[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xelus
et la qualité graphique en fait partie.
Ou pas sinon Minecraft ne ce serait pas vendu à des millions d'exemplaire.
Les graphismes c'est 10 % d'un jeu à la louche. C'est rien et ça ne devrait pas être la priorité dans un jeu.
Citation :
Les graphismes c'est 10 % d'un jeu à la louche.
En terme de quoi, ça veut rien dire comme phrase.
Les graphismes c'est quand même ce qui te permet de voir le jeu ^^.
Citation :
Publié par Aeristh
Ou pas sinon Minecraft ne ce serait pas vendu à des millions d'exemplaire.
Les graphismes c'est 10 % d'un jeu à la louche. C'est rien et ça ne devrait pas être la priorité dans un jeu.
Ça dépend des gens, par exemple pour moi ce qui fait tout c'est la musique alors que d'autres s'en foutent.
Le graphisme peut énormément participer à mon immersion, il vaut mieux qu'il soit artistique que high tech. Et à côté je joue à System Shock 2 en ce moment ....
Citation :
Publié par Aeristh
Ou pas sinon Minecraft ne ce serait pas vendu à des millions d'exemplaire.
Les graphismes c'est 10 % d'un jeu à la louche. C'est rien et ça ne devrait pas être la priorité dans un jeu.
C'est ridicule de dire ca, c'est pas parce qu'il y a des contre exemples que le graphisme n'a pas d'importance.
On verra si la switch fait mentir mais faut être clair, meme si on peut trouver que ca a trop d'importance (c'est mon cas), qu'on devrait pas mettre autant de priorité là-dessus, c'est le cas d'une bonne partie des jeux ET des acheteurs. Clairement, un graphisme trop low, ou un manque de puissance graphique, sont un vrai frein à l'achat. Pas pour tout le monde, mais pour une part plus que non négligeable. Et pour une console, se fermer d'une partie du public c'est trop compliqué ensuite de compenser.
Pour moi les graphismes ont de l'importance en fonction du jeu auquel je joue. Pour la Switch c'est un peu différent, son côté portable est clairement ce qui me donne envie de l'acheter du coup je ne serai pas dérangé par une inferior version sur ce support à partir du moment où je peux jouer ou je veux et quand je veux.

Je pense que la switch est une bonne deuxième console ou une bonne console quand on a un bon pc !

Dernière modification par NyKOoS ; 24/02/2017 à 14h32.
Citation :
Publié par Xelus
3h sans wifi et 50% de luminosité sur Zelda.
Pour un produit neuf donc batterie pas encore usé.
http://www.jeuxvideo.com/news/613978...-sur-zelda.htm
Je vais jamais sur ce site (je comprends même pas qu'il soit encore leader, encore plus après son rachat par webedia), mais là j'en viendrais presque à mettre JOL sur un piédestal quand je vois la qualité abyssale des commentaires sur cette page.
Ça te rendrait presque misanthrope.
J'ai tendance à penser que ce n'est pas la performance graphique technique qui importe, mais plutôt la direction artistique et on remarque que c'est de plus en plus vrai aujourd'hui du fait qu'on atteint un seuil aujourd'hui en terme de rendu technique (ça va être de plus en plus compliqué de sortir des CG/CPU plus puissant du fait qu'on commence à atteindre une limite physique sur la finesse de gravure).
Les premiers retours concernant Zelda évoquent une difficulté bien supérieur aux derniers jeux avec une grosse dose d'exploration et des énigmes très sympa dans les minis donjons. La NDA est levée à 15h donc attention aux spoils.
C'est un peu drôle de dire "graphismes" tout court, ça implique plein de choses
Qualité d'image ?
Direction artistique ?
Résolution ?
Framerate ?
Stabilité du framerate ?
Consistance ?

Et j'en passe
Citation :
Publié par Haesik
Les premiers retours concernant Zelda évoquent une difficulté bien supérieur aux derniers jeux avec une grosse dose d'exploration et des énigmes très sympa dans les minis donjons. La NDA est levée à 15h donc attention aux spoils.
Tu veux dire que c'est à 15h que l'on craque ou pas pour préco ?

Fast RMX me donne bien envie aussi. La version boite de Binding of Isaac...
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Sans déconner ? Tu l'as déjà fait 12 fois sur les autres supports.
Uniquement sur PC, donc 30€ de dépensé. Pour un jeu sur lequel j'ai passé plus de 800h, c'est relativement peu. Ce serait même pas pour le faire (Même si je le referais surement), mais surtout pour avoir une version boîte et c'est une manière pour moi de valorisé l'amusement et le temps que j'ai passé dessus. (Et que je passe encore <.<)
Citation :
Je pense que la switch est une bonne deuxième couche sole ou une bonne console quand on a un bon pc !
Tout à fait C'est pas pour rien que j'ai un gros PC avec donc les jeux xbox (maintenant)+jeux PC + jeux multi.
La Switch pour les jeux fun rapides genre mario kart, splatoon et type motion gaming (1-2 switch). Apres il y aura en plus quelques exceptions comme zelda ou xenoblade.
Je pense que c'est un bon combo, avec d'un coté surpuissance graphique 4k et tout le bastringue et de l'autre le fun jap
Il ne me manque que les quelques (bien trop) rares exclues Sony, comme horizon, ou uncharted, ça fait trop peu pour que je sois interressé, ce sont qui plus est des jeux occidentaux type pc mais en mieux foutus niveau fun direct, mais quand meme moins que les jeux japs, enfin je me comprends ^^ (comprenne qui pourra).
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Uniquement sur PC, donc 30€ de dépensé. Pour un jeu sur lequel j'ai passé plus de 800h, c'est relativement peu. Ce serait même pas pour le faire (Même si je le referais surement), mais surtout pour avoir une version boîte et c'est une manière pour moi de valorisé l'amusement et le temps que j'ai passé dessus. (Et que je passe encore <.<)
Qu'est ce qui fait passer autant de temps sur le jeu ? (Je n'y ai pas joué, en survolant sa présentation je me pose la question)
C'est un jeu à génération procédurale avec des sessions assez courtes donc tant qu'on accroche facile d'y reste longtemps
Perso j'ai arrêté après le 1001% qui m'a gavé 120 heures de jeu de tête
en dehors des premiers echos de zelda , qui a l'air encore meilleur qu'éspéré , quelques petites news :

- le mode veille de la switch ne consomme que 6% par 24H. un poil mieux que la vita et bien mieux que le 40% catastrophique de la 3DS.

- Les batteries externes fonctionnent toutes tant qu'elles ont un port usb C et au moins 1.5A en sortie ( assez standard), ce qui soulagera ceux chez qui 3h d'autonomie ne suffit pas.
Citation :
Publié par JNH
Qu'est ce qui fait passer autant de temps sur le jeu ? (Je n'y ai pas joué, en survolant sa présentation je me pose la question)
Le côté procédural effectivement, les thèmes abordés (On peut totalement passé à côté, c'est pas forcément important), les références à moult choses.

Mais c'est clairement le procédural qui fait tout, chaque nouvelle partie, c'est un nouveau vortex de merdier qui défile et ça me fait rire (Ou rager, au choix).

J'ai bien apprécié le côté Die and Retry bien géré aussi. Ya une évolution et un apprentissage constant.

J'attend de voir ce qui va sortir de l'outil de modding maintenant.

Citation :
Publié par Wayne
Isaac en version mobile, c'est juste le pied.
J'ai plusieurs centaines d'heures de Rebirth sur la vita alors que je l'avais déjà bien saigné sur PC.
Et puis la première version boîte, ça se fête \o/

En revanche, il est repoussé à plus tard en mars
J'espère qu'on aura aussi la possibilité d'avoir le petit livret avec la version boîte pour nous Européen Et ouai, en mobile, c'est bien sympa, pour avoir testé sur la Vita d'un pote. (Qui prend bien cher parfois d'ailleurs ahah)

--------------------------

De ce que j'ai lu vite fait pour Zelda en point négatif par contre, c'est qu'il y a toujours des pertes de fps dans certains coins. Ca a l'air rare de ce qui se dit, mais ça peut tomber à 15fps :<

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 24/02/2017 à 15h08.
C'est tentant, j'ai remarqué que ce sont généralement les jeux à fort potentiel de longévité qui me plaisent le plus. Et puis une version physique pour moi c'est séduisant car j'évite au maximum les versions dématérialisées.

Hum, mes feeds commencent à crouler sous les infos de Zelda, je sens que je vais devoir prendre du recul pour ne rien me gâcher. Si seulement Amazon pouvait envoyer un peu en avance !
Techniquement c'est plus moche que prévu ^^. Ca aliase et sa rame sec.
Mais c'est Zelda donc très riche et immense.
Donc à ma question qu'est ce que ça donnerait avec une 1080 gtx, beh ca ramerait pas déja lol et ce serait clean et en 60 fps ^^.
Citation :
Publié par Cfç
Techniquement c'est plus moche que prévu ^^. Ca aliase et sa rame sec.
Mais c'est Zelda donc très riche et immense.
Donc à ma question qu'est ce que ça donnerait avec une 1080 gtx, beh ca ramerait pas déja lol et ce serait clean et en 60 fps ^^.
Nan mais ça se voyait depuis un moment que techniquement, c'était à la ramasse pour certaines choses.

Par contre, en mode uniquement nomade / tablette, ça doit atténué les défauts.

D'ailleurs, ça rame en nomade aussi ou uniquement en mode salon ?
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Le côté procédural effectivement, les thèmes abordés (On peut totalement passé à côté, c'est pas forcément important), les références à moult choses.

Mais c'est clairement le procédural qui fait tout, chaque nouvelle partie, c'est un nouveau vortex de merdier qui défile et ça me fait rire (Ou rager, au choix).

J'ai bien apprécié le côté Die and Retry bien géré aussi. Ya une évolution et un apprentissage constant.

J'attend de voir ce qui va sortir de l'outil de modding maintenant.



J'espère qu'on aura aussi la possibilité d'avoir le petit livret avec la version boîte pour nous Européen Et ouai, en mobile, c'est bien sympa, pour avoir testé sur la Vita d'un pote. (Qui prend bien cher parfois d'ailleurs ahah)

--------------------------

De ce que j'ai lu vite fait pour Zelda en point négatif par contre, c'est qu'il y a toujours des pertes de fps dans certains coins. Ca a l'air rare de ce qui se dit, mais ça peut tomber à 15fps :<
Je comprends un peu mieux. Et le procédural aide bien pour ça c'est clair, surtout quand effectivement le gameplay est solide.

En revanche ce que tu annonces sur Zelda, ça craint du cul pour un jeu qui n'est même pas sensé tirer la console dans ses derniers retranchements étant donné qu'il est à la base développé pour une gen antérieure.
Et quand en plus je lis dans certains commentaires JVC linkés par Xelus qu'il est "le jeu le plus ambitieux de tous les temps" ... J'ai juste envie de me petit-suissider.

Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Nan mais ça se voyait depuis un moment que techniquement, c'était à la ramasse pour certaines choses.

Par contre, en mode uniquement nomade / tablette, ça doit atténué les défauts.

D'ailleurs, ça rame en nomade aussi ou uniquement en mode salon ?
Uniquement en mode salon comme a la démo en France du 13 janvier apparemment.
Du coup la version us rame aussi? car chez eux les journalistes us pendant la démo ont dit que c'etait nickel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés