Mea Culpa

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Publié par Crématoria
S'ils veulent vraiment faire revenir du monde, il faut non seulement que ce patch soit une réussite mais il faudrait envisager de faire un effort niveau tarif, je ne suis pas pour un FTP, mais baisser de 25% ça serais pas déconnant vue l'âge du jeu.
Il faut plus que cela, il faut revenir aux sources de ce qu'a été DAOC avant la course à l'armement et la simplification à outrance.

Une refonte quasi totale des classes et leurs équilibrage ( oui oui j'ai toujours trouvé normal qu'un mage en tissus se fasse ouvrir en deux par un mêlée au contact, ce que les chouineur en tissus à force de pleurer ont réussis à changer )
Remettre la notion de royaume au centre du jeux, remettre la phase d'xp en mode normal, là ou il faut GROUPER pour xp, ou il faut SOCIALISER pour avancer...ce qui n'est plus nécessaire actuellement.

( monter un merco full solo en 2 j de play c'est certes intéressant, mais c'est tout sauf DAOC )

En quittant le Live il y a quelques temps, je me suis vraiment dis que ça devenait n'importe quoi (enfin ça fait un moment que je me le suis dis)

Le début de ToA était intéressant parce que pex ton arte level 10 ça prenait du temps, faire tes ML demandais de l'organisation, maintenant , si tu as la chance d'avoir un 5L+ et que tu reroll, tu va pop 1l1 full stuff full ml full arte simplement en payant pour ça avec tes primes.


Bref, bien des choses à revoir si ils veulent de la pop.
Citation :
Publié par -Methanol-
Oui ils tentent de sauver le navir, par contre à voir si ca fait revenir des players ou non

A condition que cela ne devienne pas comme ça sinon : NON ils ne reviendrons pas c'est sûr

(Pour les impatients allez directement à la 28eme seconde)

https://www.youtube.com/watch?v=pRiJg6kD96I



Ta vidéo est sympa par contre : joliment bien synchronisés les danseurs, j'apprécie
Citation :
Publié par Rosenblood
Il faut plus que cela, il faut revenir aux sources de ce qu'a été DAOC avant la course à l'armement et la simplification à outrance.

Une refonte quasi totale des classes et leurs équilibrage ( oui oui j'ai toujours trouvé normal qu'un mage en tissus se fasse ouvrir en deux par un mêlée au contact, ce que les chouineur en tissus à force de pleurer ont réussis à changer )
Remettre la notion de royaume au centre du jeux, remettre la phase d'xp en mode normal, là ou il faut GROUPER pour xp, ou il faut SOCIALISER pour avancer...ce qui n'est plus nécessaire actuellement.

( monter un merco full solo en 2 j de play c'est certes intéressant, mais c'est tout sauf DAOC )

En quittant le Live il y a quelques temps, je me suis vraiment dis que ça devenait n'importe quoi (enfin ça fait un moment que je me le suis dis)

Le début de ToA était intéressant parce que pex ton arte level 10 ça prenait du temps, faire tes ML demandais de l'organisation, maintenant , si tu as la chance d'avoir un 5L+ et que tu reroll, tu va pop 1l1 full stuff full ml full arte simplement en payant pour ça avec tes primes.


Bref, bien des choses à revoir si ils veulent de la pop.
Sauf que dans un jeu comme DaoC qui a un âge certain, si tu remets de l'xp chiante, barbante et longue, tu perds la population. Le stuff pareil.
La communauté actuelle n'aime pas perdre du temps sur ça, et de prime, les fans de DaoC non plus. Tout ce qui intéresse vraiment les joueurs, c'est le RvR. Et c'est là qu'ils doivent concentrer leurs efforts.
Our next survey will go into more detail on plans and ideas to see what people prefer and think overall. That isn't too far away so keep an eye out for that.

And yes Lithlet translates for me, he's very nice like that
you still have hope? that's cute

only solution i see is that i finish creating my time machine to go 5 years in the past, just before you put your hands in a perfect game to create a garbage game.
Beaucoups de gens ont quitte daoc dans les débuts de Toa ...trop de temps pour les mls , les heures d'attente de pop , des fameux parchemins dur as loot , Xp encore encore ... bref

Et même si ils changent les patchs ba..

Il y as toujours la barrière de la langue qui forme un trou énorme pour ceux qui ont connus le jeu en français -/ Stuff , quête , Ow ... enfin bref trop de contenue pour revenir .

Et l ancienne zone rvr me manque de vrais bataille entre Muraille durant des 30 m ... chasseur sur rempart , grosse boule de thauma , 1500000 champignons sur 1000 mètre carrés

Je ne sais pas pourquoi ils ont inventés Ev ... et les zones rvr trop pourrie 5 m de bateaux pour au final plus de tp
Là meilleurs des choses à faire revenir à l ancienne Zf avec les tp collier !

Et cette idée d'ouvrir les forts ... et tower ça m avais choqué aussi ^^

À oui et le serveur Pvp aussi ! +1 !
Citation :
Publié par Salidry
you still have hope? that's cute

only solution i see is that i finish creating my time machine to go 5 years in the past, just before you put your hands in a perfect game to create a garbage game.
Nothing to add except RIP DAoC.
Citation :
Publié par Tonnand
Beaucoups de gens ont quitte daoc dans les débuts de Toa ...trop de temps pour les mls , les heures d'attente de pop , des fameux parchemins dur as loot , Xp encore encore ... bref
Heuu ? on a pas le même souvenir , les serveurs fr étaient plein. A cause de ça, ils ont du ouvrir carnac. La population a baissé après TOA, avec des extensions inutiles (Catacombs, Darkness rising)... Mais certainement pas TOA
Citation :
Publié par ruka
Heuu ? on a pas le même souvenir , les serveurs fr étaient plein. A cause de ça, ils ont du ouvrir carnac. La population a baissé après TOA, avec des extensions inutiles (Catacombs, Darkness rising)... Mais certainement pas TOA
enfin reve pas je te rappel que WOW est sorti au moment de la sorti de new frontier , et wow a ete la raison de tres nombreux departs

la grande majorité des gens sont bien contant que l'xp et stuff soient plus rapide/accessible , ce qu'on veut c'est pouvoir aller le plus vite possible

après que le rvr actuellement ne plait pas a tout le monde cela peut se comprendre , et hélas tant que les mécontents représenteront qu'une minorité des joueurs voila quoi ca compte pas
Citation :
Publié par ruka
Heuu ? on a pas le même souvenir , les serveurs fr étaient plein. A cause de ça, ils ont du ouvrir carnac. La population a baissé après TOA, avec des extensions inutiles (Catacombs, Darkness rising)... Mais certainement pas TOA
Moi dans mes souvenirs, TOA a rebuté pas mal de connaissances, NF les a achevés.

ToA perso ne m'as pas déranger - mais si le Background ne colle pas du tout au DAOC initial - ni NF qui a donner un nouveau souffle au rvr, mais c'est les autres extension arrivées après que j'ai trouvé sans intérêts et superflues. Il y avait déjà pas mal de choses à terminer dans les équilibrages avant de lancer une extension.

Mais que ce soit GoA, Mythic ou leurs successeurs, ça n'as été qu'une course en avant sans chercher à peaufiner le socle de base.
[Modéré par Tenebralz ]


Perso toa à plus foutus le bordel que cata DR ou lotm, car à mon sens, ce n'était pas des add-on de no life comme toa

Puis la mentalité de certaines personne, ne pas vouloir grouper tel ou tel classe car c'est pas opti, à bien contribué aux départs de beaucoup de joueurs

Dernière modification par Tenebralz ; 06/03/2017 à 14h03.
DAoC a la base était un jeu qui n'était pas destiné aux casu et ils l'ont transformé en jeu de casu.

ToA était à mon sens la meilleure extension de DAoC, oui c'était pas facile d'avoir un arté, oui c'était pas facile d'avoir les parchos, oui les ML étaient longue mais c'est ce qui rendait les mecs attachés à leur perso et leur realm, pas de rerollite aigue avec des switch realm et switch compo à chaque mort.

Ce jeu est devenu totalement insipide au fil des années à cause de tous des changements useless. Laisser le jeu en mode hardcore j'étais et je suis toujours totalement pour.

En ce qui concerne les mecs qui groupaient telle ou telle classe car opti bha encore une fois je trouve ça totalement normal, tu joues pas pour rel en boucle car des gens dans ton groupe sont useless, si tu voulais être groupe avec une classe useless tu allais dans le zerg, si tu espérais faire du groupe opti avec ta classe useless c'est que t'avais rien compris au jeu et méritais donc pas ta place dans un fg opti.
Aucune classe était useless, en dehors des fufus, juste des pignoufs qui réfléchissait pas surtout ici, sauvage ca a pas bane ni charge ( à l'époque ) Pareil pour le faucheur avant qu'il soit up le champion était preferé .

De façon daoc c'est simple il suffit qu'un mec qui fasse une belle vidéo pour que beaucoup pensent que la classe est opti ...

Puis bon sans vouloir être blessant je reconnais que y a eu de grosses teams, dans daoc et des très bon, mais une grosse parties d'entre eux, une fois sans leurs team dans une groupe PU il savaient plus rien faire
Citation :
Publié par zempachi
[Modéré par Tenebralz ]
Puis la mentalité de certaines personne, ne pas vouloir grouper tel ou tel classe car c'est pas opti, à bien contribué aux départs de beaucoup de joueurs
ah ba tu sais c'est en parti les meme qui nous emmerde encore aujourd'hui avec leur discours "daoc est mort blablabla" "Bs a tué le jeu , on peut plus faire de smallgroup et de 8vs8"
Et bien pour ma part j attend de voir ce que BS va faire pour rattraper le coup. J ai un maigre espoir mais pourquoi pas. Car contrairement a ce qu on peut parfois lire ces derniers temps, tout n est pas tout rose ailleurs
Citation :
Publié par zempachi
Aucune classe était useless, en dehors des fufus, juste des pignoufs qui réfléchissait pas surtout ici, sauvage ca a pas bane ni charge ( à l'époque ) Pareil pour le faucheur avant qu'il soit up le champion était preferé .

De façon daoc c'est simple il suffit qu'un mec qui fasse une belle vidéo pour que beaucoup pensent que la classe est opti ...

Puis bon sans vouloir être blessant je reconnais que y a eu de grosses teams, dans daoc et des très bon, mais une grosse parties d'entre eux, une fois sans leurs team dans une groupe PU il savaient plus rien faire
Parfois je me demande si tu crois ce que tu écris...
Citation :
Publié par zempachi
Aucune classe était useless, en dehors des fufus, juste des pignoufs qui réfléchissait pas surtout ici, sauvage ca a pas bane ni charge ( à l'époque ) Pareil pour le faucheur avant qu'il soit up le champion était preferé .

De façon daoc c'est simple il suffit qu'un mec qui fasse une belle vidéo pour que beaucoup pensent que la classe est opti ...

Puis bon sans vouloir être blessant je reconnais que y a eu de grosses teams, dans daoc et des très bon, mais une grosse parties d'entre eux, une fois sans leurs team dans une groupe PU il savaient plus rien faire
En quoi le fufu etait plus useless que les autre classe?
C'est vrai que l'époque des parcho cetais bien ! Cétais un peux comme jouer au Loto en farmant les mob

Et puis avoir Chantenué et Tartaros c'etais vraiment le gros style quand certain été en coraya :3

Le jeux à commencé à déjanté quand GoA à clusté avec les ricains .... ( straff tout ca tout ca ... )
Citation :
Publié par Tenebralz
DAoC a la base était un jeu qui n'était pas destiné aux casu et ils l'ont transformé en jeu de casu.

ToA était à mon sens la meilleure extension de DAoC, oui c'était pas facile d'avoir un arté, oui c'était pas facile d'avoir les parchos, oui les ML étaient longue mais c'est ce qui rendait les mecs attachés à leur perso et leur realm, pas de rerollite aigue avec des switch realm et switch compo à chaque mort.

Ce jeu est devenu totalement insipide au fil des années à cause de tous des changements useless. Laisser le jeu en mode hardcore j'étais et je suis toujours totalement pour.

En ce qui concerne les mecs qui groupaient telle ou telle classe car opti bha encore une fois je trouve ça totalement normal, tu joues pas pour rel en boucle car des gens dans ton groupe sont useless, si tu voulais être groupe avec une classe useless tu allais dans le zerg, si tu espérais faire du groupe opti avec ta classe useless c'est que t'avais rien compris au jeu et méritais donc pas ta place dans un fg opti.
C'est les propos les plus censés que j'ai pu lire ces derniers mois !
Concrètement, DAOC est devenu un jeu de fainéants... Je ne sais pas si c'était un réel souhait de Mythic ou si ils se sont simplement adaptés à la nouvelle génération qui veut tout, tout de suite... Génération freeshard instant 50 5L stuffé Tu vois de qui je parle

Citation :
Publié par Abdul / Pwouet
C'est vrai que l'époque des parcho cetais bien ! Cétais un peux comme jouer au Loto en farmant les mob

Et puis avoir Chantenué et Tartaros c'etais vraiment le gros style quand certain été en coraya :3

Le jeux à commencé à déjanté quand GoA à clusté avec les ricains .... ( straff tout ca tout ca ... )
Je jeu est parti en vrille quand t'as créé ton sarrasin ! T'as tué DAOC Abdul !!!
Citation :
Publié par CarolK
Our next survey will go into more detail on plans and ideas to see what people prefer and think overall. That isn't too far away so keep an eye out for that.

And yes Lithlet translates for me, he's very nice like that
It's gonna be an open survey or only a survey with predefined choices?

Ce que je voudrais le plus, c'est éviter le powercreep (truc à la mode sur les jeux mobiles ou f2p pour nous pousser à sortir les cartes bancaires)

Je veux pouvoir faire une pause de 6 mois, me relog sur Daoc et être encore opti pour aller rvr...

Devoir refaire ma sc à chaque nouvel ajout de BS, c'est carrément ça qui m'a fait stop le jeu...
Citation :
Publié par zempachi
dans daoc et des très bon, mais une grosse parties d'entre eux, une fois sans leurs team dans une groupe PU il savaient plus rien faire
Mon dieu, t'es un phénomène toi...
Une belle généralisation...
Parlons-en tiens...
Les teamps "opti" ou les teams "fixes". Le principe est simple: jouer avec le même groupe de joueurs pour mettre en place progressivement un "teamplay". Avec le temps, les joueurs concernés apprennent à jouer ensemble et communiquent mieux, anticipent les réactions/demandes des teammates. (et encore à l'époque, on n'était pas encore tous en "vocal", les ordres, infos, on les passait par code IG, tchat intégré etc...) et on s'en sortait très bien aussi. (d'ailleurs en groupe pas teamfixe, c'était chaud de motiver un random à pop sur notre TS..."mais çà sert à quoi TS O_o)...etc...
En bref, à moyen terme, et ce, fight après fight, ces joueurs acquièrent une expérience de jeu en groupe ultra optimisé et pleinement efficace, la capacité d'adaptation augmente avec le temps car ils ont acquis le plus dur: jouer en groupe de manière intelligente, coordonnée, presque plus besoin d'ask en vocal un truc, ton teammate l'anticipe, le sait, le ressent.
Alors si un mec élevé au sein d'une team fixe galère à faire son chemin au sein d'un groupe random, c'est tout à fait normal. Ce n'est pas exclusivement sa faute comme ce n'est pas forcément celle de ses 7 autres coéquipiers d'un soir.
Même si j'ai eu l'occasion de faire de très bons fights en groupe random (mais avec des joueurs que je fréquentais régulièrement IG et donc avec lesquels j'avais déjà commencé à mettre en place inconsciemment une sorte de teamplay), la plupart des gros fights bien chauds, je les ai eu en teamfixe.

Il y a un moment, les teams fixe ont commencé à se démocratiser, bcp de joueurs crachaient sur ces teams dites "élitistes", c'était le cas, disons concevant le jeu autrement, en optimisant le groupe pour assurer une victoire et progresser IG en PvP. Avec le temps, ces mêmes types qui crachaient là dessus ont fini par s'y mettre, peut-être pas avec le même esprit et la même niak, mais çà se mettait en place. Et c'est comme çà que tu progresses le plus vite.
Parce que sortir tous les soirs avec des mecs que tu ne connais pas, qui ne savent pas jouer en groupe ou pas avec telle ou telle personne, c'est nettement plus galère, de plus, il est délicat d'imposer un style ou un leadership dans de tel groupe car chacun voudra avancer son expérience, son savoir-faire, etc...
Alors, oui, tu peux très bien gérer ta classe en solo, en situation de groupe, mais le teamplay ne s'acquiert qu'en jouant régulièrement avec les mêmes joueurs.

Et il n'y a aucune honte à cela.
Bon par contre, qd t'es mauvais et que tes mates le sont aussi, c'est plus dur...na parce que les teamfixe bancales random, y en a eu plein aussi


Pour répondre aux propos plus haut, c'est surtout WoW qui a tué progressivement DaoC. Les serveurs sous ToA avaient encore bcp de joueurs, même si effectivement, une majorité de joueurs se plaignait des difficultés pour faire certains Master Level, l'idée était là: composer des BG, trouver des tactiques pour réussir les ML, etc. Y avait un esprit de groupe, de royaume pour que chacun puisse avoir ses MLs. Le truc chiant, c'était l'aspect "pex" des artefacts, longs, fastidieux, et que tu n'avais pas trop envie de te retaper après le 50.
WoW a apporté un contenu PvE bien mieux fichu que DaoC avec un environnement graphique plus abouti (trop Dysney land à mon goût mais bon çà me regarde, je n'aime pas WoW, je n'ai jamais accroché à cette bouse).
New Frontiers était hyper sympa aussi, mais avec le temps, on a perdu en population, donc ZF trop grande, parcours en bateau, downtime, etc...font que NF ne répondait plus aux contraintes imposées par le jeu et sa population restante.
Les extensions suivantes: de la merde en barre, du contenu pve, et de l'optimisation du stuff à outrance alors que le principe de ne pas tout "caper" et de faire des choix dans la spécialisation, dans les armes, dans l'équipement, c'était bien.
Maintenant, tu peux tout caper/surcaper, c'est débile, tu "rox" dans tout. Mais les types jouent encore plus mal. Merveilleux.

Aujourd'hui, quasi chaque classe peut aller solo si je ne dis pas de bêtises. Autrefois, tu étais contraint (et c'est bien là l'idée du MMO na?) de jouer en groupe si tu voulais avoir tout ig (endu, speed, mana, cc root/mez/stun/snare etc...).

Dernière modification par Sh@n@ ; 06/03/2017 à 23h21.
J'ai un constat similaire:
- avant c'etait dur, mais tu t'attachais à ton perso, ta guilde, ton royaume
- les joueurs jouaient de facto plus ensemble, bref il y avait une vraie implication ou sentiment d'appartenance, de choix, de progression

Quand tout ca est parti, le MMO est devenu du consommable.
Citation :
Publié par Halaloose
Je jeu est parti en vrille quand t'as créé ton sarrasin ! T'as tué DAOC Abdul !!!
Désoler mais les pti brehon mage qui passer sur le pont .... c'etais ma ptite groumandise :3

Citation :
Publié par Sh@n@
Aujourd'hui, quasi chaque classe peut aller solo si je ne dis pas de bêtises. Autrefois, tu étais contraint (et c'est bien là l'idée du MMO na?) de jouer en groupe si tu voulais avoir tout ig (endu, speed, mana, cc root/mez/stun/snare etc...).
Hoppopopopopopo , comment ca du solo qui ce balade ? :3 !!!! plus que 60 mid ?!!! mais dite moi ne serait-ce pas le temps de ressortir la moustache ? :3 ( non par ce que sur le vous savez quoi je me fait démonter par les Ass sous charge stats 75 xD et 5L )
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