[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
alors que le PVE est ce qui m'intéresse le plus (de très loin). C'est ce qui m'a incité à arrêter à nouveau.

J'aurai jamais cru lire ça un jours pour un jeu de carte
Je me remet à The Witcher 3 avec la GOTY edition.

Purée, qu'est-ce que c'est bon ce jeu. En VO, j'en peux plus des easter egg, là a Novigrad le combat de poings contre Georgious George où Claytop te demande de te coucher, et après tu dois battre un certain Archibald O'Neill

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bref pour ceux qui n'ont pas compris c'est des références a Snatch de Guy Ritchie où un boxeur est appelé Gorgeous George et où un type pas très clean organise des combat où on se couche, Bricktop. Puis le personnage gitan de Brad Pitt s'appelle Mickey...O'Neill


Ces mecs sont des génies putain, quel plaisir ce jeu
la beta ouverte est de toute façon imminente, avec une remise à 0 des collections pour tous les joueurs (les boosters achetés en argent réel étant bien sur de nouveau offerts).

Assez agréablement surpris de cette version autonome du Gwent bien rééquilibrée et enrichie.

Sinon dsl pas de clef en rab pour les quelques jours restants à la beta fermée.
Message supprimé par son auteur.
Histoire principale enfin terminée, je suis un peu plus à l'abri des spoilers.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé la dernière partie très bien foutue (de l'arrivée de la chasse jusqu'à la scène finale dans la taverne), cependant je reste très légèrement déçu par la fin fin, c'était assez prévisible, mais bon, l'ensemble reste vraiment plaisant.

Du coup j'ai commencé le premier DLC, je m'attendais vraiment pas à un truc de cette qualité, niveau intrigue ça commence très fort.
Citation :
Publié par Panta

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé la dernière partie très bien foutue (de l'arrivée de la chasse jusqu'à la scène finale dans la taverne), cependant je reste très légèrement déçu par la fin fin, c'était assez prévisible, mais bon, l'ensemble reste vraiment plaisant.

Du coup j'ai commencé le premier DLC, je m'attendais vraiment pas à un truc de cette qualité, niveau intrigue ça commence très fort.
Qu'est-ce que tu veux dire par la fin fin ? Tu as eu laquelle ?
Citation :
Publié par Tinatis
Qu'est-ce que tu veux dire par la fin fin ? Tu as eu laquelle ?
J'étais même pas au courant pour les fins multiples, je viens d'en voir une autre, je m'en sors pas trop mal...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Geralt annonce à l'empereur que Ciri est morte en combattant le froid blanc, il fait forger une épée de sorceleur avec une inscription qui lui est dédiée. Puis il la retrouve dans l'auberge pour lui remettre. On apprend après que l'empereur se fait dégommer, et que Ciri est devenue une sorceleuse reconnue, etc...
Citation :
Publié par Panta
J'étais même pas au courant pour les fins multiples, je viens d'en voir une autre, je m'en sors pas trop mal...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Geralt annonce à l'empereur que Ciri est morte en combattant le froid blanc, il fait forger une épée de sorceleur avec une inscription qui lui est dédiée. Puis il la retrouve dans l'auberge pour lui remettre. On apprend après que l'empereur se fait dégommer, et que Ciri est devenue une sorceleuse reconnue, etc...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as eu la bonne fin je dirais. Ou en tout cas, la fin qui je trouve, correspond à la place des personnages comme je les vois. Il y a un autre gros pan de la fin sur lequel tu peux avoir une influence. Ça disait quoi concernant la Redanie et la Temerie ?


D'ailleurs, je viens de penser qu'il y a une autre petite chose qui me chiffone dans TW3, c'est le peu de place qui est accordé à Saskia et Iorveth. Ayant fait le "Iorveth's Path" et non le "Roche's Path", j'aurais aimé les revoir, ne serais-ce qu'un minimum, où alors savoir où ils sont via un autre NPC.
La vallée du Pontar et Vergen semble avoir été pris par Nilfgaard d'après un sbire de Emyhr.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as eu la bonne fin je dirais. Ou en tout cas, la fin qui je trouve, correspond à la place des personnages comme je les vois. Il y a un autre gros pan de la fin sur lequel tu peux avoir une influence. Ça disait quoi concernant la Redanie et la Temerie ?


D'ailleurs, je viens de penser qu'il y a une autre petite chose qui me chiffone dans TW3, c'est le peu de place qui est accordé à Saskia et Iorveth. Ayant fait le "Iorveth's Path" et non le "Roche's Path", j'aurais aimé les revoir, ne serais-ce qu'un minimum, où alors savoir où ils sont via un autre NPC.
La vallée du Pontar et Vergen semble avoir été pris par Nilfgaard d'après un sbire de Emyhr.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai trouvé que collait parfaitement à la suite (à savoir, tout se termine plutôt bien, et Geralt se retrouve tranquille pour se lancer dans les DLC).
Ça disait que l'influence de la Redanie s'étendait malgré une armé plus petite, et que l'empereur avait fini par se faire trahir par les siens dès que le vent a commencé à tourner. Depuis, c'est rouge partout, la chasse aux sorcière & co continue.


J'avais fait le même choix en lâchant Roche dans TW2, j'étais assez surpris de le revoir dans ces circonstances, et aucune trace de Iorveth de mon côté non plus.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
D'ailleurs, je viens de penser qu'il y a une autre petite chose qui me chiffone dans TW3, c'est le peu de place qui est accordé à Saskia et Iorveth. Ayant fait le "Iorveth's Path" et non le "Roche's Path", j'aurais aimé les revoir, ne serais-ce qu'un minimum, où alors savoir où ils sont via un autre NPC.
La vallée du Pontar et Vergen semble avoir été pris par Nilfgaard d'après un sbire de Emyhr.
The Witcher 3, c'est une gigantesque insulte aux fans des deux premiers opus. J'avais effectué les 4 fins principales du 2, en les conservant précieusement pour choisir la meilleure au moment d'attaquer le 3. Résultat, non seulement le jeu ne prend réellement en compte qu'un seul choix des deux premiers opus (quitte à être incohérent), mais en plus il trolle :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sheala...
Citation :
Publié par Panta
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai trouvé que collait parfaitement à la suite (à savoir, tout se termine plutôt bien, et Geralt se retrouve tranquille pour se lancer dans les DLC).
Ça disait que l'influence de la Redanie s'étendait malgré une armé plus petite, et que l'empereur avait fini par se faire trahir par les siens dès que le vent a commencé à tourner. Depuis, c'est rouge partout, la chasse aux sorcière & co continue.


J'avais fait le même choix en lâchant Roche dans TW2, j'étais assez surpris de le revoir dans ces circonstances, et aucune trace de Iorveth de mon côté non plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok Donc en fait, d'après ce que tu dis, tu as eu la même fin que moi la première fois que j'ai fait le jeu. Il se trouve qu'il y a une suite quête totalement optionnelle qui permet de changer la personne qui sera sur le trône de Redanie et de la Temerie. Et qui change donc aussi comment sera traîté la population (Humain, magicienne, non-humain...).


Citation :
Publié par Alandring
The Witcher 3, c'est une gigantesque insulte aux fans des deux premiers opus. J'avais effectué les 4 fins principales du 2, en les conservant précieusement pour choisir la meilleure au moment d'attaquer le 3. Résultat, non seulement le jeu ne prend réellement en compte qu'un seul choix des deux premiers opus (quitte à être incohérent), mais en plus il trolle :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sheala...
J'aurais au moins gardé mon tatouage dans le cou
Et ils ont gardé mon choix concernant Letho. (Pour ceux qui cherche, il est trouvable dans le 3 )

On sent que TW3 se devait d'être quasi standalone au risque de perdre trop de nouveaux joueurs (La fanbase pré TW3 était trop niche imo). C'est dommage, mais malheureusement compréhensible :/

Ciri aussi est catapulté sur le devant de la scène est peu trop rapidement par rapport aux deux premiers opus. J'ai lu les bouquins donc je savais qui elle était et son importance. Hors pour un non lecteur, je trouve que c'était un peu trop direct, il manquait de l'attachement à ce personnage. (Attachement que j'ai eu grâce au bouquin du coup)
Exemple bête, mais je ne crois pas que dans TW3, on parle de provenance de la cicatrice qu'elle a, ni de son passé de hors la loi. (Et accessoirement, de son côté bi)

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 22/02/2017 à 15h37.
Mille ans après tout le monde, je viens de me lancer dedans. En revanche j'ai un petit souci : impossible d'installer un mod, il n'y a pas le fichier mod et quand j'en crée un le jeu ne veut plus se lancer.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? (je visais surtout le debug consol)
Est ce que tu as bien créé le fichier mods avec un s ? Je viens de le réinstaller et je le refais tranquille, perso pas eu de soucis avec ça, j'ai mis un module graphique et pas de soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés