[Wiki] Chasseur • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Comparer un minion et une arme c'est quand même hors de propos.

Elle est chère, oui, toujours est-il qu'elle a un effet immédiat et ne remplit absolument pas les mêmes objectifs que Boom. L'un fait partie des meilleurs outils de board clear du chasseur et éventuellement 10 dégâts face sur 2 tours. L'autre impose une présence de board très imposante mais reste sensible comme n'importe quel autre minion au removals ou autres entraves (Aldor, Freeze, Taunt...).

Maintenant j'irai pas balancer que les 2 se valent, simplement ce n'est pas parce Boom est craqué que l'arc est mauvais.
En effet elle est tellement dans la méta cette carte c'est fou de plus la personne demande si il doit conserver la carte en question et la jouer ou bien en faire abstraction et continuer ses autres decks ya pas photo les huntard mid range on pas besoin de cette carte pour monter légende a bonne entendeur Salut ...
Je l'ai de toute façon désenchanté vu qu'elle m'apporte rien pour l'instant et que je suis dans une optique de jouer Zoo pour bien débuter sur HS.
Ainsi que faire des variantes pour le fun.

Peace.
C'est certain que le chasseur et le guerrier ont toujours été les classes les plus avantagées dans ce jeu et ce, depuis la béta; il faut malheureusement faire avec.
Le chasseur surement, le war pas trop, ca a été nerf sur nerf, battlerage entre autres. La classe dominante ca reste plutot le warlock qui a trois decks compétitifs actuellement et en a toujours eu au moins deux.
Les 3 du warlock c'est quoi, handlock, zoo et ? Tu parles du deck combo joué par Tars avec les golem+faceless ?

Franchement le war c'est quand même deux gros deck en ce moment, Grim + control, ils sont pas à plaindre. Ceux qui sont en dessous, je dirais le shaman, le paladin et le rogue. Encore que, le rogue n'a qu'un seul deck viable en ladder mais il marche plutôt bien. Le paladin y'a pas grand chose qui marche et shaman y'a juste meca et c'est pas ouf.
Citation :
Publié par Sayn
Les 3 du warlock c'est quoi, handlock, zoo et ? Tu parles du deck combo joué par Tars avec les golem+faceless ?
Le demonlock ?

Auquel s'ajoute comme tu le dis le deck combo golem arcanite / manipulateur, mais aussi le démoniste malygos qui marche très correctement.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Comparer un minion et une arme c'est quand même hors de propos.
Et pourtant ici la comparaison est pertinente : la carte est trop chère pour ce qu'elle fait, et on la remplacera par autre chose. Mob ou arme, peu importe, le fait est que lorsqu'on a besoin d'un 7-drop on ne pense pas à elle mais plutôt à Dr Balance.
Citation :
Publié par Sayn
Les 3 du warlock c'est quoi, handlock, zoo et ? Tu parles du deck combo joué par Tars avec les golem+faceless ?

Franchement le war c'est quand même deux gros deck en ce moment, Grim + control, ils sont pas à plaindre. Ceux qui sont en dessous, je dirais le shaman, le paladin et le rogue. Encore que, le rogue n'a qu'un seul deck viable en ladder mais il marche plutôt bien. Le paladin y'a pas grand chose qui marche et shaman y'a juste meca et c'est pas ouf.
Je veux bien un deck war control qui tient bien en ladder en ce moment ^^
J'ai un problème d'office : t'as pas de pioche quand plus de 2 tiers des cartes de ton deck ne dépassent pas les 3 mana, beaucoup trop dur pour moi.

Ma solution serait de remplacer les Détournements (vraiment trop aléatoires imo) par des Pièges à serpents, et remplacer les Enseignantes (qui sont overkill niveau token) par des Cult Master. Avec ça et les Lâcher les chiens tu devrais obtenir des résultats plus stables et tu t’essouffleras moins vite en CA (ce qui est dommage puisque tu joues Illuminatrice), sans parler du board control accru.

Enfin, mais là je marche un peu sur des oeufs, je remplacerais Troggzor par Horreb. Les 2 cartes jouent le même rôle mais Horreb à l'avantage d'être moins "lent" à l'usage, et puis c'est un meilleur rapport stat/mana par rapport à une 6/6 pour 7 quand il s'agit de contest le board.
Voici mon petit essai de chasseur TGT avec la mécanique de joute.

Franchement pas difficile à comprendre sur le principe, plutôt low cost aussi, quelques cartes "signatures" de ma part comme l'Arc gladiateur à remplacer par Boom éventuellement, Maexxna et le King of Beasts que j'aime bien sortir avec les Rhinos, y'a possibilité de les remplacer par Ram wrangler mais ils sont pas dégueus non plus (et surtout pas aussi hasardeux).

J'ai aussi adopté les petits poneys de TGT parce qu'un point faible courant chez le chasseur mid c'est son manque de T4 de classe intéressants, même si les Shredders sont bien sûr compétitifs ce serait quand même dommage de se priver potentiellement d'une sortie T2 sur un Call Pet. Sinon on peut cut le Cult master, même si j'aime bien le combo avec UtH et les 2/2 du Savannah.

Bref, vous pouvez faire un essai, le ratio fun/viabilité est pas mauvais, tout du moins si on se fait pas swarm façon eboladin.

Il manque une marque du chasseur sur l'image si jamais vous cherchez la 30ième carte.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tgt hunt.jpg
Taille : 167x541
Poids : 52,3 Ko
ID : 254984  
Un petit up pour faire le point de mes decks Hunt du mois.

Le premier me semble être le plus try hard : Hunt Feign Death, plutôt axé agro/mid range que contrôle puisque j'ai pas de légendaires cassées (Sneed/Sylvie) pour en abuser. Dans le tas ça se résume à setup 2 gros deathrattle (Shredder + Savanah au mieux), mais on peut quand même faire une bonne dose de CA sur les tisseuses et Loot Hoarder. Franchement bien fort contre Warrior et Warlock je trouve, par contre les Priest Entomb sont vraiment, vraiment casse-bonbons.

Le second est pour le moment plus expérimental, un genre de chasseur Tempo dont le concept se résume à faire un max de dégâts face avec peu de ressources + la bonne dose de removal pour maintenir le contrôle du board via la mécanique Inspire. Je sens qu'il me manque encore quelque chose pour finaliser le truc, mais j'ai quand même eu la bonne surprise du Recruteur que j'avais d'abord testé pour le fun sur un booster. Le fait de récupérer l'écuyer en main est franchement plus puissant que je ne pensais : quand t'arrives en T10 et à court de stamina, tu t'en fous royalement du coup en mana, à côté de ça t'as la possibilité d'attendre que les AOEs tombent avant de le(s) poser. Enfin c'est évidemment naze comparé à l'effet de Kodo Raider mais 1 mana de plus pour 2 d'attaque de moins ça compte un peu beaucoup dans le calcul, je chercherais jamais vraiment à outvalue un vrai deck contrôle de toute manières.

Le dernier c'est le plus rigolo, grosso modo j'ai amélioré le deck précédent avec de meilleures synergies. C'est toujours très aléatoire mais sur une bonne sortie c'est d'une v.i.o.l.e.n.c.e. qui fait assez facilement concede le mec sur le tour (Savanah T2 / Roi des Bêtes charge bonjour ). Après j'essaie toujours de chercher du board control donc j'ai tendance à préférer le Tir Meutrier à Kill Command. Je pense qu'il me faudrait juste un deck tracker pour optimiser un peu mes Call Pet, sinon pour l'optique fun ça se défend très bien.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Coffee Hunter 1.jpg
Taille : 182x531
Poids : 53,8 Ko
ID : 259114   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Coffee Hunter 2.jpg
Taille : 165x492
Poids : 55,5 Ko
ID : 259115   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Coffee Hunter 3.jpg
Taille : 165x492
Poids : 51,8 Ko
ID : 259116  
Là j'essaie de faire un L&L Hunt avec les jeweled Scarab / Grimmerstreet (1/1 pour 2 discover Hunt/pal/war).

Le squelette du deck c'est:
- 2 tracking
- 2 Scarab
- 2 Grimmerstreet
- 2 explo
- 2 freeze
- 2 snipe
- 2 L&L
- 2 quickshot
- 2 Cloacked Huntress
- 2 bow
- thaurissan
Ça fait déjà 21 cartes. Le reste j'essaie de compléter avec du heal / removal / draw à "gros" coût pour compenser la curve mega basse.

Déjà 2 azure drake c'est assez safe et je profite un peu du spell power quand même, ptet un Auctioneer aussi ? En heal pour le moment c'est double farseer, du taunt serait pas dégueulasse non plus mais j'ai eu une bonne surprise en voyant la masse de carte pala/war du Grimmerstreet qui comble ça. Reste le removal à coup de deadly shot et je sais pas trop quoi d'autre en fait, les pièges sont pas mal déjà j'imagine.

Du coup si vous avez des idées pour fill le deck je prends volontiers. Voilà voilà. :>
Rien compris.

Il n'y a que moi qui ait le jeu en français ?

Pourquoi tu mets Thaurissan ?

[Edit] : Les termes que je n'ai pas capté en rouge :
Citation :
Publié par Coffee Lover
Là j'essaie de faire un L&L Hunt avec les jeweled Scarab / Grimmerstreet (1/1 pour 2 discover Hunt/pal/war).

Le squelette du deck c'est:
- 2 tracking
- 2 Scarab
- 2 Grimmerstreet
- 2 explo
- 2 freeze
- 2 snipe
- 2 L&L
- 2 quickshot
- 2 Cloacked Huntress
- 2 bow
- thaurissan
Ça fait déjà 21 cartes. Le reste j'essaie de compléter avec du heal / removal / draw à "gros" coût pour compenser la curve mega basse.

Déjà 2 azure drake c'est assez safe et je profite un peu du spell power quand même, ptet un Auctioneer aussi ? En heal pour le moment c'est double farseer, du taunt serait pas dégueulasse non plus mais j'ai eu une bonne surprise en voyant la masse de carte pala/war du Grimmerstreet qui comble ça. Reste le removal à coup de deadly shot et je sais pas trop quoi d'autre en fait, les pièges sont pas mal déjà j'imagine.

Du coup si vous avez des idées pour fill le deck je prends volontiers. Voilà voilà. :>
[/Edit]

Dernière modification par RiC ; 08/02/2017 à 17h36.
L&L > lock and load > prêt à tirer
Je corrige Grimestreet Informant: 1/1 pour 2 découvre une carte chasseur / guerrier / paladin
Farseer > 3/3 pour 3 heal de 3
Auctioneer > commissaire-priseur
Fill > remplir / compléter

Toto pour faire un gros tour de lock and load

Faut s'habituer un peu aux termes anglais c'est plus facile pour tout le monde.
Ah ok, prêt à tirer ^^

J'ajouterai encore 2 secrets (celui qui fait pop la bête camouflée et p-e celui qui mets 5 dégats après utilisation du pouvoir héroïque), le tour 1 qui se up avec les secrets, 2 Grandes crinières.

Quand j'ai testé prêt à tirer, j'ai souvent été déçu de ce qu'il amène, du coût il faut pouvoir jouer au moins 3 cartes dessus... Ca nécessite de tenir pas mal l'early... du coup 2 compagnon animal ne serait pas de trop...

L'informateur et le scarabé ne me semblent pas hyper utiles dans la liste mais c'est le thème du deck

Thaurissan je remplacerai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés