[Actu] Avec 320 000 copies écoulées, Conan Exiles est d'ores et déjà rentabilisé

Répondre
Partager Rechercher
Y'a quand même beaucoup de choses à faire dans le jeu si on aime le craft... Par contre effectivement, pendant cette année, il va falloir qu'ils développent l'aspect social, pvp et pve (agrandir les serveurs) et surtout les combats qui sont pour moi le point noir du jeu. Mais c'est une alpha et je peux vous dire qu'ayant fait beaucoup d'alpha, ils sont loin d'être les pires :-)

Pour le moment, la récolte est hyper lente (il faut vraiment aimer farmer) et je trouve ça affreux sur un serveur Pvp. Pourtant, tout porte à croire que le jeu a été plus développé vers cet aspect (on le voit bien en regardant les crafts, par exemple, il est possible de capturer des joueurs et de les enchainer). J'espère qu'ils continueront dans ce sens.

Ps : pour volr un peu l'étendue du jeu, je vous conseil de créer une partie solo (ce qui va créer un serveur), de faire "echap" et d'activer dans le mod admin le "god mod" et la vitesse x9. Ce qui vous permettra de parcourir toute la carte en volant. ça gâche un peu l'immersion mais ça permet de constater que le jeu est pas mal avancé et de voir surtout qu'il y aura surement des donjons sur certains point PvE avec des entrées de cavernes et de temples fermés.

Le seul truc dommage, c'est que les cartes sont trop grandes par rapport au nombre de joueurs. On ne rencontre jamais personne, ou alors c'est toujours le plus faible qui fuit... Et c'est hyper rare de voir quelqu'un (même sur un serveur full). Mais j'ai quand même de l'espoir :-)

Ps : Par contre ne rêvez pas, dans un an, c'est absolument impossible que le jeu soit au top. Je planche franchement sur 3 ans avec de l'optimisme.
Pour un excellent jeu de survie Pvp en fin de pré-access actuellement, prenez Rust à 100%. Pour du Pve, prenez Ark.
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan

Dernière modification par Pi-Wan ; 11/02/2017 à 02h22.
Citation :
Publié par Erindhill
Et bien avant de filer des baffes à tes mômes montre leur l'exemple en évitant d'écrire du gloubiboulega.
Soyons précis : le gloubi-boulga, ça se mange, ça s'écrit pas.

Quant aux claques...
Tin, tellement de déconneurs, de oufs guedins, sur ce forum, j'ai l'impression d'être à un colloque d'experts-comptables.

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésiter à le prendre étant un grand fan de l'univers de conan. Je suis resté 4 ans sur AOC, et j'ai pu constater par mes propres yeux à moi que Funcom a fait du bon boulot avec ce jeu pourtant c'était mal barré.

Après je ne suis pas fan des EA je ne vais pas le cacher , cela dit les avis négatifs m'ont failli me convaincre de ne pas le prendre à 30 euros.

J'ai céder et j'en suis heureux, ce n'est pas le jeu du siècle les serveurs ne sont pas stables, le crafting ressemble à d'autres survival et c'est vrai.

Mais l'ambiance quoi CONAN , la musique les beaux paysages, les morts débiles, ma maison en chiasse de bouc je m'éclate. Le crafting est la collecte en vanillia est hyper lente. Mais franchement y'a de quoi explorer, de te perdre dans le jeu, avec des moments de stress intense (bestiaire sympa ).

Alors je suis conscients de l'EA j'ai relevé des choses qui ne vont pas, par exemple le combat pourri de chez pourri pour le moment. Des choses hyper sympas, la gestion du personnage sous forme d'une fiche de rpg et la gestion du crafting intuitif et la création aussi.

A voir sur le long terme, mais pour ma part je suis convaincu que le jeu peut m'apporter de l'amusement pour 30 euros.

Quand je vois que certains jeu que j'achète sur la xbox à mes fils à 60 euros et qu'ils finissent les jeux en 8 h, pour ma part j'en ai pour mon argent

Je retourne en jeu, je dois chasser des tortues ninja
Finalement à lire les commentaires je me suis décidé moi aussi à l'instar de Venius à intervenir concernant mon expérience sur Conan Exile.
Nul besoin de réagir aux commentaires négatifs ou positifs sur le jeux mais simplement donner mon avis.
Personnellement donc comme beaucoup d'entre vous j'ai craqué ne sachant si c'était une bonne idée de prendre un jeu en early access et je suis au final tres loin d’être déçu.
Funcom a vraiment proposé quelque chose d’intéressant et a su reproduire une ambiance à la conan. Le choix du point de départ, une terre stygienne, le désert, la chaleur, le bonheur de trouver un point d'eau, le bestiaire, tout y est pour nous plonger dans un univers d'introduction au monde de conan.
Notre avatar a de la gueule, clairement. Niveau look et item, même s'ils ne sont pas encore très diversifié, on est loin de quelque chose fait à la va vite.
L'aspect survival fonctionne, surtout si on prend le soin de ne pas jouer en mode admin ou d’être sur un serveur qui respecte l'essentiel de la forme vanilla du jeu.
La construction de son coin de vie marche du feu de dieu, sincèrement j'ai été épaté de la facilité et l'ergonomie de la construction. Tres tres peu de bugs de ce coté là et ca fonctionne et on est vraiment capable e créer sa maison, son village, sa forteresse, voir même bien plus un palais ou quoique ce soit d'autres. Ca marche et ca ressemble à quelque chose.
Au niveau du pvp aussi ça fonctionne. Pas de super pouvoir mais clairement l'orientation, le sens de l'attaque, le moment de l'attaque, le type d'arme et d'armure que vous porter, il y a beaucoup de details interessants. Par exemple je ne sais pas si vous avez noté mais avec une lance on peut repousser son adversaire, loin s'il est en pagne, bien moins s'il est en armure intermédiaire et en armure lourde et bien vous ne le bougez plus du tout.
Le système d'esclavage marche aussi, assomer son pnj, le trainer à son camp ou vers un camp intermédiaire où on se sera préparé une roue du tourment et un coin où se nourrir et regen et bien ca fonctionne.
Franchement il y a beaucoup de chose de positives. Seuls points négatifs peut etre c'est que certains pnj ont encore un déplacement erratique, que le choix de pnj dans certaines zones est peut etre moins judicieux que dans d'autres et que par endroit il manque clairement de pnj (monstre ou autres) mais tout cela je pense clairement que ca va venir et finalement ce n'est qu'un détail, car les fondamentaux sont en place et je suis sur que meme si funcom ne le fait pas, nombre de moddeur vont juste s'en donner à cœur joie et croyez moi il y a de quoi.
Du coup personnellement, je regrette vraiment qu'ils ne le vendent que 30 euros. J'aurai préféré qu'ils le vendent plus cher pour continuer à recuperer plus d'argent et aller encore plus loin dans le développement et les extensions. D'ailleurs s'ils lancaient un kickstarter et bien je ne trouverai pas ca con, car moi personnellement cette équipe avec ce qu'ils viennent de nous pondre je suis près à la suivre et même à les aider s'il s'avère qu'ils manquent de fond, surtout qu'il ne faut pas oublier que c'est eux qui sont à la source de age of conan et de secret world, des jeux qui pour moi sont d'une tres grande qualité mais qui n'ont pas connu le succés mérité. Des kickstarter récoltent des dizaine de milliers d'euros avec des promesses, je ne trouvrai pas con de lancer un deuxieme financement pour un produit qui lui nous montre deja de tres grandes qualités.
Pour finir sur la qualité des serveurs, je pense que ceux d'entre vous qui ont des souci doivent simplement ne pas etre chez un bon préstataire et je ne vois pas le rapport avec Funcom. Personnellement nous n'avons aucun souci de stabilité ou de connexion et ceci depuis le debut de l'aventure conan exile. Le jeu tourne nickel, c'est beau, meme tres beau si vous avez un bon pc et c'est vraiment stable pour un EA.

My 2pences, j'yretourne.

Roum

Dernière modification par Roumata ; 11/02/2017 à 14h50.
le jeu a déjà perdu 20.000 joueurs en 1 semaine, le bide à long terme.
Citation :
Publié par Groutchov
le jeu a déjà perdu 20.000 joueurs en 1 semaine, le bide à long terme.
dommage qu'on te perde pas toi. l'avenir des forums serait assuré
Citation :
Publié par Groutchov
le jeu a déjà perdu 20.000 joueurs en 1 semaine, le bide à long terme.
A voir si une fois la Beta de For Honor passée les joueurs reviennent, car ce "creux" de fréquentation s'est fait pile vendredi lors du lancement de l'OB de For Honor.

Sinon, ravi de voir que Madame Irma avait assurée sa descendance.
Citation :
Publié par Groutchov
le jeu a déjà perdu 20.000 joueurs en 1 semaine, le bide à long terme.
Tiens, ce n'est déjà plus du court terme ? :P

Assez étrangement, si quelque-chose bénéficie d'un "long terme", c'est qu'il n'est pas un bide...

Un peu comme répéter depuis 15 ans que Funcom va fermer. A l’échelle humaine, ça va forcément arriver un jour: *je vous l'avais BIEN dit*

Dernière modification par Trisch ; 12/02/2017 à 14h27.
Citation :
Publié par Roumata

Du coup personnellement, je regrette vraiment qu'ils ne le vendent que 30 euros. J'aurai préféré qu'ils le vendent plus cher pour continuer à recuperer plus d'argent et aller encore plus loin dans le développement et les extensions. D'ailleurs s'ils lancaient un kickstarter et bien je ne trouverai pas ca con, car moi personnellement cette équipe avec ce qu'ils viennent de nous pondre je suis près à la suivre et même à les aider s'il s'avère qu'ils manquent de fond, surtout qu'il ne faut pas oublier que c'est eux qui sont à la source de age of conan et de secret world, des jeux qui pour moi sont d'une tres grande qualité mais qui n'ont pas connu le succés mérité. Des kickstarter récoltent des dizaine de milliers d'euros avec des promesses, je ne trouvrai pas con de lancer un deuxieme financement pour un produit qui lui nous montre deja de tres grandes qualités.

My 2pences, j'yretourne.

Roum
Tu sais que tu peux acheter deux versions plus chere si tu veux qu ils gagnent plus.

Pour moi du tout bon. J attends avec impatience un nouveau biome, de nouvelles armures et adversaires ainsi que l melioration du combat.

Y a de quoi se faire plaisir quelques jours.
Citation :
Publié par Lartima
Ils y a que dans le cas d'une EA que les dev peuvent se rendre compte qu'il se goure de direction et corriger le tir
As tu des exemples de changements/corrections de tir d'un jeu grâce à une EA ? et de quelles natures ces changements dont une version finale ne saurait bénéficier ?
Citation :
Publié par char
As tu des exemples de changements/corrections de tir d'un jeu grâce à une EA ? et de quelles natures ces changements dont une version finale ne saurait bénéficier ?
H1Z1 qui voulait sortir le jeu gratuitement, ils ont finalement laissé le jeu payant et sorti un deuxieme jeu aussi payant... :°.
Citation :
Publié par char
As tu des exemples de changements/corrections de tir d'un jeu grâce à une EA ? et de quelles natures ces changements dont une version finale ne saurait bénéficier ?
Crossout par exemple avec son système ou chaque pièces utilisé pour construire son véhicule avait une durabilité qui baissé après chaque combat perdu (30 combats perdu = plus de pièces = rageant...). Heureusement ils on écouté la communauté et on carrément supprimé le système de durabilité en pleine alpha... C'est le genre de système qui est à la base du jeux, donc je voit mal un jeux sortir et changer complètement sa base après la release mais tout est possible ^^
Citation :
Publié par Zoltann
H1Z1 qui voulait sortir le jeu gratuitement, ils ont finalement laissé le jeu payant et sorti un deuxieme jeu aussi payant... :°.
Pour le coup c'est un exemple qui ne va pas du tout dans le sens de la communauté, perso je me suis sentit floué après ce changement....
Citation :
Publié par Zoltann
H1Z1 qui voulait sortir le jeu gratuitement, ils ont finalement laissé le jeu payant et sorti un deuxieme jeu aussi payant... :°.
Mais pour ceux qui avaient préco l'EA ils ont eu 2 jeux pour le prix d'un ^^ et faut avouer qu'ils ne s'attendaient pas à l'engouement du mode KotH. Perso après m'être fait violé 5 fois sur le mode mmo je n' ai plus remis les pieds.

Sinon vous avez de bons mods pour conan? J'ai vu un gars qui avait modé des armes, mais j'ai hâte d'ajouter des armures.
Citation :
Publié par zebus
Crossout par exemple avec son système ou chaque pièces utilisé pour construire son véhicule avait une durabilité qui baissé après chaque combat perdu (30 combats perdu = plus de pièces = rageant...). Heureusement ils on écouté la communauté et on carrément supprimé le système de durabilité en pleine alpha... C'est le genre de système qui est à la base du jeux, donc je voit mal un jeux sortir et changer complètement sa base après la release mais tout est possible ^^


Pour le coup c'est un exemple qui ne va pas du tout dans le sens de la communauté, perso je me suis sentit floué après ce changement....
Crossout est apparemment un mmo free to play donc un peu HS par rapport à la notion EA comme celle de Conan Exiles. Par ailleurs, désactiver une mécanique de jeu me semble loin d'être un ajout de contenu ou un chargement drastique du jeu ( même si pour ton exemple c'était important en apparence ).

Tu utilises la notion d alpha ( peut être par inadvertance ), alors qu'on parle d'EA. Mots différents, même réalité ? La flou au tour de ces mots marque bien la légèreté ( à la limite de l'entubage du joueur ) dans laquel ces "sorties non terminées" payantes se font finalement.

Enfin, la possibilité de faire des mods est superbe en soi. Mais on pourrait dire que Funcom peut, sournoisement, relâcher ses efforts ( ou allonger son temps de production ) en laissant la communauté "bosser" le contenu à sa place. Les uns ont déjà leur jouet, les autres ont leur thune, laissons courrir...

Dernière modification par char ; 13/02/2017 à 19h31.
Est-ce que ce jeu est adapté pour jouer "seul", c'est à dire sans potes pour faire une guilde ou c'est peine perdue ?

Sur le papier, ça me tente beaucoup en tout cas. Mon temps de jeu est également de type casual. (3h/jours environ)

Ca a l'air plutôt orienté Hardcore gamer aussi....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Si il récolte des petites fleurs en regardant les petits oiseaux c'est un casu

Dans un survival comme Conan, faut avouer que c'est la classe quand meme
moi je vais construire un building bien bien haut et à la fin je vais enlever un escalier... avec un peu de chance je vais en tuer un max des gens avec ca... sinon, dur dur de trouver de l'occupation 3h par jour dans l'état actuel... mais j'aime bien
Citation :
Publié par Eko Banovsky
moi je vais construire un building bien bien haut et à la fin je vais enlever un escalier... avec un peu de chance je vais en tuer un max des gens avec ca... sinon, dur dur de trouver de l'occupation 3h par jour dans l'état actuel... mais j'aime bien
Ouai, ben attend donc d'arriver au t3 tiens... Jviens de craft plus de 2k twines, et la jvais attaquer la récoltes des pierres (environ 13k). Et ça sera pas finit, loin de la...
Citation :
Publié par Eko Banovsky
moi je vais construire un building bien bien haut et à la fin je vais enlever un escalier... avec un peu de chance je vais en tuer un max des gens avec ca... sinon, dur dur de trouver de l'occupation 3h par jour dans l'état actuel... mais j'aime bien
pvp !

bien que avec le changement d'adresse des serveurs je trouve qu'il y a vraiment moins de joueurs depuis hier
Citation :
Publié par P r X
pvp !

bien que avec le changement d'adresse des serveurs je trouve qu'il y a vraiment moins de joueurs depuis hier
ce jeu s'adresse surtout aux groupes "fixes".

le solo est possible en pvp, mais après 2 ou 3 kill tu te retrouve avec la moitié de la map à tes fesses, et à devoir te refaire ton stuff.

le principe est sympa quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés