File d'attente sur les dungeons

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Il y'a 2/3 semaines, je me suis remis à teso ( que j'avais acheté lors de sa sortie, sans dépasser les 3/4h de jeu au total :X ).

Bon an mal an, je suis arrivé au niveau 20 avec la storyline solo, pour m'intéresser ensuite aux dungeons de groupe.

Les 10 derniers niveaux ( jusqu'au 30 ), je les ai fait à 75% avec les instances / dungeons. En gros, je selectionne "aléatoire" et j'attends qu'une instance pop ...

Je suis surpris la plupart du temps d'attendre 30 minutes, 45 minutes, voir régulièrement au delà d'1h.... (j'ai actuellement 25 dungeons dévérouillés usr la trentaine de dispos..). Là j'ai une file d'attente d'1h 25 consommée .. ;o)

Le temps que ça pop, je fais quelques quêtes solo, me baladant sur toutes les maps, et je vois des joueurs un peu partout autour de moi..... donc le serveur m'a l'air peuplé ( Wrothgar il me semble ).

Le souci c'est quoi ? trop bas level, plus personne ne fait le mode "normal" ? tout le monde joue les dungeons en groups de guilde ? trop de dps ? pas assez de monde ? ou bien ...

Dernière modification par Trisch ; 11/02/2017 à 11h21.
Message supprimé par son auteur.
On s'est (re)mis au jeu à trois depuis deux semaines et je reconnais que les mécanismes de la file d'attente pour les donjons sont pour le moins obscurs.

On est rendus tank 50, dps 50 et soigneur 30, quelques observations :
- Si le tank ou le dps nous inscrivent, on peut rester 20 minutes sans trouver un donjon. Si le soigneur le fait, ça proc instantanément.
- Lorsqu'on a un abandon (ça nous est arrivé 2/3 fois dès l'entrée du donjon) alors qu'on est en premade à 3, c'est strictement impossible de trouver un remplaçant, ça ne proc jamais. Par contre si on attend 15mn, qu'on quitte le donjon et qu'on en relance un, proc instantané.
- Lorsqu'on essaie de s'inscrire à deux sans soigneur, ça prend très longtemps (mais là, ça tient au manque de soigneurs en donjon normal je suppose)

Les deux premiers soucis sont quand même particulièrement étranges.
Ça va que le jeu est devenu particulièrement plaisant, on oublie vite les petites bizarreries et les donjons avortés faute de remplaçant (quoi que quand on a dû abandonner les ruines de Mazzatun devant Xal-Nur, on l'a eu en travers de la gorge ).
Je monte un tank en ce moment, je parts solo en 10s, j'ai essayé avec un DSP de la guilde à 2, c'est parti aussi en 10s, ce crois que c'est comme tous les jeux tank/healer instantané, DPS c'est la misère
J'ai monté un templier heal et même à 5h30 du mat qd je rentre après le taf de nuit, je trouve un groupe, en revanche avec mon dps c'est la galère comme toi.
C'est comme souvent, il y a trop de dps .
Il y a que sur The Secret World que j'ai moins connu ça.
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Des filles d'attentes interminables, go reroll heal !
A ce propos, c'est viable d'avoir la "double spé" (investir des points dans le heal) pour être capable de switcher d'un rôle à l'autre ? Ou bien ce serait (trop) au detriment du role dps, et je serai gimp dans les 2 rôles (?)
salut,

Je dévies un petit peu du sujet mais je suis suis nouveaux dans le jeu et je vois qu'il n'y a que dps / healer / tank dans les choix pour les groupes. Je joue bcp avec les skills de crowd control (magie noire) et je me demande du coup si cette spé est viable dans Teso ?

merci,
Have fun
Je ne suis pas un dieu du PvE mais j'aurais tendance à te dire qu'un mob mort est moins problématique qu'un mob contrôlez....
Et vu que le PvE est assez basique dans TESO il me semble que burst > all....
hmm,
C'est un peu dommage, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un mmo mais j'ai l'impression que maintenant tout le monde se contente de la trinité. J'ai pourtant de très bon souvenir sur Everquest ou le CC jouait un rôle important dans la gestion des donjons.

de la même manière hier soir avec un ami on se tente le premier donjon de la guilde (insoumis ?) . La on voit une petite patrouille, on se dit bon attendons qu'elle passe avant de pull ... on attend, on attend, on pull ... et la tout le monde se ramène ... Je comprend pas le principe de faire des patrouilles si quoique l'on fasse, elles sont linkées.
Dans mon souvenir des mmo donjons, il existait un "art" du pull .

Bref un poil dessus, Bon malgré tout je prend bcp de plaisir a jouer a Teso, les quêtes sont vraiment bien fichus.

Have Fun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés