[Actu] Avec 320 000 copies écoulées, Conan Exiles est d'ores et déjà rentabilisé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 février 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/3/111703-240.jpg
Une semaine après le pré-lancement de Conan Exiles, Funcom en dresse un premier bilan commercial : le jeu s'est écoulé à 320 000 copies, rentabilisant d'ores et déjà ses coûts de développement.

On l'a noté, la santé financière de Funcom est relativement précaire depuis déjà plusieurs trimestres -- le studio est endetté (comme bon nombre de sociétés), mais suffisamment lourdement pour avoir à renégocier régulièrement ses échéances de remboursements. Dans ce contexte, le lancement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et voila !
Encore une belle démonstration que ces accès anticipés ont un succès fou même quand on les vends à 30€. On vend des jeux complétement vides et instables au prix du neuf. Les rares sociétés honnêtes continueront le développement de leurs jeux mais la plupart se font même plus chier 6 mois plus tard.

Prochaine étape : vendre des projets sur papier à 60€. cela partira comme des petits pains vu que les gens sont trop cons.
Le jeu n'est pas si vide que ça ! L'aspect craft est vraiment conséquent, il y a du contenu. Les combats sont complètements brouillons mais ce n'est qu'une alpha.
Après pour le moment, je trouve qu'on est vraiment proche d'un ARK au niveau de l'interface, de la construction et du reste... (à part les dinosaures et le tamming).

J'ai pu survoler la carte en entier (quand tu crées un serveur, tu peux utiliser un god mod en tant qu'admin) et il y a de quoi faire en tout cas car il y a beaucoup de zones vides et de temples avec des portes en pierre fermées (ça sent les futurs donjons à implanter :-) ).
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Citation :
Publié par Pi-Wan
Le jeu n'est pas si vide que ça ! L'aspect craft est vraiment conséquent, il y a du contenu. Les combats sont complètements brouillons mais ce n'est qu'une alpha.
La stratégie marketing fonctionne xD
J'ai des doutes pour l'avenir au vu de la difficulté a ce que leur jeu soit stable (ca sent plus le code inhérent au jeu qu'au serveur)
Citation :
Publié par fifreluche
Prochaine étape : vendre des projets sur papier à 60€. cela partira comme des petits pains vu que les gens sont trop cons.
Kickstarter quoi :x
Citation :
Publié par fifreluche
Encore une belle démonstration que ces accès anticipés ont un succès fou même quand on les vends à 30€. On vend des jeux complétement vides et instables au prix du neuf. Les rares sociétés honnêtes continueront le développement de leurs jeux mais la plupart se font même plus chier 6 mois plus tard.
Je suis plutôt d'accord. Je n'ai pas encore réussi a passer le cap de l'achat justement parce que le catalogue de jeu pas fini, en bêta test, bêta technique, alpha et même maintenant pré-alpha frise le ridicule.

Le titre a l'air très intéressant, du moins il me semble prometteur, mais il est clair qu'avec cette manie d'acheter systématiquement les nouveautés non achevées il est clair que les développeurs peuvent se permettre de bomber le torse.
Un point me rassure dans le cas Conan Exile : c'est Funcom déjà et j'admet qu'ils se montrent réactif.
A voir d'ici quelques mois donc... histoire de pas avoir un jeu en bêta mais se permettant de vendre un DLC
Citation :
Publié par fifreluche
Prochaine étape : vendre des projets sur papier à 60€. cela partira comme des petits pains vu que les gens sont trop cons.
Pas besoin de chercher bien loin : il n'y a qu'a voir les offres les plus chères des jeux "en attentes" style SC. Ou comment vendre du vent au prix d'or.
Citation :
Publié par fifreluche
Prochaine étape : vendre des projets sur papier à 60€. cela partira comme des petits pains vu que les gens sont trop cons.
Çaexiste déjà et ça cartonne : Star citizen vend sur plan et a ramassé 160 millions de donations. Évidement tout à été prévu pour que le risque soit supporté que par le joueur : il ne s'agit donc pas de vente, mais de dons. Comme ça aucune possibilité de se retourner contre eux n'existe réellement. Ça fait 5 ans qu'il est en développement et il n'y a toujours pas de jeu, mais la communauté affirme que ça ne fait qu' 1 an, parce qu'il leur aurait fallu 4 ans pour recruter et commencer a bosser. De ce fait, il ne leur resterait plus beaucoup d'argent et ils leur en faut beaucoup plus pour achever le projet.

[Modération : on peut discuter des forces et des faiblesses du jeu, on va éviter de s'en prendre aux joueurs (chacun fait bien ce qu'il veut et s'amuse sur le jeu de son choix).]

Dernière modification par Uther ; 08/02/2017 à 12h56.
Toute façon c'est simple :

Si le jeu est mauvais on entendra des "c'est normal c'est une alpha"

mais si le jeu est bon ce sera : "whoua pour seulement une alpha le jeu est vraiment top"

bref, comme quelqu'un l'a dit plus haut, quoi qu'il arrive le coté marketing est totalement réussi.

C'est vraiment pathétique que les gens encouragent cela. j'ai peur pour l'avenir du jeu vidéo avec ces pratiques tellement vicieuses...
Citation :
Publié par Myrhdin
Désolé de casser ta baraque, mais tu as un train de retard. Ca s'appelle Kickstarter ou Indiegogo.
Ou FIG avec Pillars of "le 1 s'est bien vendu mais on va reprendre le même univers les mêmes moteurs et vous réclamer 5 Millions" Eternity 2
Et je parle même pas de Psychonauts 2...
Des jeux et du pain ! (en Beta sans jamais les finir et sans gluten pour le pain, autant faire des économies !)

Je vois partout des "Ouai mais c'est un early acces" mec tu veux la liste des survivals sandbox "early acces" qui existe depuis 5 ans sans avoir bouger et résolu les bugs majeur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés