[HS] Pub sur JOL et vie du site

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

L'utilisation d'un bloqueur de pub devrait résoudre le problème.
Citation :
Publié par JNH
C'est en partie la pub qui fait vivre J0L. Merci pour ta non-participation ?


Je n'ai pas ce souci avec avec les pubs sur la version portable sinon (je ne suis pas sur iPhone).
Ha mince alors, jeux online est un site associatif ?
Citation :
Publié par JNH
C'est en partie la pub qui fait vivre J0L. Merci pour ta non-participation ?
Et un site sans contenu, sans visiteurs, avec de la pub, ça donne quoi déjà ?
Même en bloquant la pub, il contribue à la vie du portail et aux statistiques de fréquentation.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a certaines contributions dont on se passerait bien. :/
J'ai pensé la même chose après t'avoir lu. J'veux dire c'est quoi le rapport avec le sujet ?
Citation :
Publié par Neirdan
Et un site sans contenu, sans visiteurs, avec de la pub, ça donne quoi déjà ?
Même en bloquant la pub, il contribue à la vie du portail et aux statistiques de fréquentation.
Je ne vois pas bien ce que tu veux insinuer. J0L n'est pas sans contenu. Oui le flux abusif de pubs ça fait fuir les visiteurs mais on est quand même pas mal épargnés sur J0L. Il n'y a que quelques exceptions qui sont gênantes (comme celles du sujet justement) mais mettre un bloqueur de pub, c'est pas la solution la plus sympa pour le site. On n'en est pas aux mesures "anti-AdBlock" mais justement Mind est plutôt open pour bloquer les annonceurs problématiques ou corriger les comportements gênants de certaines pubs. Généralement quand un utilisateur vient ici rapporter un problème de pub c'est pas pour qu'on lui dise "bah mets un bloqueur de pub".
Message supprimé par son auteur.
On est précisément dans une époque où l'on voit les limites morales et financière des sites qui justifient leur existence avec la pub.
Donc quitte à contribuer à la survie d'une entreprise qui vit légalement de son activité, je préfère supporter un site qui n'utilise pas de pubs et de mouchards et qui de surcroît traquent ma navigation du moment qu'il propose une offre payante et de qualité. Ou tout simplement faire un don à une association.
Je viens de voir que maintenant, il y a des articles sponsorisé donc ça règle le problème. D'ailleurs les bénévoles du site sont - il d'accord avec ça ?
Ca ne règle pas le problème. Les articles sponso sont juste un autre type de publicité, avec une diffusion relativement limitée.

Bcp de monde viens sur jol surtout pour le forum, et c'est très difficile de monnayer ce type de service.
Y'a malheureusement pas de solution miracle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Je viens de voir que maintenant, il y a des articles sponsorisé donc ça règle le problème.
Il y a en ce moment un article test dont la diffusion est limitée (raison pour laquelle vous êtes peu à l'avoir vu). Il devrait y avoir un ou deux autres tests dans le mois mais il est peu probable que ça devienne régulier, ni généralisé. Je n'aime pas conceptuellement l'idée de mélanger pub et éditorial et ça n'apporte rien vis à vis des bloqueurs de pub vu que ces contenus pubs sont aussi bloqués.

En matière de pub il n'y a pas de solution miracle. La seule bonne réponse me semble de respecter le lecteur en terme de gêne publicitaire (c'est difficile de nos jours en raison des technologies employées - nous n'avons plus de contrôle direct sur une bonne partie des publicités et des annonceurs abusent - et des contraintes économiques - la publicité paie bien moins qu'il y a plusieurs années) et d'offrir des alternatives (abo de soutien avec suppression des pubs par exemple - j'espère que je trouverai le temps pour travailler sur ces questions là cette année) et de laisser ensuite les lecteurs choisir.
Il faudrait faire un mix des deux, ce que j'appelle le financement vertueux.

Qui n'est pas agacé par les méthodes de plus en plus invasives des publicitaires ?, il est rageant que même sur jol qui existait bien avant tout cela, il faille accepter un cookie à la con pour nous proposer du blablabla en rapport avec nos centres d’intérêts qui ne regardent personne. Je sais que nous ne sommes plus que la somme de nos données personnelles à divulguer mais quand même !.

Alors mixons un abonnement raisonnable avec des pubs de taille raisonnable, non ciblées individuellement mais ciblées autour du thème du site, le jeu en ligne, voire du jeu vidéo en général. Je n'ai pas la moindre idée des ressources que tout cela apporterait mais l'étude doit être faisable.
Citation :
Publié par Mind
Il y a en ce moment un article test dont la diffusion est limitée (raison pour laquelle vous êtes peu à l'avoir vu). Il devrait y avoir un ou deux autres tests dans le mois mais il est peu probable que ça devienne régulier, ni généralisé. Je n'aime pas conceptuellement l'idée de mélanger pub et éditorial et ça n'apporte rien vis à vis des bloqueurs de pub vu que ces contenus pubs sont aussi bloqués.

En matière de pub il n'y a pas de solution miracle. La seule bonne réponse me semble de respecter le lecteur en terme de gêne publicitaire (c'est difficile de nos jours en raison des technologies employées - nous n'avons plus de contrôle direct sur une bonne partie des publicités et des annonceurs abusent - et des contraintes économiques - la publicité paie bien moins qu'il y a plusieurs années) et d'offrir des alternatives (abo de soutien avec suppression des pubs par exemple - j'espère que je trouverai le temps pour travailler sur ces questions là cette année) et de laisser ensuite les lecteurs choisir.
J'aime l'idée de l'abo qui apporterait quelques avantage en plus et que vous pourriez donner d'office à tout les bénévoles. A la manière d'un gamekult par exemple.
Les pubs ont trois problèmes :
1) Elles sont fichues n'importe comment sur le site. C'est elles qui le contrôlent, verticalement en particulier.

2)
Elles reprennent des pubs selon ce que pressent l'annonceur.
Résultat, je viens sur JoL pour me détendre, et j'ai : "IntelliJ l'éditeur Java de demain", "Aimez-vous la virtualisation ?", "Le cloud : les bons serveurs sont chez nous".
=> Je me sens un peu poursuivi par le boulot...
=> Comme l'annonceur se goure de pub en ce qui me concerne, y a t-il un moyen de lui faire changer ce qu'il m'impose quand je suis sur JoL ?
(ce soir j'ai droit à Puppet : Dev Ops maturity, et Management du SI : Optimisez vos stratégies)

==> En conséquence, je suis assez sûr que :
3) Tes pubs font fuir.
Tu gagnes du pèze, certes, mais la communauté jolienne se réduit de combien chaque année ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 07/02/2017 à 19h14.
Je préférerais avoir ces pubs là @Caniveau_Royal. Entre la Taverne et le Bar, je te laisse imaginer ce que j'obtiens régulièrement . Mais oui, ce que vous soulignez LadyGheduk et toi est à étudier je pense. Moi aussi j'aimerais que ça reste dans le thème principal des sites et forums...
L'abonnement serait en soi une bonne solution mais ca pose de nombreux soucis et notamment des couts induits, il faut bien sur avoir une plateforme de paiement etc mais aussi du support clientèle pour gérer les contentieux (utilisation de la CB de papa pour payer, rétrofacturations suite à modérations etc). Surtout, les personnes souscrivant au service deviennent des clients, la relation n'est plus la même.
Après, niveau financement le modèle de JOL est un probleme en soi, chaque utilisateur se sert de quelques services mais doit financer les 354324 sites et forums de jeux ou il ne met jamais les pieds. J'ai absolument aucun désir de financer les forums Dofus quoi. ^^
Faudrait déjà faire une étude pour voir si ça intéresserait du monde, un petit sondage envoyés aux inscrits pour savoir qui serait ok pour se prendre un abonnement, prêt à mettre combien, etc, avant de commencer à faire quelque chose.
Soit on surestime complètement le truc et ça rapporterait à peine 500€ par an, soit on le sous-estime complètement et Mind passe depuis des années à coté d'une importante source financière

Moi j'aurais bien vu un truc de dons pour les rédac/streamer/etc jolien qui feraient des trucs vraiment intéressants et sur lequel JOL pourrait prendre sa part, ça aurait pu motiver des gens à passer du temps à faire des trucs pour le site.
Parce que bon, imaginez qu'on ai un super streamer de ouf sur la JOL-TV, bein il aurait tout intérêt à se faire sa propre chaine pour y chopper d'éventuel dons plutôt que de rester sur JOL par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés