de leur site et là tu rigoles.
Les mmo risquent d'être pendant encore longtemps la bête noire du genre jeu-vidéo.
Citation :
Publié par Breannor
J'y joue depuis plusieurs mois donc un petit résumé :

Points forts :
- Très bon système de housing
- "Scène" vivante et bonne ambiance en jeu
- Progression des skill à l'utilisation

Points faibles :
- Long temps de chargement entre les zones
- PVE répétitif, système de quête un peu faible pour le moment
- Cash shop lunaire mais pas obligatoire

Points à progresser :
- Système de combat pas encore équilibré
- PVP/Guerre de guilde pas encore pensé
- Craft globalement finalisé mais brouillon


Je rajouterais que le jeu convient bien tant aux casual qu'au hardcore.. Il est possible de faire des sessions de jeu de 1h sans problème. Les temps de déplacement peuvent être réduit par un système de téléportation.
Je suis d'accord avec cette analyse. Par contre les temps de chargement sur mon ordi est acceptable (j'ai change le disque d'installation pour le passer sur un SSD).

Personnellement le systeme de combat me convient bien (combo, multiple glyph, ...), mais je comprends que certain ne l'aime pas et qu'il est complique quand on demarre (je detestais le systeme lorsque j'ai commence le jeu, mais comme j'avais investi de l'argent j'ai continue a le tester).

Par contre c'est vrai que cela n'est pas equilibre, pleins de bug (surtout au deployement de nouvelle version), perso de haut niveau causual penalise (cela demande quelques 100 aines d'heure de jeu pour etre vraiment penalise pour un causual).

Je recommende d'attendre que le jeu soit plus finalise pour tester en trial, car la version actuel n'est pas bonne pour des personnes qui demarre et qui doivent se faire une idee en quelques jours.
Citation :
Publié par Clampin!
Dans la même catégorie que Pathfinder online, Camelot Unchained et compagnie. Des studios "indé" puis tu regardes la page "Store" de leur site et là tu rigoles.
Les mmo risquent d'être pendant encore longtemps la bête noire du genre jeu-vidéo.
J'ai presque envie de dire que, malheureusement, leurs tentations sont grandes pour renflouer les caisses et faire avancer leurs projets.

Il y a toujours en règle générale :
- accès Alpha ou Beta
- version physique du jeu
- bandes sons à télécharger

etc..etc..

J'avoue, rien de bien folichon au final. Mais que peuvent-ils faire d'autres en compensation ?

Et là, j'ouvre la question : " les MMO indé : avenir du MMO ou tonneau des danaïdes à fond perdu ? "

Vous avez 3 heures pour plancher sur le sujet.
Personnellement, j'attends toujours le Chris Roberts du MMO médiéval fantastique.
Citation :
Publié par Goldencrown
J'avoue, rien de bien folichon au final. Mais que peuvent-ils faire d'autres en compensation ?
Ce n'est pas vraiment ce point que j'incrimine. A mes yeux faire payer un accès alpha/bêta et quelques autres éléments cela ne me parait pas un soucis même au contraire puisqu'on parle souvent de petite entreprise.

Le problème est que bien souvent leur jeu n'est même pas jouable correctement que ces petites boites pondent des énormités comme le Pack St Valentin pour Shroud of the Avatar. Ce sont des choses qui, à mon sens, n'ont rien à faire dans la boutique d'un jeu brandissant son étendard "indépendant" mais faisant les mêmes erreurs ridicules que My.com avec sa montgolfière à 45 € trois mois avant la sortie de Révélation online.

Les mmo indé sont jusqu'ici un échec cuisant. Aucun de mémoire n'est arrivé au stade de release et pourtant des projets de mmo je dois en avoir au moins une dizaine de nom sous le coude...
Oui tu as raison Clampin! Aucun MMO indépendant n'est parvenu au stade de publication commerciale. Et cela fait peur !

Concernant Shroud of the Avatar, attention à ne pas tout mélanger : ce n'est pas un jeu publié par un studio indépendant. Riot Games appartient à l'entreprise chinoise Tencent.
Citation :
Publié par Kenaryn
Oui tu as raison Clampin! Aucun MMO indépendant n'est parvenu au stade de publication commerciale. Et cela fait peur !

Concernant Shroud of the Avatar, attention à ne pas tout mélanger : ce n'est pas un jeu publié par un studio indépendant. Riot Games appartient à l'entreprise chinoise Tencent.

Je comprend pas le rapport avec Riot Games (League of Legends) ? Shroud of the Avatar est développé par Portalarium qui est un studio indépendant ou quelque chose m’échappe ?
Du tout, il n'y a rien qui t'as échappé.
Portalarium est une filiale de Riot Games (Leagues of Legends effectivement), elle-même une filiale de Tencent. Richard Garriot ne tire pas les ficelles, peu importe qu'il soit riche, il ne fait qu'exécuter les ordres de Tencent, qui agit donc in fine, comme éditeur de The Shroud of the Avatar.

En tant quel tel, Tencent décide de la direction artistique, technique et commerciale à suivre pour The Shroud of the Avatar.

EDIT:
Merci d'avoir partagé ton expérience --Acide--

Commercialiser un jeu estampillé Alpha depuis des années est une méthode crapuleuse pour faire croire au segment de marché que le produit bénéficiera à terme (bien entendu jamais défini) d'améliorations significatives.
Combien de joueurs sur JoL ont pris la peine de partager leur expérience avec lucidité en démontrant que des mécaniques de jeu dites Alpha seront strictement identiques ou presque à la version dite finale. Je ne les compte plus !

EDIT2:
Il n'y a qu'à regarder Crowfall (oui encore lui et je vais le plomber jusqu'à la fin parce que je suis un gros fumier). On sait déjà que ses graphismes, son moteur de jeu, son système de combat et son système d'animations actuellement en Alpha seront les mêmes à la sortie commerciale du produit, si toutefois elle a lieu

Dernière modification par Kenaryn ; 08/03/2017 à 19h17.
SOTA, jeu que j'ai totalement abandonné. Il m'arrive même de me réjouir quand je pense à cette décision tant j'y ai perdu du temps.

Mon expérience en jeu a été un grand ennui, pas fun pour un sou, et j'ai même ressenti du labeur à "crafter" ou "zoner" pour démonter du mob dans des zones sans intérêt dans le but de monter mes stats, encore et toujours. En groupe (partie ou guilde) ou en solo, une vraie purge...

Et stop les rapprochements avec UO, les deux jeux n'ont rien à voir.

Portalarium peut bien sortir toutes les features qu'il veut, l'ADN du jeu est pourri (bon... avis perso hein), les mécanismes sont là et les ajustements à venir n'y changeront pas grand chose. Ce monde découpé, ces zones dupliquées, l'artisanat et les combats ennuyeux et un rapport temps/gain ridicule. Et un développement d'une lenteur à en crever. Je veux bien reconnaître que SOTA est encore estampillé jeu en alpha, mais pour encore combien de temps ? Il devait sortir fin 2014, même si personne n'y croyait.

Certains vont parler d'un jeu plus mature. La blague. Quand je joue, je veux m'amuser, pas avoir l'impression d'aller bosser.

Mon bon Richard Garriott, j'avais presque de l'admiration pour toi. Je m'étais tant amusé sur tes Utlima. Ultima 7 et UO étant mes meilleures expériences de jeu. Tu m'as bien eu avec ton SOTA. Il n'a pas l'âme d'un Ultima, et pourtant il est encore présenté comme sa suite spirituelle.

Je pense aussi à ces joueurs qui ont dépensé des milliers de dollars pour ça, j'ai mal pour eux. Ils rêvaient d'avoir leur propres villes et y créer une ou des communautés. Les villes sont vides à pleurer. D'autres achètent des gadgets/accessoires de jeu (donc dématérialisés), pour lancer des boules de feu par la bouche, jongler avec trois baballes, avoir un costume de mère noël... SOTA ne mérite pas ce fric.

Bref, un jeu auquel je ne crois pas, et auquel je regrette d'avoir participé.
Citation :
Publié par Kenaryn
Du tout, il n'y a rien qui t'as échappé.
Portalarium est une filiale de Riot Games (Leagues of Legends effectivement), elle-même une filiale de Tencent. Richard Garriot ne tire pas les ficelles, peu importe qu'il soit riche, il ne fait qu'exécuter les ordres de Tencent, qui agit donc in fine, comme éditeur de The Shroud of the Avatar.
C'est bizarre j'ai fais des recherches sur le net et je ne trouve aucune corrélation entre Portalarium et Riot Games et aucun de leurs sites officiels respectifs ne mentionne ni l'un ni l'autre. Tu es sur de ce que tu avances ?

Je précise que je demande ca par simple curiosité parce que je m’intéresse à tous les studios de développement mais je ne soutiens aucun des deux et je n'ai jamais jouer à Shroud of the Avatar et je ne compte pas l'acheter non plus.

Mais je trouve ca bizarre parce qu'en général je connais bien toutes les boites et les MMO et je n'ai jamais entendu parler d'un rachat de Portalarium par Riot Games du coup je suis surpris qu'il n'y ai aucune source de disponible à ce sujet.

Pour Tencent et Riot Games ca oui par contre c'est de notorité publique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés