[Actu] De la conception d'Overwatch : du désespoir à l'espoir revendiqué

Fil fermé
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 février 2017 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/9/116499-240.jpg
Overwatch est né des ruines du projet Titan, abandonné par Blizzard au grand désespoir de Jeff Kaplan. Et si Blizzard ne fait pas de politique, le shooter repose néanmoins sur des valeurs d'espérance qui ont servi de ligne directrice tout au long du développement. Jeff Kaplan l'explique.

On le sait, Overwatch est né de l'échec du Project Titan, ce MMO abandonné en cours de développement par Blizzard (au grand désespoir de Jeff Kaplan, on l'évoquait, qui en faisait un « lamentable...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est là qu'on voit que Blizzard ne se contente pas de recycler et de copier, mais que ses lead designers ont aussi une véritable "vision". C'est vrai que l'atmosphère colorée et exubérante de ce FPS est complètement unique dans le monde en mode décors-de-guerre de beaucoup de shooters. Et les personnages sont attachants, ce qu'on ne peut pas dire des personnages de CS:GO par exemple.
Faut avouer que l'ambiance post apo dans laquelle l'humanité a reussi a s'en sortir est assez rare, la vision actuelle est plutot pessimiste (et plutot realiste en fait), donc voir un monde ou tout va bien malgré les menaces ca change pas mal.
Citation :
Publié par Ancalimon
C'est là qu'on voit que Blizzard ne se contente pas de recycler et de copier, mais que ses lead designers ont aussi une véritable "vision". C'est vrai que l'atmosphère colorée et exubérante de ce FPS est complètement unique dans le monde en mode décors-de-guerre de beaucoup de shooters. Et les personnages sont attachants, ce qu'on ne peut pas dire des personnages de CS:GO par exemple.
Ya pas de personnages dans csgo c'est quoi cette comparaison?
A moins que tu sois dans la matrice, tu incarnes un personnage quand tu joues un jeu mais cela ne veut pas dire comme dans le cas de CS GO qu'il aie un background personnel.
Citation :
Publié par astamarr
Tous les jeux sont pas étudiés pour vendre des skins quoi.
Par contre tous les jeux sont étudiés pour être rentables (certains y arrivent, d'autres pas), le jeu vidéo n'étant pas un domaine de bénévolat caritatif.
Citation :
Publié par Urleur
Quel gâchis, le projet titan était plus intéressant, là ce n'est qu'un jeux de tir banal, le pire c'est qu'il est payant.
"Un jeu de tir banal" /rire

"Le pire c'est qu'il est payant" Mais t'as tous les heros gratuitement, ce qui est en fait un gain economique plus que monstrueux.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | Zen | MP

Dernière modification par Nathos ; 24/02/2017 à 10h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gamix
"Le pire c'est qu'il est payant" Mais t'as tous les heros gratuitement, ce qui est en fait un gain economique plus que monstrueux.
Le jeu est payant mais t'as les héros "gratuitement", normal

je connais pas de jeu payants qui se permettent en plus d'avoir le business model d'un league of legends mais s'il y en a, honte à ceux qui y participent
Découvrir Overwatch c'est cool, y jouer de temps en temps aussi mais le jeu demande un skillcap tellement faible que même au niveau HL les parties ressemblent à rien(j'ai stop à 4k3) et pire on dirait un moba tellement on voit en permanence les mêmes picks le tout dans une meta infame.

C'est un bon p'tit jeu casual pour se détendre avec une communauté HL EU particulièrement dégueulasse, pour avoir un minimum de niveau faut investir sur le client Kr.

Dernière modification par Soya02 ; 24/02/2017 à 10h30.
Message supprimé par son auteur.
Boarf, faut bien discuter de quelque chose sur la nouvelle quotidienne d'Overwatch !Parce que bon honnêtement, la Lore d'un FPS (uhuh) on s'en cogne non ? ça sert à rien à part vendre des skins...

Et j'exagère toujours un peu, mais faut vraiment être médisant pour ne pas reconnaître l'inspiration énorme des mobas classiques ( je pense à LoL) sur OW. J'veux dire, on parle d'un FPS sans munitions, ou la majorité des héros n'ont pas à viser, ou il n'y à pas de recul, mais ou chaque personnage à ses petits spells.

Et c'est bien normal, puisque c'est ça qui marche en ce moment.

Dernière modification par astamarr ; 24/02/2017 à 11h15.
Citation :
Publié par Charlouf
Bah le sujet du nouveau perso est déja occupé par le féminisme, on peu quand meme parler de moba ici non ?
Est-ce que ça rentre dans la méta ?

Citation :
Publié par astamarr
Boarf, faut bien discuter de quelque chose sur la nouvelle quotidienne d'Overwatch !Parce que bon honnêtement, la Lore d'un FPS (uhuh) on s'en cogne non ? ça sert à rien à part vendre des skins...
La team #StoryModeForOverwatch désapprouve ce message.
Citation :
Publié par astamarr
Parce que bon honnêtement, la Lore d'un FPS (uhuh) on s'en cogne non ? ça sert à rien à part vendre des skins...
Pour toi, peut-être. Mais pour ma part, j'aimerai bien un mode histoire à OW. #UnJourNousAuronsLeModeHistoireDansOW
Pareil, j'ai adoré toutes les cinématiques liées à l'histoire ainsi que les BD.

Citation :
Publié par Draker
La team #StoryModeForOverwatch désapprouve ce message.
Copain !!!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par astamarr
Obviously, puisque c'est un moba avec une vue first person.
En quoi OW est un MOBA ? mdr c'est un FPS avant tout...

Dans les moba y a une dimension rpg qu'il n'y a pas du tout dans les jeux comme OW, TF2 ...Etc

Go vous renseigner sur la définition d'un MOBA avant de dire de la merde ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés