[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une tonne de zelda et plus de console a la fnac ici. Ils ont fait n'importe quoi sur les commandes on dirait.


Sinon pas besoin de controlleur pro au final , les joycon un dans chaque main c'est l'avantage du combo wiimote nunchuk ( mains libres et indépendantes) en 100 fois mieux, j'adore. Un des trucs qui me manquait le plus sur WiiU.
Citation :
Publié par jaxom
Il y a une tonne de zelda et plus de console a la fnac ici. Ils ont fait n'importe quoi sur les commandes on dirait.


Sinon pas besoin de controlleur pro au final , les joycon un dans chaque main c'est l'avantage du combo wiimote nunchuk ( mains libres et indépendantes) en 100 fois mieux, j'adore. Un des trucs qui me manquait le plus sur WiiU.
Oui c'est assez étrange, il est en rayon dans pas mal de fnacs à paris par contre à celui de châtelet les halles, plus rien.

Ce que je pige pas c'est surtout comment on peut arriver à une rupture du jeu plutôt que de la console.

Dernière modification par Irvy ; 03/03/2017 à 18h15.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Ouais non faut pas déconner si les gens sont des porcs avec leur matos, ce n'est pas la faute du constructeur. Moi tout mes appareils sont impeccable après X années, c'est clairement pas un problème de conception à ce stade. Si tu prends ta switch dans un sac et que tu la laisses traîner avec un trousseau de clé, à qui la faute ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kadath
Putain ce dilemme... acheter maintenant ou attendre ?
GK met 9 select à Zelda botw: http://www.gamekult.com/jeux/test-th...50686401t.html
Si ça peut t'aider (je suis honnête, c'est des arguments pour pas acheter la console (fin un résumé), après libre a toi de voir la vidéo ou pas en sachant qu'avec les infos qu'on a maintenant, c'est encore pire ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=SfF5He5D_NI
Citation :
Publié par Xelus
Si ça peut t'aider (je suis honnête, c'est des arguments pour pas acheter la console (fin un résumé), après libre a toi de voir la vidéo ou pas en sachant qu'avec les infos qu'on a maintenant, c'est encore pire ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=SfF5He5D_NI
ça donne envie...

Bon la solution c'est peut être de dépoussiérer sa WiiU et prendre que Zelda... mais j'aurai l'air con si en fin d'année je me laisse tenter par la Switch. Alors encore dilemme
En même temps il y a quand même pas mal de jeu qui sortent en 2017 pour la Switch: http://kotaku.com/here-are-some-of-t...ear-1791179486
Petit retour, que j'ai posté sur un autre fofo aussi :

e viens de passer l'aprem dessus avec zelda et fast rmx. Et pour résumer ma pensée : ils faut vraiment qu'ils la vendent comme une portable dockable, et non comme une console de salon transportable.
L'écran est vraiment excellent ( rarement vu un écran de cette qualité malgré la faible résolution quand même visible dans l'interface ), Je n'aime pas ( avis perso ) du tout le positionnement des sticks en mode portable, mais ca peut passer. Le fait que cela ne soit pas symétrique dans ce mode me gêne clairement, mais c'est pas dealbreaker et plus une question d'habitude je pense.
La taille de l'écran et la densité des pixels fait que zelda est vraiment plaisant à jouer, et c'est vraiment rocksolid 30fps.

Par contre en mode dock pour moi, c'est pas possible. On avait pas de pad pro, juste les joycons, et sincèrement je n'ai jamais eu un aussi mauvais pad entre les mains. Ergonomie, placement des gachettes. C'est juste une torture de l'utiliser. Les gens qui vont jouer sur télé avec les joycons sont vraiment masochistes au possible.
Fast rmx sur télé passe très bien en 1080p60fps, mais zelda, je trouve que c'est honteux. Chutes de framerate, image dégueulasse, aliasing. En tant que joueur pc, c'est juste pas possible, je tiens à mes yeux. Aussi bon le jeu soit il, jamais je pourrai y jouer en mode dock tellement je trouve ca carrément immonde. Le cache misère en mode portable fait très bien son taff.

Gros point positif : la qualité de l'interface. Je la trouve chiadée au possible, réactive, claire. J'adore.

Je me doutais déjà de tout ca, mais d'ici 1 an ou 2, si la console est suportée par les tiers et les indés et si baisse de prix il y a et surtout qu'elle offre un véritable écosystème me permettant de ne plus utiliser de tablette, je pourrai me laisser tenter pour l'utiliser en portable uniquement. Je continue à penser que la console en elle même et ses accessoires au tarif proposé et la politique de nintendo actuellement est une des plus belle arnaque/enculade du jv moderne, mais je comprends finalement les personnes qui l'ont acheté day one, rien que pour zelda et la portabilité, si tant est qu'on est pas regardant sur la qualité graphique.

Zelda ca sera sur cemu en 4k 60fps.
Ok la SWITCH, c'est le hype du tout nouveau, tout beau, mais svp, ne crachez pas sur la WII U, cetait une bonne console(pour du Nintendo), mais qui a eu une tres mauvaise communication dessus. Le Zelda et le MK8 en proviennent car à la base, ils étaient prévu que sur WII U

La, pour le moment, à part Nintendo lui-même, ya rien qui promet que la SWITCH aura un catalogue ludique de ouf.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Faut surtout attendre une révision de cette console car y'a plein de probs dessus.. mais connaissant Nintendo, ça arrivera jamais, pour eux, faire un bon produit revient a dépenser de l'argent, réduire leurs marges et sortir de la bulle dans la quelle ils sont depuis des années, chose qu'on verra jamais.

Là en l'état actuel, si je veux juste parler des manettes sans évoquer tout le reste, il faut qu'ils replacent la majorité des boutons, les boutons "start + select" ne doivent pas être placé a l'autre bout tout en haut de la manette et avec une aussi petite taille..
les joystick doivent pas être bombé a cause de leurs petite taille, ceux qui jouent sur vita connaissent ce défaut et ils doivent pas être collé directement aux boutons.. la croix directionnel est obligatoire sur certains jeux alors pourquoi faire l'impasse sur cette dernière.. fin, si, on sait pourquoi..

On a u masse concession sur l"ergonomie des manettes juste pour qu'ils puissent proposer leurs wii hd portable motion gaming.. j'ai l'impression que tout est basé la dessus et le confort de jeu est mis de coté a cause de leurs délires...
En parlant de révision de cette console, je pense plus a une version console portable sans joycon, en gros une simple console portable (comme une vita) avec tout bien intégré et ergonomique.
Ils vendraient ça comme remplaçante de la 3ds et elle sera toujours compatible avec tout les périphs/jeux de la switch vu que c'est le même hardware/software a l’intérieur pour un prix beaucoup plus raisonnable..

Dernière modification par Xelus ; 03/03/2017 à 23h28.
Citation :
Publié par EdryR

Par contre en mode dock pour moi, c'est pas possible. On avait pas de pad pro, juste les joycons, et sincèrement je n'ai jamais eu un aussi mauvais pad entre les mains. Ergonomie, placement des gachettes. C'est juste une torture de l'utiliser. Les gens qui vont jouer sur télé avec les joycons sont vraiment masochistes au possible.
.
Pas d'accord du tout.

J'etais d'accord avec toi en utilisant les joycons avec le support en plastique, ca fait mauvais pad, pas du tout aimé , et j'ai failli acheter le pad pro dans la journée.

Mais j'ai utilisé les joycons sans rien , et la c'est la révélation, ca disparait dans la main , tu te sens encore plus libre qu'avec le combo wiimote - nunchuk tout en ayant une ergonomie 100 fois meilleure ( ce qui n'est pas dur) et aucun fil entre.

Le seul soucis serait pour l'utilisation du stick droit pas très bien placé dans ce mode, mais zelda se joue en l'utilisant très peu (entre le centrage de la caméra et le gyro pour viser en précision) donc ca passe. Ca sera plus emmerdant sur d'autres jeux peut être.

La sur zelda je prefere les joycons a n'importe quel pad pro, et ca m'etonne moi meme.

Dernière modification par jaxom ; 03/03/2017 à 23h40.
Passé une bonne mi journée sur Zelda et j'ai passé un super moment. La Switch fait son job, l'écran est fantastique et c'est un réel plaisir que de jouer en nomade et de passer sur écran TV quand l'envie s'en fait sentir. Pour les Joycons, je trouve ça très confortable. A la limite je préfère même jouer sans grip et reposer mes mains complètement plutôt que d'avoir à les rejoindre sur le grip.

Sur TV, les quelques baisses de frame rates sont à noter histoire de mais ça reste marginal. L'aspect technique même sur TV ne m'a paru pas aussi important que certains le laissaient penser. Ce n'est pas tant l'aliasing que j'ai même pas trop remarqué ou les quelques rares baisses de framerate qui m'ont perturbé c'est plutôt que l'on sent bien que le jeu a été pensé avec de grandes ambitions en terme graphique et que ça aurait pu être beaucoup plus riche environnementalement avec une console plus puissante (cf le premier trailer). Quand on se rappelle que le jeu tient dans sa poche on rationalise rapidement et ça fourmille quand même de pas mal de petits détails sympathiques.

Je ne m'en fait absolument pas pour la suite concernant la ludothèque bien que le gros point noir actuel pour moi soit le fail de Bomberman R.

Edit pour au dessus :
Citation :
Publié par jaxom
Mais j'ai utilisé les joycons sans rien , et la c'est la révélation, ca disparait dans la main , tu te sens encore plus libre qu'avec le combo wiimote - nunchuk tout en ayant une ergonomie 100 fois meilleure ( ce qui n'est pas dur) et aucun fil entre.
A bin tu vois, pareil... ^^

Dernière modification par Compte #238807 ; 03/03/2017 à 23h55.
Tres satisfait aussi de mes 1eres heures sur zelda, j'ai le pad pro, donc no problem, j'ai pas essayé les joy con séparément ça doit le faire oui, mais je suis trop habitué à une manette classique. Pour ce qui est de l'aliasing/dramerate ça va encore mais bon tout dépend du device utilisé, je sais que sur mon écran pc en hdmi ce serait bien aliasé mais sur mon projecteur avec un gros traitement de l'image on peut faire bcp de choses. Ce qui me dérange plus c'est le manque d'anisatroping, les textures se dégradent vite avec l'éloignement. Les baisses de framerate interviennent à cause de l'herbe qui est un élément en dur que l'on peut couper/bruler etc. Mais ça reste rare en fait.
Bon honte à moi j'ai pris (coucou Kadath) 1-2 Switch (39.90 euros chez Leclerc et la manette pro 59.90), mais je suis sur qu'il va baisser tres vite puis etre donné... bon, tant pis) mais c'est pour le coté amis (j'en ai bcp si si lol), ya bcp de merdes mais quelques jeux sympas.
Je garde mon bon d'achat de 30 euros fnac pour MK8.
Vraiment une machine sympa et des jeux fun
Après quelques heures, pas grand chose de plus à dire j'ai le même sentiment que vous sur l'écran superbe, les JoyCons mieux séparément que mis ensembles sur le support plastique fourni. Je l'ai déjà rangé. Les dragonnes sont excellentes pour la prise en main du JoyCon à l'horizontale, mais je les trouve assez dures à retirer. Je crains que le rail en métal (sur la partie avec la dragonne) n'abîme celui en plastique du JoyCon, à la longue.

Par contre le controller pro, petite déception. Je le trouve moins confortable que celui de la Wii U. Ce n'est pas catastrophique mais je l'aime moins. Il chauffe ou tient davantage la chaleur, il est un peu plus lourd, et la position des boutons + celle des sticks je n'aime pas trop (même problème avec les JoyCons, cette asymétrie des sticks me dérange, ainsi que le + et -). Je n'arrête pas de me mélanger les pinceaux mais c'est une question d'habitude j'imagine. J'aurais également apprécié une prise casque sur cette manette. Il faudrait que j'investisse dans un casque BT, je n'aime pas les fils qui traînent.

L'interface est très propre (le template noir m'agresse bien moins les yeux) et c'est rapide, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à la Wii U ! Par contre, pas de miiverse et utiliser Facebook pour le partage de screens pour moi c'est hors de question et Twitter hum... Bof. Mais la capture est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus pratique sans interrompre la session de jeu.

Le poids de la console m'a également surprise, avec en plus une largeur conséquente, ce sera chouette dans le lit ou le canapé mais pas dans le métro. Enfin de toute manière je ne le faisais déjà que très rarement avec la 3DS (plus par rapport au vol que l'encombrement). Par contre dans le TGV et en vacances ce sera tip top !

Je n'ai pas encore testé Bomberman, je suis collée à Zelda, avec mon fidèle loup (qui anéantit toutes mes tentatives de furtivité) et mon canasson pie à grosses fesses.
Citation :
Publié par Raph /
Y'a pas que lui (et l'écran est apparemment en plastique ce qui explique ces rayures)


J'en profite pour link une vidéo vu dans les propositions youtube d'un fan tendo ou pendant un moment il parle de la position non naturel des boutons des joycons

https://youtu.be/Dn72uuvnSUY?t=11m48s

Dernière modification par Xelus ; 04/03/2017 à 05h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés