La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Les droits de l'homme incluent la possibilité de traverser les frontières sans contrôles et s'établir ou on veut sans appartenir ou demander l'avis du pays en question?
Droit de l'homme ou pas les gens qui sont dans un pays où ils risquent leur vie ou crèvent la misère vont aller ailleurs, c'est un fait, et c'est pas des barbelés et des reconduites à la frontière qui vont changer ça. Alors je me souviens pas où on a dit qu'ouvrir d'avantage les frontières par rapport à ce qui est le cas actuellement est la solution, on dit juste que les méthodes citées ici pour les fermer sont non seulement pas efficaces mais ne peuvent se faire au sein de l'UE telle qu'elle est actuellement.
Citation :
Publié par Alandring
ne pas les accepter dans nos organismes publics (actuellement, les clandestins sont scolarisés tout à fait normalement par exemple)
Ce qui est la moindre des choses, le droit à l'éducation étant un autre des droits humains fondamentaux, reconnu et assuré par plusieurs
Citation :
Ils ne paient pas d'impôt, sont vulnérables et, pis, prennent des jobs qui autrement imposeraient de faire venir des gens légalement.
Il faudrait savoir : ils ne paient pas d'impôts ou ils prennent des jobs ?

Sinon, le coût de l'asile en France coûte moins de 600 millions d'€ par an. La fraude fiscale coûte, estimation basse, 50 milliards d'€ par an. Vous vous trompez de cibles.
Citation :
Publié par Zgarr
Essaie de te mettre à leur place 5 minutes, si tu es dans un pays en guerre/dictature ou si tu es dans un pays ravagé par le changement climatique (je reprend votre contexte) tu crois vraiment qu'il va se dire "ouah non j'ai une chance de me faire renvoyer" plutôt que "si je reste ici moi et ma famille on crève"

Tu crois que le coût important du trajet et le danger mortel qu'il représente pèse pas assez dans la balance, que les risques d'êtres parqués dans des camps immondes ou d'être, comme tu dis, immédiatement renvoyé, sont pas assez rebutants ? Ils ont déjà juste pesé le pour et le contre les migrants, tant que ça sera à ce point mieux ailleurs que chez eux ils tenteront et c'est pas en grognant très fort que ça va changer.

Même dans les frontières où ça tire à vue on voit toujours des traversées donc bon, le renvoi comme moyen de dissuasion, en plus d'exister déjà, fait un peu tiep
Si ces personnes étaient uniquement préoccupées par leur survie, elles n'arriveraient jamais chez nous. À partir du moment où les Syriens sont en Turquie, leur vie n'est plus en danger ; s'ils continuent jusqu'à la Suisse ou la France, ce n'est pas pour survivre, mais pour améliorer leur niveau de vie.

Pour les personnes cherchant à fuir des pays en guerre, le mieux est de créer des camps dans le pays pacifié le plus proche les acceptant, camps qui seraient subventionnés par les pays occidentaux, mais emploieraient des locaux (pour compenser l'occupation de leur territoire) et des réfugiés. Dans ces camps, les réfugiés pourraient faire des demandes d'asile (avec l'aide d'un avocat) et chaque pays serait libre de faire venir ce qu'il peut/veut accueillir. En soi, c'est déjà ce qui est mis en place ; je préconise juste de généraliser le processus en refusant systématiquement les demandes d'asile effectuées sur le territoire du pays d'accueil (sauf si celui-ci se trouve à côté du pays en guerre). Obliger les requérants d'asile à venir (à leurs frais) n'apporte rien à personne.

De plus, les clandestins, ce ne sont pas que des personnes venant de pays en guerre, tout au contraire.

Edit pour Nof ci-dessus : ils travaillent au noir parce qu'ils n'ont pas d'alternative et ne paient donc pas d'impôts. Sauf que ces jobs répondent à des besoins réels et pourraient être attribués à des immigrés légaux sans cette concurrence déloyale.
Message supprimé par son auteur.
Si l'Occident arrêtait de piller les ressources de nombreux pays par l'intermédiaire de ses multinationales, qui ne font qu'engraisser les familles à la tête de ces "états", ce serait déjà un bon pas en avant.

L'absence de vraies démocraties est le principal obstacle au développement économique de ces pays. Pour nous, c'est beaucoup plus facile d'obtenir des marchés favorables quand il suffit de filer un peu de thunes à une famille dirigeante, plutôt que de se préoccuper des droits des travailleurs, de participer au développement économique du pays et de son système social, et donc, de permettre à ces pays et à leurs peuples de s'épanouir. C'est la colonisation du XXIème siècle qui nous rend d'autant plus hypocrite quand on sait ce que coûte (mais aussi rapporte !) l'immigration illégale, et que l'on rapporte ça aux milliards dont bénéficient nos entreprises grâce à cette exploitation, et qui essaient le plus possible d'échapper à l'impôt sous le couvert de la "compétitivité".

Là, je parle uniquement des réfugiés économiques. Pour les réfugiés politiques, le problème est différent. Quoique l'on pourrait encore lier ces guerres au Moyen-Orient à la volonté des pays occidentaux de foutre leur nez dans les affaires d'autres pays pour des questions de pétrole...
La propagande nauséabonde du migrant qui vient voler le pain de la bouche des bons mecs du coin ne repose que sur des fantasmes.
Il serait vraiment bien que la modération intervienne pour faire cesser ces mensonges flagrants fondés par la haine.

D'ailleurs, c'est pas moi qui le dit hein. C'est cette dangereuse officine de gauche révolutionnaire qu'est le Figaro.
Citation :
Publié par Galatium
Si ces personnes étaient uniquement préoccupées par leur survie, elles n'arriveraient jamais chez nous. À partir du moment où les Syriens sont en Turquie, leur vie n'est plus en danger ; s'ils continuent jusqu'à la Suisse ou la France, ce n'est pas pour survivre, mais pour améliorer leur niveau de vie.
J'avoue. Du coup j'espère que en respect avec ton idéologie tu te limites exclusivement à ce qui contribue à ta survie et que tu ne cherches pas à améliorer ton niveau de vie que ce soit d'un point de vue salaire, confort ou hygiène.
J'ajouterais également que en ce moment la Turquie est au bord de l'effondrement démocratique et qu'on est pas très loin de basculer dans une dictature ouverte d'Erdogan vu comment la situation évolue depuis la tentative de coup d'état.
Fuir une guerre et s'arrêter en Turquie ça serait sacrément con.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
...
Il faudrait savoir : ils ne paient pas d'impôts ou ils prennent des jobs ?

Sinon, le coût de l'asile en France coûte moins de 600 millions d'€ par an. La fraude fiscale coûte, estimation basse, 50 milliards d'€ par an. Vous vous trompez de cibles.

Ben en fait les deux, qu'est-ce qui te choque ?
C'est assez marrant quand on sait qu'une partie de la fraude fiscale concerne le travail au noir et notamment le travail de clandestins
Citation :
Publié par Grukfol
L'absence de vraies démocraties est le principal obstacle au développement économique de ces pays. Pour nous, c'est beaucoup plus facile d'obtenir des marchés favorables quand il suffit de filer un peu de thunes à une famille dirigeante, plutôt que de se préoccuper des droits des travailleurs, de participer au développement économique du pays et de son système social, et donc, de permettre à ces pays et à leurs peuples de s'épanouir. C'est la colonisation du XXIème siècle qui nous rend d'autant plus hypocrite quand on sait ce que coûte (mais aussi rapporte !) l'immigration illégale, et que l'on rapporte ça aux milliards dont bénéficient nos entreprises grâce à cette exploitation, et qui essaient le plus possible d'échapper à l'impôt sous le couvert de la "compétitivité".
C'est vrai. Je pense qu'il faudrait leur faire la guerre pour imposer la démocratie .

Citation :
Publié par Furlow
J'avoue. Du coup j'espère que en respect avec ton idéologie tu te limites exclusivement à ce qui contribue à ta survie et que tu ne cherches pas à améliorer ton niveau de vie que ce soit d'un point de vue salaire, confort ou hygiène.
Je n'ai pas dit que c'était anormal, juste que la survie n'était plus leur objectif, ce qui est factuellement vrai. De plus, une bonne partie des réfugiés retournent dans leur pays d'origine quand celui-ci est pacifié, donc ce n'est pas grave s'ils passent quelques années dans tel ou tel pays, à fortiori si c'est dans des structures gérées par la communauté internationale.
Je suis peut-être un peu naïf, mais je reste persuadé qu'il n'y aura pas de solution à ce problème sinon que de passer par une aide au développement. Et cela pourrait très bien être financé par une restitution aux pays producteurs des recettes fiscales des multinationales ou par une meilleure "justice fiscale".

Il conviendrait d'investir dans la formation et les écoles. Et donner des perspectives à ceux qui en sortiraient.
Citation :
Publié par Alandring
C'est vrai. Je pense qu'il faudrait leur faire la guerre pour imposer la démocratie .
Où ai-je dit qu'il fallait leur faire la guerre ?

Sérieusement, il faut que tu m'expliques par quel procédé intellectuel tu en arrives à me prêter ce genre d'intentions.

Tout ce que je dis, c'est que c'est hypocrite de rejeter la faute sur ces migrants alors que l'on ne fait rien pour favoriser le développement économique de leur pays, voire même, qu'on l'aggrave et qu'on les rend toujours plus dépendants de nos pays occidentaux.
Citation :
Publié par Grukfol
Où ai-je dit qu'il fallait leur faire la guerre ?

Sérieusement, il faut que tu m'expliques par quel procédé intellectuel tu en arrives à me prêter ce genre d'intentions.

Tout ce que je dis, c'est que c'est hypocrite de rejeter la faute sur ces migrants alors que l'on ne fait rien pour favoriser le développement économique de leur pays, voire même, qu'on l'aggrave et qu'on les rend toujours plus dépendants de nos pays occidentaux.
Le problème c'est que cela s'apparente à de l'ingérence. Tu dis toi-même que les personnes au pouvoir dans certains pays cherchent juste à favoriser leurs familles. On fait comment du coup ? On refuse de commercer avec eux ?

Je suis opposé à toute forme d'ingérence, comme celle que les États-Unis pratiquent. Néanmoins, je ne pense pas qu'il faille faire l'inverse, en imposant ceci ou cela. Ces pays sont souverains ; ils se sont battus (souvent contre nous) pour cela. Je pense qu'il est important de ne pas s'y opposer, tant de manière directe qu'indirecte. S'ils désirent commercer, pourquoi dirions-nous non ?
https://www.theguardian.com/uk-news/...ia-journalists

Je ne sais pas si le RU se prépare à devenir un paradis fiscal ou une dictature, mais les préparatifs avancent bon train. Le projet de loi prévoit jusqu'à 14 ans de prison pour les lanceurs d'alerte, criminalise le simple fait de rassembler des informations "secrètes" et s'étend aux journalistes.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/uk-news/...ia-journalists

Je ne sais pas si le RU se prépare à devenir un paradis fiscal ou une dictature, mais les préparatifs avancent bon train. Le projet de loi prévoit jusqu'à 14 ans de prison pour les lanceurs d'alerte, criminalise le simple fait de rassembler des informations "secrètes" et s'étend aux journalistes.
Difficile de ne pas mettre en relation ce projet de loi avec les négociations à venir sur le Brexit. Theresa May a déjà indiqué à plusieurs reprises qu'elle ne comptait pas dévoiler ses cartes, au travers de ce projet de loi elle semble vraiment acter que ces négociations seront secrètes et hors du débat public.
La Lituanie, inquiète de l'agressivité russe, a demandé la protection de l'OTAN. Des soldats allemands sont donc arrivés pour prendre garnison dans le pays balte. Très rapidement, la Russie a réagi :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ns-de-viol.php

Citation :
L'enquête à été lancée à la suite d'un email, qualifié de faux par la police lituanienne, envoyé cette semaine au président du Parlement et à la police, affirmant que des hommes de langue allemande en uniforme avaient violé une mineure près d'une caserne dans le centre du pays.
"L'information a été vérifiée et nous voyons aujourd'hui que le crime n'a pas eu lieu", a déclaré à l'AFP Darius Valkavicius, procureur en chef de la région centrale de Kaunas en charge de l'enquête, ajoutant que "le courrier électronique a été envoyé d'un pays hors UE".
Si ça se trouve, il y avait une pizzeria à côté de la caserne.
Les russes sont quand même pas très subtils, après les fake news pour l'élection américaine, ils auraient se calmer un peu, car la on va les voir venir à 10km, ils vont plus pouvoir rien dire, les RT et cie vont devenir inaudible, même s'ils sortent un truc vraie, il va suffire de dire que c'est un complot russe.

Y a qu'à voir pour la présidentielle, l'équipe de Macron a direct pris ses précautions pour désamorcer toutes tentatives d'ingérence, en annonçant clairement "Attention, les Russes veulent nous cyberhacker et répandre des fakes news", ils neutralisent toutes éventuelles tentatives du genre (même des trucs qui ne viendrait pas des russes )
Je m'excuse de douter en permanence mais depuis un moment les scandales sont basés sur des "hacking", des informations qui auraient été piratées, des contacts qu'auraient eu untel avec tel officiel russe, bref des choses invérifiables et pour lesquelles on est priés de croire la bonne foi de telle ou telle agence. Je veux bien croire que les russes sont des hackeurs de ouf mais bon ce genre d'accusations est difficilement prouvable et est sujette à caution. A coté de celà on a ajd même par voie de presse le rapport comme quoi l'élection de 2012 était sous espionnage CIA (pour ne pas dire influence...). Bref.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Je m'excuse de douter en permanence mais depuis un moment les scandales sont basés sur des "hacking", des informations qui auraient été piratées, des contacts qu'auraient eu untel avec tel officiel russe, bref des choses invérifiables et pour lesquelles on est priés de croire la bonne foi de telle ou telle agence. Je veux bien croire que les russes sont des hackeurs de ouf mais bon ce genre d'accusations est difficilement prouvable et est sujette à caution. A coté de celà on a ajd même par voie de presse le rapport comme quoi l'élection de 2012 était sous espionnage CIA (pour ne pas dire influence...). Bref.
Bah, que ça soit vrai ou pas, ça ne change rien, ça discrédite dans tous les cas ce qui pourraient venir d'eux. Et pour hacker un compte gmail, y a pas besoin d'être un hacker de fou.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...inflexible.php

L'Allemagne continue de s'opposer à tout allègement ou restructuration de la dette. On a l'impression d'entendre le fantôme de Clémenceau réincarné ironiquement en conservateur teuton : "la Grèce paiera", [...] j'ai du mal à saisir cet acharnement.

Le mieux, ça reste ça :
Citation :
Jens Spahn, qui est membre de la CDU, le parti conservateur de la chancelière Angela Merkel, a également déclaré que la Grèce souffrait davantage du manque de croissance économique que du poids de sa dette
Quel génie ! Et le manque de croissance économique dans un pays à qui tu imposes une cure d'austérité délirante, il vient d'où ?

Dernière modification par Silgar ; 27/02/2017 à 21h10.
un scandale de proportion équipe émarge au Royaume Uni avec la NHS

Thousands of patients are feared to have been harmed after the NHS lost more than half a million pieces of confidential medical correspondence, including test results and treatment plans.

In one of the biggest losses of sensitive clinical information in the NHS’s 69-year history, more than 500,000 pieces of patient data sent between GPs and hospitals went undelivered over the five years from 2011 to 2016.


source

en résumé, l'acheminement des examens médicaux et des correspondance médicales était sous-traité au privé, qui a égaré un demi-million de documents... D'où de très nombreuses erreurs médicales et sans doute pas mal de morts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés