Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
25k km par an c'est la moyenne basse pour un diesel je dirait qu'en dessous de 30k km par an j'oublie le diesel(plus cher a l'achat et a l'entretien), donc la il fait 14k km pour le taf et le reste(les 10k km) avec la fiesta de sa femme si je comprend bien, ca fait 25k km sur deux bagnoles autant dire que le diesel sert a rien je trouve.

Alors soit il reprend un petit daily essence juste pour faire ses 50km par jour(genre fiesta/clio/Jazz) et continue le reste avec la fiesta de sa femme.

Ou alors il prend une caisse plus grosse genre (Civic/Focus/Megane) et cumul sont taf 14k km et le reste 10k km soit 24k km et je ne suis pas sur que le diesel s'impose( après il peut prendre en diesel ca reste une option pour le kilométrage total)

Dernière modification par Brimstone ; 25/02/2017 à 18h49.
Citation :
Publié par Brimstone
Ou alors il prend une caisse plus grosse genre (Civic/Focus/Megane) et cumul sont taf 14k km et le reste 10k km soit 24k km et je ne suis pas sur que le diesel s'impose( après il peut prendre en diesel ca reste une option pour le kilométrage total)
Yes c'était ça. De toutes façons on garde la Fiesta et je change la 208 pour quelque-chose du calibre d'une Focus au minimum voir plus.

J'aime pas du tout la conduite de la 208 (en fait le petit volant c'est ultra bof) donc si pour vous même à 25k km le diesel c'est chaud je vais reprendre une essence mais avec plus de bourrin que le 1.2 VTI, mais j'aimerai bien que la conso ne s'envole pas aussi

La Civic je me dis de plus en plus que ça doit être de la bonne caisse, mais sérieux l'arrière c'est juste pas possible

Le TCE 115/130 chez Renault ça tient la route ? Mais franchement, pour le moment la Focus niveau style je la trouve vraiment excellente : ICI. En plus je sais que le moteur est agréable et sobre
Citation :
Publié par Jean Talu
Yes c'était ça. De toutes façons on garde la Fiesta et je change la 208 pour quelque-chose du calibre d'une Focus au minimum voir plus.

J'aime pas du tout la conduite de la 208 (en fait le petit volant c'est ultra bof) donc si pour vous même à 25k km le diesel c'est chaud je vais reprendre une essence mais avec plus de bourrin que le 1.2 VTI, mais j'aimerai bien que la conso ne s'envole pas aussi

La Civic je me dis de plus en plus que ça doit être de la bonne caisse, mais sérieux l'arrière c'est juste pas possible

Le TCE 115/130 chez Renault ça tient la route ? Mais franchement, pour le moment la Focus niveau style je la trouve vraiment excellente : ICI. En plus je sais que le moteur est agréable et sobre
ALors le TCE 115 comme le Ecoboost 100 sont de bon petit moulin, mais pas sur des Berlines compact au niveau agrément faut viser au moins le TCE 130 et le Ecoboost 125 pour avoir une bon agrément de conduite et une conso contenue.

Point positif le TCE 130 bouffe du E85 si jamais tu veut et que tu as une pompe pas loin qui en vends, ca coûte beaucoup moins cher que le 98 tu consomme juste un peu plus.

Le Ecoboost je sais pas par contre si il prend le E85 d'origine faut juste se renseigner.

La civic moi j'aime beaucoup, question de goût, mais prend la version 8 le cul est moins bizarre.
Citation :
Publié par Zygomatique
Y'a de belles choses en occasion a 7K.
Des exemples ? Parce que là, on a un kangoo diesel de 2007 qui est en train de lacher au niveau de l'injection, et je ne suis pas sur de la pertinence de le réparer.

Ca fait vraiment chier les voitures.
Salut,
Je reviens vers vous concernant mes 200km/jour sur autoroute.
Je compte partir sur une Seat Ibiza 100ch Diesel entre 2005 et 2009. Apparemment, ça consomme très peu et...faut avouer que ça a vraiment de la gueule.

Le truc qui me fait douter, c'est que c'est une citadine alors je ne sais pas si elle va supporter de faire autant de route. Des avis sur cette voiture ?

Pour l'exemple, c'est ce modèle : http://occasion.largus.fr/auto/annon...103000-km.html
Bonjour à tous,

Je change de voiture dans 3 mois. (je change de voiture tous les 3 ans ...)
Actuellement j'ai un Partner Teepee Zenith 110cv

Je veux le même type de voiture en plus gros avec 7 places (je sais que certain d'entre vous ne les qualifierai pas de voiture .... mais je suis motard, les voitures c'est 2 roues de trop de toute façon ... autant que cela sois pratique)

J'hésite entre :
- VW Caddy maxi (confortline) 150cv DSG
- Ford grand tourneo Connect titanium 120cv powershift
- Renault grand Kangoo intens 110cv manuel (j'avoue ne pas franchement hésiter pour celui la, l'ayant essayé ... ...)

Je cherche surtout l'avis de possesseur des 2 premiers au sujet de la modularité du coffre et de l'espace disponible.

Donc, Ford ou VW ?

tcho,
Si c'est du neuf, en 7 places, le Peugeot 5008 enterre visiblement la concurrence, que ce soit en volumes de coffre et d'habitabilité, qu'en aspects pratiques ou qu'en équipement (donc les 3 modèles que tu cites). Cf. : http://www.caradisiac.com/essai-vide...ers-112616.htm
Par contre, l'addition est plus salée que pour ces utilitaires reconvertis (donc pas sûr que ce soit ta cible).
Citation :
Publié par Visionmaster
Si c'est du neuf, en 7 places, le Peugeot 5008 enterre visiblement la concurrence, que ce soit en volumes de coffre et d'habitabilité, qu'en aspects pratiques ou qu'en équipement (donc les 3 modèles que tu cites). Cf. : http://www.caradisiac.com/essai-vide...ers-112616.htm
Par contre, l'addition est plus salée que pour ces utilitaires reconvertis (donc pas sûr que ce soit ta cible).
En effet, les modèles que je cible sont à 460€/mois en LLD (c'est mon mode de fonct° avec 120 000 km pour 3 ans) bien que la VW soit 6k€ plus onéreuse que la Ford (le Kangoo est en deça du budget mensuel que je me suis fixé)

Les monospaces type 5008, grand picasso, s-Max (ou C-max), Touran, grand scénic sont hors concours car pas au budget.

Donc il faut compter une voiture dans les 30k€ prix catalogue pour être dans mon budget (sauf chez VW ou le prix catalogue peut aller jusqu'à 36k€)
Avec ce budget, je veux :
- 7 places
- un peu de coffre avec les 7 places
- GPS
- boite auto
- des chevaux mazout (au moins 110)

un peu la quadrature du cercle ... mais les 2 ludospaces plus haut rentrent dans la case

Sinon, j'avoue que le 5008 en mode SUV est plutôt sympa
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Je viens de tomber amoureux de lalpine.... mais moins de son prix
De toute manière la première tournée de précommandes est déjà vendu, comme quoi même a 55k€ la légende fait vendre.

Bon après connaissant Renault (Sport) je ne doute pas une seconde du fun et des perfs de la machine.
Confort Auris
Salut Salut,

il y a quelques temps, j'étais venu me renseigner pour une voiture boite auto, essence, avec comme autres critères essentiels le confort (lié à des problèmes de dos et coccyx assez important) et la place pour aisément (rapport là encore au mal de dos) installer un bébé + siège auto à l'arrière, et de la place de coffre, budget 10 à 12 k€ max.

On m'avait envoyé vers la Prius, et c'est vrai que pour avoir testé, c'est tentant, confort et tout, mais bon, ça fait bateau et le design est très particulier (sans compter les sièges en tissu confort mais hyper salissant du modèle qu'on a testé, madame n'a pas aimé ).
Et puis on a vu les Auris, et on s'est dit que c'est plus compact, mais quand même en taille suffisante, nous a-t-il semblé, en les Auris 2 ont un coffre suffisant.
Mais on se questionne côté confort, on nous a dit que c'était assez raide. Nous n'avons pas eu l'occasion d'en tester encore. Vous avez des retours dessus ?

Merci par avance !
Question pour un *gros* noob en voitures. Je vis aux US, et va me falloir une voiture dans un futur moyennement proche.

Quelles sont les "meilleurs" voitures dans un range 9-14k$ ? Sachant que la fiabilite est un peu mon critere no 1. Plutot une voiture "citadine", je cherche pas un SUV Marques americaines a eviter ? Je sais pas trop.

J'ai 0 idee donc je cherche quelques conseils generaux.

Merci

Dernière modification par Randana ; 05/03/2017 à 02h37.
En attendant qu'un vrai connaisseur du marché US vienne te donner son avis, voici quelques idées de ce que je ferais dans ta position :
- en étant sur place je regarde tout ce qui roule pour me faire une idée de ce qui marche le mieux dans la région oú je suis et qui correspond à mes critères,
- je prend en compte que dans l'esprit des européens les américains adorent leurs voitures américaines mais que celles ci sont souvent énormes, super puissantes mais tiennent mal la route et sont super gloutonnes !
- je regarde le prix des asiatiques qui ont une bonne réputation de fiabilité tout en étant plus raisonnables en terme de dimensions, meilleures en terme de tenue de route et beaucoup moins énergivore
Thanks

Oui les asiatiques m'a toujours semble qu'elles etaient plutot fiable. J'ai un peu regarde cette aprem, une que je trouve vachement sympa c'est la Honda Civic, mais neuf c'est deja hors budget. Et meme d'occas y a rien <13-14k (Bon sauf avec 100k miles quoi).
Tout dépend de ce que tu roule et ou, mais vu les genre de routes au US une prius me semble bien dans le cahier des charges.
http://www.toyota.com/prius/

Chez eux il y'a la prius C.
http://www.toyota.com/priusc/2016

Sinon la Toyota Corolla toujours produites au US.
http://www.toyota.com/corolla/2016

Et la corolla IM qui chez nous s'appel la Auris.
http://www.toyota.com/corollaim/2017

Et la yaris
http://www.toyota.com/yaris/

CHez Honda y'a l'accord, la civic et la fit.
http://www.hondacertified.com/certified-pre-owned/fit/

Ensuite le marché est different du notre puisque eux aiment les voitures essence, moteur plus fiable que le diesel donc 100k km sur un essence japonais si bien entretenue c'est presque le rodage

Si tu aime la civic et que tu veut moins cher regarde les civic gen8 et gen 9.

Il me semble que ce site a bonne presse au US
https://www.cars.com/

Dernière modification par Brimstone ; 05/03/2017 à 12h05.
Citation :
Publié par Brimstone
Chez eux il y'a la prius C.
http://www.toyota.com/priusc/2016
Tiens, je ne connaissais pas. Dommage que ça ne sorte pas chez nous... ça ferait un carton, car l'un des reproches qu'on peut faire à "notre" Prius reste sa longueur, peu adaptée aux petites villes françaises et leurs stationnements étroits. De manière générale, j'ai un peu l'impression que les constructeurs japonais se foutent un peu de l'Europe, malheureusement pour nous (gammes faméliques, peu de promotions, peu de publicité).
Oui c'est dommage, mais comme en Europe et particulièrement en France si tu roule pas en mazout allemands de 300 poneys t'es un tocard(rappelons le les moins fiable du monde en plus...), je peut comprendre que toyota s'emmerde même pas a présenter la Prius C ici.

Je suis tombé sur ca, classement fiabilité d'un journal français tiré de leurs(Mail) lecteurs, on remarque que Honda n'est même pas cité, trop fiable ou pas assez ^^, ou les lecteurs n'ont pas de Honda, Nissan 14e..., Opel 7e Ok, j'ai du mal a comprendre comment Kia et Hyundai peuvent être a 7 places d’écart alors que c'est le même groupe/même moteur je sais même pas si les plateformes ne sont pas identiques.(je pourrai dire pareil de la différence Renault/Nissan qui en France partage quasi tout de la motorisation aux plateformes)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20170304_004338.jpg
Taille : 3479x4639
Poids : 1,34 Mo
ID : 280719  

Dernière modification par Brimstone ; 05/03/2017 à 20h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés