[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Groumff
Question rapide, je n'ai pas de TV chez moi, ca vaut le coup de prendre la Switch pour s'en servir uniquement en portable ? (Pas a l'exterieur, juste pour jouer pepere dans le canap) Ou c'est plus accessoire et faut vraiment passer en mode grand ecran ?
Largement jouable. D'ailleurs j'ai toujours pas branché le dock.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyrael
Largement jouable. D'ailleurs j'ai toujours pas branché le dock.
Ok, je vais surement craquer ! En plus le futur émulateur intégré me tente bien !
Ya 3 jours je connaissais à peine la console. J'ai lu les tests dithyrambiques Zelda, univers qui m'est pourtant peu familier, et j'ai craqué.

Aprè 5h de jeu, je ne regrette pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Groumff
Question rapide, je n'ai pas de TV chez moi, ca vaut le coup de prendre la Switch pour s'en servir uniquement en portable ? (Pas a l'exterieur, juste pour jouer pepere dans le canap) Ou c'est plus accessoire et faut vraiment passer en mode grand ecran ?
Elle est quasi parfaite en console portable canapé (toujours pas branchée sur la TV non plus). Il y a 2 petits trucs qui m'embêtent :
Mon pouce touche le stick droit à cause de la position de ma main. Ça viendra avec le temps.
Si on la pose sur la table avec son pied, on ne peut pas la charger en même temps (je n'ai pas compris pourquoi ils ont mis la prise usb en bas, dans le dock on ne voit pas l'écran donc ça ne posait pas de problème de le mettre en haut).
Citation :
Publié par Xelus
savemodo.PNG

Au sujet du framerate sur tv pendant la démo en France de Zelda.
J'aurai pu tenir ma promesse mais j'ai préféré respecter la modération.
C'est bien de me quoter mais encore faut il etre sur d'avoir raison . Hors la démo francaise etait bien foireuse, on ne parle pas des 20 fps dans certaines zone de la version actuelle mais de vrais soucis qui rendaient le jeu saccadé. Comme la version wiiu ou pire.

Donc au mieux ca a fini entre les deux. Par contre je me demande toujours ce que tu fais ici a cracher continuellement sur la console. La on peut en remonter des posts.

Citation :
Publié par Eyce Karmina
Si on la pose sur la table avec son pied, on ne peut pas la charger en même temps (je n'ai pas compris pourquoi ils ont mis la prise usb en bas, dans le dock on ne voit pas l'écran donc ça ne posait pas de problème de le mettre en haut).
Ils ont du avoir peur que ca soit contre intuitif pour le grand public allez savoir, mais oui c'est dommage. Il y a deja des stands permettant de recharger en meme temps fait par des accessoiristes, mais c'est encore un truc en plus.

Dernière modification par jaxom ; 04/03/2017 à 23h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les applications tierces - comme Netflix - ou le navigateur web arriveront plus tard. Tout comme la console virtuelle. Big N l'a annoncé tout récemment.
Ca m'a l'air plutot bon ! Et ils specifient bien la GC
Citation :
Publié par jaxom
Par contre je me demande toujours ce que tu fais ici a cracher continuellement sur la console. La on peut en remonter des posts.
J'aime pas les gens malhonnête, ceux qui défendent corp et âme une entreprise que ce soit pour les early acces au hasard en monde ouvert avec des zombies comme Dayz et compagnie ou ceux qui défendent Nintendo / Apple / Sony / Nvidia / Samsung ect
Leurs but est très malsains, ils veulent juste embarquer le plus de monde possible dans leurs démarche d'achat, rien de plus, juste pour faire vivre cette boite et se rassurer.
Tu prends exemple sur l'autre au dessus, je viens poser la question qui n'en est pas une, est ce que vous voulez vraiment passer par cdiscount pour votre achat? tout en mettant un lien vers une dizaines de personnes qui ont u des probs très récemment avec ces derniers.
Lui il me répond direct comme quoi il a jamais de problème avec cette boite.
L’intérêt de sa réponse? aucun, y'a juste un détail, il a acheté chez ces derniers donc il s'est senti obligé de venir les défendre sur un forum public pour que d'autres emboîtent le pas comme lui et achètent chez cette boite.
C'est très malhonnête comme comportement et pourtant, c'est toujours pareil.. pareil avec les actus Nintendo ou certains ne link que les bonnes rumeurs et les bonnes nouvelles et zap tout le reste.
Certes on est sur jol et on connaît plus ou moins qui est fan de quoi mais faut pas venir cracher sur ceux qui partagent pas votre point de vue.
Surtout que vous êtes les 1ers a vous manifester dés qu'il y'a un avis négatif sur votre entreprise favorite quitte a sortir des arguments qui n'ont rien a voir avec la réalité..
C'est un forum ici, pas une secte.

Dernière modification par Xelus ; 05/03/2017 à 19h03.
Citation :
Publié par harermuir
Je peux me tromper, mais il me semble qu'il y avait des donjons dedans.
8 donjons dans le premier Zelda ouaip, il me semble.

Et c'était un open world, enfin, autant que l'on puisse imaginer un open world sur NES quoi. Imaginez les cases comme dans A Link to the Past, sauf que t'as accès à, aller, 90 % de la map depuis le début du jeu quand t'es à poil avec tes trois cœurs, une épée et rien d'autre.


Quand j'y ai joué j'ai été quand même abasourdi de la relative richesse du jeu et le gameplay déjà facile, fluide, etc. sur une manette avec une croix directionnelle et deux boutons. Alors c'est ultra old school, le jeu est plus dur au début qu'à la fin et y'a énormément de choses qui sont cachées (et quand j'appelle cachées c'est genre brûle un buisson au pif ou mets une bombe à un endroit qui n'est pas marqué). Ce qui est réellement nécessaire à l'avancement du jeu est indiqué dans divers indices, ou dans le livret (eh ouais fallait lire le livret), mais il y a beaucoup de trucs bonus (surtout des rubis dont tu as cruellement besoin mais aussi des réceptacles de coeur supplémentaires), qui ne se trouvent qu'au hasard ou en brûlant/bombant tout. Bon une bonne partie doit aussi se trouver via indices/livret mais je suis pas sûr.


Quoi qu'il en soit Breath of the Wild est un retour aux sources dans ce sens-là à savoir que tu peux explorer la quasi totalité de la map avec ta bite ton couteau et tes trois coeurs et c'est pas mal. Dans Zelda 1 y'avait pas réellement de premier donjon, de deuxième donjon etc. là c'est quelque part un peu pareil. Mais le jeu était déjà un chef d’œuvre à l'époque. Le 2... beaucoup moins, c'est un semi platformer qui ne réinvente pas l'eau tiède.
Citation :
Publié par Xelus
Certes on est sur jol et on connaît plus ou moins qui est fan de quoi mais faut pas venir cracher sur ceux qui partagent pas votre point de vue.
Surtout que vous êtes les 1ers a vous manifester dés qu'il y'a un avis négatif sur votre entreprise favorite quitte a sortir des arguments qui n'ont rien a voir avec la réalité..
C'est un forum ici, pas une secte.
Et tu t'es dit qu'on etait peut etre sur un forum entre passionnés pour partager notre passion , et peut etre pas pour se retrouver sur un ring?

il y a une différence entre partager son point de vue, ce que plein de gens font, et faire son forum warrior a vouloir descendre la console tous les 3 posts pour " rétablir les gens dans le bon chemin, le mien ". Pour quelqu'un qui prend tellement son pied sur les autres supports, tu en as du temps de libre.

Les croisades , c'est ni le bon lieu ni la bonne époque. Si tu veux rétablir des injustices il y a plus serieux et important qu'une console de jeux.

300+ messages et principal posteur sur le sujet d'une console que tu deteste, tu t'image si on faisait tous la meme chose sur les autres sujets comment jol deviendrait invivable ?

Dernière modification par jaxom ; 04/03/2017 à 23h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xelus
ff.jpg

D'autres remarques?
ouep , que je comprend encore moins ta croisade

Citation :
Publié par Kilrogg
Pourvu que ce Zelda augure l'âge du "retour aux sources" pour Nintendo.
Pourvu surtout qu'après avoir eu un eclat de génie sur les mario 3D , puis sur zelda, ils s'attaquent aux autres licences pour le même traitement de choc. Ils ne s'assoient pas sur 1 licence en or, mais des dizaines inutilisées, délaissées ou mal exploitées.

non je ne parlerai pas de fzero.

Ce n'est pas qu'un retour aux sources , mais aussi l'utilisation des avancées des concurrents a la sauce nintendo, et des jeux un peu plus dans l'air du temps. grosso modo une cure de jouvence au dinosaure.

Dernière modification par jaxom ; 04/03/2017 à 23h57.
Message supprimé par son auteur.
On est totalement d'accord ^^ Mais je pense qu'ils le comprennent eux aussi. Le probleme est toujours le meme, il faut les meilleures equipes pour réinventer une série, et les talents ca reste limité.

Donc ils mettent les meilleurs sur les grosses licences ( mario , mariokart , smash, zelda) et oublient le reste. Le retour sur investissement a court terme serait trop risqué. Les autres equipes sont bonnes, mais bonnes pour faire juste une nouvelle version. Heureusement que retro et monolith sont maintenant la pour compléter, et je suis curieux d'avoir des nouvelles de monster games.


---


Sinon je confirme , snipperclips est excellent , très bon jeu de coop tout public , parfait pour les soirées avec sa copine. (testé, validé ) Juste un peu court a premiere vue mais vu le prix ca se pardonne.

Oubliez si vous jouez seulement seuls, sinon foncez dessus. ( 20 € ou plutot juste 5 € en achetant des joycons)

Dernière modification par jaxom ; 05/03/2017 à 00h33.
J'ai joué à snipperclips a 4, on s'est bien marré sur les puzzles en coop mais il y en a seulement 12, ca nous a pris un peu plus d'une heure je dirais, très bon mais trop court. J'ai pas touché au puzzle pour 2, je sais pas combien il y en a mais j'espère plus qu'à 4.
Il y a trois mini jeux à côté, le basket, le hockey et un autre ou faut se battre en découpant les autres, c'était pas mal aussi mais c'est trop anarchique pour vraiment y passer du temps, ca va très vite et comme tout le monde se fait découper à la chaine c'est impossible d'essayer des stratégies différentes.
Le jeu est vraiment sympa mais c'est dommage qu'il soit pas allé plus loin pour la partie 4 joueurs parce que certain niveaux étaient super.

J'ai vu que la version complète de Shovel Knight était à ~11e sur l'eshop mexicain, j'ai téléchargé des demos sur l'eshop japonais sans problème mais je sais pas comment ca se passe pour acheter directement. A ce prix je vais sans doute le racheter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sahasra
J'ai joué à snipperclips a 4, on s'est bien marré sur les puzzles en coop mais il y en a seulement 12, ca nous a pris un peu plus d'une heure je dirais, très bon mais trop court. J'ai pas touché au puzzle pour 2, je sais pas combien il y en a mais j'espère plus qu'à 4.
Le jeu de base est plus fait pour 2 , il y a d'ailleurs 45 niveaux de mémoire a deux. Ca reste court mais c'est mieux.
Xelus c'est con mais ton image de console avec zelda annulée m'a fait mal au bide pour toi, j'ai la même version console reçue de la fnac. Plus j'y joue plus j'adore, tu loupes quelque chose, tu m'etonnes de rager.
Ya un truc qui me chiffonne. Pourquoi ressortir des versions améliorées de jeux WII U au lieu d'en faire de véritables suites? Sans doute dans l'empressement de sortir "quelques titres" pour étoffer un peu le catalogue.

Mario Kart 8 est excellent, mais ca fait 3 ans qu'il est sorti, alors y aura t'il un Mario Kart 9 sur cette SWITCH ou faudra attendre la prochaine console?
Il y a un splatoon 2 (mais visiblement, ca aurait pu s'appeler splatoon 1.5).
Capcom qui nous sort une version de Street fighter 2 bidule. Euh ouai, et pourquoi on a pas le droit à Street fighter 5 remastérisée qui nous en met plein la vue?
Quand je vois ce qui est annoncé comme sorties de jeux, on est encore sur la même voie que la WII U. Quelques bonnes licences de Nintendo (les Mario, Zelda) ou autres mais 95% de jeux piou-piou de merde fais par des équipes a budget limité.
Bordel, mais cest quand meme pas difficile d'annoncer des suites de licence qui ont super bien marché par le passé (meme des licences vieilles de 20 ans)

Est ce que la switch va mettre l'accent sur les jeux multijoueurs en local et/ou online (comme Mario Kart 8 sur WII U)?

Ca ferait chier d'acheter encore une console, juste pour une 15zaine de jeux comme la WII U (et encore en rachetant des vieux titres WII d'antan à succes via eshop).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 05/03/2017 à 10h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés