Mea Culpa

Répondre
Partager Rechercher
Greetings all,

We're already a month and a half into what will be an exciting 2017! We've been busy discussing, planning, and working on what's coming this year as there are a LOT of things on our plate. In this letter, I'll be giving our take on where things stand currently, addressing much of your feedback from the past several months, and outlining the plans for this year!

Over the past year much has changed in Dark Age of Camelot: a complete overhaul of the Necromancer class, brand new RvR bonus systems and layout changes, returning player rewards, pet class improvements, stealther class changes, Siege-craft streamlining, and the introduction of some challenging PvE instances just to name a few!

Many of those changes helped reinvigorate certain classes and aspects of the game that had not received much attention in a long while; and we thank you for the great feedback on those!

That said, a few of the changes have gone too far, too quickly and have impacted game-play in unanticipated ways. Dark Age of Camelot can be enjoyed in many fashions and our goal has always been to improve the game without negatively affecting preferred play-styles and we regret that that line was crossed. We appreciate your patience as we revisit and tackle those changes based on your feedback in early 2017.

First, we'll be focusing on the pet changes to bring down both the number and power of pets that are available in-game. We still believe in the need for many of the pet-class changes that were done to bring those classes up to date, but it's clear that a lot of the pets themselves still need adjusting. We'll also be looking at some further Necromancer class adjustments. Light tanks and their roles will be reviewed again and most likely will have their pet procs removed along with a few other changes.

Next, we'll be looking at addressing the new Slow CC so that it is harder to use in conjunction with other powerful abilities in smaller scale fights. Finally, we'll be looking closely at damage values on a myriad of abilities and styles to once again increase the duration of fights.

These changes are coming quite soon, in early March, along with several other much-requested improvements and bug fixes. We'll be adding in-game UI displays for the Buggane's RvR objective control and the dynamic underpopulation bonuses, fixing a common mouse-targeting bug, allowing direct teleportation to relic towns via the /realmwar map, and more! Along with these changes, adjustments, and bug fixes that directly respond to your feedback, we'll be launching a new PvE Campaign with this update that involves some familiar, large, and fearsome foes of each realm.

Beyond the March and ongoing campaign updates, we will be looking forward to addressing many of the classes and specializations that haven't made it into the previous few patches. Specifically focusing on the hybrid and support archetypes, reducing the power and ubiquity of item-based abilities, introducing some cosmetic-only options for armor, cloaks, and mounts that can be bought with real money (MTX), and offering players the opportunity to achieve Champion Level 20! These changes are currently planned for late Spring, so there won't be too long of a wait after March's update!

For the hybrid changes we'll be focusing in on Skalds, Minstrels, and mostly melee specializations of the other hybrid classes that are currently struggling in solo, small-man, and group combat. Learning our lesson from the previous few class-balance change patches, the plan is to offer more tweaks and evolutionary changes rather than completely new roles and revolutionary abilities. Similarly, for the support classes, we'd like to keep their roles essentially the same but continue to increase their flexibility so that groups can more easily be formed around their nucleus.

Item-based abilities have become a common complaint in feedback and we're glad to be able to finally address them! This again, will not be a wholesale removal or upheaval but instead will be targeting the biggest offenders (ablatives, among others) and the ability to have so many active at once. With this change, we know that base survivability will need to be looked at and so we'll be allowing characters to obtain Champion Level 20 along with the typical increase in health that goes with it. In addition to that, we'll be looking at reducing some of the damage values on certain abilities too!

Next, the introduction of MTX items with this late Spring update is a first step into providing some much-requested features later on. To be clear, we never intend to offer any "pay to win" items for real money and will be only selling already-existing items with unique cosmetic skins, as well as new mount types, to start.

The MTX system will include the introduction of a new, account-based currency (Mithril) that is initially purchased from the Account Center website and applied to the selected game account and can be viewed from any character on the account. In-game, players will see the new Mithril currency and be able to use it on specific in-game stores just like how any other in-game store works! Most excitingly, once this system is in place and working smoothly, we'll be able to work on the much-requested quality-of-life features like race, gender, and name respecs as well as potentially account to account character transfers!

Additionally, we are re-doubling our commitment to ensure that our communication with you is a two-way street. As such, we are happy to announce the return of the Grab Bag, in a bi-weekly form, and the monthly Newsletter. The Grab Bag will be where we answer questions about gameplay mechanics, reasoning, and address any concerns of the moment. The monthly newsletter will go into greater detail on upcoming changes as well as highlight many of our community's efforts!

Lastly, we are still hard at work on the new website and official forums. After much of the groundwork has been done, we've gone a different direction on the layout of the site and apologize for the delay in getting it out. We hope to have this new version of the site out by this Summer with tools like a searchable Item Database (an official downloadable version will be released sooner) and Realmwar/Leaderboards included!

As you can see, the first half of 2017 has a lot to be excited about! We'll be providing much more information on these upcoming changes as we get closer to their launch, as well as providing another update on what can be expected in the latter half of 2017.

And on THAT note, we'd like to request additional feedback from you on a popular topic of late: an alternative ruleset server.

Below, we have a link to a survey we humbly request you fill out so that we can get a better understanding of our existing and former playerbase's views. Please share it with your friends and let us know your thoughts by answering each question truthfully as we are eager to see what you all have to say!

Survey link HERE. Please note that the survey requires a Google account in order to be completed.

Onward,
John Thornhill
Produce
blabla on a fait de la merde on va tenter de rendre le truc plus balance blabla

Derrière ils parlent de sortir une CL20, nerf les uses, toucher aux classes hybrides + classe support

Remanier le nouveau cc

Argent réel vs skin ig

Alors le truc qui m'a fait le plus rire c'est, on veut votre avis sur un nouveau serveur alternatif..

Ils prennent vraiment les gens pour des cons, genre ils écoutent la communauté.. Kujii se soucie-t-il vraiment des autres joueurs?

Une grosse blague comme d'habitude..

Le cosme c'est juste histoire de renflouer les caisses 400abos dont 150bb bha ça commence à faire des trous..
Que du bon sens dans cette news,
mais ça reste pour l'instant que de la communication, donc à voir^^

Ils ont en revanche parfaitement ciblé les attentes... Je regrette simplement que les items MTX etc soit pas accompagné d'un freetoplay, à la TESO ça me gênerait pas de me faire flooder de pubs à deux balles en mode "achètes ton griffon ou ton compagnon" si c'est pour jouer gratuit, et faire revenir du coup beaucoup de monde ^^

Et l'info exclusive qui est un peu paradoxale face à l'esprit de la newsletter, un CL 20? est ce que c'est accompagné de nouvelles abilities? Je trouve ça moyen, à l'époque où les gens sont surtout ici par nostalgie et regrettent l'ancienne époque, il ne sert à rien d'offrir un nouveau contenu, mais il faut surtout réformer en profondeur l'actuel.


Je ne sais pas si vous avez fait leur sondage, mais il est assez équivoque sur le fait qu'ils se posent qd meme beaucoup de questions...
Perso je trouve la nouvelle zf tres correcte
L'event pve de cet hivers était sympa aussi


Reste le class balance à retoucher correctement (principalement necro, Bd et caba)
Modération forte ban définitivement en isntant tous les tricheurs qui sont les mêmes que dans la vie réelle, n'ayons pas peur de mots
Si la population est suffisante la remise en place d'une zone de 8vs8 respectée


Et après ce serait déjà pas mal du tout

Le freetoplay ou meme gratuit je n'en veux pas et ceux qui whine tout pour 10€ devrait descendre voir le coût de la vie. 12€ pour xx/h par mois c'est vraiment un loisir abordable
Je pense que personne ne retient ceux qui veulent jouer ailleurs

Perso quand j'en ai marre, je stop quelques semaines, quelques mois et je reviens quand j'en ai envie

Si le jeu ne te convient pas effectivement tu peux jouer ailleurs ou sur un autre jeu

je joue depuis la sortie du jeu (avec une pause de 8-10 ans), je n'ai pas la nostalgie de ces années, le passé ne m’intéresse pas hors les bons souvenirs
[Modéré par Tenebralz ]


Bref moi j'aimerais bien voir un petit serveur avec un équilibrage total toutes les add'on et fight sous OF, de façon comme dit ça coûte rien de répondre aux sondages et de leurs donner une chance

Dernière modification par Tenebralz ; 18/02/2017 à 12h21.
Franchement j'ai essayé de défendre daoc offi le plus possible, pensant toujours que BS allait ouvrir les yeux et réagir, mais depuis les derniers patch ce n'est plus possible, daoc n'est définitivement plus daoc, et cela est encore plus flagrant depuis janvier et sa source.

Merci BS.
Clairement, ils ont perdus XXX joueurs et ca devient dur pour eux, d’où le Méaculpa.

Les joueurs sont partis vers d'autres horizons gratuits ou les Admins sont 100 fois plus réactif qu'eux, sur un serveur vivant ou sur d'autres jeux. Mais refoutre 13€ sur le live, ca me branche vraiment plus.
Moi je dis le jour ou on peut foutre les nécrite les firebolg et les trolesse complètement a poile, les gens vont revenir ce que les gens veulent dans daoc c'est du CS
Citation :
Publié par zempachi
Moi je dis le jour ou on peut foutre les nécrite les firebolg et les trolesse complètement a poile, les gens vont revenir ce que les gens veulent dans daoc c'est du CS
C'est justement a cause de se genre de visions que les dev sur se sentent obligés de faire de la merde.
Je reviens du forum us de daoc, euh juste LOL la différence entre votre mentalité et les ricains

En gros eux ils saluent l'initiative, et sont prêt à donner une chance a BS

Ici bah ca gueule déjà à peine la new sortie...

Faut pas s'étonner si on passe pour des cons après
Citation :
Publié par zempachi
Faut pas s'étonner si on passe pour des cons après
Ah bon?
Perso, je m'en bats le steak.
Enfin, les US, oui la mentalité n'est ptet pas la même. Effectivement, çà ne les dérange pas qu'on leur serve de la merde sur un plateau, ils sont habitués culturellement parlant.
Bref, on va éviter de jouer à la comparaison lamentable sur les nationalités, ne crois-tu pas?
Où je te sors encore d'autres conneries de bas étage?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zempachi
Je reviens du forum us de daoc, euh juste LOL la différence entre votre mentalité et les ricains

En gros eux ils saluent l'initiative, et sont prêt à donner une chance a BS

Ici bah ca gueule déjà à peine la new sortie...

Faut pas s'étonner si on passe pour des cons après
une chance? lol

ils ont fais tout un tas de merde ces dernières années en nous prenant pour des cons puisqu'ils disaient que la communauté était très content des divers patch alors que les thread se multipliaient sur le mécontentement que la direction du jeu prenait.

Maintenant que masse monde est partis sur shard, ils décident de réagir parce qu'ils sont dans la merde et on est censé passer pour des cons? mais lol

Ils avaient le temps de faire ce qu'il fallait avant que le pire n'arrive, ils n'ont pas su gagner la confiance des joueurs et on détruis le peu d'espoir que certains avaient envers eux.

C'est à eux de prouver qu'ils sont capable de faire ce qu'il faut sur le jeu, pas à nous de les suivre aveuglément une énième fois.

Pour ma part, je ne pourrais envisager de revenir que si je vois que le service qu'ils proposent est supérieur au shard. Je ne payerai plus pour engraisser des incompétents !
Citation :
Publié par zempachi
Je reviens du forum us de daoc, euh juste LOL la différence entre votre mentalité et les ricains

En gros eux ils saluent l'initiative, et sont prêt à donner une chance a BS

Ici bah ca gueule déjà à peine la new sortie...

Faut pas s'étonner si on passe pour des cons après
Des chances à BS, certains (en tout cas, moi) leur en ont données, et franchement, je trouve qu'ils ont eu parfois de bonnes idées. Remettre le nécro au goût du jour c'est pas si mal, mais après, faut tester ce genre de changements et au pire, les rééquilibrer rapidement, et non pas dégoûter les joueurs de rester sur le serveur.

Donc là franchement, ils font un mea culpa dont peu de gens vont en avoir quelque chose à foutre car le mal est déjà fait... Ca me rappelle un sujet actuel de la vie courante d'un certain M. Fion qui enc**** tout le monde en payant sa greluche pour un boulot qu'elle ne fait même pas et pour une somme d'argent au moins 3x plus élevée que les plus bas salaires chez nous, et puis à la fin de l'histoire, le gars dira :" excusez-moi, je ne l'ai pas fait exprès, je ne savais pas que j'étais dans l'illégalité, je m'en veux... mais votez pour moi quand même !!!!"... Et t'as des tas de gens qui s'exécuteront car ils sont pas capables de raisonner et de voir que le mec se fout de tout le monde et qu'il en profite un max. BS c'est EXACTEMENT pareil, ou ça en donne l'apparence.
Donc ils vous prennent pour des cons ? je vais citer une phrase de Coluche

Vous pensez qu'ils vous prennent pour des cons ?

Et vous avez raison mais eux aussi car depuis le temps qu'ils vous prennent pour des cons , avouez que vous êtes vraiment des cons

Zan tu veux parler du notre de président ?

Puis des refontes qui sont pas au top a la sortie d'un patch, c'est pas d'aujourd'hui Le warlok a sa sortie, le vampire le mauler ? Etaient tout aussi cheat que le necro

Au passage j'en profite techniquement ou juridiquement parlant ils on le droit de faire fermer les Shards ?

Dernière modification par zempachi ; 19/02/2017 à 01h19.
Citation :
Publié par zempachi

Puis des refontes qui sont pas au top a la sortie d'un patch, c'est pas d'aujourd'hui Le warlok a sa sortie, le vampire le mauler ? Etaient tout aussi cheat que le necro

Au passage j'en profite techniquement ou juridiquement parlant ils on le droit de faire fermer les Shards ?
Good talk man !

je rajouterai meme que certain necro son bien ridicule maintenant que tous le monde c'est comment ce joue la classe ...
Citation :
Publié par Sixther
Oui
Quand on c'est depuis quand il sont la, je croit pas vraiment ou alors "mythic " c'est trumper !

Citation :
Publié par zempachi
Donc ils vous prennent pour des cons ? je vais citer une phrase de Coluche

Vous pensez qu'ils vous prennent pour des cons ?

Et vous avez raison mais eux aussi car depuis le temps qu'ils vous prennent pour des cons , avouez que vous êtes vraiment des cons

Zan tu veux parler du notre de président ? Non on en a plus en francine-farine-de-ble-tp_6451270979564195378f.jpg Il on fait des mini jeux lol kfyu.JPG

Puis des refontes qui sont pas au top a la sortie d'un patch, c'est pas d'aujourd'hui Le warlok a sa sortie, le vampire le mauler ? Etaient tout aussi cheat que le necro

Au passage j'en profite techniquement ou juridiquement parlant ils on le droit de faire fermer les Shards ?
Gogo test Enchanteur -- No brain le truc ...

Dernière modification par Vous ; 19/02/2017 à 09h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés