pvp ouvert

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tout le monde d'apres certaines infos données par yoshida en personnes concernant le pvp tel que des gens le voudraient, ce systeme ne serait pas présent à stormblood, mais yoshida avait dit aussi qu'il serait implémenté plus dans le futur après stormblood . en tout cas cil n'avait pas été fermé à ce systeme mais avait fait comprendre quand meme ses peur par rapport à un certain équilibre dans leur jeu ou quelque chose comme ça en tout cas . moi en tout cas je le veux ce pvp avec systeme de faction .

qu'en pensez vous ?
Inutile à mon sens dans un MMORPG comme FF14. Je ne vois même pas l'intérêt d'un PVP ouvert puisqu'il n'y a pas de faction contre faction à proprement parlé. Nous somme plus un amas de héros réunis à chaque fois contre un ou des ennemis commun, qui ne sont contrôlé que par l'IA.

FF14 est beaucoup plus un MMORPG PVE que PVP, même si celui-ci existe via certains mode. Je pense que pour les amateurs pur de PVP, il y'a bien d'autres MMORPG plus qualifié que FF14 pour trouver son bonheur. J'irais même jusqu’à dire que j'ai des gros doutes de voir un tel PVP être développé un jour sur ce jeu.
J'ai toujours été favorable à une idée de pvp ouvert pour de nombreuses raisons. Yoshida avait dit être un fan de la première heure de DAOC dont le PVP (ouvert) était formidable et j'avais vraiment l'espoir qu'il reprenne quelque grand principes qui feraient tellement de bien au PVP de FF.
100% d'accord avec Onizuka et Childerhym sur ce coup-là. Vous avez largement suffisamment de jeux avec un focus PvP pour ne pas venir nous pourrir FF14 avec ça.

Et honnêtement, au vu de la population de FF14, je ne parierais pas que les arrivées compenseraient positivement les départs en cas d'un passage au PvP ouvert.
Citation :
Publié par boy97300
bonjour tout le monde d'apres certaines infos données par yoshida en personnes concernant le pvp tel que des gens le voudraient, ce systeme ne serait pas présent à stormblood, mais yoshida avait dit aussi qu'il serait implémenté plus dans le futur après stormblood . en tout cas cil n'avait pas été fermé à ce systeme mais avait fait comprendre quand meme ses peur par rapport à un certain équilibre dans leur jeu ou quelque chose comme ça en tout cas . moi en tout cas je le veux ce pvp avec systeme de faction .

qu'en pensez vous ?
Yoshida avait dit à une époque que selon lui le fait que les joueurs puissent être attaqués n'importe quand était une faute de design. Du coup je n'attendrais pas cette feature dans FFXIV si j'étais toi (sauf peut être sous la forme d'une zone PVP ouverte comme sur TESO, mais là encore rien n'a été annoncé dans ce sens sur FFXIV).
Citation :
Publié par KerenRhys
100% d'accord avec Onizuka et Childerhym sur ce coup-là. Vous avez largement suffisamment de jeux avec un focus PvP pour ne pas venir nous pourrir FF14 avec ça.

Et honnêtement, au vu de la population de FF14, je ne parierais pas que les arrivées compenseraient positivement les départs en cas d'un passage au PvP ouvert.
Ça c'est ton point de vue mon gars . Moi j'ai exposé le mien point barre. Il peuvent tout à fait créer quelques serveurs dédiés au PvP pour éviter de mélanger les joueurs qui ont envie ou pas pour n'emmerder personne Comme quelques autres mmos du genre. si vous voulez rester tel quel c'est vous mais n'empêchez pas les autres de dire ce qu'ils pensent.

Si vous voulez rester dans votre pve c'est vous, mais ne venez pas pourrir les autres non plus en les empêchant de s'amuser .
Clairement j'ai plus une optique pvp mais de l'open PVP sur FF ne serait aucunement adapté . Farmer des mecs qui sont la pour profiter de l'univers / du craft / du farm je vois pas l'intérêt . Ce qu'il faudrait c'est une région instancié avec objectifs PVP que l'on pourrait join tout en étant en file pour d'autres choses. Cela permettrait d'avoir une zone pvp disponible en permanence et avec le système de Freelance on aurait sans cesse des factions équilibrées. A cela tu ajoutes quelques récoltes pour du glamour de skin pvp , des hunt et des journalières dans la zone et tu obtiens une zone vivante si le design est pas mal fait.
Citation :
Publié par boy97300
Ça c'est ton point de vue mon gars . Moi j'ai exposé le mien point barre. Il peuvent tout à fait créer quelques serveurs dédiés au PvP pour éviter de mélanger les joueurs qui ont envie ou pas pour n'emmerder personne Comme quelques autres mmos du genre. si vous voulez rester tel quel c'est vous mais n'empêchez pas les autres de dire ce qu'ils pensent.

Si vous voulez rester dans votre pve c'est vous, mais ne venez pas pourrir les autres non plus en les empêchant de s'amuser .
Sauf que là, "mon gars", c'est toi qui vient demander des changements qui dénatureraient le jeu et empêcheraient une partie des joueurs actuels de s'amuser comme ils le font pour le moment. Parce que croire qu'une fois des serveurs PvP mis en place, les demandes/exigences des joueurs PvP s'arrêteraient là, c'est être particulièrement naïf et ne pas prendre en compte les exemples similaires ayant déjà eu lieu.

Après, c'est en effet ton droit de dire ce que tu penses et ce que tu aimerais, c'est aussi mon droit de dire que certaines propositions ne me me font absolument pas envie et que je souhaite très fortement qu'elles ne soient pas suivies.
Localisation
Citation :
Publié par KerenRhys
Sauf que là, "mon gars", c'est toi qui vient demander des changements qui dénatureraient le jeu et empêcheraient une partie des joueurs actuels de s'amuser comme ils le font pour le moment. Parce que croire qu'une fois des serveurs PvP mis en place, les demandes/exigences des joueurs PvP s'arrêteraient là, c'est être particulièrement naïf et ne pas prendre en compte les exemples similaires ayant déjà eu lieu.

Après, c'est en effet ton droit de dire ce que tu penses et ce que tu aimerais, c'est aussi mon droit de dire que certaines propositions ne me me font absolument pas envie et que je souhaite très fortement qu'elles ne soient pas suivies.
Après par contre ,c'est pas ton droit de décider pour les autres c'est çà votre problème lorsque tu dis que tu souhaites qu'elles soient pas suivies. Décide pour toi mais pas pour les autres.
Lorsque je parle d'un serveur dédié à ceci ça signifie aussi que les intéressés n'emmerderont pas ceux qui n'en veulent pas. Ce serait déjà bien de faire des bêta tests à ce niveau je pense pour en voir la tournure.

Un
Citation :
Publié par boy97300
Après par contre ,c'est pas ton droit de décider pour les autres c'est çà votre problème lorsque tu dis que tu souhaites qu'elles soient pas suivies. Décide pour toi mais pas pour les autres.
Donc quand je souhaite quelque chose, je décide pour les autres? Wahou, je ne savais que j'avais une telle influence, on dirait presque que je suis un dieu, c'est cool!

Citation :
Publié par boy97300
Lorsque je parle d'un serveur dédié à ceci ça signifie aussi que les intéressés n'emmerderont pas ceux qui n'en veulent pas.
Auto-quote : "Parce que croire qu'une fois des serveurs PvP mis en place, les demandes/exigences des joueurs PvP s'arrêteraient là, c'est être particulièrement naïf et ne pas prendre en compte les exemples similaires ayant déjà eu lieu."

Citation :
Publié par boy97300
Ce serait déjà bien de faire des bêta tests à ce niveau je pense pour en voir la tournure.
Il n'y a pas eu le moindre beta-test sur FF14 depuis avant la sortie d'ARR. Aucun changement, aucune fonctionnalité, aucune MAJ, aucune extension n'est passée en beta test depuis 4 ans. Bon courage pour faire changer ça.
Citation :
Publié par boy97300
et depuis quand du pvp ouvert est une faute de design ?!!!!!
Il n'est pas forcement une faute de design sur d'autres MMORPG, il l'est sur FFXIV d'après son producteur/directeur. A partir de là, c'est sa vision des choses et c'est donc très peu probable de voir un jour un tel PVP sur ce jeu, que ça te plaise ou non.

Après tu demande l'avis des gens, mais ça ne te plais pas quand une grande partie te démontre que ça ne serait pas une bonne idée sur FFXIV, et que effectivement, il y'a bien d'autres MMORPG orienté PVP qui pourrait satisfaire tes besoins.
Citation :
Publié par Malafar
Il n'est pas forcement une faute de design sur d'autres MMORPG, il l'est sur FFXIV d'après son producteur/directeur. A partir de là, c'est sa vision des choses et c'est donc très peu probable de voir un jour un tel PVP sur ce jeu, que ça te plaise ou non.

Après tu demande l'avis des gens, mais ça ne te plais pas quand une grande partie te démontre que ça ne serait pas une bonne idée sur FFXIV, et que effectivement, il y'a bien d'autres MMORPG orienté PVP qui pourrait satisfaire tes besoins.
Ce qui me plaît pas c'est plutôt le fait que certains considèrent les joueurs férus de PvP comme des emmerdeurs et veulent surtout faire la loi pour les autres. Au revoir et merci pour vos réponses. Bien que j'avais lu qu'ils l'auraient fait après stormblood.

On verra bien.
Citation :
Publié par boy97300
Ce qui me plaît pas c'est plutôt le fait que certains considèrent les joueurs férus de PvP comme des emmerdeurs
Une chose est sure, c'est pas toi qui va les faire changer d'avis.... Tu viens faire une demande sur le pvp, pourquoi pas, il se trouve que tu la fait sur un jeu déjà lancé depuis longtemps ou ce n'est pas implémenté. Je comprendrais si tu posais la question sur un jeu en développement ou la question est ouverte, mais la, le jeu, ça fait déjà des années qu'il est en exploitation.

Du coup, j'en viens a me poser des questions sur tes motivations pour poser cette question. Il ne manque pas de jeux avec pvp ouvert qui sont très intéressants, alors pourquoi venir poser cette question ici? Pour troller? Parce que tu ne peux pas te passer de final fantasy? enfin, je ne me souviens pas qu'il y ait jamais eu beaucoup de pvp dans final fantasy, a moins que tu ne te sois imagine que dans les ff solos en fait tu jouais contre d'autres joueurs?

Maintenant, tu as l'air de tomber des nues en constatant que les joueurs de cette communauté sont intéressés par le jeu tel qu'il est et pas comme tu voudrais qu'il soit. Je ne voudrais pas avoir l'air d'insulter ton intelligence, mais tu t'attendais a quoi? Tu as réfléchi ne serait ce qu'une minute avant de répondre agressivement aux gens qui ont eu la politesse de venir te répondre? Personnellement j'en doute quand même.

Evidemment tu pourrais répondre que si c'est comme ça, tu ne viendras pas sur le jeu... Quelque chose me dit que la plupart des joueurs qui sont intervenus sur ce topic ne pleureront pas à cette triste perspective, si ce n'est de joie...
*Modération ON*

Merci à tous ceux qui ont répondu d'avoir donné leur avis et qui ont répondu sans s'énerver à l'auteur de ce post. Pour éviter toute escalade, je te conseille, Boy, de te calmer un peu et d'accepter les réponses des autres sans t'énerver.

*Modération OFF*



-Naoki Yoshida a clairement statué que le PVP ouvert serait complètement inadapté sur FFXIV que ce soit d'un point de vue du lore (qui reste très important à ses yeux) ou du fait que le jeu a été crée pour être majoritairement PVE et qu'implémenter un tel système risquait de créer des problèmes avec les joueurs PVE.

-Yoshi-P est un fan de PVP mais il doit rester professionnel avant tout et il ne peut pas mettre en place n'importe quoi. Cela dit, il aimerait beaucoup améliorer le côté PVP du jeu et il aimerait bien que son équipe réussisse à trouver un système qui permettrait une forme d'e-sport PVP sur FFXIV. Bon courage à eux ^^

-Il a également déjà statué sur des serveurs uniquement PVP et ce serait, pour le moment, une perte de temps et de moyens car il n'y aurait pas assez de joueurs pour les remplir ni assez de contenus PVP pour les faire rester.


Personnellement, je n'ai aucun soucis à l'augmentation du contenu PVP sur FFXIV car cela reste un contenu bien séparé du PVE qui n'impacterait pas les joueurs ne désirant pas participer au PVP.
Citation :
Publié par boy97300
et depuis quand du pvp ouvert est une faute de design ?!!!!!
En faite c'est assez simple, à mon avis, ça l'est quand c'est pas prévu à la base, à la création du jeu. Un jeu comme Darkfall, Anarchy, etc sont dessinés pour pouvoir se mettre sur la trogne allégrement.
Sur ce jeu, autrement que dans des espaces dédiés pour comme le Front, ça me semble à moi totalement incongru. Et apparemment pour le producteur du jeu aussi.

Vous parlez souvent de tri factions, mais si sur Anarchy les Omnis/Clans/Neutres sont opposés frontalement et c'est la guerre ouverte, ici les trois Citées-États sont amies, elles combattent ensemble, c'est totalement une faute scénaristique de les opposés, à tout le moins de cette manière.

Un autre fait qui penche contre le PvP ouvert à l'heure actuel et qui lui est, à mon avis, irréfutable, c'est que le Producteur du jeu cherche avant tout à satisfaire le plus grand nombre, tous est "designer" pour faire cohabiter, les "PGM" et les "Casuals",c'est plus ou moins réussi selon les goûts de chacun, mais à moi par exemple, ça me plait beaucoup. J'aime ce jeu, en autre pour ça.

Et le PvP ouvert lui, est trop clivant, et partout ou il en est question c'est assez flagrant
L'agressivité c'est celui qui accuse de vouloir lui pourrir le jeu. Avant d'accuser les autres , ayez l'amabilité de regarder la réponse de certains. Merci et bonne chance à vous dans le jeu. Je n'ai jamais été contre la réponse des gens m'as certains devraient apprendre à tolérer la différence . Bonne chance.
Je (re) donne ma vision, un peu plus étoffée pour éviter les classique "non parce que t'es moche et tu as tort de toute façon".

J'aimerais du PVP, oui je l'avoue, mais dans un cadre précis. Evidemment par sur toute les map, il est évident que l'objectif n'est pas de venir backstab un gars en autocraft ou afk dans sa maison, ni même en train de faire la quête de son reroll tranquilou.
J'aimerais une MAP PVP ouverte, de la taille d'une map Heavensward, avec quelques mob/pnj pour décorer.
J'aimerais pouvoir y entrer sans forcément attendre des gens pour entrer (si j'y vais seul j'ai plus de chance de me faire... le ... comme Théo mais c'est le jeu). Y être libre de grouper avec 1, 2, 3 ou 4 ou même 5 ou 7 gars si ça me chante. D'y invoquer mon chocobo, qu'il me soit utile pour une fois... Pas quelque chose d'instancié où je me fait kicker au bout de 20 min si on a pas atteins un quelconque objectif.
Pour motiver les gens, on pourrait rendre les compétence "achetable PVP" utilisable en PVE (évidement c'est à ajuster et ne pas sortir tel quelle) mais ce serai un petit plus qui remotiverai du monde à participer. Et une petite purge en PVE ou une vingtaine de point en stats principal, c'est toujours utile.
Quelque part, ce qui nous manque, c'est la liberté.

Certains pointent du doigts le fait que d'un point de vue scénario, c'est difficile à mettre en oeuvre. Peut être, quoique...
On se fritte déjà interfaction, ne maque que la MAP en zone de "non droit", on a déjà vu plus aberrant que celà dans ce jeu => on peux tuer Iffrit avec une boule de feu... (Bon OK on ne ré ouvre pas ce débat), Gros chocobo peux voler, les lalafels existent...

FF14 n'est pas le terrains le plus fertile, au vue des mécanique et de son fonctionnement, pour la mise en place d'un PVP de qualité, ce n'est pas pour autant qu'il doit totalement passer à coter. Le front est toujours rempli, the fold et the feast aussi preuve que celà attire un peu de monde.. (à moins que ce ne soit les montures ).

Bon évidement j'ai le regard d'un (très) vieil aigri qui a vécu 15 ans sur un jeu qui conciliai très bien PVP et PVE. Le genre de type bien relou qui a trop souvent utilisé une queue de phénix sur les mort vivant et soigné accidentellement un bombo en lui lancant un sortilège de feu... Comme tous les vieux de mon age je dit un peu trop souvent "c'était mieux avant " sans pour autant pouvoir me passer des graphismes, de l'ambiance, des musiques de notre ff14.
Citation :
Publié par Lucrecia Borntogrill
Pour motiver les gens, on pourrait rendre les compétence "achetable PVP" utilisable en PVE (évidement c'est à ajuster et ne pas sortir tel quelle) mais ce serai un petit plus qui remotiverai du monde à participer. Et une petite purge en PVE ou une vingtaine de point en stats principal, c'est toujours utile.
Voilà, c'est exactement de ce genre d'idée auxquelles je pensais quand je parlais de "pourrir" le jeu. Parce qu'à chaque fois que le débat sur les jeux mixant PvP et PvE revient sur le tapis, une bonne partie des joueurs PvP réclament des mesures pour forcer les joueurs PvE à faire du PvP.

Il ne faut pas se leurrer, si les compétences "achetables PvP" ne servent à rien en PvE, les joueurs PvP se plaindront de l'inutilité de cet achat jusqu'à ce qu'elles deviennent utiles et si/quand elles le seront, elles deviendront de facto obligatoires. Les points de stats principales, c'est encore pire dans le genre.

Le PvP sur FF14, c'est très bien tant que ça reste 100% optionnel et qu'un joueur n'ayant aucun intérêt (pour être poli) pour le PvP peut faire son bisounours en PvE sans jamais avoir à y toucher. C'est comme ça que le jeu a été vendu jusqu'à présent, et j'aimerais autant que ce point-là ne change pas. Il y a suffisamment de jeux où le PvP est obligatoire pour que tout le monde puisse trouver son bonheur sans avoir à faire passer FF14 dans cette catégorie.
Tiens je profite du post pour vous demander... à partir de quel niveau on peut accéder au contenu pvp ? si j'ai bien compris ça se fait en arène, mais comment y accéder et à partir de quel niveau ? merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés