[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un gros doute hein, ça ressemble plus à de la fainéantise, c'est pas la première fois chez eux que le changement de langue c'est la merde à faire alors que c'est pratique courante depuis plus de 10 ans partout ailleurs
Déjà ma wii et wii U je les ai foutues en anglais pour pas me taper les doublages FR dégueu (surtout pour smash brawl et 4)
Ah je m'étais toujours demandé pourquoi sur Smash Bros on pouvait pas changer la langue en me disant que c'était tout simplement pas sur le cd, mais c'est pour ça en fait .... j'aurai du y penser plus tôt, c'est tellement logique de changer la langue de la console et non pas du jeu ^^
Souvent, les restrictions de langues sont là pour limiter les imports/exports. Comme ça, les français achètent en France, par exemple. Et avec toutes les histoires de TVA que ça implique derrière.

Sony avait fait un caca nerveux à ce sujet à l'époque de la PS3. Si bien que, par exemple, le Uncharted 3 UK était seulement en anglais au lieu de la version globale européenne classique.

En gros, c'est surtout une histoire de pognon qui tombe dans les bonnes poches.

edit > Ah oui mais non, j'étais passé à coté du fait que les autres versions étaient aussi sur la cartouche.
La vraie raison, voire la raison principale, j'en sais rien, mais il se peut que ce soit une histoire de contrat. L'article explique que ca existe. Est ce que c'est le cas ici, j'en sais rien, mais on peut se dire que , peut etre, ca n'est pas que "un menu à faire". Si la raison est contractuelle, c'est bien plus complexe que ca.
Pas que ce soit une bonne raison pour autant, juste un peu plus complexe
Citation :
Publié par Pugz
J'ai un gros doute hein, ça ressemble plus à de la fainéantise, c'est pas la première fois chez eux que le changement de langue c'est la merde à faire alors que c'est pratique courante depuis plus de 10 ans partout ailleurs
Déjà ma wii et wii U je les ai foutues en anglais pour pas me taper les doublages FR dégueu (surtout pour smash brawl et 4)
Ha ouai putain l'annonceur en Anglais sur la Wii etait tellement meilleur, et on avais même réussi a metre le Japonais en modifiant l'iso du jeu
Citation :
Publié par Bjorn
La vraie raison, voire la raison principale, j'en sais rien, mais il se peut que ce soit une histoire de contrat. L'article explique que ca existe. Est ce que c'est le cas ici, j'en sais rien, mais on peut se dire que , peut etre, ca n'est pas que "un menu à faire". Si la raison est contractuelle, c'est bien plus complexe que ca.
Pas que ce soit une bonne raison pour autant, juste un peu plus complexe
Si c'était le cas, pourquoi certains jeux oui et d'autres non ?
Je m'étais plainte à ce sujet aussi, on m'a répondu que c'était assez fréquent, comme si ça suffisait à légitimer ce non-choix. >_>
Citation :
Publié par JNH
Si c'était le cas, pourquoi certains jeux oui et d'autres non ?
Je m'étais plainte à ce sujet aussi, on m'a répondu que c'était assez fréquent, comme si ça suffisait à légitimer ce non-choix. >_>
Bah pour te donner un exemple récent, Tales of le choix n'est apparu que depuis Zestria. C'est sacrément tard.

Après dans le genre "bizarre", à l'époque où FFXIV version 2.0 allait sortir, il était interdit de le stream, les gens pensaient que c'était un NDA pour cacher le jeu ou autre. Bah au final rien de tout ça, c'était juste que le © de la musique n'était pas encore déposé et il était valide que le jour exacte de la sortie.

Autre cas étrange, dragon quest heroes est particulier à stream sur le twitch, si tu veux partager tes exploits sur la plateforme de streaming, tu dois le faire en coupant le son... Car le © ne permet pas de pouvoir partager la musique du jeu à tout le monde...

Et ouais, c'est débile mais c'est comme ça, mais j'ai l'impression que le © au japon est sacrément particulier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorn
La vraie raison, voire la raison principale, j'en sais rien, mais il se peut que ce soit une histoire de contrat.
Je pense que c'est plus simple que ça.
Au début, les jeux vidéo étaient tous en Anglais (à quelques exceptions près traduites).
Et puis, les cartouches ont grossi, sont devenues des CDs, et les éditeurs ont mis plusieurs langues sur les jeux, avec un menu pour choisir la langue au début (qu'on pouvait ensuite changer dans le jeu).

Et puis les consoles se sont mises à avoir un OS avec un langue. Du coup, plus besoin de menu et d'option, le jeu se lance directement dans la langue de l'utilisateur, parce que c'est plus simple donc "mieux".
https://accounts.nintendo.com/

reservez votre ID online tant qu'il est encore temps. Les reservations viennent d'ouvrir.

6 caracteres minimum , je vais m'appeler Jaxomy

Et encore un nouveau trailer de zelda , avec des nouvelles scènes avec de GROS spoilers, attention !

https://www.youtube.com/watch?v=mpwQtMDDUfM

Dernière modification par jaxom ; 21/02/2017 à 00h53.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild - 13.4 Go
Mario Kart 8 Deluxe - 7 Go
Snipperclips: Cut it Out, Together! - 1.60 Go
Disgaea 5 - 5.92 Go
Puyo Puyo Tetris - 1.09 Go
I Am Setsuna - 1.40 Go
Dragon Quest Heroes I·II - 32 Go
Nobunaga’s Ambition - 5 Go

Va falloir investire dans une carte SD
Raison de plus pour que je continue sur mes habitudes : support physique !
J'achèterai tout de même une SD pour les DLC/sauvegardes.

Citation :
Publié par jaxom
https://accounts.nintendo.com/

reservez votre ID online tant qu'il est encore temps. Les reservations viennent d'ouvrir.

6 caracteres minimum , je vais m'appeler Jaxomy
Ah merci je n'avais pas tilté le coup de l'ID !
Je me disais "ben j'ai déjà un compte Nintendo, y a écrit JNH c'est bon". Eh bien en fait non ça c'est le "surnom", il y a bien un champ ID sous l'adresse mail.
Citation :
Publié par Kyojo
The Legend of Zelda: Breath of the Wild - 13.4 Go
Mario Kart 8 Deluxe - 7 Go
Snipperclips: Cut it Out, Together! - 1.60 Go
Disgaea 5 - 5.92 Go
Puyo Puyo Tetris - 1.09 Go
I Am Setsuna - 1.40 Go
Dragon Quest Heroes I·II - 32 Go
Nobunaga’s Ambition - 5 Go

Va falloir investire dans une carte SD
Car tu comptes tout acheter en demat ?
Bon, mauvaise idée du jour, j'ai créé un identifiant Nintendo pour la forme histoire de "réserver" un pseudo.

Résultat, j'ai dû reset le mot de passe de mon compte Nintendo Network pour l'associer, parce que si tu tapes une fois un mauvais mot de passe, tu peux essayer ce que tu veux, la page te dira toujours qu'il est erroné. Si tu reviens pas en arrière tu peux essayer mille fois, même avec le mot de passe temporaire envoyé, ça reste en erreur


Du coup j'ai reset pour rien, et maintenant y a plus moyen d'accéder à son compte Nintendo Network depuis un navigateur? Parce que bon, j'ai un mot de passe temporaire à la con sur mon ID
Ca me renvoie systématiquement sur mon compte Nintendo. J'suis obligé de le faire depuis la Wii U?
Ca a toujours été un merdier pas possible les histoires de compte chez Nintendo.

On peut espérer qu'avec le partenariat avec DeNa, ça aille mieux maintenant et que ça arrête de bouger tout les 4 matins. Toujours est-il qu'ils ont à minima, 7 ans de retard sur MS et Sony.
Et encore, on a de la chance de ne pas être obligés de passer par Internet Explorer comme certains sites asiatiques...

Repasser sur ce site m'a fait repenser à leur système de points... périssables...
Franchement, c'est aberrant. Pls, Nintendo.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ca a toujours été un merdier pas possible les histoires de compte chez Nintendo.

On peut espérer qu'avec le partenariat avec DeNa, ça aille mieux maintenant et que ça arrête de bouger tout les 4 matins. Toujours est-il qu'ils ont à minima, 7 ans de retard sur MS et Sony.
Ouais, mais tu peux modifier ton identifiant Nintendo visiblement (pour le moment en tout cas). Coucou Sony.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés