Logiciel Audio

Répondre
Partager Rechercher
Hello all !

Je voulais savoir si un logiciel type Audacity ou MixCraft pouvais complété/remplacer la "table de mixage" windows et me permettre de réglé en temps réel mon/ma micro/voix lors de par exemple, une conférence Skype/TeamSpeak ou un simple enregistrement et pas devoir le faire obligatoirement via post-traitement ?

Je suis pas fermer aux logiciel payant mais bon... Suite Adobe ?

Merci
Logiciel Audio
Ce que je vois de plus simple à mettre en place: création d'une carte son virtuelle. T'envoies de ton micro vers audacity et de audacity vers le mixeur stéréo de ta carte son virtuelle. Ce qui fait que le traitement que tu feras en directe du logiciel sortira comme un micro après traitement sur la carte virtuelle.
Déjà essayer de supprimer un maximum les bruits environnant, augmenter peut-être le volume de ma voix, et aussi ce qui est des niveaux j'entends par la changer la sonorité de ma voix plus grave/aigus.

Après je me demande aussi si cela est possible ou si c'est vraiment via post traitement... peut-être j'en demande trop
Si tu inclus les payant, des logiciels qui font du traitement audio en live, y en a à la pelle avec un marché completemnt saturé. Apres, dependant de la complexité de ton traitement et de ta carte son, tu auras un temps de latence.
Pourrais tu m'en citer deux trois?

Parce qu'au final j'ai pas expliquer la finalité de la chose lol

J'ai un pc avec comme CM celle ci GA-Z77-D3H (contrôleur audio : VIA VT2021) et je dois lui brancher un micro Shure SM58 mais comme c'est pour le chant alors que moi je dois plus l'utilisé en "podcast" j'ai besoin d'augmenter le gain et via Windows tout est à blindé alors ça peut le faire via les logiciel ou je dois prendre tout de même une petite alimentation phantom? La basique Neewer ( https://www.amazon.fr/Alimentation-M...VD12QDAV4PKA6G)

Merci d'avance
Kriis
Ah ouais d'accord donc même avec un logiciel dédié au son ça compensera pas...

Bah très bien je vous remercie, je vais vendre le micro et en prendre un plus adapté :/
Ce que tu risques de faire en augmentant le signal directement avec un logiciel, c'est d'augmenter le "bruit".

Le SM58 peut servir pour du podcast y'a pas de soucis. Si j'étais toi, au lieu de chercher une réponse logiciel, tu devrais partir sur une petite mixette qui te permettra d'utiliser ton micro dans de meilleurs conditions. Généralement, même très bas de gamme, tu auras accès à un EQ pour mettre un peu en valeur ta voix; et avec un peu de chance, tu pourras te rajouter un petit delay pour rendre ta voix plus "grosse".
le défaut du SM58, c'est que c'est un micro dynamique (pas besoin d'alim phantom), donc de proximité. il faut l'avoir prés de la bouche pour avoir un rendu sonore correct. à 10 cm de toi, tu perd le grave et l'aigu et il te reste qu'un médium "vitreux".

de plus, ce micro n'est pas fait pour être branché en direct sur une carte son intégré, il faut passer par une interface audio externe avec entrée micro et gain réglable (50euro mini environ pour un modele usb), ou au pire une mixette que tu rentre en line in dans ta carte son intégré et tu branche le 58 sur la mixette
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés