[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Dessines un labyrinthe en 2D et les gens en feront le tour en deux minutes. Fais-le en 3D, avec des pièges et une génération procédurale et tu pourras occuper le joueur des dizaines d'heures.
Fais-le en 2D avec des pièges et une génération procédurale et tu pourras l'occuper des dizaines d'heures aussi
(Super Mario Maker te passe le bonjour, c'est un peu comme du procédural vu les milliers de levels (même si pas forcément terribles) )

Citation :
Oui, il y aurait beaucoup moins de jeux. Je l'évoquais plus tôt. Cela limite les probabilités d'avoir une perle inattendue (puisque les financements iront en majorité à des studios connus), mais en contre-partie cela augmenterait les chances de succès (moins de jeux signifie moins de cannibalisme des ventes). De plus, les nouveaux moteurs 3D sont beaucoup plus abordables pour les indépendants qu'il y a quelques années.
Abordables en coût d'achat, après il faut les maîtriser aussi (ce qui ajoute d'autres coûts). Il y en a d'autres en développant un moteur 2D mais cela reste infiniment plus simple à gérer qu'un moteur 3D.
Et "(puisque les financements iront en majorité à des studios connus)", du coup je ne vois pas l'intérêt de se lancer en indépendant avec ce raisonnement ?


(m'enfin on tombe dans le méchant HS là quand même)
Citation :
Publié par Misen
Car tu penses que poser son jeu sur steam c'est gratuit ?

Un indé une fois avait dit qu'il n'était absolument pas maître des promotions que steam "imposait" et qu'il lui arrivait de ne rien gagner sur une période de solde car steam lui sucrait la totalité de l'argent.

Bon ça date c'était il y a 4 ou 5 ans, entre temps j'espère que ça a changé.
Non, mais justement, c'est pour cela que je disais "Si Nintendo ne met pas de dîme, il cartonnera auprès des indés". Je me doute bien que Steam ne fait pas dans le bénévolat.

Si Nintendo ne met pas de dîme (Admettons la première année), les indés vont venir, ça va gonfler le catalogue de jeu et ça va faire vendre des Switchs. Finalement, la perte qu'ils auront en ne mettant pas de prix d'entré aux indés, il l'a récupérerons sur la vente de Switch.

Mais globalement, on voit qu'une main a été tendu aux indés, quand on voit le prix du devkit à 450$.
Uh ? Un Pikmin sur Switch bientôt annoncé ?

Un site liste le jeu et ouvre même les préco ! Il est mentionné que ce serait disponible le... 24 mars 2017. Vu la date c'est étonnant qu'on n'en sache rien du coup, fake ? Boulette ? Annonce imminente ? Ce site avance que le nom, Pikmin World, évoque le multijoueurs, why not.
Vous avez vu des enseignes qui bradent méchamment leurs wii U ? Je veux jouer avec mes enfants sur un jeu qui n'est pas sur PC, et j'ai pas envie de cramer 150 balles pour un seul jeu (sauf éventuellement si le mario kart est beaucoup mieux que sur Wii-tout-court).
Concernant Mariokart, je trouve que celui sur Wii U est largement meilleur que celui sur Wii. Il lui manque le mode battle par contre, qui est pourri sur Wii U (crever les ballons toujours, mais sur un circuit normal), ce qu'apportera le remake sur Switch (mais c'est sûr, c'est pas le même prix !).

L'avantage d'une Wii U si la Switch ne t'intéresse pas c'est qu'il y a pas mal de jeux qui seront vendus en lots par les particuliers et il y en a de vraiment chouettes. Par contre en multi local j'ai trouvé le catalogue pas si fourni que ça, les jeux que j'ai le plus appréciés restent solo/2 joueurs ou multi en ligne (et l'avenir des serveurs pour la Wii U est très incertain).

Dernière modification par JNH ; 01/03/2017 à 18h17. Motif: + "je trouve que" :p
Citation :
Publié par NeoGrifteR
La Fnac vient de mettre le Zelda en "en attente de prise en charge par le transporteur" alors que la console est toujours en "en attente de livraison fournisseur"... Oh, tu la sens la grosse frustration ce week-end ?
oui pareil, alors que bomberman est déjà parti :/
Citation :
Publié par JNH
Concernant Mariokart, celui sur Wii U est largement meilleur que celui sur Wii. Il lui manque le mode battle par contre, qui est pourri sur Wii U (crever les ballons toujours, mais sur un circuit normal), ce qu'apportera le remake sur Switch (mais c'est sûr, c'est pas le même prix !).
Pourquoi ? J'ai peu joué à l'opus Wii, mais j'ai tendance à considérer l'opus Wii U comme le moins intéressant de la série depuis Double Dash. En effet :
- Il ne propose pas de batailles dans des arènes dédiées (ce que je juge plus important que les courses).
- Il n'a pas de mode défi (je sais, il n'y en avait que sur DS, mais c'était méga cool).
- Il ne permet pas de jouer juste une course.
- Il ne contient, hors DLC, qu'un seul circuit d'une traite (contre 2 pour la version 3DS).
- Il me semble moins noob friendly que les précédents (affrontements à 12, répartition étrange des objets, système de pièces).
- Si je ne me trompe pas, au moins un circuit rétro avait déjà été recyclé dans un précédent opus (donc c'est sa troisième apparition).

Cela fait beaucoup.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
La Fnac vient de mettre le Zelda en "en attente de prise en charge par le transporteur" alors que la console est toujours en "en attente de livraison fournisseur"... Oh, tu la sens la grosse frustration ce week-end ?
Same old story.

Je me souviens quand tout le monde attendait ses préco, en retard, d'add-ons pour daoc, alors que je faisais juste me lever le matin pour aller l'acheter chez surcouf.

Rien n'a changé depuis 15 ans, les préco, c'est la misère.
Citation :
Publié par Galatium
Pourquoi ? J'ai peu joué à l'opus Wii, mais j'ai tendance à considérer l'opus Wii U comme le moins intéressant de la série depuis Double Dash. En effet :
- Il ne propose pas de batailles dans des arènes dédiées (ce que je juge plus important que les courses).
- Il n'a pas de mode défi (je sais, il n'y en avait que sur DS, mais c'était méga cool).
- Il ne permet pas de jouer juste une course.
- Il ne contient, hors DLC, qu'un seul circuit d'une traite (contre 2 pour la version 3DS).
- Il me semble moins noob friendly que les précédents (affrontements à 12, répartition étrange des objets, système de pièces).
- Si je ne me trompe pas, au moins un circuit rétro avait déjà été recyclé dans un précédent opus (donc c'est sa troisième apparition).

Cela fait beaucoup.
- Cf le post que tu quote..
- Mouais, je pense que ça manque pas à grand monde, c'est beaucoup de dev pour un mode que tu fais une fois et basta, en plus de pas être très intéressant
- D'accord là dessus, le mode "versus" manque (avec les options et tout)
- Non argument Surtout que ces circuits sont en général moins intéressant, et le mont wario est vraiment bien donc tant mieux
- Bof, ça me semble être un peu subjectif ça, le seul truc moins noob friendly c'est la perte du mode "auto" qui n'a existé que sur wii, y a toujours eu un écart entre noob et expérimenté sur MK (rien que le drift)
- C'est évident que ça va arriver de plus en plus au fur et à mesure des MK qui sortent ça
Citation :
Publié par NeoGrifteR
La Fnac vient de mettre le Zelda en "en attente de prise en charge par le transporteur" alors que la console est toujours en "en attente de livraison fournisseur"... Oh, tu la sens la grosse frustration ce week-end ?
Perso j'ai les deux qui sont "en attente de prise en charge par le transporteur"
En même temps, j'ai tardé à commander
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Rien n'a changé depuis 15 ans, les préco, c'est la misère.
Ce n'est pas tant le retard qui m'embête (ça me laissera le temps de finir the Witness). C'est plutôt le fait d'avoir le jeu sans la console qui fait râler :/
Citation :
Publié par NeoGrifteR
C'est plutôt le fait d'avoir le jeu sans la console qui fait râler :/
Si au moins c'etait 1 2 switch, tu pourrai y jouer sans avoir la console!
@Galatium : j'ai trouvé l'IA de l'opus Wii vraiment à chier. Très frustrante, et du coup moins noob friendly que le suivant. Je trouve que c'est très handicapant en local. Je ne connais pas les autres que tu cites (j'ai fait un bond de 64 à Wii et avec aucun sur portable) mais en l'occurrence je répondais à quelqu'un qui ne parlait que de celui sur Wii en comparaison de celui sur Wii U. Les circuits globalement je les ai bien plus appréciés sur Wii U, et d'ailleurs c'est pour ça que j'y ai bien plus joué. Il faudrait que je le dépoussière pour re-comparer mais de mémoire j'ai vraiment été bien plus motivée sur Wii U (skins, musique et fluidité au top... et l'IA m'a semblé plutôt équilibrée). Si j'insiste autant avec l'IA c'est qu'il parlait de jouer avec ses enfants, donc en local vu que le online c'est 2 joueurs en local maximum.
Citation :
Publié par Pugz
- Non argument Surtout que ces circuits sont en général moins intéressant, et le mont wario est vraiment bien donc tant mieux
Ah non, pas d'accord ! À mon sens, c'est de loin la meilleure innovation de la version 3DS. J'ai été très déçu qu'il n'y ait qu'une seule course de ce type dans la version Wii U.
L'avantage de la course en secteurs plutôt qu'en tour, c'est qu'elle est beaucoup moins répétitive. Tu n'as pas besoin de faire la même partie de circuit trois fois, ce qui est cool. Honnêtement, je pense qu'il devrait y en avoir au moins un par coupe.

Citation :
Publié par Pugz
- Bof, ça me semble être un peu subjectif ça, le seul truc moins noob friendly c'est la perte du mode "auto" qui n'a existé que sur wii, y a toujours eu un écart entre noob et expérimenté sur MK (rien que le drift)
Moui. Le truc, c'est que 12 joueurs, cela signifie un peloton plus dense, donc plus de trucs dans la gueule pendant que les premiers s'échappent. De même, le système de pièce favorise beaucoup les premiers.

Citation :
Publié par Pugz
- C'est évident que ça va arriver de plus en plus au fur et à mesure des MK qui sortent ça
Oui, mais je pense que c'est hautement problématique. Refaire d'anciens circuits, c'est une bonne idée. Sauf que quand tu as trois fois la même course en trois opus, cela renforce l'impression du manque d'innovation de la franchise. À mon sens, l'erreur fondamentale de Nintendo est d'avoir imposé un 16/16 (repris dans les DLC) plutôt qu'un 20/12 (voire 24/8). Résultat, ils se retrouvent obligés de choisir des courses inintéressantes ou de réutiliser plusieurs fois les mêmes alors que cela devrait être un best of.

Edit pour @JNH ci-dessus : ok, merci pour ces commentaires. J'avoue avoir fait peu gaffe à l'IA des différents opus. Après honnêtement, je préférerais la version Wii à la version Wii U juste pour les batailles de ballon (qui n'ont pas été confirmées sur Wii U, non ?), mais cela ne tient évidemment pas pour Mario Kart 8 "Deluxe".
Citation :
Publié par Xelus
Des exemples?

Sinon les tests de la switch
http://www.jeuxvideo.com/news/617379...e-son-avis.htm
Test vidéo : téléchargez la vidéo car impossible de la lire sans se taper 15000 freeze.
http://www.gamergen.com/tests/ninten...sions-280761-1
Test écrit de gamergen.
et test gk écrit
http://www.gamekult.com/actu/nintend...d-A173591.html
Un jeu 2D ne passe pas à la 3D en rajoutant une dimension, en restant le même mais en étant mieux.
Le passage de la 2D à la 3D change énormément un jeu, et un jeu 2D n'est pas forcément portable en 3D sans le dénaturer (d'où le 2.5D qui propose des graphismes 3D dans un gameplay 2D).
Un exemple historique, c'est Sonic.
On est passé d'un jeu très rapide permis par un positionnement de la caméra sur le côté, permettant de voir plus loin mais aussi de mieux aborder ce qu'il peut y avoir au dessus et en dessous.
En passant à la 3D, il a fallu utiliser une caméra dans le dos du personnage, permettant encore de voir assez loin, mais donnant moins d'information sur ce qu'il y a autour. Le jeu est devenu plus linéaire et a perdu en vitesse.
Les Sonic avec gameplay en 3D n'ont pas la même aura que les Sonic avec gameplay en 2D.

La 2D est un vrai choix de game design. Oui, ça empêche de faire des choses qui sont possibles en 3D, mais un jeu 3D n'utilise pas non plus forcément toutes les possibilités offertes par la 3D (sans même parler de ceux où la 3D n'est qu'un choix artistique et pas de gameplay), ne pas avoir à se soucier d'un aspect peut permettre au joueur de plus se concentrer sur un aspect, la 2D permet des choses que ne permet pas la 3D, etc...
Citation :
Les Sonic avec gameplay en 3D n'ont pas la même aura que les Sonic avec gameplay en 2D.
On casse beaucoup de sucre sur les sonics en 3D mais il y en a quand même eu des très bien (par exemple le 2 sur dreamcast). Juste que des décisions de design très discutables ont été prises dans pas mal d'opus par la suite (par exemple se reposer sur du gameplay très éloigné de ce qui avait fait le succès de la saga), qui ont plombé la saga.
Citation :
Publié par Cafay.
Le jeudi soir avant la fermeture ya moyen selon les magasins
Je suis passé au Cultura où j'ai préco, le mec m'a dit de repasser à ce moment là (et du coup, j'ai craqué pour mon 1er Amiibo Zelda avec l'arc, c'est joli quoiqu'un peu cher)
Fnac Saint Lazare on m'a gentiment dis que récupérer la console Jeudi soir y sera impossible

En parlant d'Amiibo, on connait l'effet des amiibos sur Zelda botw ? J'en ai pas acheté un seul sur wii u mais je ne m'attends pas à un effet vraiment significatif.

@JNH : merci

Dernière modification par E m o n ; 01/03/2017 à 18h48.
Il y a un topic Zelda BotW ^^
Oui on connaît l'effet des amiibos Zelda BotW, ainsi que ceux antérieurs. J'avoue que je boycotte désormais ce fil donc je ne peux l'ajouter sur le wiki s'ils ne le sont pas déjà (je pense que oui de mémoire, mais peut être pas tous listés).
Citation :
Publié par JNH
Concernant Mariokart, je trouve que celui sur Wii U est largement meilleur que celui sur Wii.
C'est subjectif, je l'ai trouvé vraiment mauvais sur WiiU : bien plus lent (je ne compte pas le 200cc qui est un mode à part), des objets qui n'ont pas de patate (l'étoile n'accélère quasiment pas), des passages anti-gravité n'apportant rien dans la plupart des cas...
Le plus gros problème est son orientation pseudo-élitiste qui ne va pas du tout avec l'esprit qu'a essayé de véhiculer la saga depuis le début.

cf @Alandring

Citation :
Moui. Le truc, c'est que 12 joueurs, cela signifie un peloton plus dense, donc plus de trucs dans la gueule pendant que les premiers s'échappent. De même, le système de pièce favorise beaucoup les premiers.
La disparition du mode auto, c'est typiquement le retour du clivage bons / mauvais là où sur Wii il était possible de jouer avec ses enfants / ses neveux / ses grand-parents sans avoir à faire exprès de les laisser gagner : les objets variés qui permettaient de rattraper un retard + le mode auto qui, même si moins efficace que le manuel, permettait aux joueurs moins chevronnés de jouer pour autre chose que la 11ème place, ce que j'ai malheureusement vécu à chaque fois que j'ai sorti la version WiiU (et c'est tout sauf amusant quand tu es seul en haut et que les autres sont systématiquement derrière...).

Mario Kart WiiU est peut-être mieux pour les joueurs avec un très bon niveau, mais pour s'amuser entre personnes de niveaux différents, c'est raté. Espérons que la double boîte, les nouveaux objets et le mode Battle de la version Deluxe corrigent (un peu) le tir

Citation :
Publié par Irvy
On casse beaucoup de sucre sur les sonics en 3D mais il y en a quand même eu des très bien (par exemple le 2 sur dreamcast). Juste que des décisions de design très discutables ont été prises dans pas mal d'opus par la suite (par exemple se reposer sur du gameplay très éloigné de ce qui avait fait le succès de la saga), qui ont plombé la saga.
Tout à fait.
Il y a de très bons épisodes (Adventure 2, Generations), des moyen et des complètement ratés (coucou Sonic 06) ainsi que des essais de renouvellement (Unleashed, Secret Ring, Black Night) généralement mauvais mais qui ont eu le mérite d'avoir été expérimentés.
Et surtout, le gros point fort des Sonic en 3D, c'est leurs BO qui arrachent tout le temps.

Dernière modification par Malison ; 01/03/2017 à 18h56.
Un bundle 2 joycons + snipperclips à 85e est dispo sur amazon et fnac.com, sachant que les 2 joycons sont à 90e et snipperclips sera à 20e ca vaut le coup pour ceux qui hésitaient.
Eh bien, heureusement que j'ai ajouté "je trouve que" à mon opinion qui, évidemment, est... subjective. Je reste en désaccord sur plusieurs points mais je vais éviter de m'étendre dessus puisque c'est HS et j'ai déjà donné mon avis.




Une vidéo qui montre un peu les news et l'e-shop :


Ça m'a l'air bien plus rapide que sur Wii U (heureusement !).
Ouai, ben je veux pas vous faire peur, mais les prix des jeux sur l'eshop WII U, étaient plutôt abusés. De plus, yavait une majorité de jeux de merde indépendants (ok ok, jai rien contre les dév indépendants, mais faites des jeux un peu plus sympa plz). Du coup, pour la SWITCH, si cest pareil... :


Concernant les mario kart, je trouve celui de la WII U, vraiment au top (le mode 200 cc pour mes défis perso, et le mode en ligne à 1 ou 2 Joueurs, ajoutent une autre dimension au jeu) à part le mode battle. Bien sur, cela ne sert à rien de le reprendre sur la SWITCH pour le peu de changement.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés