Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Si je votais LR, je l'aurais mauvaise : s'il s'était retiré de la campagne, ils auraient pu désigner un nouveau candidat à l'arrache et le soutenir. Ça aurait sûrement ramené des voix. Là, le capitaine coule et entraîne son bateau avec. Impressionnant.

Si ça se trouve, Juppé et Sarkozy lui ont conseillé de rester juste pour se foutre encore un peu plus de sa gueule Je sais pas, je préfère en rire qu'en pleurer.
C'était Fillon ou Sarkozy qu'on vient d'entendre là ? La droite a vraiment un problème avec la Justice, quand elle s'applique à eux. Enfin c'est normal, vu leur degré de délinquance.
Par contre j'en ai marre de son argument moisi de la primaire, primaire faite avant la révélation de cette affaire. C'est mensonger de considérer que tout les votes qu'il a eu seraient maintenus à l'identique si les gens avaient su avant.

Et s'en prendre aux juges, alors que les juges ont prévenu bien à l'avance (est-ce qu'un citoyen normal est prévenu avant qu'il sera mis en examen) alors que c'est lui qui a lancé un chantage "si je suis mis en examen je me retire", c'est vraiment problématique.
Citation :
Publié par Hark²
"Je suis innocent" "je reconnais mes erreurs".

Euh. Un peu schizo le père François non ?
Non mais son erreur c'est d'avoir cru en la justice et de promettre de ne pas se présenter en cas de mise en examen vu qu'il était innocent et droit dans ses bottes. Mais il avait oublier comment l'institution judiciaire était infestée de juges rouges qui veulent abattre car il est l'espoir , le phare ,le guide de la démocratie Française et comment ces juges soixante-huitard gauchiste tenterons de le mettre en examen malgré les faits l'innocentant clairement.
Un homme d'honneur prêt à salir son honneur pour la patrie.

Citation :
Publié par Thesith
Ben y a plus qu'à espérer que la fusée Macron comme je le crains toujours va pas tomber en marche, sinon on est bon pour avoir Fillon le menteur etc... pendant 5 ans.
Tu veux dire tomber en panne, ou ai-je mal compris ?
Citation :
Publié par Tchrek
Waouh si on m'avait dit il y a 6 mois qu'un jour je haïrais limite plus Fillon que Sarkozy j'y aurais pas cru...
J'avoue, le gentil qui se revele etre le bad guy c'est pas mal ^^

J'ai bien aimé le "que ce soit les hasards de calendrier, ou les calculs blabla, la justice n'a pas ...". En gros, n'importe quand, la justice a pas a s'occuper de toi, ca va gros, tranquille?

Et les mecs qui rabachent "c'est la democratie qui y perd", "assassinat politique"... et vos magouilles, c'est rien niveau democratique peut etre ? On avait l'habitude des assassinat deguisé en suicide, la ou assiste a l'inverse.
'tin mais les mecs ont peur de rien.
C'est complètement surréaliste ce qui se passe. J'ai plus de mots pour décrire le dégoût que m'inspire ce pays, sa culture politique et ses institutions... On fait vraiment parti du Tiers-monde de la démocratie.
Bien, maintenant, j'espère que les candidats adverses vont taper fort sur le côté judiciaire, et surtout, à partir du 15 mars, passer en boucle sa phrase où il dit qu'il se retire s'il est mis en examen.

Je ne vois pas d'autre solution que de mettre les gens le nez dans son caca là pour qu'ils arrêtent de le soutenir.
Citation :
Publié par Yesmann
Sans aucune surprise Au delà de sa com' qui empire de jours en jours, quelqu'un qui s'y connaît en droit sait-il si il a raison de dire que le délai entre convocation chez les juges et mise en examen est anormalement court ? Il est passé un peu vite là dessus.
C'est juste que les juges d'instruction ont assez de billes sans besoin d'enquête complémentaire pour le mettre en examen (ce qui ne veut pas dire qu'il est coupable mais qu'il y a de fortes présomptions).
c'était quand même ultra prévisible.

Et ne l'enterrez pas trop vite, parce que comme déjà dit il a sa base d’irréductibles qui ne changeront jamais d'avis et qui vont voter par réflexe, et ça peut lui suffire tout simplement à gagner les présidentielles au vu du paysage politique.
Bon, quoiqu'il en soit, il faut attendre les 15 et 17 mars, pour sa comparution (et celle de son épouse) devant les juges d'instruction (dont le juge Tournaire ). A mon humble avis c'est là que ça va se jouer dans "l'opinion", comme on dit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yesmann
Sans aucune surprise Au delà de sa com' qui empire de jours en jours, quelqu'un qui s'y connaît en droit sait-il si il a raison de dire que le délai entre convocation chez les juges et mise en examen est anormalement court ? Il est passé un peu vite là dessus.
Ils suivent les demandes de Monsieur Fillon en fait
https://twitter.com/FrancoisFillon/s...506240/photo/1
Mais apparemment ses paroles n'étaient pas censé s'appliquer pour lui :/
Apathie, sur France Info, vient de décrire la performance de Fillon en ce terme : "cirque". On me répondra qu'il roule pour Macron, possible. A voir si Ruth Elkrief reste en pâmoison devant le Christ Fillon.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
c'était quand même ultra prévisible.

Et ne l'enterrez pas trop vite, parce que comme déjà dit il a sa base d’irréductibles qui ne changeront jamais d'avis et qui vont voter par réflexe, et ça peut lui suffire tout simplement à gagner les présidentielles au vu du paysage politique.
Franchement, le 2e tour MLP/Fillon, je le sens mais carrément pas perso. L'abstention va être gigantesque, et on sait à qui ça profite.
C'est totalement abusé, un homme intègre attaqué constamment par une presse bolchévique et mis en examen par des juges rouges qui dorment avec le marteau et la faucille à la main.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés