[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est la question que j'avais posé plus haut, et si, justement, les cartes sont accessibles en écriture.
O_o Anthodev a dit que ce n'est pas le cas (et j'ai tendance à le croire sur ce genre de point), tu as lu ça où ?
Citation :
Publié par Cogee
La switch seule a 260 euros sur cdiscount avec le code promo CADEAU40E. (seulement via site mobile ou application)
Ça ne fonctionne pas chez moi...
Je tombe de haut. ((((((((((((((((((((

Dernière modification par Kirika ; 26/02/2017 à 18h34.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
O_o Anthodev a dit que ce n'est pas le cas (et j'ai tendance à le croire sur ce genre de point), tu as lu ça où ?
La fatigue, je me suis mélangé, désolé.

Et pour le bon d'achat cdiscount, l'offre est passé à un achat mini de 399€ à la place de 299€.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
!!

J'avais demandé y'a un moment, genre un bon mois et c'est resté sans réponse.
Bah merci et désolé du coup, c'est une sacrée bonne nouvelle \o/

edit : C'est pas ce que dit @Anthodev et c'est aps non plus ce que j'ai constaté sur 3DS.
Soit tu sauvegardes sur les quelques GOs dispo sur la console, soit sur le stockage ajouté. Tu ne sauvegardes pas sur la cartouche même du jeu.
Pour certains jeux 3DS c'est bien sur la cartouche (Zelda OoT, Fire Emblem Fates...). J'ai acheté le premier d'occasion et j'avais les sauvegardes de l'ancien propriétaire. Pour Fire Emblem j'ai pu constater sur mes deux consoles que les sauvegardes sont sur la cartouche. Mais ce sont probablement que des données légères (celles de mes Monster Hunter sont sur la console par exemple), ça m'étonnerait que les patches/DLC soient sur cartouche pour la Switch.
Message supprimé par son auteur.
Redout est pas mal mais y'a une grosse différence comparé à Wipeout : le strafe est vachement plus léger (et plus sensible) et du coup c'est vachement plus chaud.
On peut se pencher pour accentuer ses virages mais dans Wipeout j'abusais allègrement du gros déplacement latéral. Là je me prend des murs et j'explose au 2eme tour https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Oh et accessoirement l'IA est gentille sur les 2 premières courses, après elle met de grosses fessées à ma fierté
Citation :
Publié par JNH
Pour certains jeux 3DS c'est bien sur la cartouche (Zelda OoT, Fire Emblem Fates...). J'ai acheté le premier d'occasion et j'avais les sauvegardes de l'ancien propriétaire. Pour Fire Emblem j'ai pu constater sur mes deux consoles que les sauvegardes sont sur la cartouche. Mais ce sont probablement que des données légères (celles de mes Monster Hunter sont sur la console par exemple), ça m'étonnerait que les patches/DLC soient sur cartouche pour la Switch.
En faite, la sauvegarde est sur la cartouche pour une immense majorité de jeux 3DS.
De tête je ne vois que 2 exceptions, Fantasy Life, et Monster Hunter (tout les opus).
Tout les autres jeux utilise la cartouche, ça m'étonne que tu n'ai pas cité Pokemon d'ailleur, avec sa sauvegarde unique c'est le premier auquel j'ai pensé.
Preuve qu'au final, la cartouche n'est pas protégé en écriture. Après c'est peut-être un espace de faible taille réservé exclusivement à ça et avec un accès en écriture uniquement possible avec une clé de sécurité propre à chaque jeux. Une sorte de local storage en gros.
Toujours pas certain de me la prendre day1, mais du coup, y'a des options intéressantes pour le moment ? Là, je regarde du côté de Dreamland (j'suis en Belgique) et je vois qu'elle est à 299€. Mais Zelda, lui, c'est presque 60€. Vous avez d'autres plans intéressants ?
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Preuve qu'au final, la cartouche n'est pas protégé en écriture. Après c'est peut-être un espace de faible taille réservé exclusivement à ça et avec un accès en écriture uniquement possible avec une clé de sécurité propre à chaque jeux. Une sorte de local storage en gros.
Il semblerait que dans le cas de la Switch ce soit différent, la cartouche de jeu serait en lecture seule uniquement (Koizumi qui a indiqué cela dans une interview mais je n'ai pas le lien sous la main).

Les sauvegardes iront sur le stockage interne uniquement. Pour les patchs/DLC/jeux démat par ordre de priorité c'est la microSD, sinon le stockage interne s'il n'y en a pas ou s'il n'y a pas assez d'espace disponible sur la microSD.
Bon bah je suis faible. J'ai préco la console avec l'offre de cdiscount ce week end et Zelda avec...

A la base j'étais pas chaud. Je veux vraiment jouer à Zelda par contre mais dans ma tête je voulais me prendre une Wii U sur Leboncoin dans les jours qui suivent et prendre Zelda neuf à côté.

Mais bon à 260€ je me suis dis pourquoi pas, en plus je vais souvent être dans le train dans les semaines à venir... (j'essaye de me trouver des bonnes raisons )

La faiblesse.
Citation :
Publié par Anthodev
Il semblerait que dans le cas de la Switch ce soit différent, la cartouche de jeu serait en lecture seule uniquement (Koizumi qui a indiqué cela dans une interview mais je n'ai pas le lien sous la main).

Les sauvegardes iront sur le stockage interne uniquement. Pour les patchs/DLC/jeux démat par ordre de priorité c'est la microSD, sinon le stockage interne s'il n'y en a pas ou s'il n'y a pas assez d'espace disponible sur la microSD.
Ce qui peut facilement se comprendre, malgré les sécurités qu'ils ont pu mettre, ça reste une faille potentielle d'avoir accès en écriture à la cartouche en elle même.

Je pense que je vais craquer aussi sinon, pour le Zelda mais aussi les indés dessus. J'ai certains jeux indés sur PC sur lesquelles j'aurais souhaité plutôt y joué en "nomade", genre Stardew Valley.
Laisser la cartouche en lecture seulement permet aussi surement d'améliorer les débits et/ou de baisser les couts.

Sinon RIVE , le dernier jeu de two tribes, va aussi sortir sur Switch. Tres bons retours de ceux qui ont pu le tester. Il etait prévu sur ps4/pc

Citation :
Publié par Elthachou!
Du coup, pour jouer avec des potes il va falloir prendre quoi niveau accessoires/manettes en plus ?

Des jeux valent le coup D1 à part Zelda ?
Il te faut juste une paire de Joy-cons en plus. Pour jouer entre amis, les jeux disponibles à la sortie sont Super Bomberman R, Snipperclips (eShop, 2 joueurs max) et 1, 2 Switch (2 joueurs max également), voire Fast RMX.

En fait, sauf si tu désires jouer à Super Bomberman R et/ou Fast RMX, tu n'as rien besoin d'acheter en plus pour jouer à deux.
Citation :
Publié par agecanonix01
Pareil qu'au dessus mais plus général, ya quoi comme jeu en day one ?
0ffe66pt6ciy.png

Perso je conseille :
  • Zelda BotW
  • Super Bomberman R (si vous le trouvez à plus petit prix )
  • Shovel Knight
  • Human Ressource Machine
  • SnipperClips (mais c'est un jeu coop apparemment)
  • The Binding of Isaac: Afterbirth+ (même s'il sort un peu plus tard)
  • Fast RMX pour les fans de Wipeout
Citation :
Publié par Anthodev

Perso je conseille :
  • Zelda BotW
  • Super Bomberman R (si vous le trouvez à plus petit prix )
  • Shovel Knight
  • Human Ressource Machine
  • SnipperClips (mais c'est un jeu coop apparemment)
  • The Binding of Isaac: Afterbirth+ (même s'il sort un peu plus tard)
  • Fast RMX pour les fans de Wipeout
Gros merci
Je suis en train de me dire que je vais prendre tous les indés interessants sur cette console et lacher le pc , avoir la possibilité de se les trimbaler n'importe ou ET de jouer sur grand ecran, c'est le reve pour ce genre de jeu... vont me ruiner

Citation :
Publié par agecanonix01
Gros merci
World of goo est génial aussi, mais tu as deja du le faire comme 90% de la planete

Citation :
Publié par Togepri
Je sais pas si je suis hors charte mais vue la puissance du machin, il va vite y avoir de l'émulation, j'imagine.
Faudrait deja qu'ils émulent correctement la wiiu, ce qui est loin d'etre encore le cas. Et vu que la switch a une architecture différente ils vont devoir repartir de zero...

Compte pas dessus avant tres longtemps, ce n'est pas qu'une question de puissance.
L'émulation sur wii U avec cemu est largement en avance de phase sur ce qui se fait d'habitude au vu de l'âge de la console. Plusieurs jeux tournent déjà très bien à condition d'avoir la machine derrière, et apparemment c'est pas si gourmand. Pas mal de gens espèrent pouvoir se faire le zelda via émulation justement pour pouvoir avoir du 1080 voire 1440p natif avec d'autres tweaks
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés