Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kouin-
Sur Djaul pour avoir certaines ressources (tous métiers compris hein, maïs, millet, seigle, morue, tanche, espadon, certaines plantes, les mines aussi) c'est une vraie guerre et pas seulement à cause des bots.
exacte avec la fusion j'ose pas imaginer
donc pour rappel:
des instances seront créées pour chaque bien immobilier ayant un propriétaire pour chaque serveur: si 6 serveurs sont fusionnés, alors il y aura 0 a 6 instances par maison/enclos.
les instances seront progressivement supprimées au fur et à mesure que les biens deviennent abandonnés: les biens abandonnés ayant une instance ne seront pas remis en vente.

pour ce cas-ci: si tu possèdes 2 maisons car 2 de tes serveurs ont été fusionnés, alors exceptionnellement la limite de maison/compte/serveur sera outrepassée et ce, tant que tu possèdes ces maisons.
le jour où l'une d'elles sera vendues, tu auras à nouveau une limitation de 1maison/compte/serveur (ça a été confirmé sur le forum officiel).

Pour le cas où tu possèderais 2 exemplaires de la même maison, je suppose qu'elles ne se fusionneront pas et que tu auras bien une instance pour chaque maison. (je suis quasi sûr que ça a été confirmé, m'enfin ce n'est que logique)

en espérant avoir été clair
Citation :
Publié par Melodida
Du coup on va tendre vers une raréfaction des maisons disponibles
Sauf pour le palais des lacs et le manoir enseveli, je me trompe peut-être, mais je doute qu'un propriétaire ne laisse l'une de ces demeures passer en "abandonné"...

Pour les autres maisons, c'est sans doute mieux ainsi, je trouve ça juste dommage qu'ils n'instaurent pas un système pour modifier l'intérieur / la taille / le nombre de salles/coffres d'une maison... (et, rêvons même, des ateliers ?) Ca serait pourtant un chouette truc !
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Sauf pour le palais des lacs et le manoir enseveli, je me trompe peut-être, mais je doute qu'un propriétaire ne laisse l'une de ces demeures passer en "abandonné"...

Pour les autres maisons, c'est sans doute mieux ainsi, je trouve ça juste dommage qu'ils n'instaurent pas un système pour modifier l'intérieur / la taille / le nombre de salles/coffres d'une maison... (et, rêvons même, des ateliers ?) Ca serait pourtant un chouette truc !
Si tu as joué à WoW pendant world of draenor, tu comprendras vite que tout avoir dans une "maison" c'est une très mauvaise idée. On verra encore moins de monde sur nos maps, l'entraide sera de moins en moins présente (déjà qu'elle est souvent absente ).

C'est super pratique, je te l'accorde, mais ça va pas trop avec l'aspect MMO du jeu.
Citation :
Publié par Helyea
Si tu as joué à WoW pendant world of draenor, tu comprendras vite que tout avoir dans une "maison" c'est une très mauvaise idée. On verra encore moins de monde sur nos maps, l'entraide sera de moins en moins présente (déjà qu'elle est souvent absente ).

C'est super pratique, je te l'accorde, mais ça va pas trop avec l'aspect MMO du jeu.
C'est vrai, même si ça m'avait pas spécialement choqué sur WOD. Mettre les ateliers chez soi, ça n'impacterait pas forcément la rencontre de joueurs, en tout cas sur mon serveur ça fait bien longtemps que les artisans ne campent plus aux ateliers... :/

En fait, ils devraient un peu faire comme dans Wow avec Dalaran et revoir à faire un hub plus cohérent, Brâkmar et Bonta sont super grands mais assez désertés depuis la fusion de certains métiers... Pareil pour les ateliers de Frigost (on se demande même un peu ce qu'ils font là, en dehors de l'aspect background / quêtes)
Citation :
Publié par Zoha
Donc ils ont déjà +/- les noms des nouveaux serveurs, ainsi que qui fusionnera avec qui ?
Surement mais ils disent que non
Citation :
Publié par Zoha
Donc ils ont déjà +/- les noms des nouveaux serveurs, ainsi que qui fusionnera avec qui ?
Évidemment qu'une idée de qui fusionnera avec qui est déjà prête. C'est même évident au vue de statistiques dont ils disposent.
Même si c'est un découpage "à la hache" pour l'instant, il reste quelques semaines pour affiner les répartitions.

Et pour spéculer, je pense pouvoir dire sans me tromper que la première fusion concernant les serveurs les moins peuplés.
Citation :
Publié par Naio'

Et pour spéculer, je pense pouvoir dire sans me tromper que la première fusion concernant les serveurs les moins peuplés.
"Concernant" ou "concernera"
Je pense que tu as voulu dire "concernera"

Personnellement je ne le pense pas.
Pour moi les fusions regrouperont grosso modo un serveur peuplé, un ou deux serveurs moyennement peuplés et un ou deux serveurs peu peuplés.
Sinon si tu regroupes d'abords les serveurs les moins peuplés cela supposera de regrouper au moins 6 ou 7, pour ne pas dire 8 serveurs pour arriver à un effectif équivalent à une fusion entre serveurs plus peuplés.
Or si j'ai bien lu les fusions se feront plus ou moins entre 4 et 5 serveurs.
Citation :
Publié par hoochie
"Concernant" ou "concernera"
Je pense que tu as voulu dire "concernera"

Personnellement je ne le pense pas.
Pour moi les fusions regrouperont grosso modo un serveur peuplé, un ou deux serveurs moyennement peuplés et un ou deux serveurs peu peuplés.
Sinon si tu regroupes d'abords les serveurs les moins peuplés cela supposera de regrouper au moins 6 ou 7, pour ne pas dire 8 serveurs pour arriver à un effectif équivalent à une fusion entre serveurs plus peuplés.
Or si j'ai bien lu les fusions se feront plus ou moins entre 4 et 5 serveurs.
Pas faux et je pense qu'ils vont commencer par "peu" de serveurs pour que la communauté puisse réagir face aux problèmes qu'ils n'avaient pas vu en testant en interne sur des serveurs "Alpha" ou "Bêta" comme c'est souvent le cas après une grosse mise à jour : quand au lieu de 10 personnes, tu en as des milliers qui testent obligatoirement, tu trouves forcément plus de choses à corriger puisqu'ils y a définitivement beaucoup plus de combinaisons utilisées (/situations différents d'utilisation) que celles décidées par les Devs/testeurs.

Pour le coup c'est normal puisque la plupart des bêta-testeurs ne viennent perdre leur abonnement que jouer à celui qui a la plus grosse en PvP avec des stuffs mendiés qu'ils n'auront probablement jamais autrement Mais c'est ma vision des choses et ça plait à certains
Rougit
En tous les cas, ce serait cool de savoir le plus rapidement possible quel serveur fusionnera avec qui, en particulier pour les joueurs jouant vraiment en multi-serveur... bref, qu'on puisse s'organiser en amont quoi (maisons, répartition des slots de personnage toussa²).

Alors quelles sont les raisons qui font qu'on n'a pas l'info ?

  • c'est objectivement "WIP", et du coup le studio veut pas communiquer un truc voué à changer ? (et risquer des flopées de plaintes de gens ayant pris pour argent content ces indications)
  • le service marketing veut attendre last-minute pour profiter des rentrées d'argent liées aux migrations ?


Il est évident qu'un "plan" de fusion est déjà en cours, on parle de début des fusions en Avril, soit à peine 1 mois. C'est pas aberrant de communiquer sur ledit plan, vu que mine de rien, ça va impacter la vie I.G. des joueurs.


Merci par avance au staff du coup !
Citation :
Publié par Bjorkio
le service marketing veut attendre last-minute pour profiter des rentrées d'argent liées aux migrations ?
Au dernières nouvelles, ils veulent attendre le dernier moment pour éviter de bloquer les joueurs : il était envisagé d'empêcher les migrations et les changements de noms lorsque les fusions seront annoncées. Je le vois pas comme un choix du service marketing, mais une question de bon sens (demandée par les joueurs) pour limiter les arnaques ^^
La quantité de bugs qui va découler de ces fusions me fait vraiment peur quand on voit que pour des MàJ de contenu on se retrouve avec des bugs assez importants sur des choses qui n'ont même pas été modifiées... C'est le genre de truc qui va rendre le jeu injouable pendant 3/4 semaines (si ce n'est plus) quand on voit la réactivité du studio pour certains bugs. Après je suis peut-être mauvaise langue mais franchement, je flippe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés