Un re-départ

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

A la recherche d'un MMO, je sais y avoir jouer un temps très court à FF14 au lancement.
Peut être que je vais revenir pour recommencer, mais j'ai une question simple : Faut-il réinstaller le jeu depuis le DVD ou le télécharger ?
J'y gagne peut être rien avec toutes les mises à jour.

Dernière modification par monpi ; 08/02/2017 à 17h33.
Si tu n'as plus le jeu sur ton PC (ou ta console) alors oui il faut tout télécharger, et avec toutes les mises a jours ca prend du temps.
Pas besoin du DVD, tu devrais pouvoir télécharger le client du jeu sur le site (ou sur le PS/Steam store) et te connecter avec ton compte pourvu que ton abonnement soit actif, ce que tu peux vérifier/modifier via la MogStation.
Merci de l'info.
Et franchement est ce que cela vaut la peine ?
La première fois ou j'y suis allé, c'était au 2ème vrai lancement. Mais j'ai pas réussi à atteindre le niveau 30.
Pas d'amis, pas de guilde, à tuer des coccinelles j'ai eu du mal, c'est mon côté fleur bleue.
Donc je sais pas.
Citation :
Publié par monpi
Merci de l'info.
Et franchement est ce que cela vaut la peine ?
La première fois ou j'y suis allé, c'était au 2ème vrai lancement. Mais j'ai pas réussi à atteindre le niveau 30.
Pas d'amis, pas de guilde, à tuer des coccinelles j'ai eu du mal, c'est mon côté fleur bleue.
Donc je sais pas.
On peut pas savoir pour toi.

Y'a eu énormément de contenu d'ajouté depuis le lancement, mais les bases du jeu sont les même.

Les amis et les guildes bref, les liens, ça se crée et, je te rassures, y'a autre chose que des coccinelles comme mob dans le jeu.
Le jeu devient plus intéressant à mesure que l'aventure progresse, et le contenu "end game" est assez riche. Les nombreux bonus d'xp permettent d'y arriver assez vite aussi.
Après je comprends, tout seul c'est vite lassant. Mais il y a plein de guildes qui acceptent des nouveaux joueurs, un réseau de novice pour obtenir de l'aide et maintenant on peut faire des équipes inter-serveurs pour toutes les instances. Trouver du monde avec qui jouer ne demande pas beaucoup d'effort. Quant à trouver des joueurs avec qui on a envie de jouer sur le long terme, il faut juste essayer et ca viendra un jour !

Personnellement je trouve que c'est un très bon MMO, avec une communauté active et ouverte.
J'ai recommence, il y a un mois, un tout nouveau perso; c'est maintenant une ninja 51 ilvl 91, second maelstrom lieutenant.
Je me lasse de ces combats ou je colle aux mobs par l'arrière, sans vision d'ensemble du théâtre de combat, en passant mon temps a sauter hors des aoes..
Qu'importe, je vais la convertir en barde sans toutefois l'aide des quêtes du scenario principal (184 quêtes, toutes faites), je reprendrai mon ascension quand elle sera 50 (puis les quêtes 50 : 7th Astral Era Quests et enfin Heavensward..).

Ce jeu est plein de ressources !

PS Barde 37 : Le jeu est totalement different avec une mobilite incroyable.

Dernière modification par Voluptificus ; 17/02/2017 à 09h14.
Yo,

J ai laisse tombe FF au moment des atmas et ce systeme de drop de m.... et T6 de memoire , leviathan venait de sortir et toujours de memoire j avais des armures 90 et lvl max je sais plus


Si je reprends, est ce que le hl se rattrape Vite, et peut on up de nouvelles classes tranquillou.

Je suis un casual, je joue 2h par soir et en decale, je souhaite pas raid en semaine mais j aimais bien up mes persos dans le jeu meme en etant tout seul en considerant les donjons

Merci
Pour la nouvelle série de raid, Alexander, il n'y a pas besoin d'avoir fait les turns sadiques des tiers précédent. Du moment que tu as fini le créateur normal, tu pourras débloquer le créateur sadique. Par contre il te faudra finir gordias normal puis midas normal pour accéder au créateur.
Une fois que tu auras rattrapé les donjons et raids de Heavensward l'ilvl montera vite. Tu peux acheter des pièces 250 craftées ou en farmer sur le créateur normal, et tu peux obtenir des pièces 260 grâce aux mémoquartz théologiques et une fois par semaine sur le nouveau raid 24, Dun Scaith (qui te permet également si tu fais les deux autres raids 24 d'HW une fois par semaine d'obtenir un objet d'amélioration pour l'équipement 260 théologique et le faire passer en 270).
Si t'as ARR t'as juste HW à acheter (si arr est une version steam, il faut acheter HW sur steam)

Pour ma question
J'aimerai savoir s'il est possible actuellement de transférer un personnage de Ragnarok vers Moogle, ou est ce que la limitation entre "ancien" et nouveau serveur est toujours f'actualité ?

Merci
Citation :
Publié par Armancia
Si t'as ARR t'as juste HW à acheter (si arr est une version steam, il faut acheter HW sur steam)

Pour ma question
J'aimerai savoir s'il est possible actuellement de transférer un personnage de Ragnarok vers Moogle, ou est ce que la limitation entre "ancien" et nouveau serveur est toujours f'actualité ?

Merci
Y a plus de limitation, tu peux migrer où tu le souhaites ^^
Il y a toujours des primordiaux extrêmes, certains plus durs que d'autres (Sephirot par exemple est souvent compare a titan). Mais depuis l'arrivée des serveurs européens il y a moins de latence, donc même titan ne fait plus le poids (de la terre) face aux guerriers de la lumière. Puis avec les nouvelles pièces d'équipement ca devient de plus en plus facile. Les deux derniers primordiaux (Sophia et Zurvan) sont considérés comme faciles, et d'ailleurs on peut être ressuscité si on tombe sur ceux-la !
Tu as des aléas, des donjons (avec la roulette 15-49, roulette 50 et roulette 51-59 qui donnent du bonus xp une fois par jour) et même des quêtes, beaucoup de quêtes, si tu n'as pas encore progressé sur Heavensward. Les donjons 50 donnent aussi de l'xp maintenant. Et il y a aussi des mandats au delà du niveau 50.
Reste quand mème les limitations sur les transferts de gils:
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...nsfer_service/

Citation :
Veuillez noter que l'argent transférable est soumis à des limitations ; à savoir 1 million de gils pour un personnage et 100 mille gils par servant. Au-delà de cette limite, l'opération de transfert reste possible, mais les gils en excédant sont perdus.
* Les limites peuvent varier selon l'état de l'économie du Monde de destination choisi.
K merci, je suis revenu hier. Tout simplement completement perdu dans une zone de hall de guildes, j ai pas truve comment me teleport et je ne me souvient plus comment switch de job !!

Belle surprise que mes raccourcis soient restees par contre

Elle est ou la populace desormais? J ai croise personne
Pour te téléporter, dans le menu en bas à droite, déplacement, téléportation et tu verras les téléport que tu avais activé.
Tu trouveras du monde dans les grandes capitales des 3 nations, surtout Limsa car l'étherite est pas loin des panneaux de l'HV et des sonnettes, un peu moins à Mor D'hona et du monde à Idyllée qui est un peu le point de chute des lev60.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés