[Actu] Grim Dawn fête son premier anniversaire

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 26 février 2017 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2687/1/122671-240.jpg
Il y a un an, le 25 Février 2016, Grim Dawn quittait son accès anticipé pour se présenter en version "finale" à tous les joueurs.

A noter que pour fêter cet anniversaire, le jeu est disponible à -50% sur le site du développeur (date de fin de l'offre indéterminée, mais forcément temporaire puisque l'offre n'est pas disponible auprès des autres revendeurs).



L'histoire de Grim Dawn a déjà été comptée maintes fois au sein de nos actus du jeu. Mais comme personne ne se lasse des mythes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vous aussi vous trouviez que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu d'actu de Grim Dawn ?

Mais c'est son premier anniversaire (enfin, c'était hier...) et il y a même une promo de -50% pour fêter ça !!
C'est le moment de craquer alors que la première extension approche.
Graphiquement, à part des pertes de fps à quelques endroits dans l'aventure ou lorsque les effets d'attaques se multiplient (notamment en Crucible en multi), le moteur s'en sort plutôt bien.
Il fait tout de même parti des plus beaux HnS (je le met en tête avec Van Helsing).

PS : De plus, ça a du bien aider de pouvoir partir d'un moteur fonctionnel, adapté et surtout connu pour développer sans équipe ni réel budget un jeu. Je pense qu'ils n'auraient pas pu faire ce jeu avec un autre moteur.
Mais si grim dawn 2 il y a, ils utiliseront un moteur plus moderne et plus puissant. Je sais qu'ils ont commencé à se faire la main sur un autre moteur pour un autre projet.

Dernière modification par Peredur ; 26/02/2017 à 23h13.
Franchement, j'apprécie beaucoup le jeu pour sa profondeur, mais on peut pas dire qu'il soit beau pour un jeu sorti officiellement en 2016 et dont le développement a commencé en 2010.
Citation :
Publié par 123Combo
Franchement, j'apprécie beaucoup le jeu pour sa profondeur, mais on peut pas dire qu'il soit beau pour un jeu sorti officiellement en 2016 et dont le développement a commencé en 2010.
Il a de jolis effets quand même et puis après faut pas non plus que ça nuise à la lisibilité.
Niveau graphisme je ne suis pas difficile, je pense qu'il y a pire et sinon tout comme Peredur c'est un jeu que j'ai trouvé sympa comme Van Helsing et je suis ravis que D3 ai de la concurrence.
Citation :
Publié par 123Combo
mais on peut pas dire qu'il soit beau pour un jeu sorti officiellement en 2016
Il ne faut pas comparer aux jeux sortis en 2016 mais plutôt aux autre HnS.
Un HnS n'a pas les mêmes besoins et contraintes qu'un jeu tel que Deus Ex (pour prendre un titre de 2016 qui se place dans le haut du panier des graphismes) : la caméra est plus éloignée pour permettre de voir plus de choses, dont des ennemis plus nombreux et des effets qui prennent une bonne partie de l'écran.
Si on zoom a fond, il y aura pas mal de choses qui, en effet, ne sont finalement pas si belles que ça (même si à côté on pourra mieux profiter de certains détails comme l'herbe qui bouge avec le vent).
Mais si on se met à une distance normale, il n'y a pas grand chose qui "jure".
Et, si on compare aux autres HnS, on ne peut vraiment pas dire que GD soit en retrait par rapport au moindre de ses concurrents (même si je préfère l'univers de VH).
Je dirais surtout que c'est selon les goûts. Je trouve que le jeu est assez joli même si je lui préfère D3, mais c'est principalement parce que j'ai du mal à distinguer certaines choses comme certains spells dans Grim Dawn.

On a des infos sur l'extension ou pas du tout ?
Oui le jeu est plutôt joli et je préfère cette DA à celle de Diablo 3 mais il est moins réussi techniquement avec des chutes de framerate là où D3 tient parfaitement son 60fps quelque soit les effets affichés à l'écran.
Du coup pour un H&S je préfère qu'il soit fluide en toute circonstance quitte à ce qu'il soit moins beau.

Après je préfère la map et les mécaniques de Grim Dawn comme débloquer les chemins avec des objets par exemple que la grosse ligne droite de D3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés