[Actu] Avec 320 000 copies écoulées, Conan Exiles est d'ores et déjà rentabilisé

Répondre
Partager Rechercher
Certains achètent des jeux AAA version gold 50-60 euros, y jouent 8-10 heures et n'y toucheront plus après.
Certains achètent des early access en alpha ou bêta 30 euros y jouent 10-20 heures et continuent à y jouer.

Cherchez le ou les pigeons et révisez votre jugement.
Citation :
Publié par IvanleFou
Certains achètent des jeux AAA version gold 50-60 euros, y jouent 8-10 heures et n'y toucheront plus après.
Certains achètent des early access en alpha ou bêta 30 euros y jouent 10-20 heures et continuent à y jouer.

Cherchez le ou les pigeons et révisez votre jugement.
Certains vont au cinéma, paient 11 euros (+2 euros pour les lunettes 3D) et sont spectateurs pendant 1h30.

Comme quoi...
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est good les gars vous pouvez arrêté le dev.
Tu crois que les critiques Steam ressembleront à celles de DayZ dans quelques années ? ^^
Citation :
Publié par GaO
Les gens font ce qu'ils veulent de leurs thunes, mais les raleurs râlent parcequ'injecter de l'argent dans ce système des EA encourage le développement de ce système, et in fine ça retombe sur tous les gamers d'avoir des jeux jamais vraiment terminés. Je pense à H1Z1 notamment.
Voila, mais apparemment, c'est trop difficile a comprendre pour certains.

Aujourd'hui, si je veux jouer a un survival, j'ai le choix entre jouer

- Au moment de l'EA, lorsque la hype est au maximum et que tout le monde decouvre le jeu en meme temps, mais celui-ci est truffé de bugs, n'a qu'une partie du contenu et comme dit au dessus, encourage un systeme malsain (combien d'arnaques a la DayZ pour de succès a la ARK ?).

-Lorsque le jeu est finalisé (s'il sort un jour et s'il respecte ses promesses, ce qui n'est deja pas le cas dans la majorité des cas), mais a ce moment là, la hype est retombée et la majorité des joueurs connait déjà le contenu sur le bout des doigts, ce qui personnellement, gâche complétement mon expérience de jeu (quel est l’intérêt de se lancer dans une aventure Pvp si les opposants ont 300 heures de jeux et connaissent toutes les combines pour te massacrer).

Bref dans les deux cas, j'ai une mauvaise expérience de jeu.
Citation :
Publié par fifreluche
Et voila !
Encore une belle démonstration que ces accès anticipés ont un succès fou même quand on les vends à 30€. On vend des jeux complétement vides et instables au prix du neuf. Les rares sociétés honnêtes continueront le développement de leurs jeux mais la plupart se font même plus chier 6 mois plus tard.

Prochaine étape : vendre des projets sur papier à 60€. cela partira comme des petits pains vu que les gens sont trop cons.
Donc pour toi il y a 320 000 pigeons qui n'ont rien compris au système d'un Early access ?
ça semble un peu gros quand même
très bon jeu, mais il a grandement besoin de patchs de stabilité anti crash d'optimisations puis dans 3/4 mois on aura un jeu aussi bon que ark (voir meilleur si on aime pas trop les dinos ce qui est mon cas) mais les deux jeux sont optimisés comme de la *ù*$ù sinon ils sont très bien tous les deux (Conan beaucoup plus violent humm) décapité des joueurs c'est classe
Citation :
Publié par IvanleFou
Certains achètent des jeux AAA version gold 50-60 euros, y jouent 8-10 heures et n'y toucheront plus après.
Certains achètent des early access en alpha ou bêta 30 euros y jouent 10-20 heures et continuent à y jouer.

Cherchez le ou les pigeons et révisez votre jugement.
Je suis du même avis ^^

Personnellement j'ai 30H sur Conan Exiles, quoi qu'en disent les mauvaises langues sans même laisser la chance au jeu de se bonifier et rajouter son contenu et ses correctifs, ce n'est pas parce que vous avez eu une mauvaise expérience sur une EA que vous avez acheté par le passé et dont le développement s'est subitement arrêté qu'il faut généraliser cet échec sur tout les EA à venir en leur prédisant un funeste destin...

Moi je m'amuse bien dessus, certes il y a encore des temples fermé et j'espère que ça deviendra plus tard des donjons explorable (si Funcom veut bien), les équipements, outils, structures à crafter vont jusqu'au niveau 50 et j'en suis encore très loin car je ne suis que niveau 19. et j'apprécie aussi la possibilité de répartir des points de stats en force, dextérité, survie etc afin d'orienter son personnage plus vers le combat en mêlée, à distance, supporter le poids des matériaux dans son sac etc, mais aussi la reprise de quelque musiques d'ambiance que l'on retrouve sur Age of Conan.

Comparé à No Man's Sky qui coûte 60€ et n'est pas en EA, il y a beaucoup de fun dans Conan Exiles, surtout qu'ils nous promettent de rajouter à l'avenir : de la sorcellerie, les coups fatals (genre AOC ?), des sacrifices humains et d'autres changements, comme indiqué sur la vignette ci-dessous de l'écran de démarrage du jeu.


mini_324844201702081530111.jpg

Dernière modification par Irfwyn ; 08/02/2017 à 17h35.
Citation :
Publié par GaO
Tu crois que les critiques Steam ressembleront à celles de DayZ dans quelques années ? ^^
Plus sérieusement c'est à mes yeux le problème majeur des early access. Un jeu vidéo sur Steam à la chance "d'atteindre" un certain public qui passera à la caisse pour se le procurer.

Il doit donc se faire un nom et se vendre dans ce "vivier" de joueurs potentiels. Si dès la sortie l'EA, 70% des joueurs cibles se le procurent au prix fort (oui il y a deja eu des soldes sur EA ou des baisses à la release, le comble), pourquoi les éditeurs et autres actionnaires s'emmerderait à aller jusqu'au bout du développement (je met les dev à part s'ils tiennent à leur bébé et sont des passionnés, ils auront à coeur de "finir" leur jeu).

Et puis les comparaisons entre prix et temps de jeu à la mort moi le nœud, on s'en passe très bien. A ce compte là, on devrait tous jouer à Dota 2, c'est gratos et rare sont les joueurs à moins de 1000h de jeu.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Il y en a qui paye les jeux alpha 900€, de quoi participer à 30 Early Access.
Ça donne à réfléchir sur la notion de pigeon.
Citation :
Publié par Shakurs
Le leader des pigeons

Ho oui Ho oui ça me fait très plaisir de lire les aigris !

continuez svp

hahaha


allez tiens je vais continuer a cramer mon pognon pour faire parler les imbéciles.
Bas ils ont pas tort, pourquoi traiter les autres de pigeons pour 30 euros et une version jouable d'un jeux, quand toi tu back un projet, quand bien même on sait que ce projet aboutira ?

C'est juste ridicule.
Bonne nouvelle, j'aime Funcom et leurs jeux assez risqués. Le jeu est-il plaisant à l'heure actuelle ?

Pour l'EA, j'avoue voir détesté le concept au début, pareil pour les DLC. Mais au final, je reconnais leur mérite dans certains cas: ils permettent à des studios de taille moyenne de se lancer dans des projets relativement ambitieux et risqués.
Le genre de projet que les gros studios pourraient faire sans risquer la ruine mais ne font que très rarement, n'en ayant pas besoin pour assurer le succès (ils ont les $ à mettre en marketing pour assurer les ventes sur des jeux sans originalité).
Donc au final, pour les joueurs, ca fait plus de choix.

Par contre, il y a clairement des abus dans ce genre de pratique (jeux en kit avec des DLC hors de prix, EA baclée, dev qui arretent de bosser une fois le fric arrivé, gros studios qui se mettent à faire des EA etc). Mais c'est aux joueurs de réguler le marché avec notre porte-monnaie, à défaut d'avoir une législation sérieuse.

Après, les joueurs PC ou même console sont des dinosaures, quand tu vois que sur un jeu mobile F2P, tu peux vendre la moindre merdouille qui coute pas plus de 1000€ à créer pour 50€ et que les joueurs achètent en masse (et encore j'ai des tas d'exemples dans mon expérience pro largement plus abusés), ca fait relativiser. Donc autant soutenir les studios de jeux PC avec un peu plus d'ambition même si il y a des ratés parfois.
Citation :
Publié par egos
une très bonne nouvelle si le jeu a du suivi

et funcom a un peu plus d'ambition que 320K joueur .... certaines personnes sont vraiment ignorantes
Je parlais des EA en général, quand un petit studio crève son objectif en 2 jours avec un jeu à 10% fini c'est pas toujours motivant pour le boucler. Ca fait toujours plaisir en tout cas de se faire traiter d'ignorant par random.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Ho oui Ho oui ça me fait très plaisir de lire les aigris !
continuez svp

hahaha


allez tiens je vais continuer a cramer mon pognon pour faire parler les imbéciles.
Sérieux j'ai pas l'impression de lire des aigris te concernant mais juste un constat. Tu traites de pigeons des personnes qui ont acheté une EA à 30 euros alors qu'il semblerait que tu ais investi une somme conséquente pour un jeu dont le crédo est " SOON" ( et pour longtemps). Objectivement je sais pas qui est le plus con du lot...

Concernant Conan Exiles, tant mieux pour FUNCOM qui reste quand même un studio important dans le monde vidéoludique. J'avais l'impression que si le projet foirait c'était la boîte qui fermait et cela aurait été bien dommageable.
Vais peut être le prendre finalement avant la release, histoire de pas être à la ramasse. Peut être le futur gros jeu de l'année...

Je suis vraiment pas survie (je préfère le mode king of the hill que mmo de h1z1) mais s'ils ajoutent un scénario et améliorent un peu le jue ça me va pour 30 balles (franchement j'ai payé des jeux 20 euros qui sont ajd supprimés/arrêtés). Quand on voit le prix des jeux AAA qui se finissent en 5 heures et dont le mode multi n'offre pas le temps de jeu d'un Conan Exile ou autre mmo.
Citation :
Publié par Neirdan
Certains vont au cinéma, paient 11 euros (+2 euros pour les lunettes 3D) et sont spectateurs pendant 1h30.
Comme quoi...
Sauf que tu essaye de comparer deux divertissement différents, argument invalide.

ps: Sinon oui, actuellement, vus la qualité des téléviseurs + enceintes, payer 13 euros (et même parfois plus) pour voir un film dans une salle qui pue le popcorn, la transpi et/ou être emmerder par des cassos sans gène, cela rentre désormais dans la catégorie pigeon Mais je digresse...

Bref, en gros je vois même pas pourquoi vous gueuler sur les EA, elle ne gène en rien l'industrie vidéoludique, on achète en connaissance de cause et maintenant les déçus peuvent même se faire rembourser sur steam... Chacun fait ce qu'il veut de son pognon jusqu'à preuve du contraire. Continuez à brasser de l'air pour rien, polémiquer pour rien, soit vous êtes conscient des risques et de l'état de développement du jeu en early access soit vous doutez et vous n'achetez pas...
J'vois pas quoi rajouter.

Dernière modification par IvanleFou ; 08/02/2017 à 17h03.
Punaise..320.000.. pile poil.
Pas 319.999, pas 320.001....mais 320.000.

Impressionnant ce score olympique.
Un peu comme moi quand je pars au boulot.. je mets 15mn et pas une seconde de plus ou de moins.

Oui je sais..j'ai un trouble obsessionnel compulsif.

Bref... j'ai mis 3mn exactement pour écrire mon post.
Citation :
Publié par Goldencrown
Punaise..320.000.. pile poil.
Pas 319.999, pas 320.001....mais 320.000.

Impressionnant ce score olympique.
Un peu comme moi quand je pars au boulot.. je mets 15mn et pas une seconde de plus ou de moins.

Oui je sais..j'ai un trouble obsessionnel compulsif.

Bref... j'ai mis 3mn exactement pour écrire mon post.
« plus de 320 000 copies »

Ou t'as vus le "pile poil" ? Evitez de lire en diagonale ou uniquement le texte en gras.
Citation :
Publié par Goldencrown
Punaise..320.000.. pile poil.
Pas 319.999, pas 320.001....mais 320.000.

Impressionnant ce score olympique.
Un peu comme moi quand je pars au boulot.. je mets 15mn et pas une seconde de plus ou de moins.

Oui je sais..j'ai un trouble obsessionnel compulsif.

Bref... j'ai mis 3mn exactement pour écrire mon post.

Steamdb (ça ne compte pas la version barbarian, juste la standard).

On peut troll tout ce qu'on veut, ça n'en reste pas moins un succès, n'en déplaise aux joliens et à leur science infuse.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : version standard.png
Taille : 499x184
Poids : 10,3 Ko
ID : 279627  
Citation :
Publié par Sarousse
Steamdb (ça ne compte pas la version barbarian, juste la standard).
On peut troll tout ce qu'on veut, ça n'en reste pas moins un succès, n'en déplaise aux joliens et à leur science infuse.
+1.

Moi je retourne sur league of pigeons, c'est plus meilleur. xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés