[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Enfin, prétendre à un 20 avec les carences techniques actuelles faut pas se moquer non plus...

Y'a quand même un gros soucis, la console est nouvelle et le jeu prévu pour une ancienne génération (texture pauvre, décors vides...), mal grès cela et toute les concessions visibles effectuées y'a même pas du 30fps... qui n'est plus un standard mais le minimum syndical aujourd'hui.

J'espère pour les fans qu'il sera bien mais déjà ca soulève aussi pas mal de question sur les capacités de la console à proposer des jeux techniquement dans leur époque.
Citation :
Publié par Eronir
mal grès cela et toute les concessions visibles effectuées y'a même pas du 30fps... qui n'est plus un standard mais le minimum syndical aujourd'hui.
Dans quel univers parallèle ?
J'excuse pas les baisses de framerate mais le 30 FPS c'est en aucun cas un minimum syndical sur console de nos jours
Que vous vous contentiez c'est une chose mais je vois pas comment on peut prétendre à un 20 sans une réalisation technique impeccable, hors c'est pas le cas.

Si 30 fps c'est la base, le minimum en dessous c'est problématique voir injouable.
En fait, pour moi un 20, c'est la perfection. OoT et MM ont beau être des chefs d'oeuvres, il n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas parfait.

Après, pour être honnête, je n'aime pas vraiment le principe de noter des jeux. Une note ne devrait réagir qu'à des critères objectifs, or un test de jeu est forcement subjectif en fonction du testeur, de sa connaissance vidéo ludique et de ses préférences.

@Eronir : On est aussi dans un double cas particulier avec Zelda, c'est un open world et c'est un jeu batard (Imo, il n'est ni opti sur Wii U ni sur Switch). La console n'est surement pas un foudre de guerre, mais pour pouvoir vraiment statuer sur elle, il faudra voir avec des jeux plus classiques. Mais ça n'excuse pas certaines carences techniques, que l'on soit bien d'accord.

Et c'est surement un 20 "de coeur" plus qu'un 20 objectif.
Citation :
Publié par Eronir
Que vous vous contentiez c'est une chose mais je vois pas comment on peut prétendre à un 20 sans une réalisation technique impeccable, hors c'est pas le cas.

Si 30 fps c'est la base, le minimum en dessous c'est problématique voir injouable.
Citation :
Publié par Pugz
Ben justement le 30 FPS c'est pas le standard aujourd'hui, sur console très très peu de jeux sont stables là dessus
En pratique même sur PC ça prend une certaine machine pour atteindre ces framerate de façon constante et peu de gens ont les moyens pour.
Citation :
Publié par Pugz
Ben justement le 30 FPS c'est pas le standard aujourd'hui, sur console très très peu de jeux sont stables là dessus
Que tu l'atteigne ou pas c'est le standard de fluidité, me fait pas l’excuse du "parce que les autre sont pas bon alors j'en fait pas plus".

On parle du lancement d'une nouvelle console et d'un Zelda, c'est pas rien dans le domaine. En l'état t'as une nouvelle console, qui se veut innovante, technologiquement avancée et qui peine à faire tourner son premier jeu...en plus conçu aussi pour la génération précédente. Jeu qui plus est n'est pas techniquement foufou mais qui se sauve grâce à sa DA.

Qu'on soit fan c'est une chose, mais un minimum de recul et d’exigence quand même.
Apprends à lire.
On va résumer
Tu commences "oh les autres font 30 FPS stables alors zelda devrait le faire". Faux.
J'enchaîne "ça n'excuse pas les perf mais non ce n'est pas le cas, les autres ne font pas 30 FPS"
Et tu continues "nia nia 30 FPS c'est un standard aujourd'hui, cherche pas d'excuse". Faux encore.
Citation :
Publié par Pugz
Apprends à lire.
On va résumer
Tu commences "oh les autres font 30 FPS stables alors zelda devrait le faire". Faux.
J'enchaîne "ça n'excuse pas les perf mais non ce n'est pas le cas, les autres ne font pas 30 FPS"
Et tu continues "nia nia 30 FPS c'est un standard aujourd'hui, cherche pas d'excuse". Faux encore.
C'est le standard, trouve moi des jeux conçus pour tourner a 10 fps...arrête de dire des conneries. En dessous c'est techniquement pas jouable donc oui c'est le standard atteins ou pas.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
De toutes façons Eronir a une géométrie variable pour ce qui est acceptable dans un jeu ou non. Et généralement, il est à l'opposé du reste des gens. Une forme de rébellion en somme.
Non pour faire simple, t'as un jeu qui techniquement pas fou et n'est pas fluide, est ce logique, justifiable? C'est sans doute le plus gros jeu de la console. Je vois pas comment on pourrait lui mettre un 20.
Citation :
Publié par Eronir
C'est le standard, trouve moi des jeux conçus pour tourner a 10 fps...arrête de dire des conneries. En dessous c'est techniquement pas jouable donc oui c'est le standard atteins ou pas.
Bloodborn est plus sousent à 20 qu'à 30. Ça t'a gâché le jeu ? Nop.
Citation :
Publié par Misen
Bloodborn est plus souvent à 20 qu'à 30. Ça t'a gâché le jeu ? Nop.
On parle de note technique pas du ressenti qui est personnel et propre à chacun...tu apprécie et supporte du 20 fps tant mieux pour toi.
Ce qui est décevant, c'est que jusqu'ici les jeux Nintendo ont toujours été hyper propres. Les Zelda, particulièrement, ont toujours eu une réalisation irréprochable. A la limite Skyward Sword avait commencé à pêcher avec son aliasing de ouf qui rendait un peu les décors lointains un peu dégueu en 720p, mais bon c'était la Wii, on avait l'habitude et en dehors de ça, c'était toujours hyper propre et ça tournait super carré, et comme la DA était chouette y avait pas grand chose à redire.
Là on a un truc qui se retape le côté bouille de pixels de SS et en plus rajoute un framerate parfois hésitant.

Ceci dit, j'ai tellement évité les spoils que j'me suis surtout concentré sur la partie technique, c'est peut-être aussi ça. J'ai quand même vachement hâte d'y jouer,
Citation :
Publié par Eronir
On parle de note technique pas du ressenti qui est personnel et propre à chacun...tu apprécie et supporte du 20 fps tant mieux pour toi.
Ouais enfin les reviewers semblent s'accorder sur le fait que les rares baisses de framerate qu'il y a sur la version Switch ont lieu sur le Plateau (première zone de jeu) dans des conditions précises et que pour le reste du jeu, la framerate semble parfaitement stable.

Concernant la note de JV.com j'ai l'intuition qu'ils la donne plus à cause de la cohérence de l'univers, la profondeur du gamesystem et l'exploitation du moteur physique.

Des quelques vidéos que j'ai vu (juste un nombre limité pour éviter de me spoiler) ça semble mettre à l'amende pas mal d'Open World existant quand même. Cependant je réserve mon jugement pour quand j'aurais le jeu entre les mains et pendant un bon petit moment
Citation :
Publié par Eronir
Non pour faire simple, t'as un jeu qui techniquement pas fou et n'est pas fluide, est ce logique, justifiable? C'est sans doute le plus gros jeu de la console. Je vois pas comment on pourrait lui mettre un 20.
Je suis assez d'accord que c'est décevant. Par contre le jeu a des tonnes de détails alors je ne suis pas surpris qu'il soit demandant.
Ce qui me déçois surtout, c'est que le jeu aurait du être taillé pour la WiiU, et ils ont visiblement abandonné cette version. Néanmoins, il me semble qu'il reste jouable.

Pour l'instant je maintiens l'annulation de ma préco, je veux le voir tourner par moi même avant.
Citation :
Publié par Wedge
Ce qui est décevant, c'est que jusqu'ici les jeux Nintendo ont toujours été hyper propres. Les Zelda, particulièrement, ont toujours eu une réalisation irréprochable.
C'est faux. Zelda 1 connaissait des ralentissements sur certaines parties de la map. A noter d'ailleurs que l'on retrouve les mêmes avec la NES mini, comme quoi Puis y avait pas 30 fps constants, donc bon...

Je sais pas si techniquement il est à la ramasse ou pas, mais le fait que ce soit un Zelda, que la DA a l'air béton, que miam l'open world, mais ça fait bien longtemps que j'ai pas autant eu hâte de mettre la main sur un jeu.

Par contre je m'idéalise tellement le jeu que j'ai peur que le soufflet retombe.
Citation :
Publié par Eronir
On parle de note technique pas du ressenti qui est personnel et propre à chacun...tu apprécie et supporte du 20 fps tant mieux pour toi.
Je pense que tous les testeurs un peu sérieux partout dans le monde seront d'accord pour t'expliquer qu'une note globale sur un jeu n'est ni une moyenne ni un mélange coefficienté des différentes notes spécifiques (graphismes, bande son, prise en main, etc...).
Et à priori, la note dont il est question est une note globale, pas une note technique.

Après c'est un jeu console et les testeurs (les joueurs aussi, en fait) ont toujours eu un peu tendance à s'enflammer (GotY, jeu du siècle, meilleur jeu ever...).
Un peu d'enthousiasme et de regard d'enfant, c'est pas toujours un mal. Surtout pour un Zelda

Dernière modification par Falith ; 28/02/2017 à 15h14.
Citation :
Publié par Eronir
C'est le standard, trouve moi des jeux conçus pour tourner a 10 fps...arrête de dire des conneries. En dessous c'est techniquement pas jouable donc oui c'est le standard atteins ou pas.
Ha on parle de 10 FPS maintenant, bien.
Et un standard est un standard s'il est.. standard. Aujourd'hui parmi les AAA t'as quoi, 10% qui ont du 30 FPS stable ? Donc non c'est pas un standard, le standard c'est 1080p et gros effets en prio avant le framerate

Si ça tenait qu'à moi tous les jeux devraient être 60 FPS stable mais c'est juste pas une priorité sur le marché, vu que ça fait moins vendre
Le 20 de JVC n'est pas écrit dans le marbre encore, mais ça a spoil la note sur Twitter "Ce n'était pas arrivé depuis 14 ans...". Or, il y a 14 ans, c'était WW qui prenait le 20/20.

Après, ça reste JVC hein, leur notation est plutôt souple. Mieux vaut lire le texte avant la note, il y a plus de chance de voir vraiment à quoi le jeu correspond et si il peut nous plaire.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
En fait, pour moi un 20, c'est la perfection. OoT et MM ont beau être des chefs d'oeuvres, il n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas parfait.

Et c'est surement un 20 "de coeur" plus qu'un 20 objectif.
Tout dépend comment tu définis un 20/20. Pour moi ça ne veut pas dire perfection, il n'est pas possible d'être parfait partout sur chaque point. Pour moi un 20/20 c'est plus représentatif de la réussite inouïe du jeu et de son importance dans le monde vidéoludique, de ce qu'il apporte de nouveau, de ce que son gameplay est à la fois simple, riche et bien foutu, de ce que les environnements sont variés, cohérents, captivants etc etc. Bien sûr y'a des bugs par ci, des textures degueu par là, une difficulté pas toujours dosée à la perfection, mais sur un 20/20 ces défauts n'ont pas de réel impact sur l'impression procurée par le jeu et son importance.

C'est pour ça qu'OOT mérite très largement son 20/20, parce que c'est un pilier du jeu vidéo, une référence absolue de comment on doit faire un jeu d'aventure en 3D à une époque où c'était relativement récent, que c'est le rajout réussi du mieux que possible d'une dimension à une saga qui existait déjà avec ses codes et qui n'a rien perdu et a été au contraire uniquement enrichie par ce passage à la 3D. C'est un des tours de force majeurs du jeu vidéo. Même si Super Mario 64 avait été LE jeu qui a montré à tout le monde comment on fait un jeu en 3D, OOT est allé au-delà, c'est le passage du quasi-pur-gameplay réussi (on ne demande pas plus à un Mario, c'est de la plate-forme), au tout-réussi sur un genre de jeu plus difficile et plus exigeant qu'un plateformer.


Après c'est ma conception du 20/20 "objectif" et universel, le subjectif c'est autre chose. Dans ce sens là, le sens objectif, y'en a peu des jeux réussis de bout en bout ET qui posent les bases de tout plein de choses et resteront une référence pour toujours.
Citation :
Publié par Leni
...
Je suis d'accord avec tout cela, et c'est comme ça que je prend une note maximale sur un site / magazine de JV.

Ça ne concerne vraiment que moi d'avoir un sens purement stricte du "20". Mais comme je le dis après, je n'aime pas vraiment le fait de noter un jeu ou une oeuvre. C'est bien plus ce qu'il y a derrière la note qui m’intéresse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés