Un serveur "privé ultra local", c'est possible ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai du mal à voir si LiF:YO nécessite un serveur dédié hébergé à distance pour être jouable.

En gros, est-il possible de jouer en solo ou en réseau privé hébergé par nos soins ? Idéalement sans même un accès à internet (où juste pour s'identifier), un peu comme ce que proposait (propose toujours ?) Minecraft pour ceux qui connaissent.

Merci
Citation :
Publié par Daynos de Nory
En gros, est-il possible de jouer en solo ou en réseau privé hébergé par nos soins ?
oui c'est possible

Dans notre guilde Red, on a commencé par une partie privée de 3-4 personnes. Un de nos membres hébergeait le monde.
Et vu l'engouement rapide de la guilde (15 joueurs en moins de 24h), on a opté pour un serveur dédié chez NITRADO
Maintenant, si c'est pour jouer solo, franchement, tu lances une game privé locale et basta (t'as intérêt à mettre tout au max sinon tu vas en chier des queues d'pelle !)

Ce jeu est d'une addictivité grave. J'imagine même pas le MMO

Dernière modification par Syrinx- ; 08/02/2017 à 10h57.
Bonsoir,

Je suis toujours hésitant. C'est le côté "hardcore" qui me pose soucis. Non pas que ça me dérange qu'un jeu soit difficile, bien au contraire, mais je pose des questions sur l'aspect chronophage du jeu.

Pour faire simple, si je joue tout seul sur mon petit serveur LiF:YO moins d'une dizaine d'heures par semaine, serai-je obligé d'attendre 3 ans (IRL) pour avoir truc qui ressemble à un village ? Y a-t-il moyen d'influer sur la vitesse du jeu sur son propre serveur ?
Oui tu peux mettre beaucoup de paramètres à grande vitesse (acquisition des skills 100x plus rapide que le MMO)
En revanche il te sera impossible de tout faire avec le même perso, il te faudra quelques rerolls pour avoir tous les skills d'artisanat
Ensuite tout dépend ce que t'entends par un village
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Bonsoir,

Je suis toujours hésitant. C'est le côté "hardcore" qui me pose soucis. Non pas que ça me dérange qu'un jeu soit difficile, bien au contraire, mais je pose des questions sur l'aspect chronophage du jeu.

Pour faire simple, si je joue tout seul sur mon petit serveur LiF:YO moins d'une dizaine d'heures par semaine, serai-je obligé d'attendre 3 ans (IRL) pour avoir truc qui ressemble à un village ? Y a-t-il moyen d'influer sur la vitesse du jeu sur son propre serveur ?
Tu peux tout régler comme tu veux. Le seul truc c'est qu'une fois ton village construit, tu pourras stopper le jeu car je ne vois pas bien ce que tu pourras faire de ton village si tu es seul sur ton serveur.

Même en groupe d'ailleurs. Sans interactions avec l'extérieur, une fois le village/camp/château construit on tourne vite en rond
Oui je comprends ce que tu veux dire, mais objectivement, je n'aurai jamais assez de temps libre pour m'investir dans le MMO (principale raison pour laquelle j'ai arrêté les MMO ces dernières années). Cependant le concept de LiF m'attire et je me sens tiraillé entre la raison (LiF n'est pas adapté à mon temps de jeu) et l'envie de tester quand même...

Pour info, le seul jeu auquel je rejoue régulièrement, quitte à repartir d'un monde vierge, c'est... Minecraft. Et là en gros, je ne fais qu'agrandir mes constructions à l'infini... ou la lassitude .
Bon, j'ai craqué. J'ai paramétré mon serveur pour qu'il soit le plus facile possible. Ceci dit même avec un tel paramétrage, la progression est vraiment super lente (je dis ça pour ceux qui hésitent)... c'est un jeu de patience ! Et objectivement pas un jeu pensé pour le solo - mais ça je l'avais bien compris et c'est en connaissance de cause que je me lance quand même dans l'aventure

PS : même le démarrage du serveur est hyper lent (5 bonnes minutes chez moi)

Dernière modification par Daynos de Nory ; 26/02/2017 à 12h03.
Ce que j'ai appris sur LiF et c'est aussi valable pour le MMO c'est qu'il y'a une grosse période d'heavy grind intensive au debut, limite esclave et qu’après quelques temps (variable suivant les serveurs et probablement quand même assez long sur le MMO) ca se clame, ton territoire ronronne et hormis un événement cataclysmique d'ampleur (grosse invasion) la période de farm se tasse un peu. après c'est sans doute la la grosse difficulté de LiF c'est d'être capable de relancer une machine qui était en mode croisière quand il faut refaire tout ça ... c'est là aussi ou tu vois qui a des tripes ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés