[Actu] Blizzard prend position contre les mesures anti-immigrations de Donald Trump

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Homeboi
Oui plus ou moins, je suis le premier à m'en désoler mais ... faut bien voir la vérité en face, et elle est simple comme bonjour:

Si la vaste majorité des gens qui ont le pouvoir (le peuple votant) n'est pas suffisamment qualifié pour prendre des décisions de cet ordre, elle va forcément prendre les mauvaises décisions. Et mauvaises décisions, j'entends élire le mec ou la nana la plus démago, le plus beau-gosse (suivez mon regard...), le plus marketé pour plaire au plus grand nombre façon produit de grande consommation, ou simplement le mec qui a les promesses les plus alléchantes ("Donnez-moi un chiffre entre 5000 et 10000 Aliagas. - Euh... 6000 ?... - Allez! 6000€ le smic ! je vous pormet un smic à 6000€ par mois ! - Mais attendez, vous pouvez pas faire ça M. Montebourg, c'est pas possible. - Mais on s'en fout Aliagas ! Les gens, il faut les faire rêver ! C'est comme ça qu'on se fait élire !")

Ca vous rappelle rien ? quels sont les jeux vidéos les plus vendus ? ceux qui font panpan boum boum, où y'a des explosions et des effets spéciaux, mais où y'a zéro fond. Zéro contenu. Des jeux avec lesquels t'éteins ton cerveau (si y'en a un), auxquels tu joues 2 semaines le temps de finir leur contenu rachitique et sans intérêt et de se jeter sur le nouveau blockbuster à la mode... Dans nos démocraties occidentales ultra connectées où les infos vont à 300 à l'heure et où l'offre d'info infinie dilue l'information importante au milieu d'un tourbillon de contenu pour neuneus, c'est comme ça qu'on se choppe le vote de la ménagère de moins de 50 ans (celui qui compte, car le plus nombreux). Par du marketing pur et dur. Sans fond aucun. A quoi bon de toute façon, ça les embrouillerait et ça serait moins spectacle, moins paillettes, et donc moins vendeur.

Edit; regardez en Allemagne: aujourd'hui tout le monde remercie Schroeder d'avoir fait les réformes dures qu'il était nécessaire de faire et d'avoir tenu bon face à l'opposition farouche de la rue. Il l'a payé de son mandat. Aujourd'hui les Allemands peuvent se targuer d'avoir la première économie EU, la 3e ou 4e mondiale. Mais bon... en ce moment c'est à la mode de taper sur les "élites" qui sont forcément opposées au "vrai peuple" ... hum.

Sans aller jusqu'à la dictature, un vote indirect me paraîtrait déjà plus adapté aux données du problème... peut-être... ou sinon la démocratie par suffrage universel direct est la moins mauvaise des solutions, mais c'est très inquiétant. Et c'est pas en lisant les posts de ce thread que ça me fera changer d'avis malheureusement.
La Suisse, merci au revoir .
Citation :
Publié par Magellan Perséides
La Suisse, merci au revoir .
Ouais par exemple, en plus c'est une fédération, et sans être un grand expert du mode de scrutin suisse, il me semble que des enjeux plus locaux tombent beaucoup plus dans le champ de compétences de l'électeur moyen que des grandes décisions macro économiques dont seuls les docteurs en économie comprennent vraiment les tenants et aboutissants.
Citation :
Publié par Homeboi
Oui plus ou moins, je suis le premier à m'en désoler mais ... faut bien voir la vérité en face, et elle est simple comme bonjour:

Si la vaste majorité des gens qui ont le pouvoir (le peuple votant) n'est pas suffisamment qualifié pour prendre des décisions de cet ordre, elle va forcément prendre les mauvaises décisions. .
Je pense que tu trompes de mal.

Les électeurs votent pour un projet politique, les décisions sont ensuite prises par des personnes qualifiées, elles-mêmes appuyées sur d'autres personnes qualifiées...enfin il parait.
Il existe ensuite des appareils et des contre-pouvoirs (séparation Exécutif, Judiciaire, Legislatif)
Trump en fait l'expérience actuellement...ouf je dirai


Le mode de scrutin direct ou indirect donne toujours un lot de mécontents, en France comme aux US. Donc de là à déterminer une juste mesure

N'oublies pas que notre civilisation, notre fonctionnement politique, démocratique, diplomatique, etc. est bâti sur des héritages des histoires, des drames. La Veme république une sortie guerre et de chaos

Tu succombes aux passions, aux pulsions, c'est l'inverse de la raison et de la clairvoyance. Une dictature même sympa ( dsl oxymore évident), non tu ne mesures pas ce que tu as dit.

N.B: Allemagne a fait des réformes éco mais n'a pas le droit d'avoir une armée, ils ont déjà fait des conneries. Tout blanc, tout noir, intelligent ceci ou bête cela. Non des peuples, des consensus et la PAIX.
Citation :
Publié par Homeboi
dont seuls les docteurs en économie comprennent vraiment les tenants et aboutissants.
C'est marrant que ce soit toujours les personnes les moins concernés par des sujets économiques (grand pouvoir d'achat, fonction de prestige, avantages divers et variés ...) qui peuvent se permettent de prendre assez de recule car les sujets ne le concernent pas directement comme dans la vie d'un citoyen lambda.
C'est aussi pour ça que les gens râlent beaucoup avec un sentiment d'injustice.
Je m'attendais à lire des messages de personnes impatientes que l'administration US interdise à Blizzard d'exploiter ses jeux en dehors des US, rendant impossible à toute personne en dehors du territoire américain de se connecter sur Battle.net et jouer aux jeux Blizzard. Ce qui aurait forcé toute une population d'handicapés mentaux d'avancer vers le chemin de la rédemption et de jouer enfin à de vrais jeux vidéos. La croisée, vous me décevez vraiment.
Citation :
Publié par Nøsferamos
C'est marrant que ce soit toujours les personnes les moins concernés par des sujets économiques (grand pouvoir d'achat, fonction de prestige, avantages divers et variés ...) qui peuvent se permettent de prendre assez de recule car les sujets ne le concernent pas directement comme dans la vie d'un citoyen lambda.
C'est aussi pour ça que les gens râlent beaucoup avec un sentiment d'injustice.
Seuls les pauvres ont donc le droit d'avoir des opinions sur des décisions économiques d'ordre national et pas les économistes ? Si ledit économiste est fils/fille d'ouvrier, ou qu'il a grandi en banlieue, est-il en déconnexion avec le réel comme tu le prétends ? Stop avec les amalgames grossiers de pauvre = gentil, riche = méchant, c'est complètement idiot, et ça ne fait que prouver mon point.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Les électeurs votent pour un projet politique, les décisions sont ensuite prises par des personnes qualifiées, elles-mêmes appuyées sur d'autres personnes qualifiées...enfin il parait.
Il existe ensuite des appareils et des contre-pouvoirs (séparation Exécutif, Judiciaire, Legislatif)
Trump en fait l'expérience actuellement...ouf je dirai
Oui, mais dans ce que tu décris, les personnes compétentes obéissent à des personnes qui ne le sont pas. C'est ça le problème. Si le projet politique pour lequel les gens votent est complètement débile, et que les experts compétents exécutent ce projet débile, ça fait du caca. cf. Grèce ou Venezuela. ou cf. USA du coup, où je suis pas certain qu'interdire l'accès au pays à toute une religion soit une idée brillante, par contre c'est un truc qui plaît bien au "uneducated white male" qui a voté Trump, et qui est persuadé que tous les musulmans sont des poseurs de bombe en puissance.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
N.B: Allemagne a fait des réformes éco mais n'a pas le droit d'avoir une armée
Je vois pas le rapport.

Dernière modification par Homeboi ; 06/02/2017 à 17h32.
Citation :
Publié par Homeboi
Ouais par exemple, en plus c'est une fédération, et sans être un grand expert du mode de scrutin suisse, il me semble que des enjeux plus locaux tombent beaucoup plus dans le champ de compétences de l'électeur moyen que des grandes décisions macro économiques dont seuls les docteurs en économie comprennent vraiment les tenants et aboutissants.
Ils ont voté contre le revenu universel à 2.260 euros . Stupide le peuple ? vote pour la facilité ? pas toujours a priori ...

Et ton post pu le racisme "uneducated white male" ... juste hallucinant .

Dernière modification par Magellan Perséides ; 06/02/2017 à 18h39.
Citation :
Publié par Magellan Perséides
Ils ont voté contre le revenu universel à 2.260 euros . Stupide le peuple ? vote pour la facilité ? pas toujours a priori ...
pas toujours heureusement, c'est ceux qui font des amalgames et des jugements à l'emporte pièce sont toujours stupides.
Citation :
Publié par Homeboi
pas toujours heureusement, c'est ceux qui font des amalgames et des jugements à l'emporte pièce sont toujours stupides.
"uneducated white male"

Bien d'accord ...
Citation :
Publié par Magellan Perséides
"uneducated white male"

Bien d'accord ...
je suis pas sûr de ce que tu sous-entends, j'imagine que tu me reproches cette formule toute faite ? oui c'est la catégorie la plus représentée dans l'électorat de Trump. Personnellement, j'y rajouterai bien "rural" ou "pas dans les grandes villes" (oui, c'est une expression utilisée par les ricains, ça vient pas de moi, qui ont le droit de faire des statistiques ethniques) pour être encore plus précis.
Citation :
Publié par Homeboi
je suis pas sûr de ce que tu sous-entends, j'imagine que tu me reproches cette formule toute faite ? oui c'est la catégorie la plus représentée dans l'électorat de Trump. Personnellement, j'y rajouterai bien "rural" ou "pas dans les grandes villes" (oui, c'est une expression utilisée par les ricains, ça vient pas de moi, qui ont le droit de faire des statistiques ethniques) pour être encore plus précis.
Il a convaincu aussi des gens qui avaient du pognon et qui ont fait des études ... tu racontes n'importe quoi . C'est bien beau de venir ici et donner des leçons sur la bêtise du peuple alors que tu n'es même pas foutu de te renseigner un minimum ...
Et les non blancs non éduqués ont voté massivement pour Clinton . Et et et ?
Citation :
Publié par Magellan Perséides
Et ton post pu le racisme "uneducated white male" ... juste hallucinant .
lol c'est une blague ? t'es un troll en fait c'est ça ? qu'y a-t-il de choquant là-dedans ? c'est le mot "white" qui te fait avoir des ulcères ? mdr
Citation :
Publié par Homeboi
lol c'est une blague ? t'es un troll en fait c'est ça ? qu'y a-t-il de choquant là-dedans ? c'est le mot "white" qui te fait avoir des ulcères ? mdr
J'ai très bien compris où tu voulais en venir en ciblant les blancs non diplômés sans indiquer que les non blancs non diplômés ont voté massivement Clinton .
Citation :
Publié par Magellan Perséides
Il a convaincu aussi des gens qui avaient du pognon et qui ont fait des études
Oui ? et alors ? pour toi, riche = intelligent ? Tu vois qui c'est Ribéry ? bardé de diplômes = intelligent ? Tu vois qui c'est Kim Jong Un ? il a fait ses études en Suisse d'ailleurs ...

Citation :
Publié par Magellan Perséides
Et les non blancs non éduqués ont voté massivement pour Clinton . Et et et ?
Et bah ? en quoi est ce que ça remet en cause ma théorie ? Si t'es latino, tu vote majoritairement Hillary, point barre. Que tu sois intelligent ou stupide. Pourquoi ? parce que Trump les a insulté clairement et directement pendant la campagne... et a essayé de se rattraper en postant sur twitter une photo où il mange des tacos mdr

J'ai l'impression que tu cherches à avoir raison à tout prix quitte a t'accrocher aux branches de manière un peu maladroite, avec ton compte rang damoiseau fraîchement créé pour l'occasion ... tu l'aimes bien Trump non ? de qui veux-tu faire la promotion en fait ? j'ai ma petite idée...
Citation :
Publié par Homeboi
Oui ? et alors ? pour toi, riche = intelligent ? Tu vois qui c'est Ribéry ? bardé de diplômes = intelligent ? Tu vois qui c'est Kim Jong Un ? il a fait ses études en Suisse d'ailleurs ...



Et bah ? en quoi est ce que ça remet en cause ma théorie ? Si t'es latino, tu vote majoritairement Hillary, point barre. Que tu sois intelligent ou stupide. Pourquoi ? parce que Trump les a insulté clairement et directement pendant la campagne... et a essayé de se rattraper en postant sur twitter une photo où il mange des tacos mdr

J'ai l'impression que tu cherches à avoir raison à tout prix quitte a t'accrocher aux branches de manière un peu maladroite, avec ton compte rang damoiseau fraîchement créé pour l'occasion ... tu l'aimes bien Trump non ? de qui veux-tu faire la promotion en fait ? j'ai ma petite idée...
Et il a insulté les femmes il parait . Et elles ont voté majoritairement ... Trump . Bien ton analyse à 2 balles qui n'a aucun sens et d'une fénéantise incroyable . Il a un vote beaucoup plus complexe que tu ne le laisse entendre ...
Et tes allusions de gamin, je te les laisse, ça sent clairement le mec dans les cordes .
Citation :
Publié par Magellan Perséides
Et il a insulté les femmes il parait . Et elles ont voté majoritairement ... Trump . Bien ton analyse à 2 balles qui n'a aucun sens et d'une fénéantise incroyable . Il a un vote beaucoup plus complexe que tu ne le laisse entendre ...
Et tes allusions de gamin, je te les laisse, ça sent clairement le mec dans les cordes .
lol ... euh ok
Citation :
Publié par faltyrion
ce qui me fait quand même bien marrer c'est qu'il a été élu démocratiquement, bref les opposant à trump sont de ce fait anti démocratie.
Faux. J'ai craché sur Hollande à son investiture, mais c'est quand même le président de la France et je ne l'ai jamais nié. On peut s'opposer sans renier. J'avais espérer qu'il périclite avant la fin de son mandat mais je n'ai pas manifester pour ça.
C'est une attitude démocratique, par contre en effet manifester 24/24 (façon de parler) pour qu'un président élu démissionne, c'est tendancieux...

Je le reconnais pleinement comme président des USA, il a été élu...il a de bonnes idées, mais l'individu en lui même reste : un sale con doublé d'un orgueilleux oh combien démesuré.
Je trouve le pamphlet de Activision/Blizzard tout aussi bouffi d'orgueil d'ailleurs, sauf que eux se cachent derrière une fausse piété.
Citation :
Publié par Magellan Perséides
Et il a insulté les femmes il parait . Et elles ont voté majoritairement ... Trump . Bien ton analyse à 2 balles qui n'a aucun sens et d'une fénéantise incroyable . Il a un vote beaucoup plus complexe que tu ne le laisse entendre ...
Pas majoritairement non, 42% pour être exact....et je trouve quand même cela hallucinant!

Effectivement c'est complexe et on ne peut pas balayer tout un tas d'affects propres aux US que nous ne comprenons pas.

Notamment
Une personne riche et qui réussit aux US est foncièrement une bonne personne
Cette "valeur" remonte aux colons qui étaient des exploitants terriens, lorsque la terre n'était pas bonne et ne donnait rien, que l'exploitant ne faisait pas fortune c'était que dieu le voulait. L'exploitant ne devait pas être une bonne personne aux yeux du divin.

Cette "valeur" est restée dans la culture américaine avec une culture religieuse forte. Trump est pour certains la bonne personne car elle est riche et a dieu à ses côtés.

C'est aussi visible sur un simple billet, le plus courant de 1 dollar : "In god we trust"
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Pas majoritairement non, 42% pour être exact....et je trouve quand même cela hallucinant!

Effectivement c'est complexe et on ne peut pas balayer tout un tas d'affects propres aux US que nous ne comprenons pas.
L'aliénation des femmes au patriarcat n'est pas propre aux US, mais ça ne retire rien à l'aspect ahurissant de la chose quand on ne s'intéresse pas de près au sujet.
Citation :
Publié par lyn steinherz
L'aliénation des femmes au patriarcat n'est pas propre aux US, mais ça ne retire rien à l'aspect ahurissant de la chose quand on ne s'intéresse pas de près au sujet.
Je pense tout de même que les femmes ici ne seraient pas à 42%favorable à un gars qui clame fièrement les commander par le minou.
Dans le même registre et pour les mêmes desseins l'affaire DSk a démontré que cela ne pouvait pas être tolérer.

Trump est un redoutable showman, de buzz, de polémique, d'invectives qui lui ont permis pendant toute la campagne d'être constamment sur le devant de la scène tout en évitant habilement toute discussion de contenu du projet d'Etat.

Une coquille vide avec une grande gueule qui amuse la galerie et qui a permis au béotien américain d'entendre toute la haine qu'il voudrait lui-même dire à ses élites et à certaines populations. Sans filtre.

C'est malheureusement ce que je constate, ces coups de gueule d'ados ont satisfait les plus faibles et les plus revanchards tout en donnant aux autres milliardaires conservateurs l'assurance de pouvoir agir et de prospérer plus librement que jamais (plus de pb de climat, de media, de diplomatie, accords transatlantiques, accords nord-américains, ACTA, etc.).

En prime une petite guerre (promise aux financiers de la campagne) et à engendrer pour faire tourner l'économie de l'armement?? Comme Bush à l'époque pour l'Irak :/

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 07/02/2017 à 13h59.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Trump est pour certains la bonne personne car elle est riche et a dieu à ses côtés.
et il parle comme tout le monde... pas comme Hillary qu'on assimile plus facilement à une "élite déconnectée du réel" et à un "establishment corrompu" (cf. les nombreux post sur ce fil par ex. qui assimilent les élites à des gens antagonistes aux "vrais gens" -pauvres de préférence-). Les gens se reconnaissent plus facilement en lui car il fait des blagues salaces, il rote, il pète comme tout le monde. Il parle crûment nique sa mère! et ça, ça leur parle.

"C'est qui Ché Guevara ? un chanteur ?" -Gislaine de Marseille dans 'Money Drop', TF1.
Citation :
Publié par faltyrion
ce qui me fait quand même bien marrer c'est qu'il a été élu démocratiquement, bref les opposant à trump sont de ce fait anti démocratie.
Le message le moins bien réfléchi que j'ai pu lire sur JoL =D
Citation :
Publié par Magellan Perséides
Mais qu'il est con, en France le vote du peuple n'est pas respecté et on a un pays à la ramasse ... et si t'es pas content du vote des gens, casse toi en Corée du nord .
De quoi tu parle sérieux? complet a l'ouest ce commentaire, ça pue le bot FN...
Sur ce fil, ça pue la défaite, entre les ahuris qui postent sans conscience et les demi fachos a moitié assumé on nage dans un océan de conneries.

Edit @Magellan Perséides : J'suis tout ce que tu déteste, Français métisse Algérien, de gauche, cultivé et anti facho, par la force si il le faut.

Dernière modification par RastaShaman ; 07/02/2017 à 16h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés