[Actu] Dragon Quest X sur PS4 cet été, et sur Nintendo Switch à l'automne

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 22 février 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1221/1221.240.jpg
Square-Enix confirme les nouvelles plateformes pour son MMO, ainsi que la fin de la version Wii.

Square-Enix a annoncé lors d'une conférence de presse que son MMORPG Dragon Quest X arriverait sur Playstation 4 au Japon cet été, tandis que la version Nintendo Switch du jeu est prévue pour la fin de l'été ou le début de l'automne.
Par la même occasion, l'éditeur a confirmé que tout développement sur la version Wii du même jeu avait été arrêté et que les serveurs de cette version...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je garde encore espoir d'une sortie Switch hors du japon pour cette merveille. Franchement, ils auraient pas grand chose à perdre vu qu'ils ont déjà une équipe de localisation pour FFXIV ... Et même si DraQue n'a pas la même renommée hors Japon, ça reste une prise de risque mineur ... Quitte à ce qu'il n'y ait que la traduction anglaise !
Citation :
Publié par Ukkonen
Je garde encore espoir d'une sortie Switch hors du japon pour cette merveille. Franchement, ils auraient pas grand chose à perdre vu qu'ils ont déjà une équipe de localisation pour FFXIV ... Et même si DraQue n'a pas la même renommée hors Japon, ça reste une prise de risque mineur ... Quitte à ce qu'il n'y ait que la traduction anglaise !
La switch n'est pas zonée donc tu peux te faire plaisir
Citation :
Publié par Shintaro
La switch n'est pas zonée donc tu peux te faire plaisir
C'est encore pas clair de ce côté. De ce que j'ai compris seulement certains titres ne seront pas zoné.
Citation :
Publié par Balugar
C'est encore pas clair de ce côté. De ce que j'ai compris seulement certains titres ne seront pas zoné.
Non non la console n'est pas zonée tout court cela a été dit lors de la conférence il y a un mois
Ce qui a été dit clairement c'est que la console n'est effectivement pas zonée, par contre les éditeurs peuvent faire le choix de zoner leurs jeux. D'autres consoles avaient ce même principe et ça n'a été que très peu utilisé, mais ça reste quand même à prendre en compte.

Et accessoirement zoné ou non, le japonais c'est quand même moins évident pour moi à comprendre que l'anglais ...
Car bon, j'ai déjà pas mal joué au jeu en version PC (avec VPN et compagnie, et pas juste la version démo !) mais sincèrement j'aimerais au moins une traduction dans la langue de Shakespeare ... L'espoir fait vivre :'(
Je pense qu'ils peuvent largement le sortir en format B2P plutôt que F2P, c'est d'ailleurs d'autant plus possible que DraQue X intègre une boutique assez complète ... L'abonnement au japon est, me semble t'il, peu élevé en terme de coût (je peux me tromper ça fait un long moment que je n'y ai pas joué), du coup avec le format B2P vendu plein tarif ils peuvent largement rentrer dans leurs frais, et la boutique permettrait éventuellement d'ajouter un peu de "beurre dans les épinards" (comme s'ils en avaient besoin ...)

Bref, tout ça pour dire que j'espère que Nintendo et/ou Sony arrivera à les persuader de le sortir au moins en Anglais ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés