Manette vs souris KB

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voila j'ai un peu testé les deux et je suis resté actuellement sur la souris car je trouve ça plus confortable sans pour autant avoir l'air de perdre en réactivité et compétitivité.

Mais je me demande à haut niveau et skill semblable lequel de ces accessoires donne un petit avantage au joueur.

A voir certain streameur et pour avoir testé la réactivité au niveau de la souris je peche quand même en faveur de cet accessoire.

En effet je trouve qu'on tourne plus vite, on effectue des bloques reactifs plus vite, et nos doigts sont deja sur les touches (je pense par exemple au contre garde). Bien entendu je parle de 10eme de seconde de gagné mais quand même. Pourtant j'ai une manette elite, j'ai éssayé de configurer des touches sur les palettes mais je trouve pas ça naturel.

Bref vos avis (j'aimerai particulièrement des avis de tenors qui ont un gros winrate)
Moi j'ai vraiment du mal à conserver une garde précise à la souris. Comme un léger mouvement dans une autre direction suffit à changer de garde, c'est un avantage en attaque mais un inconvénient en défense je trouve.

Mais il y a des persos qu'on ne peut pas jouer efficacement à la manette classique. Je pense notamment à la nobushi qui doit maintenir le joystick droit en bas pour sa posture secrète, ce qui empêche de changer d'angle d'attaque sans la faire sauter.
J'ai commencé au clavier/souris une 15aine d'heures avec l'orochi. N'y arrivant pas plus que ça, je suis passé à la manette après conseils de potes, toujours avec le même personnage. C'était mieux, en tout cas pour la garde, plus confortable à passer. Mais avec l'orochi c'était toujours pas ça. Ensuite je suis revenu à mon perso de béta, le nobushi avec clavier/souris.

Verdict : Je gère carrément mieux le nobushi, et je ne repasserai pas à la manette. Le soucis avec la manette, hormis la garde qui se faisait confortablement, c'est la réactivité du personnage que j'avais du mal à gérer, avec le sprint, le changement de cible, de direction... bref, j'avais toujours un train de retard quand il fallait interrompre un rez de l'équipe adverse qui se faisait 5m devant moi, quand il fallait faire demi tour pour rejoindre un point clé.. Et maintenant pour la garde avec la souris, j'ai baissé la sensibilité à 4, et ça me va niveau réactivité sans qu'elle se barre au moindre coup de poignet.
Message supprimé par son auteur.
Perso je joue spadassin, en clavier souris, comme tout le monde, la garde c'est pas la joie mais on s'y fait!
J'ai testé la manette histoire de voir si c'était mieux, et franchement ya pas moyen... comme dit plus haut, le changement de cible est merdique!

Et surtout très compliqué d'appliquer le combo saut latéral + coup de poignard... en gros ça fait stick gauche sur une direction + jump + attack lourde + orientation de l'attaque avec le stick droit... faut 3 mains quoi.. lol j'sais pas comment les gens y arrive -_-
mais moralité, y'a pas photo pour ma part clavier+souris >*
Perso c'est l'inverse : autant je vois absolument pas comment je pourrais jouer Chiv ou Mount & Blade à autre chose qu'au clavier / souris, autant For Honor a entièrement et intégralement été pensé pour les consoles (le fait qu'on l'ait sur PC est déjà beau), et donc pour les manettes, et je trouve le jeu bien plus agréable avec.
Ouais mais comment tu fais le combo que j'ai décrit ci-dessus à la manette ?
sachant que le stick droit c'est avec le pouce, et le jump c'est le pouce aussi! j'ai qu'un seul pouce par main mdr
Bah je joue pas Spadassin
Et non j'ai pas de manette X Box Elite (j'ai du aller voir ce que c'était, y'a des gens qui ont payé plus de 100 balles pour ce gadget sans déconner ? déjà que les manette normales sont bien trop chères désormais), manette X Box de base.

De toute façon le jeu est en train de crever vitesse grand V sur PC, il ont même enlevé le nombre de connectés sur la page "social" avec le dernier patch et l'event "donnez-nous des gros chiffres pour nos DataViz" de ce week end a été un gros fail tous supports confondus (avec le plus faible nombre de parties requises sur PC, même pas atteint), donc pour ce qu'on en a à faire ...

Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/03/2017 à 20h15.
Citation :
Publié par Shireece
Ouais mais comment tu fais le combo que j'ai décrit ci-dessus à la manette ?
sachant que le stick droit c'est avec le pouce, et le jump c'est le pouce aussi! j'ai qu'un seul pouce par main mdr
Je comprend pas ton problème, jouant PeaceKeeper principalement et a la manette, j'ai pas de problème a faire le dash + heavy + light ? Pourquoi tu voudrais utiliser ton pousse pour changer de direction sachant que t'as un link garanti après le dash + heavy.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah je joue pas Spadassin
Et non j'ai pas de manette X Box Elite (j'ai du aller voir ce que c'était, y'a des gens qui ont payé plus de 100 balles pour ce gadget sans déconner ? déjà que les manette normales sont bien trop chères désormais), manette X Box de base.

De toute façon le jeu est en train de crever vitesse grand V sur PC, il ont même enlevé le nombre de connectés sur la page "social" avec le dernier patch et l'event "donnez-nous des gros chiffres pour nos DataViz" de ce week end a été un gros fail tous supports confondus (avec le plus faible nombre de parties requises sur PC, même pas atteint), donc pour ce qu'on en a à faire ...
Le jeu avait pas vocation à avoir une base large de joueur, à plus forte raison en l'absence de MM crédible. Le résultat est un jeu très peu accueillant pour le joueur casu. Sans compter que passer le prestige 3 les raisons de pousser à xp à perso sont pas légion, la carotte du "RvR" est digne d'un pipo tellement le joueur ne se sent pas acteur de l'affrontement, tout juste l'on se sent spectateur.

Bref un excellent jeu dont les contours puent la merde, ça m'empêche pas d'y jouer et d'y prendre du plaisir.
Ah mais le coeur de jeu est très bien, j'ai jamais dit le contraire, et c'est pour ça que c'est d'autant plus frustrant, car tout ce qu'il y autour en revanche, ça pue.

Du coup la sanction a été assez rapide, sur PC en tout cas : plus de la motié de la base utilisateur Steam s'est déjà barrée (certes ce n'est pas tout la base Steam, mais c'est un échantillon particulièrement significatif, peut-être même majoritaire, n'enculons pas les mouches).
Ils sont en train de reproduire le schéma de The Division, qui a bout de deux mois n'avait plus que 10 % de sa base active (sauf qu'en plus en terme de chiffres bruts FH commence bien plus bas) et comme le jeu n'a en vérité pas grand chose de très novateur pour le marché PC bah ...

Ils ont de toute façon quasi condamné leur jeu, sur PC à tout le moins, avec leur choix d'archi réseau. Et ça aussi ça fait chier, bien sûr, parce qu'encore une fois les sensations de jeu sont excellentes.

J'ai envie de dire à ce cher Yves, c'est bien beau de vouloir faire comme tes concurrents de chez Activision Blizzard (Blizzard particulièrement) avec ton nouveau motto "games as services", mais suffit pas de le vouloir. Ils sont pas encore staffés, n'ont ni l'expérience ni la réactivité nécessaire, et le souci, c'est qu'ils ne semble pas particulièrement apprendre de leurs erreurs non plus, à tout le moins pour le marché PC (celui qu'ils devraient regarder de plus près s'ils veulent savoir comment exploiter un jeu "service", donc avec une forte composante online, sur le long terme et faire de l'Esport).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/03/2017 à 19h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Arrete silteplait, t'es ridicule, 20 000 majoritaire, bah voyons...
Tu peux donner ton avis hein, mais c'est pas pour autant que t'a besoin de sortir des truc aussi débile.
Tu peux ridiculiser et te vexer autant que tu veux, le truc c'est que les chiffres je les ai pas inventé, c'est pas moi qui les ai sortis de mon chapeau, qu'IG ils tapaient pas énormément plus haut en vérité, et Steam reste, que tu le veuilles ou non, que t'aies envie de faire des bisous à Gabe ou le pendre haut et court, la première plateforme de vente et de distribution sur PC. Donc tu peux t'offusquer autant que tu veux, ça changera pas grand chose au fait que oui, c'est un échantillon significatif du marché PC. Te fais pas une entorse en descendant de ton cheval en revanche, il a l'air vachement grand quand même.

J'ai souvenir de genre 33 000 et des brouettes en prime la semaine dernière sur PC. Et là c'est pas que Steam hein, les chiffres IG. Ouais, c'est mon souvenir donc c'est évidemment pas fiable.
Pas de bol, on aurait pu vérifier, mais d'un coup d'un seul, ils sont plus disponibles. Foutu hasard. On verra s'ils les remettent. Moi tout ce que je leur souhaite c'est que ça marche hein. Mais c'est pas vraiment ce que montrent les chiffres qu'on a eu et l'ambiance générale du forum en ce moment, ou alors sors moi les, ces chiffres, si tu les trouves et puisque visiblement tu les connais.

Et au cas ou tu te demanderais ce que représente la base Steam sur FH ?
Bah plus de la moitié. Voilà

https://www.vg247.com/2017/02/23/ove...through-steam/

Et ça m'étonnerait très fortement que d'un coup d'un seul ils se soient tous mis à lancer le jeu via Uplay.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/03/2017 à 22h30.
Citation :
Publié par Charlouf
Faut choisir entre :
-pas de deadzone a la souris ( probleme de garde)
-le fait d'avoir qu'un pousse droit sur manette ( changement de 3 garde, esquive, guard break avec le meme doigts )

Donc tu choisis
Ou sinon tu rebinde la manette, ça marche aussi.

Citation :
Publié par Shireece
Perso je joue spadassin, en clavier souris, comme tout le monde, la garde c'est pas la joie mais on s'y fait!
J'ai testé la manette histoire de voir si c'était mieux, et franchement ya pas moyen... comme dit plus haut, le changement de cible est merdique!

Et surtout très compliqué d'appliquer le combo saut latéral + coup de poignard... en gros ça fait stick gauche sur une direction + jump + attack lourde + orientation de l'attaque avec le stick droit... faut 3 mains quoi.. lol j'sais pas comment les gens y arrive -_-
mais moralité, y'a pas photo pour ma part clavier+souris >*
Y'a aucun intérêt à changer la garde pendant un dash, le dash lui-même donne la direction de l'attaque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf

etc... bon parcontre jvais pas sortir des chiffres de mon chapeau a 20 000 quand ils en ont vendu 1 Million hein, pour accentuer le fait qu'il ait des problemes, j'ai pas 12 ans
Ils en ont certainement pas vendu 1 million sur PC, et en fait t'en sais rien les ventes globales sont pas encores dispos.
Et les chiffres sortent pas de mon chapeau mais de tous les sites que j'ai linké. Encore une fois je les ai pas inventé, même s'ils ne te plaisent pas, et en vérité t'as aucune idée des ventes ni de la gueule de la base utilisateurs sur PC.
Et c'est pas pour accentuer le fait qu'il ait des problèmes, ça en est juste la conséquence. Encore une fois que ça te plaise ou non, les articles c'est pas moi qui les ai écrits. Va pleurer après leurs auteurs si t'es vexé.
C'est pas la question que t'as pas 12 ans, c'est la question de t'as pas d'arguments ni de sources à sortir.
Le simple fait que tu en vienne à évoquer une histoire d'âge là dedans me fait même douter de ta capacité à en produire un.
Citation :
Publié par Capitaine Courage

Et ça m'étonnerait très fortement que d'un coup d'un seul ils se soient tous mis à lancer le jeu via Uplay.


Je veux pas faire de mon cas une généralité, mais je lance tous mes jeux Ubi par Uplay, vu que j'achète des clefs pour leur plateforme, comme sur Instant Gaming, qui ne vend pas de clefs steam pour les jeux Ubi.
Alors que je suis un gros utilisateur de Steam.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
non mais sur steam il est a 60boules, et sur Uplay a 48 avec le bonus 20% reduc a 100points...
jveux dire a un moment faut faire tourner le cerveau.

evidement qu'il est beaucoup plus acheter sur la plateforme Uplay, c'est un jeux uPlay, moins cher sur Uplay, et quand tu l'achete et lance sur steam, ca lance Uplay.
Bah justement branche le tien, et branche tes yeux aussi.
T'as juste pas lu l'article que je t'ai linké.

Je te fais un TLDR : Malgré les réductions sur Uplay, c'est sur STEAM que le jeu s'est le plus vendu sur PC.

Citation :
Over 50% of For Honor players on PC bought the game through Steam


C'est assez clair ?
Plus de 50 % des ventes du jeu sur PC ont été faites par Steam. C'est quoi que tu comprends pas là dedans ?

C'est d'ailleurs l'enseignement de cet article et de ces chiffres, ça parle sur les usages globaux des joueurs.
Même si évidemment Steam lance Uplay, tout comme Steam lance n'importe quel client de jeu dédié s'il en a un (Marvel Heroes, Planetside ...) et qu'in fine t'es donc pas obligé de passer par son interface, beaucoup de gens le font quand même, moi y compris.
Le fait que steam soit aussi une bibliothèque, c'est bien pratique. Les gens ont l'essentiel de leur ludothèque sur une seule interface, avec les jeux de chez tout le monde, souvent leur liste d'amis aussi (et ils ont pas envie d'en gérer trouzemille), ils lancent tout de là. Quitte à payer plus cher, parce que justement derrière Steam, y'a tout cet aspect service sur lequel Ubi se doit de bosser et cherche à s'améliorer.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/03/2017 à 11h05.
http://steamcharts.com/app/304390#1m

Suffit de voir la courbe, en un mois perdre autant de joueur sur un jeu qui veut s'inscrire dans le temps et résolument multi c'est énorme.

J'adore For Honor, mais le P2P c'est juste pas possible, j'ai deux fois plus d'heures de jeu dans les menus qu'en PvP. Sans parler des glitch qui pop de n'importe ou et utilisé par 20% de la commu aka cancel de light en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés