[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
Etrange mais pas incompréhensible.

J'étais curieux alors j'ai passé plusieurs jours dans ce milieu à discuter avec ces gens et.... ça va très loin.
Pour bon nombre d'entre eux il y a un "génocide" contre les blancs qui est en cours, commandité par un peu tous les gens qu'ils n'aiment pas : les SJW, les liberals, les juifs, les noirs.. la liste est longue.
Ce génocide se fait au travers du multi-culturalisme qui mêle la "race blanche" avec d'autres races "impures" ou "inférieures" dans le but ultime de la faire"disparaitre". Or Poutine est le champion de la race blanche puisqu'il est le seul à s'opposer à ce "génocide"
Mais moi l'immigration à l'européenne je m'y oppose totalement. L'immigration à l'européenne c'est quoi ? On se ramène en open bar une majorité d'hommes jeunes, religieux, très peu qualifiés, et d'une culture incompatible avec celle de la démocratie occidentale du 21e siècle : catastrophe assurée. Mais c'est cool pour l'industrie allemande sinon, hein.

J'aimerais largement mieux qu'on fasse à l'américaine qui pour le coup n'accepte que les familles d'individus éduqués et utiles à la société. Bref, du brain drain.

Et ce positionnement ne me donne pourtant absolument pas de sympathie envers Poutine, et pas plus envers l'extrême droite d'ailleurs.
Citation :
Publié par ClairObscur
Or Poutine est le champion de la race blanche puisqu'il est le seul à s'opposer à ce "génocide"
Au delà de ça, pour le gars d'extrême droite, Poutine représente un homme fort qui a mis à genou ses patrons/industriels d'une poigne de fer, et qui a redonné de la "fierté" à son pays... une sorte d'élan nationaliste qui plait. Et ça c'est des concepts qu'il aime bien dans l'ensemble, le gars d'extrême droite ...
Citation :
Publié par Tom-EU4
Au delà de ça, pour le gars d'extrême droite, Poutine représente un homme fort qui a mis à genou ses patrons/industriels d'une poigne de fer, et qui a redonné de la "fierté" à son pays... une sorte d'élan nationaliste qui plait. Et ça c'est des concepts qu'il aime bien dans l'ensemble, le gars d'extrême droite ...
Comme d'habitude, le "gars d'extreme droite" gobe n'importe quoi. Poutine c'est une cleptocratie autoritaire. Les patrons/industriels participent a l'orgie. Tant qu'ils ne s'occupent pas de politique et se contentent de voler le peuple, tout est permis.
Citation :
Publié par Mothra
Comme d'habitude, le "gars d'extreme droite" gobe n'importe quoi. Poutine c'est une cleptocratie autoritaire. Les patrons/industriels participent a l'orgie. Tant qu'ils ne s'occupent pas de politique et se contentent de voler le peuple, tout est permis.
Bien entendu. Comme tous les fanatiques, il gobe tout ce qui va dans le sens qu'il s'imagine être le bon.
Post
L'Union européenne se dote enfin d'un corps de gardes-frontières.
http://www.lemonde.fr/idees/article/...9855_3232.html

Ce tout nouveau corps vient en remplacement de l'agence FRONTEX.

Pour le moment, les moyens sont limités mais ils devraient croître.

La compétence reste exclusivement du ressort des Etats membres, ce nouveau corps de gardes-frontières viendra seulement compléter les effectifs sur les points chauds dans lesquels les Etats peinent à répondre au surcroît d'immigrés aspirant à rejoindre le territoire de l'UE.
https://www.theguardian.com/world/20...exual-violence

A Dunkerque dans le camps de réfugiés, les femmes, les enfants et les ados sont la cible d'abus sexuels presque systématiques. Les passeurs se sont en effet rendu maîtres du camps et agissent à leur guise. La Grande-Bretagne est responsable, mais les autorités françaises aussi. Je ne sais pas combien de personnes transitent par ce lieu ou y vivent, mais il ne devrait pas être si compliqué d'identifier les passeurs et les violeurs et de mettre en place une vraie sécurité.
Exclamation
Réouverture de la discussion
Ce fil est dédié exclusivement à la discussion sur l'immigration vers l'Europe, c'est-à-dire sur les causes et les conséquences de cette immigration et sur les politiques européennes mises en oeuvre.

En tout état de cause, le sujet ne porte ni sur la couleur de peau des immigrés, ni sur leur ethnie, ni sur leur nom de famille... et bien entendu l'utilité de savoir qui est "de souche" et qui ne l'est pas n'a strictement aucun lien avec le sujet de ce fil de discussion.

Par ailleurs, la Charte de l'Agora préconise d'assortir ses assertions de sources. Ceci est absolument nécessaire lorsque le propos est glissant ou de nature à faire dévier la discussion. De plus, la source ne doit en aucun cas être militante, excessivement partisane ou politiquement trop marquée. A toute fin utile, rappelons que lorsque l'on ne trouve des sources que dans de tels registres, c'est principalement parce que le propos soutenu ne trouve aucune légitimité pour être défendu par des sources plus neutres et plus objectives. Dans ce cas, il est préférable de s'abstenir de colporter des affirmations qui n'ont manifestement qu'un lien ténu avec la réalité.

L'ensemble des messages hors-sujet est parti dans ce fil :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1268531
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.bbc.com/news/world-europe-39096833

10 attaques par jours en Allemagne... Contre les migrants et les foyers de réfugiés. 560 blessés dont 43 enfants.
De mémoire il y a 1 million de migrants (ou un plus plus) en gros en Allemagne (selon Courrier International). Apparemment, à Paris actuellement il y a près de 100 agressions physiques chaque jour, pour quelques millions de personnes.

Ca relativise largement la moyenne.... Tu as même moins de chance d'être agressé en étant un migrant en Allemagne qu'un simple habitant de Paris.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Moi je peux imaginer que la maire de Calais a dit qu'elle refuserait d'appliquer la décision du TA, et que l'Etat a fait appel de cette même décision, et qu'un compte de propagande LREM* a fait une vidéo pour dire que c'était l'oeuvre d'associations de mauvaise foi de dire qu'on refuse de donner à boire et manger aux migrants, et qu'un ministre a envoyé les forces de l'ordre pour réprimer encore plus au lieu de chercher de vraies solutions.

( https://twitter.com/enmarchefr : j'espère que c'est pas un compte officiel, ça reste problématique dans tt les cas )

Dans ce contexte, ce n'est pas l’œuvre d'individus isolés, c'est favorisé par un contexte, des déclarations officielles, des décisions officielles, des comportements de personnes investies de responsabilités, de personnes publiques, de membre de l'état, d'élus.
Non, peut-être qu'ils n'avaient pas d'ordres directs. Mais quand on ne fait rien pour traiter humainement ces migrants, on favorise un sentiment d'impunité chez ceux qui agissent ainsi, donc y'a une responsabilité.

En faire l’œuvre d'individus isolés, c'est juste une façon de diluer les responsabilités, plutôt que voir ce qui contribue à faire que des membres de force de l'ordre trouvent envisageable de faire ce genre d'action, et passent à l'acte.
Les migrants font des morts à Calais.

Vous pensez qu'on peut y voir la responsabilité de l'ensemble des migrants de Calais dans cet acte? En effet ce n'est pas leur silence qui est en jeu mais leur volonté manifeste de braver nos lois dans leur désir de franchir la manche. Leurs actes criminels répétés favorisent un sentiments d’impunité dans cette communauté, donc il y a bien une responsabilité.
Citation :
Publié par gnark
Les migrants font des morts à Calais.

Vous pensez qu'on peut y voir la responsabilité de l'ensemble des migrants de Calais dans cet acte? En effet ce n'est pas leur silence qui est en jeu mais leur volonté manifeste de braver nos lois dans leur désir de franchir la manche. Leurs actes criminels répétés favorisent un sentiments d’impunité dans cette communauté, donc il y a bien une responsabilité.
Quand on traite un homme comme un animal il faut s'attendre a ce qu'il réagisse comme tel.
Pas de surprise.

Big up au gouvernement du pays des droits de l'homme
Citation :
Publié par gnark
Les migrants font des morts à Calais.

Vous pensez qu'on peut y voir la responsabilité de l'ensemble des migrants de Calais dans cet acte? En effet ce n'est pas leur silence qui est en jeu mais leur volonté manifeste de braver nos lois dans leur désir de franchir la manche. Leurs actes criminels répétés favorisent un sentiments d’impunité dans cette communauté, donc il y a bien une responsabilité.
C'est moche comme tentative de retournement.

Il y a une part des migrants qui ne veut pas franchir la Manche. Mais le centre pour déposer une demande d'asile à Calais a été fermé, et il n'est pas possible pour eux de se rendre à Lille (centre le plus proche) pour faire une demande.

Source :

http://www.lemonde.fr/immigration-et...8_1654200.html

De plus, le traitement inhumain des migrants, ce n'est pas qu'à Calais. C'est l'exemple le plus frappant, mais pas le seul. Des migrants qui ont accepté de se rendre dans d'autres villes de France, et qui y sont traité de façon inacceptable, il y en a. Des migrants à qui on a promis "oui, oui, allez ailleurs, quittez Calais, et on vous promet qu'en échange il n'y aura pas de dublinage (reconduite dans le pays par lequel ils sont arrivés pour les forcer à déposer une demande d'asile là-bas)", et qu'on tente pourtant de renvoyer ailleurs au lieu de leur laisser faire leur demande d'asile ici, il y en a.

Alors tout réduire aux vilains migrants de Calais qui veulent franchir la frontière, c'est juste une autre façon d'éviter le problème et reporter la faute sur les migrants.


La chance des migrants qui font des actes illégaux d'avoir affaire à la justice est bien plus grande que celle de la maire de Calais d'y avoir à son tour affaire alors qu'elle enfreint publiquement la loi et le revendique.

Et agiter les actes de certains migrants comme une diversion ou justification, non. Ca ne rend pas acceptable l'inacceptable.
Non mais les migrant de Calais sont une gène manifeste pour ceux qui les côtoient. Les barrages sur l'autoroute sont réguliers, provoquent régulièrement des accidents voir des morts, les commerces à proximités ne travaillent plus correctement, les riverains se font emmerder etc ...

Donc forcement ils sont traités comme des gêneurs ... le gaz lacrymo ce n'est pas un "empoisonnement", personne n'a été tué, c'est une gène pour les faire partir et c'est une initiative sans doute personnelle.

Il n'y a rien d'inacceptable dans le fait de leur demander de respecter la loi.
Ils veulent s'installer en France, ils en font la demande dans le premier pays safe qu'ils croisent, la Grèce par exemple et tout à faite safe. Il veulent s'installer en Angleterre même chose ils en font la demande.

C'est leur attitude qui est inacceptable, passer outre les lois d'un pays, imposer leurs désirs aux autres ...

Citation :
Publié par Cha!
Quand on traite un homme comme un animal il faut s'attendre a ce qu'il réagisse comme tel.
Pas de surprise.
Quand tu te comportes comme un animal il faut t'attendre à être traité comme tel.

Dernière modification par gnark ; 13/07/2017 à 10h23.
Citation :
Publié par Paile
C'est moche comme tentative de retournement.

Il y a une part des migrants qui ne veut pas franchir la Manche. Mais le centre pour déposer une demande d'asile à Calais a été fermé, et il n'est pas possible pour eux de se rendre à Lille (centre le plus proche) pour faire une demande.
Bah si ils ne veulent pas franchir la manche, y vont foutre quoi à calais? un BBQ tous ensemble?
Je sais pas, ils pourraient choisir une ville moins moche, où y'a plus de soleil
Citation :
Publié par gnark
Ils veulent s'installer en France, ils en font la demande dans le premier pays safe qu'ils croisent, la Grèce par exemple et tout à faite safe. Il veulent s'installer en Angleterre même chose ils en font la demande.
C'est un point intéressant. Certains reportages montraient que c'était totalement incompréhensible pour les migrants. J'arrive en Grèce, je dois remplir ma demande en Grèce oui mais c'est en France que je veux aller. Réponse : On examinera ça plus tard. Il faut comprendre aussi que cette lubie administrative n'est compréhensible que par nous.

Ensuite se pose un autre problème, quand les migrants voient un uniforme, ils se cachent car par leur expérience, on peut s'attendre au pire. Ce n'est pas un irrespect de l'autorité. Ils ont peur.

Un autre exemple : Certaine association leur ont donné des boites de conserve donc la date limite de consommation était passé de quelques jours (tout à fait consommable), les migrants les ont balancé croyant que l'on voulait les empoisonner.

Le problème majeur dans tout cela, c'est que l'on ne les comprend pas. On ne comprends pas comment ils fonctionnent. Il faut commencer par cela pour résoudre les problèmes.
Citation :
Publié par gnark
Il n'y a rien d'inacceptable dans le fait de leur demander de respecter la loi.
Et y'a tout d'inacceptable à ce que notre pays, certains de nos élus, de nos représentants, de nos policiers, ne respectent pas la loi, affament et assoiffent volontairement des migrants, manquent à leur devoirs, leur dignités et leur promesses.

Faire passer ça pour de la "gêne", c'est ça qui est sans gêne.


Citation :
Publié par MiniTiZ
Bah si ils ne veulent pas franchir la manche, y vont foutre quoi à calais? un BBQ tous ensemble?
Je sais pas, ils pourraient choisir une ville moins moche, où y'a plus de soleil
J'ai bien parlé d'une part. D'autres veulent effectivement aller en Angleterre. Mais tout comme il y a des migrants qui ont accepté de quitter Calais pour aller ailleurs, il y a des migrants qui sont sur Calais et qui sont prêts à faire une demande d'asile en France, mais sont bloqués. CF l'article plus haut, encore une fois.

Du coup, si déjà on leur donnait les moyens d'aller déposer cette demande d'asile, peut-être que ça ferait moins de monde à Calais.

Maintenant encore une fois, le traitement inhumain des migrants, ce n'est pas qu'à Calais. Le manquement des promesses aux migrants qu'on a fait partir de Calais, ce n'est pas à Calais, forcément.

Et quand un maire demande de l'aide à l'état pour pouvoir mieux accueillir les migrants qui sont chez lui, et que l'état ne fait rien, c'est bien que y'a un choix de traiter les migrants de cette façon de la part de l'état et que c'est pas juste une question d'accéder aux volontés des maires.
Citation :
Publié par Paile
Et y'a tout d'inacceptable à ce que notre pays, certains de nos élus, de nos représentants, de nos policiers, ne respectent pas la loi, ...
De quoi tu parles au juste ?
Il n'y a pas d’exception en France, nos élus, nos policiers sont aussi poursuivi par la justice quand ils ne respectent pas la loi.

@Gratiano je te trouve bien naïf. La plupart des migrants connaissent mieux nos lois sur l'immigration que nos natifs. Ils en jouent. Faudrait que je retrouve les articles sur les filières d'immigrations ou toutes les failles juridiques étaient utilisées. Tes "bons" migrants ils avaient leurs papiers dans les pays ou il faut les avoir et ces papiers disparaissaient quand il valait mieux ne plus les avoir. Ses migrants donnaient des pays d'origines qui n'étaient pas le leur pour recevoir le meilleur accueil etc ...

Bref beaucoup se comportent comme de simple égoïste égocentrique qui n'en ont rien à foutre de nos populations et de nos lois. Ils utilisent tous les moyens pour arriver à leurs fins.
Citation :
Bref beaucoup se comportent comme de simple égoïste égocentrique qui n'en ont rien à foutre de nos populations et de nos lois. Ils utilisent tous les moyens pour arriver à leurs fins.
Rassures moi, tu troll hein ? Tu es 2nd degrés ou je sais pas quoi ?

Des gens pensent VRAIMENT comme ça en France ? C'est incompréhensible pour moi, surtout quand j'ai entendu les récits d'exils de mes aïeux pendant la guerre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés