Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Les réputations d'ARR et d'HW ne sont pas sur la même échelle. Les quêtes ARR rapportent moins de point de réputation, mais tu peux faire plus de quêtes par jour (6 à partir du rang 2, et 9 à partir du rang 3). De plus, le rang max ARR est 4, quand le rang max d'HW est 8. En fait, l'un dans l'autre, c'est relativement équivalent, voire même peut-être un peu plus rapide côté ARR depuis qu'ils ont monté les points gagnés par quête.
Merci pour vos réponses !
Citation :
Pour les ambres se sont (à confirmer) les grands mandats à ishgard. Tu en prend un, tu le lances, si pas de coffre, tu annules et tu recommences.
Je n'ai pas vraiment compris. Je me suis rendu à Ishgard pour accepter 3 grands mandats de mercenariat, quand doit apparaître le coffre ? Et surtout où ? ^^
Pas besoin de grand mandat, n'importe quel mandat de mercenariat de HW peut aléatoirement faire pop un coffre quand tu le déclenches, coffre qui contient systématiquement une ambre + une bricole
Le coffre est en général proche des objectifs du mandat, au pire tu prends une monture et tu survoles vite fait la zone du mandat
En effet je viens de tester sur un grand mandat et j'en ai reçu 5 d'un coup, c'est vachement intéressant.

Merci pour toutes ces informations

Edit : Ah et dernière question, il y a des mandats 60 ?
Citation :
Publié par Lucrecia Borntogrill
Personnelement quand je farm les ambres je ne prend pas la peine de finir le mandat.

commencer => chercher le coffre => ouvrir ou pas => abandonner => retenter => commencer etc...

Je passe mes 100 autorisations en 5 minutes sans avoir à retourner à Ishgard.
Merci, c'est une solution que j'applique également depuis hier ahah

Autre question concernant le PVP : Il y a que du stuff à acheter avec les marques de loup ?

De plus, j'ai un full stuff 235 PVP que j'ai acheté, je vais bientôt le full sertir avec des matérias, je supposes qu'il sera toujours plus puissant que mon stuff PVM ?

Enfin, que signifie la Morale ?

Merci
Le "problème" du stuff PvP c'est que les stats secondaires (critique, détermination, parade, vivacité, célérité, piété) sont plus faibles, pour compenser la présence de la stat PvP, la fameuse "morale".
Donc c'est pas opti pour faire du Pve, mais bon faute de mieux ça dépanne (genre pour avoir le iLvl requis pour certains donjons/défis/raids )

Si j'en crois ce thread :
https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...n_other_stats/
La morale sert juste à upper artificiellement ton iLvl quand tu es au front, sauf que le level cap est suffisamment bas pour que ça serve à rien
Cela ne sert strictement à rien de mettre des matérias sur ton stuff PVP . En effet ces dernières sont désactivées dès que tu entres en BG ou en arènes.
Concernant le stuff pvp il n'est pas forcément le plus opti pour faire du pvp. Trouve un stuff au dessus de l'ilvl 150 avec les stats que tu veux maximiser et cela sera mieux qu'un full 235 avec parade et précision
Merci !

Autre question : Quel est l'intéret de farm le palais des morts quand on est lvl 60 ?

Edit : Le diapason tête ailée c'est bien une monture que je pourrais monter définitivement ? Ou juste un truc qui dur genre 1H ? ^^'

Dernière modification par Sericker ; 17/02/2017 à 07h44.
Le premier intérêt de farm le palais des morts en étant 60, je dirais que c'est pour le défi : c'est le seul contenu à 4 du jeu qui présente du challenge, dans le sens où le wipe arrive très vite en cas d'inattention dans les étages supérieurs à 170, et que quand ça arrive, il faut tout recommencer depuis le début !

Ensuite, tu gagnes des tessons qui s'échangent contre mascottes, rouleaux d'orchestrion et monture (la fameuse tête ailée, qui est tout à fait permanente) ou encore des matérias de combat rang V !

Il y a aussi les trésors cachés qui donnent matérias, glamours (qui se revendent assez cher), mascotte et monture (pégase noir).

Un petit gain de mémoquartz théologiques (30 il me semble) et autres, même si ce n'est vraiment pas la source de mémoquartz la plus rentable du jeu, c'est un petit bonus appréciable.

La possibilité d'obtenir une arme 255 avec un skin trop kikoulol darksasuke, utilisable en dehors du donjon.

Ca fait pas mal de raisons en fait !
Citation :
Publié par Floriban

La possibilité d'obtenir une arme 255 avec un skin trop kikoulol darksasuke, utilisable en dehors du donjon.

Ca fait pas mal de raisons en fait !
un petit lien pour le skin kikoulol darksasuke ? J'ai regarde sur FF14 db mais j'ai pas vu de skin qui me faisait penser à cela parmis les armes 255 donc je suis curieux ^^
Citation :
Publié par Sericker
Merci pour les précisions !

Autre question : D'après ce site je peux acheter des agrégats à Auriana mais impossible en jeu : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...em/3416aa8b1c6

Pourquoi ? ^_^

De plus que faire avec les marques de loup une fois que l'on est full stuff ?

Merci

Vous n'avez pas d'information concernant cette partie ? :/
Bonjour tous !

Comme beaucoup ici j'ai quelques questions qui me démangent avant de me décider à commencer :

Je suis un crafteur dans l'âme (SWG <3) et on m'a recommandé FFXIV pour son craft apparemment poussé, sans me donner plus d'explication, et sur youtube les vidéos sont plutôt rares, en FR, sur le sujet.

Je souhaitais donc savoir si le craft était :

Complexe ?
Possibilité de ne jouer QUE l’artisan, sans se payer le leveling du combattant lambda?
Utile?
Si des guildes recrutaient ce genre de persos?

Et aussi cela vaut-il le coup, dans cette optique, de commencer directement lvl 30? (via les classes de la derniere extension).
Car de ce que je sais la phase de leveling au debut est relativement laborieuse

Merci à tous

PS : mea culpa si jamais les reponses sont déjà sur le topic, ça signifie juste que je suis une buse en recherches.
Citation :
Publié par Skael
Je souhaitais donc savoir si le craft était :

Complexe ?
Je suis une noob en craft donc pour moi ca me parait complexe. Il y a une rotation a avoir, il faut réfléchir pour faire des pièces haute qualité (ou avoir du mega stuff). Je ne sais pas quelle complexité tu recherches mais dans FFXIV il y a plus a faire qu'appuyer bêtement sur une ou deux icônes.

Citation :
Publié par Skael
Possibilité de ne jouer QUE l’artisan, sans se payer le leveling du combattant lambda?
Utile?
Oui et non. Il n'y a pas besoin de compétence de combat pour l'artisanat, mais il te faudra bien débloquer les zones (certaines quêtes d'artisanat ou NPC étant dans des zones niveau 50 et +) et pour ca il te faudra au moins pouvoir y survivre. Mais tu devrais pouvoir te contenter du strict minimum. Les matériaux qui tombent dans les instances peuvent s'acheter si tu n'as pas envie de les farmer en pve.

Citation :
Publié par Skael
Si des guildes recrutaient ce genre de persos?
Les artisans et récolteurs sont toujours les bienvenus dans une guilde. Personnellement je pense qu'avoir des membres dédiés au craft serait un atout dans n'importe quelle guilde qui fait beaucoup de contenu.

Citation :
Publié par Skael
Et aussi cela vaut-il le coup, dans cette optique, de commencer directement lvl 30? (via les classes de la dernière extension).
Tu ne pourras pas faire ca. Les jobs d'heavensward ne sont accessibles qu'une fois que tu as accès à Ishgard. Et pour ca il faut finir l'épopée du jeu de base (2.0 à 2.5) et donc avoir une classe niveau 50.
Citation :
Publié par Sericker
Autre question : D'après ce site je peux acheter des agrégats à Auriana mais impossible en jeu : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...em/3416aa8b1c6

Pourquoi ? ^_^
Ces aggrégats servent à une quête pour l'arme relique étape 270 (http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...t/637f7078f64/), si tu n'as pas atteint cette étape tu ne peux pas acheter d'aggrégats à l'avance
Citation :
Publié par entropie
Ces aggrégats servent à une quête pour l'arme relique étape 270 (http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...t/637f7078f64/), si tu n'as pas atteint cette étape tu ne peux pas acheter d'aggrégats à l'avance
Ah zut... c'est hyper nul car je peux les choper avec les sceaux de grandes compagnies...

Merci ! ^^
Hello, j'ai encore quelques questions à propos de la relique !
J'ai bien compris pour la première façon de faire : Tous les donjons de niveau 60
Tous les primordiaux de niveau 60
Tous les raids de niveau 60
Le Front de niveau 60

Par contre pour la seconde c'est une quête répétable qui me donne une pierre d'âme perpétuelle.. avec qui je ne peux rien faire.
A quoi sert cette quête ? Cette pierre ?

Merci
Faut lire un peu les quêtes
En gros la quête répétable te permet d'obtenir une pierre d’âme
Quand tu auras fini de farmer les lumières sur ton arme tu pourras transférer l'esprit synthétique dans cette pierre d’âme
Pierre d’âme qui sera alors enchâssée dans ta nouvelle arme 270
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés