Nouveau dans ce monde ci !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou dans ce monde !

Je viens vous voir car je voulais vous demander s'il y avait du monde qui jouait toujours autant a ce jeu dites moi ?

Si je vous demande cela c'est que j'ai voulu changer de style de jeu cet après midi et qui depuis l'époque Freelancer je n'y ai plus trop retouché aux Spaces-Opera si je puis dire

Ne connaissant pas trop ce jeu perso, j'en entendais parler de bouche à oreille mais sans plus donc actu il me reste 1h de DL et je devrais l'installer ensuite avec Steam !

y aurait t'il des choses primordiales qu'il faudrait savoir les amis dites moi on ne sait jamais ne sachant rien ?
Merci d'avance qd meme
Salut! Le forum jol Elite est plutôt calme du coup je sais pas si y'a beaucoup de joueurs. Pour ma part, j'ai mis le jeu un peu sur pause et je m'y connecte qu'une fois de temps en temps pour faire une mission, un transport ou un peu de tourisme quand des explorateurs ont découvert une nouveauté.

Suis pas un expert, mais si j'ai un conseil, c'est de bien configurer tes touches pour piloter, une fois ça fait ça sera un régal. N'oublie pas de changer ton réacteur FSD quand tu pourras, pour voyager plus facilement entre les systèmes. Et la règle d'or : ne jamais piloter un vaisseau dont tu n'as pas les moyens de payer l'assurance. Et sinon, découvre les différents aspects du jeu (combat, commerce, exploration...) et varie de temps en temps.

J'ai beaucoup aimé Freelancer à l'époque! Mais c'est assez différent. Là où dans Freelancer t'avais un gameplay plutôt arcade, ici c'est un peu plus subtile pour piloter. Et dans Freelancer t'avais des environnements très divers avec une ambiance particulière à chaque endroit, des styles de vaisseaux reconnaissables suivant la faction/culture. Là c'est des environnements plus réalistes/vides et les vaisseaux sont les mêmes pour tous (à part quelques vaisseaux impériaux dont le design est reconnaissable). Mais la plus grosse différence c'est que sur Elite tu n'as pas de scénario, t'es lâché dans la nature et tu dois faire ta ptite vie (avec une certaine monotonie qui s'installe au bout d'un moment). Me souviens que dans Freelancer, le scénario était vraiment chouette! (mais une fois terminé, on s'ennuyait).
Comme tu le dis, la config a une sacrée importance je l'imagine bien comme dans tout les jeux Solo de "Simulation" comme j'ai pu joué aussi après tu touches a un point assez important qu'est de varier entre commerce combat explo etc... et ne pas rester que dans un Domaine précis en soit !

Concernant le jeu je le découvrirai bien toute façon il n'y a pas de problème, ça me rappelle ce que l'on faisait avec Freelancer pour ne pas s'ennuyer en solo une fois l'Histoire fini d'aller sur le Multi, c'est comme cela que je suis venu ici d'ailleurs Mdr BREF
Coucou Coeurdur, c est Effaisse,
Si tu souhaites jouer en groupe nous sommes encore assez actifs. De plus dans 15 jours il y aura le multicrew autant etre a plusieurs pour en profiter
Hello,

Comme tous les autres, la config des touches est super importante. J'y joue avec un Pad Xbox et je trouve ça très agréable.

Sinon, pour le nombre de joueur je ne peux pas te le dire, c'est vrai que les forums d'Elite sur Jol sont très calme et en jeu je passe mon temps en groupe privé (je n'aime pas le pvp). Je fais un peu comme Grotummubs, je me connecte de temps en temps pour tester une nouvelle feature ou juste pour allez découvrir de nouvelle Zone. j'adore me promener avec mon SRV.

Il faut savoir que le "terrain de jeu" d'ED est gigantesque donc tu risques de te retrouver avec le paradoxe suivant :
Il y a pas mal de joueur qui jouent à Elite mais réparti aux 4 coins de la galaxie et donc croiser peu de monde
En therme de population en jeu rien à dire il n'y a qu'a regarder sur le site steam chart et regarder le nombre d'inscrit sur les CG . C'est peuplé mais elite est un jeu qui se déroule dans notre galaxie et il y a 400 milliards de systemes donc autant dire que les gens tu les rencontre que en te donnant rendez-vous ou sur les cg vu la taille de la carte .

Le forum jol est très peu actif mais le forum elite FR bouge beaucoup et est trés actif .

Aprés le top du top niveau immersion c'est un bon x-52 pro et le logiciel vocals pour la reconnaissance vocale .
C'est ce que j'apprécie assez dans ce genre de jeu avec un Univers assez Ouvert a l'infini si je peux dire ainsi, j'ai beau avoir a faire la même mission je pourrais prendre des tonnes de trajets bien différent c'est ce coté-ci qui est sympa, il n'y a pas qu'un seul couloir tellement il y a de Planètes/Galaxie/System, il y a le choix pour le nom !
Tiens, je viens de remarquer qu'ED avait sa section sur jol

Si tu commences sur le jeu, les petits tutos youtube de cette chaîne sont pas trop mal faits et sympas à regarder :

https://youtu.be/yrlsBc7cHXc

Cette première vidéo commence à dater un peu et le jeu a quand même évolué depuis, mais ils a posté pas mal de vidéos et en fouillant un peu tu trouveras des présentations des différents vaisseaux (certains ont reçus des up entre deux), l'explication des différentes armes ou plus récemment comment soutenir une sous faction.

Concernant les joliens sur ED, il y a un serveur vocal disponible ?
Citation :
Publié par Sydhr
Tiens, je viens de remarquer qu'ED avait sa section sur jol

Si tu commences sur le jeu, les petits tutos youtube de cette chaîne sont pas trop mal faits et sympas à regarder :

https://youtu.be/yrlsBc7cHXc

Cette première vidéo commence à dater un peu et le jeu a quand même évolué depuis, mais ils a posté pas mal de vidéos et en fouillant un peu tu trouveras des présentations des différents vaisseaux (certains ont reçus des up entre deux), l'explication des différentes armes ou plus récemment comment soutenir une sous faction.

Concernant les joliens sur ED, il y a un serveur vocal disponible ?
Il y a un serveur TS3 JOL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés