X Rebirth...

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Ok merci

Là j'ai une mission d'escorte indépendante de la campagne, Très Facile. Je dois escorter un vaisseau marchand d'un point A à un point B... inconnu.

Problème : ça fait 30 min IRL que je suis en auto-pilote derrière son cul poussif et il se passe rien. RIEN ! Rien. Apparemment il doit tout se taper "à pinces" parce qu'il longe consciencieusement l'autoroute jaune sans y rentrer. Je ne sais pas où est et à combien de temps, la destination. Si j'ai bien compris il n'y a plus de possibilité d'accélérer le temps de jeu.

J'ai dû louper un truc, c'est pas possible autrement ?

Et puis ce HUD... même pas d'indicatif de vitesse, srsly.
Ils vont payer durement le "coup" de X-Rebirth en terme de précommandes dans tous les cas!


Peut-être (et je le souhaite!) que X4 sera très bon mais il ne faudra rien attendre en terme de ventes avant les retours des journalistes indépendants et de la sortie effective du jeu! Et le bouche-à-oreille ensuite. (mais le jeu a intérêt à être très bon d'entrée et pas après X patches!)
Citation :
Publié par Elric
Egosoft vient d'officialiser ses futures sorties : X4 et X-Rebirth VR Edition.
Comme dit au-dessus, je vais aussi passer mon tour cette fois, car ce fut certainement ma plus grosse déception pour cette éditeur. J'ai fini par le désinstaller tout récemment après ne plus y avoir touché entre les patchs, j'ai retenté x3:albion, mais la magie n'y est plus. Bref, j'va attendre de voir ce que vaut le bouzin avant d'y mettre un kopek. J'espère pour egosoft qu'ils ont un peu de cash en caisse...
Citation :
Publié par heliand
Comme dit au-dessus, je vais aussi passer mon tour cette fois, car ce fut certainement ma plus grosse déception pour cette éditeur. J'ai fini par le désinstaller tout récemment après ne plus y avoir touché entre les patchs, j'ai retenté x3:albion, mais la magie n'y est plus. Bref, j'va attendre de voir ce que vaut le bouzin avant d'y mettre un kopek. J'espère pour egosoft qu'ils ont un peu de cash en caisse...
Je suis d'accord avec toi mais teste un coup les patchs on vachement aider. Maintenant il et jouable

Si ils signe le retour au source avec un nouveau X pourquoi pas. Si ils fail de nouveau.. Fini pour eux.
Malgré que j'ai essayé d'y revenir plus d'une fois, X Rebirth m'est tombé des mains. Impossible de rentrer dedans.

J'espère qu'ils nous referont une véritable suite à X3TC et AP. De toute manière, pas de précommande pour moi (pas le cas pour XR non plus d'ailleurs), et j'attendrai les retours de la presse (enfin, de CPC) avant de me lancer.
Citation :
Publié par heliand
j'ai retenté x3:albion, mais la magie n'y est plus. Bref, j'va attendre de voir ce que vaut le bouzin avant d'y mettre un kopek.
Litcube Universe vaut vraiment le coup pour se remettre à X3:AP. Je sais pas comment Litcube a fait son coup (mis à part qu'il a passé plusieurs années à développer son mod) mais il il a réussi à modder un tas de choses que tout le monde croyait impossible. Après ça reste du x3 avec la majorité des défauts de x3.


Pour Rebirth j'ai jamais réussi à me mettre dedans non plus mais je fais toujours des cauchemars à base de "show me your wares please" "show me your shields please" que je classe à égalité avec imoen et son "c'est bon de vous revoir !".
Hello,

J'avais grandement hésité à le prendre à sa sortie, mais les critiques désastreuses m'ont convaincu de ronger mon frein.
De l'eau a coulé sous les ponts, les choses ont changé, les fleurs ont fané, bref, vous vous doutez bien que je me pose une question qui occupe mon samedi et dont je ne sais quoi faire.

Est-ce qu'aujourd'hui, avec les corrections apportées, X-Rebirth vaut. Le. Coup. Salade. Tomate. Oignons. Sans piment.

Merci

EDIT : Ding A&O.

Dernière modification par Janvianoce ; 04/02/2017 à 19h51. Motif: DING DING DING
Au départ c'est certains il était dans un état lamentable même pas digne d'une EA, faire la liste prendrais trop de temps, pour faire court il était juste injouable.

Aujourd'hui ça vaut le coup si te balader dans le même vaisseau non stop ne te rebute pas. Il y a eu de nombre patch majeur ajoutant du contenu, une interface améliorée avec le temps, des choses énervante gommés, des bugs corrigés à la pelle, des fonctionnalités cruellement manquantes ajoutées, mais il reste la grosse tache pour moi du vaisseau unique à piloter.

J'ai passé 1h dessus day-one pour le désinstaller de suite, presque 2 ans plus tard j'ai fini le jeu en 100h en prenant le temps sur la 2.0, et ça fait quelques temps que je me tâte à relancer une partie avec les derniers ajouts sans y arriver pour le moment (Teladi Outpost et 3.5 avec une nouvelle zone que je n'ai pas test du coup).

Une fois le scénar fini en 2.0, je n'ai pas réussis à relancer le jeu pour continuer l'open world en mode bac à sable/développement d'un empire commercial, alors que sur X3TC j'ai un temps incalculable passé dessus à développer un empire, je suis d'accord avec Tchey X3TC est au dessus. Si tu cherche une aventure, à suivre un scénario, Xrebirth est sympa, pour le reste @bac à sable perso j'y ai pas trouvé mon compte par rapport à X3TC, mais je n'ai pas test la 3.0/3.5 et le Teladi Outpost qui ont l'air de rajouter pas mal de choses à ce niveau là.

Dernière modification par Ethann F. ; 04/02/2017 à 21h01.
Citation :
Publié par Ethann F.
Si tu cherche une aventure, à suivre un scénario, Xrebirth est sympa, (...)
Ça vient peut être de moi mais j'ai jamais été capable d'accrocher au scénario de X:R ; j'ai toujours cette impression d'être dans le noir complet. Pourquoi je vais là ? Je pilote une poubelle alors ça a l'air dangereux, j'ai rien à y faire et rien à y gagner. Et puis je m'en tamponne de vos histoires de politique, je suis là pour gagner du blé pas pour être le sauveur de la galaxie.
Dans X3:TC j'ai jamais ressenti ça : si je jouais un terran c'était logique de suivre le scénario, si je jouais un combattant c'était logique de combattre les kha'aks, si je jouais un marchand j'allais naturellement me diriger vers les mini scénarios (si on peut parler de scénario) des megacorporations.

Pourtant j'aimerais bien l'aimer ce jeu mais rien à faire.
Citation :
Publié par Ethann F.
J'ai passé 1h dessus day-one pour le désinstaller de suite, presque 2 ans plus tard j'ai fini le jeu en 100h en prenant le temps sur la 2.0, et ça fait quelques temps que je me tâte à relancer une partie avec les derniers ajouts sans y arriver pour le moment (Teladi Outpost et 3.5 avec une nouvelle zone que je n'ai pas test du coup).
Le dernier dlc est d'un ennui mortel, autant teladi outpost était engageant, autant l'autre a été pour moi un vrai retour en arrière. J'ai quand même décidé de finir les scénario, mais j'y vais par petite touche.

Le prochain X semble prometteur, je souhaite sincèrement qu'ils aient appris de leurs erreurs, on verra bien.
Citation :
Publié par heliand
Le dernier dlc est d'un ennui mortel, autant teladi outpost était engageant, autant l'autre a été pour moi un vrai retour en arrière. J'ai quand même décidé de finir les scénario, mais j'y vais par petite touche.

Le prochain X semble prometteur, je souhaite sincèrement qu'ils aient appris de leurs erreurs, on verra bien.
Tien un site regroupe toutes les infos sur leurs nouveau jeu? Ou pour le moment il y a strictement rien ?
On sait depuis un an ou deux qu'un X4 est en développement mais l'annonce officielle date de mi-décembre et les seules infos connues sont une nouvelle interface et la possibilité de piloter plusieurs vaisseaux.

Pour X:R VR ça peut se résumer à "c'est prévu pour être joué en VR".
On ne sait strictement rien sur X4 c'est déprimant.

Les seules infos viennent d'une seule phrase du CEO d'Egosoft : On pourra voler dans de nombreux vaisseaux différents, il y aura une nouvelle interface qui permet de gérer de grandes flottes, et une liberté totale de construction de stations à base de modules individuels. Plus d'infos en 2017.

Source
Maintenant on en. Ce sera donc X4: Foundations.

Au menu :
On peut piloter tous les vaisseaux ou en tous cas toutes les tailles de vaisseau.
La fabrication de stations sera modulaire comme dans rebirth mais plus libre ; ça devrait aussi s'appliquer à la fabrication de vaisseaux (visuellement en tous cas, je doute qu'on puisse créer son propre vaisseau).
L'IA devrait construire des stations aussi et même coloniser de nouveaux secteurs.
Niveau économie il n'y aura pas de génération spontanée : pour construire un élément (vaisseau, arme, n'importe) sur une station donnée il faudra que la station en question soit approvisionnée en ressources.
Beaucoup de référence à l'emploi de la souris. À priori ils ne veulent pas essayer de le vendre comme un jeu à manette.

Tout ça à condition que Bernd ne soit pas en train de raconter des salades ; après rebirth j'attends de voir.


Edit : Il a sa page steam aussi.

Dernière modification par Elric ; 09/09/2017 à 14h42.
Merci Elric j'étais complètement passé à côté (de la première vidéo et images).

C'est globalement encourageant mais ils sont pas très vendeur, ils font tous la gueule, à croire qu'ils ont un flingue sur la tempe tenu par la communauté

On se voit en 2019 pour X4 2.0, la version avec 100x moins de bug qu'à la sortie 2018 comme marqué sur Steam j'y crois pas trop.
Y a peut-être une raison qui m'échappe dans ce cas désolé, mais le jeu est annoncé pour l'année prochaine et fin Q3 2017 ils nous montrent quand même des clips de 3 min en boucle (on doit voir certain clips plus de 5 fois facile), ils n'ont pas l'air capable de montrer une version jouable en live, je suis hypé mais ce point là ne me rassure pas du tout. Encore que si les clips étaient de qualité mais là ça montre pas grand chose, c'est très superficiel.
Comment peut on être hypé après le fiasco précédent ? Ils ne montrent pas grand chose montrant qu'ils ont appris de leur échec, contrairement à Blue Byte avec le nouvel Anno en développement, revenu aux fondamentaux.
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