[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tartichevre
On oublie quelque chose de très, trop important.
La console sera visible, par exemple pause miam au boulot, je sort la Switch pour faire 20/30 minutes de MK8 ou Bomberman, les gens vont s'approcher pour les curieux et s'y intéresser, pour pourquoi pas l'acheter plus tard.
Ou 1,2,Switch?
Je sais pas où tu bosses, mais je pense que ça n'arrivera pas souvent, pas plus que ramener sa 3DS d'ailleurs. Je bosse dans l'IT, y a une moyenne d'âge assez jeune (30 ans), et une ambiance très détendue, et pourtant je n'imagine personne faire ça. Alors qu'on joue régulièrement à CS ou sur nos smartphones durant la pause.
Plus globalement le côté "je sors ma console de ma poche pour jouer sur un écran 7" en multi", j'y crois pas vraiment, pour moi ça va rester plutôt anecdotique parce que... parce que tellement de trucs
Je crois vachement plus au côté nomade solo par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cfç
Une carte bien plus grande que celle de Skyrim qui regorge de trucs à faire
Pour le coup, qu'on soit tenté par la proposition ou pas, il faut reconnaître que ce ce Zelda est un vrai défi. On pourrait penser que le monde ouvert et le sandbox est la solution de facilité, car c'est ce qui est dans l'air du temps, mais pas vraiment, au contraire. Un défi sur deux aspect.
1. Vis à vis de la série, qui porte toute son histoire et son gamedesign avec elle.
2. Vis à vis de l'industrie japonaise du jeu video en général.
Faut pas se leurrer, leurs industrie va pas fort fort sur supports sédentaires depuis des années. Sur les triple A en général ils sont à côté de la plaque (même si certains ont vendu, on est loin de la prédominance des 80's, 90's et début des années 2000) et les productions s'essoufflent.
Et sur les mondes ouverts modernes à grande échelle et le sandbox, ils ont toujours été assez mauvais. Même si on pourra citer quelques cas d'espèce de productions réussies, ils ont encore tout à prouver dans ce genre. Ils savent juste pas faire. Ce sont les meilleurs pour créer des expérience de jeu ultra ciselées avec des gameplay ultra carrés, mais dès qu'il faut gérer un peu ce qui sort du cadre, l'émergence, ils sont un peu perdus.
Si ce Zelda réussit sur cet aspect là, ça sera un beau pas en avant pour l'industrie japonaise du JV en général et prouvera qu'eux aussi ils savent faire, et sur des productions de grande ampleur.
Spoil (mais flou ):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://img11.hostingpics.net/pics/817398zelda3.jpg

Une capture d'images de zelda du stream live de gameblog (alors que zelda est encore sous nda, gg gameblog lol).
Bon on voit pas grand chose hein (peut etre zelda et un gros chien lol).

Dernière modification par Cfç ; 23/02/2017 à 15h52.
J'ai regardé 30s leur truc sur gameblog, j'entends "quand On est Zelda on se doit être à la pointe des dernières technologies." J'ai coupé.

C'est quoi cette dictature de la texture sérieux, si des "journalistes" sont là à penser qu'un jeu n'est pas bien car ses textures ne sont pas en 4K, ça devient un grave problème.
Beh t'as rien compris c'est ca de voir à moitie les choses.
Ya qu'un journaliste qui pense ça, tous les autres sur le plateau pensent le contraire (soit 3 sur 4)
Citation :
Publié par Cfç
Beh t'as rien compris c'est ca de voir à moitie les choses.
Ya qu'un journaliste qui pense ça, tous les autres sur le plateau pensent le contraire (soit 3 sur 4)
Vi je me doute, mais avoir ne serait ce qu'un seul journaliste qui pense comme ça, c'est un gros problème. Mais vraiment. Car tu sais que ses testes vont se baser sur ça de manière général. Je grossi le trait évidemment mais bon, ça m’énerve les gens qui ne voient que par les textures...
Remarque sans textures 4k je n'aurais jamais joué vraiment à Fallout 4 ^^.
Je déconne pas en plus, il est déjà bien balai dans le Q donc faut au moins que ce soit beau pour m'interresser au jeu, un minimum et me pousser à rentrer dedans.
A coté de ça, j'ai hâte de jouer à Zelda sur Switch car c'est un gameplay parfait au poil (+DA parfaite), et la, je m'enfiche d'avoir de la texture 4k ^^.
Donc c'est pas si simple qu'on pourrait le croire (à mon niveau en tout cas).
C'est bien le problème aujourd'hui, les dev AAA qui cachent un gameplay boîteux derrière des grosses perf techniques (et rarement la DA qui va avec, en plus), donc oui c'est gênant un journo qui te dit que la technique doit faire partie des attentes (surtout qu'on sait depuis un moment que la switch ne vole pas super haut niveau Gflops)
Citation :
Publié par Misen
J'ai regardé 30s leur truc sur gameblog, j'entends "quand On est Zelda on se doit être à la pointe des dernières technologies." J'ai coupé.
Il faudra que tu arrêtes la série également alors, elle a toujours servie de cheval de troie pour des nouvelles techno de Nintendo, que ce soit le joystick de la 64 avec Ocarina (même si Mario avait déjà commencé la percée), l'expansion Pack de la même console avec Majora, le WiiMotion Plus avec Skyward (l'ensemble de la Wii avec Twilight), le cable link GBA<->GC avec Wind Waker et 4 swords, etc...
Citation :
Publié par Misen
Il ne parlait pas de ces technologies là mais du fait que le jeu n'étais pas une vitrine graphique 2017.
Il compare avec ce qui existe ailleurs tout simplement.
Si d'autres devs peuvent le faire alors pourquoi pas Nintendo.
Y'a des normes qui s'installent dans le jeu vidéo comme les chargements qui ne devraient plus exister.
et la qualité graphique en fait partie.
Apres j'ai pas Zelda devant moi et j'ai pas regardé l'émission dont tu parles donc je peux pas juger ses propos

Dernière modification par Xelus ; 23/02/2017 à 18h02.
Citation :
Publié par Pugz
Parce qu'ils ont pas les mêmes specs ?
Du coup faudrait que la PS4 et la X1 fassent des jeux de la même qualité que des PC avec triple 1080 Ti ?
C'est pas pour ça qu'ils sont justement appelé sous pc?
C'est pas pour ça que sur pc ont se tape des downgrade sur certains jeux?
Les gens ont la mémoire courte on dirait.. ou ne jouent pas sur pc et savent pas de quoi ils parlent..
Citation :
Publié par Xelus
Il compare avec ce qui existe ailleurs tout simplement.
Si d'autres devs peuvent le faire alors pourquoi pas Nintendo.
Y'a des normes qui s'installent dans le jeu vidéo comme les chargements qui ne devraient plus exister.
et la qualité graphique en fait partie.
Apres j'ai pas Zelda devant moi et j'ai pas regardé l'émission dont tu parles donc je peux pas juger ces propos
Le problème est là, pourquoi systématiquement comparer ? Toujours tout comparer en permanence, ne jamais prendre un jeu pour ce qu'il est, ou une oeuvre cinématographique pour ce qu'elle est.

"Star wars 7 est trop nul par rapport à Star wars 4!!" "Oui mais tu as aimé le 7 ?" "Oui j'ai beaucoup aimé mais il reste trop nul par rapport au 4."

C'est quoi le principe d'un jeu ? Passez un bon moment, as tu besoin d'avoir la même qualité graphique que Horizon sur le Zelda pour t'amuser ? Absolument non, c'est un plus certes, mais est-ce vitale pour passer un bon moment ? Non. Si tu es journaliste et que la réponse est "Oui" à "as tu besoin de graphisme de fou pour t'amuser ?", alors désolé mais ce journaliste n'a pas vocation à être journaliste... Car il ne peut pas faire son boulot correctement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés