Rapport à la progression du matos qu'on la trouve inutile ou pas, comme je disais ça ne reste somme toute qu'une appréciation très personnelle.
Pendant Vanilla les tops guildes mondiales avaient des mois d'avances sur l'avancée PvE sur le "gros des guildes" dites PvE HL, comme quoi pour ces joueurs là le contenu devaient pas être si "difficile" alors que pour les autres il représentait quelque chose.
Ceci dit la principale difficulté de MC c'était d'atteindre un cap rez fire, super intéressant comme difficulté... bien que le principe en soit de devoir faire un choix dans le stuff qu'on porte qui n'est pas basé sur du "power creeping" était lui bon.
BWL était "simple" si tu connaissais les mécaniques du jeu et si t'avais était capable de farmer la cape d'Onixya, à savoir comment marche le buff du war et sa génération d'agro le mettre dans un groupe avec des pets et le regarder agro et kite les mobs sur razogore, et regarder les 2 wars agro les drake P1 de nefa comme des débiles. Vael suffisait de pas avoir un raid de débile, et des rogues qui savent jouer.
Et c'est après ça seulement que la difficulté des boss est passé a un palier "supérieur", avec des boss et des strat moins simpliste, mais vue qu'il y avait qu'une seule difficulté Ragna et Nefa qui étaient déjà des boss que peu de monde tombaient, on parle pas du nombre de personnes qui ont tombé C'thun et Kael.
Mais la difficulté ne venait pas tant de la difficulté intrinsèque des boss à l'époque mais de la logistique général qu'un raid demandait. Organisation de 40 personnes, du farm des compos pour 40 personnes, etc etc etc, difficulté qui n'en n'était pas une pour les guildes les plus performantes, ça faisait partie de leur fonctionnement naturelle. Un aspect du jeu (logistique) qui a effectivement été simplifié depuis (avec tous les détracteurs que ça a amené car effectivement ça élimine aussi un aspect social du jeu), mais comparativement la difficulté intrinsèque des boss a elle très largement augmenté, jusqu'à AQ40 les boss sont quasi exclusivement du tank & spank avec gestion d'add au mieux, et de temps en temps des trucs à dispell, allez on va dire que Shazzrah & Razor (pas de bol il était en premier dans l'instance alors qu'il aurait mérité la place de Chromaggus) était une exception.
Wow ratisse ultra large, des joueurs de tout niveau / temps de jeu y jouent, et le jeu fait en sorte de les satisfaire tous (quelque soit leur niveau et leur temps de jeu), en ayant pour ambition que tous puissent découvrir tout le contenu, avec un systéme de difficulté unique il est impossible de parvenir à cela, soit c'est trop facile pour certain soit trop difficile pour d'autre. Et ça n'empéche en rien Vanilla d'être "parfait" pour les joueurs qu'y s'y retrouvent parfaitement pour ce qui est du temps de jeu de la difficulté et d'autres critères qui leurs sont propres.
Dernière modification par Shindulus ; 02/02/2017 à 10h37.
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