Basket

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avrel
Du mal à comprendre que Towns n'y soit pas d'ailleurs ... Rising Star oblige ?
Jordan lui est passé devant, probablement pour avoir un joueur qui représente les Clippers. Mais même si personnellement j'aime pas du tout c'est un joueur qui a de plus en plus de crédit auprès des acteurs de la NBA (cf. déclaration récente de Larry Bird entre autres)

Autre chose autant sur la saison dernière KAT laissait entrevoir un potentiel défensif tout aussi exceptionnel que son potentiel offensif (et on imaginait vraiment un joueur sans limites) autant cette année la raquette des Wolves est une vraie passoire et il n'y est pas pour rien.

Ceci dit hors grosse blessure, aucun doute qu'il sera all-star à l'avenir (et il a même le potentiel pour MVP)
Citation :
Publié par DOG POLICE
Jordan lui est passé devant, probablement pour avoir un joueur qui représente les Clippers. Mais même si personnellement j'aime pas du tout c'est un joueur qui a de plus en plus de crédit auprès des acteurs de la NBA (cf. déclaration récente de Larry Bird entre autres)

Autre chose autant sur la saison dernière KAT laissait entrevoir un potentiel défensif tout aussi exceptionnel que son potentiel offensif (et on imaginait vraiment un joueur sans limites) autant cette année la raquette des Wolves est une vraie passoire et il n'y est pas pour rien.

Ceci dit hors grosse blessure, aucun doute qu'il sera all-star à l'avenir (et il a même le potentiel pour MVP)
D'ici 4/5 ans, j'ai hâte de voir Giannis, KAT et Embiid en tête des MVP ranking.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Cousins aux Pelicans contre des cacahuètes

Une raquette Davis / Cousins (avec Holiday qui revient bien à la mène) ça envoie du rêve quand même !
Il partira sûrement ce été mais d'ici là... On va voir du Davis au large et DMC sous le cercle ? L'inverse ? Les deux peuvent parfaitement jouer de près comme de loin, ça va être la violence. Dommage que Rudy Gay se soit pété, ça aurait pu être terrible.
La meilleure raquette de la ligue, face à des top franchises à l'ouest qui misent plus sur les extérieurs (Sans Antonio, Golden State)...Ça peut être un sacré poil à gratter au 1er si les Pelicans arrivent a se qualifier pour les playoffs !
Et du coup, un certain Chris Paul est Free agent cet été non ? Vous pensez que NOLA va tenter de le faire revenir ?

Côté Boston, je comprends pas qu'ils aient pas tenté le coup, alors qu'ils ont de bien meilleures contreparties que NOLA...À moins qu'ils soient sur un autre trade énorme (genre Butler vu les dernières déclarations, entre Ainge qui sort qu'il veut une star avec un long contrat, et Butler qui "n'a pas peur de quitter les Bulls") ?!?
L'annonce de ce trade fût ce qu'il y a eu de plus intéressant dans ce ASG, qui s'enfonce année après année dans un WE sans intéret, même si il fût sauvé l'année dernière par un SDC légendaire.
La raquette de NO envoie sur le papier du lourd. Davis/Cousins, c'est fort. Après, c'est que pour 4 mois garantis. Ca va être dur d'aller chercher la huitième place, mais si ils y arrivent, ils peuvent bien emmerder Golden State. New Orleans devrait continuer d'être actif en tout cas, vu le monde qu'ils ont dans la raquette. Ca m'étonnerait qu'ils trouvent preneur pour Asik. Cela pourrait être bon pour Ajinca qui pourrait obtenir du temps de jeu ailleurs. Boston pourrait être pas mal, son profil correspondrait bien a Stevens.
A charge de NO de réussir à convaincre Cousins de resigner, vu qu'il a affirmer ne pas vouloir signer une prolongation cet été mais attendre d'être FA. NO tentera le coup quitte à le perdre et rien avoir en retour l'année d'après ? Ou s'en servir en monnaie cette été ? La fin de saison va être à suivre du côté de la Nouvelle Orléans. Mais reste que voir Davis et DeMarcus ensemble, ça peut être violent.

Citation :
Côté Boston, je comprends pas qu'ils aient pas tenté le coup, alors qu'ils ont de bien meilleures contreparties que NOLA.
Vraiment incompatible avec ce que met en place Stevens depuis son arrivée. Ils étaient sur Butler cet été, ça a butté pour peu de choses, ça peut encore se faire. Quitte à se séparer de Smart, en mettant Johnson également qui est FA cet été donc libérera de la place pour Chicago et leur reconstruction... Ca ferait un joueur intéressant, et un contrat se terminant pour Chi. Après vu le niveau du management des Bulls, il y a vraiment de récupérer Butler pour 3 mars et un smoothie.

Citation :
sur BeIn ils disaient que Davis et Westbroock partiraient au Lakers.
Je ne vois pas OKC lacher Westbrook. Surtout qu'il y a quelques gros à récupérer cet été, dont un certain Blake qui est... de OKC. Quand à trade Davis, il n'y aurait absolument aucun intéret pour les Pelicans.
Pour al prochaine FA, le parcours des Clippers sera déterminant. Griffin et Paul sont en Player's Option, et en fonction de ce qu'ils décident de faire, il pourrait vraiment avoir un gros jeu de dominos.

Dernière modification par Apteis ; 20/02/2017 à 13h23.
Si ça marche bien entre AD & Cousins il peuvent aller chercher sans soucis la 8ième place, ils ne sont qu'à -2.5. Après, avec le caractère un peu spécial de leur recrue...

ps : le ASG c'est vraiment devenu ridicule...
Un trade de Butler aux Celtics, je dis yabon, même si au final j'aimerai bien que la paire Wade/Butler face quelque chose aux Bulls.
Du côté de la division Atlantic, j'espère que l'arrivé d'Ibaka va donner un réel second souffle aux Raptors, avec le positionnement qu'il avait à OKC.
Trade deadline plutôt calme. Ainge n'a pas trouvé d'accord donc pas de move, et ils pouvaient être l'élement déclencheur.
Philly commence son ménage dans sa raquette avec Nerlens Noel qui part a Dallas contre Bogut, Anderson, et un tour de draft. Bogut va être buyout, et une franchise candidate au titre va aller le récupérer. Les Cavs vont peut etre trouver leur playmaker tant demandé avec l'australien. Les Sixers désencoge leur secteur intérieur pour un jeune pas dégueu. Mais encore un mec à faire évoluer.
Toronto récupère PJ Tucker, et surtout libère le gros Sullinger. Ca fera de la place à l'infirmerie. Bon défenseur extérieur, en complément d'Ibaka, ça peut verrouiller un peu, intéressant.
Si Butler n'a pas bougé, Chicago continue dans le génie. Après avoir ramer pour récupérer McDermott, les voila qu'ils l'envoient à OKC contre Payne, Morrow, et Lauvergne. Sauf qu'il y va avec Gibson. Histoire d'encore bien s'enfoncer dans le caca, et de continuer de fermer la page de l'époque Thib. Après Rose, Noah, ça fait mal de voir Taj se barrer. OKC réussit un vraiment beau coup par contre.
Sacrées enfilades avant la trade deadline

Noel échangé contre un role player, un tour de draft protégé 1-18 (donc peanut) et de la masse salariale (vu qu'ils vont se séparer de Bogut)

McDermott et Gibson échangés contre 2 plots et 1 meneur remplaçant

Ibaka échangé contre terrence ross et un TDD moyen alors qu'ils l'avaient échangé à OKC contre la moitié de leur effectif (oladipo ilyasova sabonis, sachant que ilyasova avait été échangé contre tobias harris)

Sans parler du magnifique Cousins contre Buddy Hield

De biens beaux trades foireux.

Après pour Noel il va enfin pouvoir jouer dans de bonnes conditions, titulaire à son poste, responsabilisé en défense. Parce qu'il avait démontré que c'était un sacré joueur lors de son année rookie (et par séquences l'année dernière quand il avait pas Okafor sur les bras)
Selon les dernières infos les Cavs sont en pôle pour récupérer Deron Williams ET Bogut. Playmaker + protecteur de cercle c'est exactement ce qu'il nous faut surtout que comme dit précédemment, Bogut est pas un mauvais créateur. Quand J.R. et Love seront de retour le banc sera d'une lourdeur. Ça donne potentiellement :

1-Irving/Deron Williams
2- J.R./Shump/Korver
3- LeBron/Derrick Williams
4- Love/Frye
5- TT/Bogut

Et il semblerait qu'on ai trouvé une "death" line-up LeBron/Korver/Jefferson/Derrick Williams/Frye. Très étonnante mais ça pose des écrans dans tous les coins et en ce moment c'est cette line-up qui fait les écarts
Et voilà, Deron Williams a signé aux Cavs et Bogut devrait signer d'ici ce week-end. Superbe coup de D. Griffin (et de LeBron ). Maintenant à voir comment le physique suit mais de toute façon ils joueront probablement pas plus de 10-15 minutes en PO.
Mais globalement c'est le haut de la conf est qui s'est renforcée avec Ibaka aux Raptors et Jennings (d'après les rumeurs) + Bogdanovic. Y a que Boston qui a pas bougé mais ça peut se comprendre (pas chambouler un collectif bien huilé avec une Superstar 2 mois avant les PO...).
Alors sûrement pas de quoi inquiéter sérieusement les Cavs mais au moins ça tente des choses et pourquoi pas prendre quelques matchs au passage.

Sinon blessure de KD cette nuit. A priori hyper extension du genou mais reste à confirmer avec l'IRM. Son roadtrip est sûrement terminé, en espérant pour le suspens que ce ne soit "que" ça.
Citation :
Publié par nico-LBJ
Et voilà, Deron Williams a signé aux Cavs et Bogut devrait signer d'ici ce week-end. Superbe coup de D. Griffin (et de LeBron ). Maintenant à voir comment le physique suit mais de toute façon ils joueront probablement pas plus de 10-15 minutes en PO.
Très bonne nouvelle pour les Cavs qui chopent enfin un back-up meneur correct car Kay Felder et Shumpert jouant 1 par séquence ça va bien deux minutes. Maintenant, et quand la rotation sera revenue entière - Gérard et Kévin de retour - je ne sais pas comment Lue va gérer ses rotations, notamment sur les ailes puisqu'il y a embouteillage mais ce sont des problèmes de riches.

Citation :
Publié par nico-LBJ
Mais globalement c'est le haut de la conf est qui s'est renforcée avec Ibaka aux Raptors et Jennings (d'après les rumeurs) + Bogdanovic. Y a que Boston qui a pas bougé mais ça peut se comprendre (pas chambouler un collectif bien huilé avec une Superstar 2 mois avant les PO...).
Alors sûrement pas de quoi inquiéter sérieusement les Cavs mais au moins ça tente des choses et pourquoi pas prendre quelques matchs au passage.
Ibaka est un bon fit aux Raptors, j'attends de voir Jennings et Bogdanovic aux Wizards, ça sent les bonnes batailles en (demi-)finales de conférence cette année !

Citation :
Publié par nico-LBJ
Sinon blessure de KD cette nuit. A priori hyper extension du genou mais reste à confirmer avec l'IRM. Son roadtrip est sûrement terminé, en espérant pour le suspens que ce ne soit "que" ça.
Matt Barnes recruté dans la foulée, ça reste un bon fit pour eux qui ont besoin d'un défenseur solide pour contenir les Leonard, LeBron et compagnie.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est quand même curieux, j'y connais pas grand chose mais pourquoi des pros feraient des "trades pourris" ?
Incompétence pure (les GM de Chicago et Orlando par exemple), surrévaluation de la draft, paris sur l'avenir, difficultés à gérer les égos...
Citation :
Publié par Ronflex'
Matt Barnes recruté dans la foulée, ça reste un bon fit pour eux qui ont besoin d'un défenseur solide pour contenir les Leonard, LeBron et compagnie.
Pas convaincu qu'il joue beaucoup, surtout si KD est absent que 4 semaines comme c'est le cas pour l'instant (il sera réévalué dans 4 semaines).
Et pis Kawhi il le rencontrera jamais en PO
Citation :
Publié par nico-LBJ
Pas convaincu qu'il joue beaucoup, surtout si KD est absent que 4 semaines comme c'est le cas pour l'instant (il sera réévalué dans 4 semaines).
Et pis Kawhi il le rencontrera jamais en PO
Faudra bien assurer l'intérim en saison régulière !
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est quand même curieux, j'y connais pas grand chose mais pourquoi des pros feraient des "trades pourris" ?
Il peut y avoir plusieurs raisons :
- l'incompétence
- se débarrasser d'un boulet qui perturbe le vestiaire (DMC, si tu nous lit )
- être sûr d'avoir une mauvaise équipe (et récupérer un bon tour de draft. Les lakers, si vous nous lisez )
- récupérer des joueurs en fin de contrat, ne pas prolonger leur contrat et avoir plein de brouzoufs pour recruter l'année suivante

Et parfois on ne comprend pas
D.Williams fera peut être du bien aux Cav's, qui en ont effectivement besoin en poste 1.
Voir Lebron faire le meneur/défenseur/première menace offensive quand t'as Love et Irving avec toi, c'est moche ...

Et pendant ce temps là, à Denver, Jokic enchaîne les triple double, en pivot. Pas mal.
Citation :
Voir Lebron faire le meneur/défenseur/première menace offensive quand t'as Love et Irving avec toi, c'est moche ...
Euu what ? C'est un peu son taff d'être le playmaker. Quand t'es FP (encore plus quand t'es LBJ), tu dois être la first offensive option. Il est le premier à chialer sur le fait qu'il n'a jamais été pris sérieusement au sérieux dans les discussion de DPOTY, et il ne devrait pas défendre ? C'est un très bon défenseur, mais il n'a jamais forcé la dessus.
Kyrie est un super joueur que j'adore, mais il ne sera jamais qu'un lieutenant de luxe, pas le charisme pour passer le niveau au dessus. C'est largement suffisant après quand tu as un cyborg a tes côtés. Et ça va suffire pour encore quelques années.
Les Cavs au complet, ça va être quoi ? LBJ/Irving en pénétration possible, et en fonction des rotations, spacing sur Korver/JR/Love. En quoi c'est moche ? Au complet, pendant les PO, des records à 3 vont encore tomber je pense. Ca peut être monstrueux.

Golden States ont chié dans la colle. Ils avaient construit une équipe à coup de draft et trade super intelligents, ils cassent cet été pour prendre Durant. En soit, c'est du lourd. Ca leur a "juste" coûté Bogut, dont l'absence leur a certainement fait perdre les finales l'année dernière. Pour qu'au final, il y ait des grandes chances qu'il aille aux Cavs pour des cacahuètes. Ca serait un retour de karma logique pour leur gueule. Si j'adorerais voir Bogut sous la tunique verte, je pense qu'il ira chercher une nouvelle bague qui lui tend les bras (et j'espère qu'il ne retournera pas dans la Baie vu l'été dernier...). GS s'est fait chier dessus pour avoir pris Durant, mais les Cavs qui récupèrent tous les joueurs coupé contre un smoothie pour faire une team bien plus impressionnante et empécher les autres de le faire, c'est tout aussi moche (mais tout aussi logique qu'ils le fassent hein). L'année dernière, c'était déjà l'équipe la plus cher de l'histoire pour recup un titre. Cela va être dans la même veine, et répond en partie a la question de "un titre peut t'il se gagner avec de l'argent?" (13M au dessus de la luxury tax je crois...). Attention, j'en vois venir certains, ça ne change en rien au fait qu'ils méritent largement leur titre vu leur niveau l'année dernière, et qu'ils le mériteront tout autant cette année si ils le gagnent.

Citation :
Et pis Kawhi il le rencontrera jamais en PO
Parce que les Clippers vont en éliminer pour aller en finale de conf ? Ou que d'Antoni va transformer enfin ses team spe SR full offense en machine capable d'enfin dépasser les demi de con ? Qu'est ce qu'on se marre.


Embiid out jusqu'a la fin de la saison, fait chier. Gros casse tête pour les Sixers concernant la find e la saison, et le contrat qu'ils pourraient lui faire signer.
Embiid, ça sent la carrière à la Oden je le crains.

Ce que je disais pour Cleveland, c'est qu'il n'a pas que des plots avec lui normalement. Même si c'est un cyborg, c'est quand même lui qui fait tout, avec pourtant Irving qui est un peu censé faire le jeu aussi.

Même s'il est très au dessus, j'ai l'impression que Cleveland, c'est un peu comme OKC sans Westbrook, ou New Orléans sans Davis, en exagérant un peu le trait quand même. Sauf qu'il n'a pas une équipe de plots sur le papier, lui, mais que les bons lieutenants de luxe que sont Love et Irving prennent juste feu de temps en temps mais sont trop irréguliers pour être vraiment impactant sur une saison/la durée des playoffs.
Love est loin de juste prendre feu de temps en temps. Il fait pas loin de sa meilleure saison, malheureusement entrecoupés de blessure. Bien sûr qu'il y a des saisons meilleures statistiquement parlant a Minnesota, mais c'est normal vu que c'était le néant autour. Il est bien plus dans le rôle qu'on attend de lui. Si je l'avais pas mal critiqué, il fait vraiment plaisir à voir jouer, dans ses choix de jeu justement, les rotations.
Cleveland est en roue libre sur une bonne partie de ses matchs. Je ne me fais aucun soucis pour eux, même avec la montée en puissance de Boston et le retour de Bradley (et leur victoire hier), les WIzards et Toronto qui s'est renforcée (mais qui va avoir Lowry blessé sur la fin de SR) ou des Hawks qui sont moins impressionnant qu'avant. Sur une série, les Cavs ne seront pas inquiété. Le seul élément qui pourrait les inquiéter, c'est une signature de Bogut a Boston, qu'il soit opé physiquement, avec un Horford ENFIN en poste 4 pour exploiter pleinement son potentiel. Donc chances quasi nulles; D'ailleurs, j enrage tellement de ne pas avoir vu Horford vraiement jouer dans carrière a son vrai poste. Ca fera partie des actes manquées de la NBA...

Et voila, Bogut a Cleveland c'est fait.

Dernière modification par Apteis ; 02/03/2017 à 21h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés