Problème d'attitude au boulot

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon j'en ai une bonne là :
Ce jour en rentrant du travail on a pris le camion pour rentrer du chantier comme d'habitude
et un des collègues assi à côté de moi a posé sa main sur ma cuisse presque lentement et comme
si de rien n'était ! Il n'a rien dit. J'ai eu le souffle coupé de surprise j'ai pas su quoi dire, et puis
j'en ai informé mon supérieur qui va réfléchir à ça d'ici à Lundi.

Non mais je rêve, cette personne est arrivé hier ou avant hier dans l'entreprise, et il ne me connaît
pas, et la première chose qui lui passe par la tête c'est de poser sa main sur ma cuisse !
Je suis furieux, on est où là ?!
Il est d'origine étrangère, je pense qu'il parle ou comprend à peine le français, et mon chef a dit
c'est peut être culturel, tu sais en asie dans certains coins ... enfin bon. Alors lui c'est pareil il en
tient une couche ! Il doit avoir tout juste 18 ans j'en ai 30, j'en sais rien ... Est ce que c'est parce qu'il
vient du quartier et qu'il a décidé que je serai sa pute ou quelque chose comme ça ?
Ce genre d'inconnu ça peut prendre un couteau ou te mettre un coup de marteau sur la tête pour
faire bouger le journal du lendemain j'en sais rien mais je suis pas tranquille.

J'ai téléphoné à mon père pour lui raconter, il a bien rigolé il m'a dit de me calmer et que si ca
devait se reproduire, le tenir informé .. Est-ce que j'en parle au directeur lundi ?
Est-ce que parce que c'est Vendredi et que l'idée du week end rend les gens trop heureux ?!

Dernière modification par Aenur ; 03/02/2017 à 19h06.
0/10 mon pauvre, tu pensais vraiment que ça allait prendre ?

Je quote avant que tu édites

Citation :
Publié par Aenur
Bon j'en ai une bonne là :
Ce jour en rentrant du travail on a pris le camion pour rentrer du chantier comme d'habitude
et un des collègue assis à côté de moi a posé sa main sur ma cuisse presque lentement et comme
si de rien n'était, il n'a rien dit. J'ai eu le souffle coupé de surprise j'ai pas su quoi dire, et puis
j'en ai informé mon supérieur qui va réfléchir à ça d'ici à Lundi.

Non mais je rêve, cette personne est arrivé hier ou avant hier dans l'entreprise, et il ne me connaît
pas, et la première chose qui lui passe par la tête c'est de poser sa main sur ma cuisse !
Je suis furieux, on est où là ?! Est ce que j'met la main au cul de la directrice pour me présenter !
certainement pas !
Il est d'origine étrangère, je pense qu'il parle ou comprend à peine le français, et mon chef a dit
c'est peut être culturel, tu sais en asie dans certains coins ... enfin bon. Alors lui c'est pareil il en
tient une couche ! Il doit avoir tout juste 18 ans j'en ai 30, j'en sais rien ... Est ce que c'est parce qu'il
vient du quartier et qu'il a décidé que je serai sa pute ou quelque chose comme ça ?
Ce genre d'inconnu ça peut prendre un couteau ou te mettre un coup de marteau sur la tête pour
faire bouger le journal du lendemain j'en sais rien mais je suis pas tranquille.

J'ai téléphoné à mon père pour lui raconter, il a bien rigolé il m'a dit de me calmer et que si ca
devait se reproduire, le tenir informer .. Est-ce que j'en parle au directeur directement ?

Est-ce que parce que c'est Vendredi et que l'idée du week end rend les gens trop heureux ?!
Ça m'as fait penser à un collègue qui murmurait le mot "Cuisse" en appuyant bien sur le "sssss" pendant qu'il bossait. C'était très dérangeant, et je pensais que le thread allait parler de ce gars.

Sinon, harcèlement sexuel, toussa, le sujet est pas ambiguë, je vois pas trop l'intérêt d'un thread sur la Taverne.
En revanche, il aurait tout a fait sa place sur le Bar. (Je dit ça je dis rien )

edit : Ah j'avais pas lu tous les paragraphes lol.
Je suis un mec ..
Non mais je voudrais savoir comment réagir, et si je dois m'expliquer lundi matin avec la personne en question
ou le directeur directement .. C'est quand même incroyable j'ai jamais vu ça de ma vie si demain j'trouve un
boulot chez décathlon ou mac Donald j'vais pas passer lentement ma main sur les cuisses de mon nouveau
collègue de boulot ni le premier jour ni le dernier, j'ai quand même eu la présence d'esprit de pas m'énerver.

Intouchante je sais pas pourquoi tu me quote j'ai rien dit de spécial et je vois pas ce que tu veux dire

Ou alors j'ai manqué les dernières nouveautés du code du travail dans lesquelles on précise que j'aurais
du lui rouler une pelle en retour et lui faire un petit virement de bienvenue sinon c'est moi qui suis en tort !

Dernière modification par Aenur ; 03/02/2017 à 21h08.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je pense que tu as déjà prise toutes les actions nécessaires pour faire face à cette situation. Pas la peine de capoter.
Bin si, faut se protéger.
Citation :
Publié par Njuk
Ce n'est pas vraiment important mais je n'ai pas compris si l'OP était un mec ou une fille au final.
Même sans le "je suis furieux", l'indignation comme si c'était inédit, ça augmente vachement les chances que ça soit un mec, parce que malheureusement une fille se retrouve + souvent confrontée à ce genre de truc.
Citation :
Publié par Zoltann
J'ai du mal à voir le rapport entre la main sur la cuisse et le couteau/coup de marteau?
Ha, et tu vois le rapport entre la main sur la cuisse et l'âge du manager de l'op ou l'origine étrangère du type (à mon avis s'il "parle ou comprend à peine le français" y'a pas que l'origine qui est étrangère, le passeport aussi) ? Parce que moi pas.

Dernière modification par Laadna ; 03/02/2017 à 22h10.
Citation :
Publié par Aenur
Je suis un mec ..
Non mais je voudrais savoir comment réagir, et si je dois m'expliquer lundi matin avec la personne en question
ou le directeur directement .. C'est quand même incroyable j'ai jamais vu ça de ma vie si demain j'trouve un
boulot chez décathlon ou mac Donald j'vais pas passer lentement ma main sur les cuisses de mon nouveau
collègue de boulot ni le premier jour ni le dernier, j'ai quand même eu la présence d'esprit de pas m'énerver.

Intouchante je sais pas pourquoi tu me quote j'ai rien dit de spécial et je vois pas ce que tu veux dire

Ou alors j'ai manqué les dernières nouveautés du code du travail dans lesquelles on précise que j'aurais
du lui rouler une pelle en retour et lui faire un petit virement de bienvenue sinon c'est moi qui suis en tort !
Tu aurais peut être simplement du lui dire de virer sa main non ?

Oui je sais, ça a l'air fou.
Citation :
Publié par Aenur
Je suis un mec ..
Non mais je voudrais savoir comment réagir (...)
Tu t'abstiens de faire la même chose à qui que ce soit, et tu ne fais pas l'autruche quand d'autres autour de toi le font ? Ce n'est peut-être pas du tout ton genre ni celui de ton entourage proche ou choisi, d'accord, mais ça m'étonnerait que ça ne soit jamais arrivé.

Non parce que les mecs qui disent que ça ne les concerne pas, qu'ils ne se sont jamais trouvés dans une situation où ils auraient pu au moins a posteriori dire à un "pote" ou connaissance que c'était pas chouette ce qu'ils venaient de faire plutôt que se taire, ou qui font un bond de la hauteur du Mont Blanc quand quelque chose du même genre leur arrive, j'en soupçonne une partie d'être atteints de cécité et d'amnésie sélectives.
Citation :
Publié par Zoltann
J'ai du mal à voir le rapport entre la main sur la cuisse et le couteau/coup de marteau?
Bah tous les jours j'lis le journal depuis 10 ans par exemple, et y'a toujours un type pour en découper un en rondelle,
des rafales de mitraillette chez le buraliste, ou des attentats quelque part, que ce soit dans le cadre du travail ou non,
donc quand un truc bizarre se produit dans ma semaine, je suis toujours un peu nerveux !

Et non j'ai pas pu lui virer sa main car j'en ai pas eu le temps, et j'ai pas su quoi répondre à l'instant T.
Même si maintenant j'ai ma petite idée de ce que je vais dire lundi matin !

Ysengwen encore heureux que je m'abstiens ! et je fais le maximum pour faire attention à mon comportement
enfin bon ... par comportement j'en ai une autre aussi un type arrive et le premier jour il crache un gros mollard
devant nos pieds dont celui du chef, qui a du lui expliquer qu'on était pas chez les sauvages. Enfin bon j'me fatigue à parler
pour rien j'vais me débrouiller avec le comportement des nouveaux patrons : wé shab la meuf trop bonne dehors on va la pétav
putain le patron il nous fais taffer zobi oh fait ta quoi comme caisse queue tu mramene mmon srab après stp ++

Dernière modification par Aenur ; 03/02/2017 à 22h31.
Citation :
Publié par Aenur
Bah tous les jours j'lis le journal depuis 10 ans par exemple, et y'a toujours un type pour en découper un en rondelle,
des rafales de mitraillette chez le buraliste, ou des attentats quelque part, que ce soit dans le cadre du travail ou non,
donc quand un truc bizarre se produit dans ma semaine, je suis toujours un peu nerveux !

Et non j'ai pas pu lui virer sa main car j'en ai pas eu le temps, et j'ai su quoi répondre à l'instant T.
Même si maintenant j'ai ma petite idée de ce que je vais dire lundi matin !
Ce n'est donc pas de conseil sur un forum de jeux vidéos dont tu as besoin, mais de consulter un psychologue.

Vite.
T'as raison pour faire tourner sa boutique et l'entendre dire : monsieur calmez vous tout va bien prenez vos pillules.
C'est ça on m'a déjà fait le coup, je la connais c'est un type qui rentre dans un bar mais j'me souviens pas de la chute...
Et ps si la lecture quotidienne des faits divers souvent dramatiques ne te fait aucun effet c'est plutôt toi qui devrait consulter
à moins que tu sois psy ou un peu trop jeune, enfin bon.
Tu as cru tomber sur un psychopathe en subissant ce comportement, mais c'est quelque chose qui est tristement banal. Je ne vois toujours pas le rapport avec des faits divers sanglants, et du coup j'approuve pas mal Ysengwen.

Si ça arrive une autre fois avec quelqu'un d'autres, tu devrais appliquer le conseil de Mthieu.
Citation :
Publié par Mthieu
Tu aurais peut être simplement du lui dire de virer sa main non ?

Oui je sais, ça a l'air fou.
Ensuite de façon très sérieuse (contrairement à ce topic), quand tu es victime d'un geste déplacé, voire d'une agression sexuelle, la sidération est une réaction réelle (par exemple, tellement surpris que tu sais pas comment réagir, peur de te faire agresser si tu protestes, etc)

Donc c'est évidemment un bon conseil, mais si tu es victime de quelque chose tu n'es pas tjs en mesure de réagir rationnellement et de la façon optimale, même en sachant ce qui est la bonne réaction.
Citation :
Publié par Aenur
T'as raison pour faire tourner sa boutique et l'entendre dire : monsieur calmez vous tout va bien prenez vos pillules.
Si c'est tout ce qui te freine à la consultation, sache qu'un psychologue n'est pas habilité à délivrer des ordonnances de médicaments. Sa thérapeutique consiste surtout à t'écouter et à guider ta parole dans la direction qui te permettra d'évoquer le problème qu'il tente de déceler, puis de guérir.

D'autre part, si la lecture quotidienne des faits divers te fait un tel effet, avant même de consulter un professionnel tu peux commencer par cesser cette lecture a priori toxique pour toi. Abonne-toi à Fleurs & jardins par exemple.
Bah si c'est tristement banal ca veut dire que ca arrive tous les jours hors c'est faux de soutenir ça
dans n'importe quelle entreprise on passe pas sa main sur les cuisses de son collègue même si c'est
un proche et encore moins si c'est un inconnu.

Le rapport c'est j'en ai marre d'ouvrir un journal tous les jours dans lequel y'a des débiles mentaux
et des crimes pour trois fois rien, par exemple un employé découpe la tête de son patron dans sa
camionette, pour une raison inconnue mais certainement qu'il y'a une bonne explication psychologique
et rationnelle à tout ça. Tout ce qui sort de la normalité à tendance à m'énerver et je me méfie c'est tout.
Oh et puis si vous savez toujours réagir correctement à tout ce qui vous arrive c'est que vous êtes parfaits.
Et puis merde allez vous faire voir j'ai pas besoin de vos conseils de merde dont j'me bat les nouilles
j'voulais juste raconter un truc et obtenir un conseil avisé résultat l'autre pape m'envoie chez le psy putain
je rêve. Pauvre tringle à rideaux va.


Non parce que si je cesse ma lecture des quotidiens et du journal par exemple, tu vas me traider de marginal et d'être
coupé du monde et du reste de la société, et tu vas me trouver une deuxième pilule différente de la première, et tu vas
encore me prendre un billet, donc arrête de te foutre de ma gueule.

c'est bon fermez le sujet j'en ai ma claque de vos âneries.

Dernière modification par Aenur ; 03/02/2017 à 23h05.
un ami me met la main sur la cuisse, je lui dis t'es sérieux et la soirée ce finis la.
un type que je connais pas me mets la main sur la cuisse, je lui mets un gros coup de boule dans ses chico.
Citation :
Publié par Aenur
Bah si c'est tristement banal ca veut dire que ca arrive tous les jours hors c'est faux de soutenir ça
dans n'importe quelle entreprise on passe pas sa main sur les cuisses de son collègue même si c'est
un proche et encore moins si c'est un inconnu.
Pas forcément sur la cuisse en particulier, mais le harcèlement sexuel au travail concerne une femme sur cinq environ si :/
On a pas dit qu'on sait tous comment réagir, mais on te donne un conseil si jamais ça se reproduit c'est tout.
Citation :
Publié par Aenur
Bah si c'est tristement banal ca veut dire que ca arrive tous les jours hors c'est faux de soutenir ça
Ca arrive tout les jours. Ca arrive au boulot. Par des inconnus dans la rue. Par des "amis" dans des soirées. Tout les jours. Simplement, le plus souvent ça arrive à des femmes.

Et pour des tas de raisons, les femmes quand ça leur arrive, elles le disent pas tout haut, elles créent pas de topic. Entre autre parce qu'une femme qui se plaint on lui demande comment elle était habillée, si elle a pas laissée croire que le mec lui plaisait, si elle était pas trop amicale, si... On lui dit qu'elle fait un scandale pour pas grand chose, que y'a pire qui arrive, qu'elle a pas été violée, que c'est pas une agression. On lui dit que ça vaut pas le coup de signaler ça, que y'a pas de preuve, qu'il vaut mieux qu'elle fasse pas d'histoire.

Moralité, elle se tait, et du coup t'en arrives à voir dans une histoire tristement banale un évènement exceptionnel. Ca n'est pas exceptionnel, c'est juste invisible.

Mais c'est pas parce que c'est banal que ça heurte moins quand ça arrive, que c'est moins un choc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés