Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Wauquiez, c'est aussi celui qui vend une propriété de l'Etat 5 fois moins cher que le prix du marché à une société "amie".

Niveau pourriture, c'est pas mal non plus
La pauvre région Rhone alpes ... la droite se débrouille toujours pour y refourguer ses pires crapules. Je vous plains.
Sarcastique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Vous savez qui est cité en plan B ?
Barouin ou Wauquiez.
Vous trouviez Fillon trop à droite, attendez de voir ces deux là.
Le truc c'est que le rejet actuel de Fillon n'est pas sur son programme, mais sur ses actes qui ne conviennent pas à un futur président. Les gens acceptaient, globalement, que ce soit le choix des Républicains avant malgré un programme qui ne plaisait pas. Ils ne réclamaient pas que Fillon se retire à cause de son programme.

Du coup, si LR estime qu'il doit proposer un candidat encore plus à droite pour rassembler, ben c'est leur choix, et si ça convient à leurs électeurs, ils ont fait le bon choix.

Mais quand les gens protestent contre les affaires de Fillon ce n'est pas une ruse pour rejeter le programme au passage, agiter l'épouvantail d'une droite plus dure ou de voix déportées vers Marine le Pen n'est pas la bonne réaction. Ca me parait important d'assainir la vie politique et c'est peut-être aussi comme ça qu'on cessera de voir des "je suis pourri, mais vous avez pas le choix, sinon derrière c'est LE FN !" * hurlements effrayés en fond *

Un des problèmes ici c'est que des gens préfèrent un pourri plutôt que ne pas pouvoir voter LR. Du coup, quelle incitation LR a réellement à s'assainir ? Je ne dis pas que c'est un travers spécifique à la droite, mais la situation actuelle montre bien qu'il y a une forme de chantage exercée, et c'est pas forcément plus mal si on arrive à s'en affranchir un peu...
Citation :
Publié par Bjorn
Dans le cas contraire, si elle est rémunérée à son insu, la défense "quelle mysoginie!" de Fillon devient complètement ahurissante.
Ca risque de se retourner carrément contre lui ça aussi :

http://www.lexpress.fr/actualite/pol...e_1875612.html

l'opinion publique à l'air d'aller dans le sens qu'elle ne savait rien et qu'elle, je cite :

Citation :
"Je ne me suis pas occupée de sa communication non plus", ajoute-t-elle en riant avant de reprendre une expression plus sérieuse, dans laquelle certains pensent déceler de la "tristesse".
Citation :
Voire l'expression d'une femme "totalement déprimée".
Citation :
"Elle n'a pas l'air au courant"
Citation :
Pour Cécile Duflot, les mots de l'épouse de François Fillon "respirent la sincérité et la tristesse".
Citation :
Elle a l'air "tellement triste" que certains y voient une forme d'innocence et suggèrent qu'elle a été trahie par son mari.
Citation :
"La vie de Penelope semble être d'un ennui profond. Elle semble triste. Détachée. Elle se fait chier", ajoute-t-il. "Plus qu'un emploi fictif, une vie fictive!" estime un autre, un peu gratuitement.
Citation :
"Passée à côté de sa vie", "vie sacrifiée", "reléguée"...

L'image de F. Fillon en fini carrément ébréchée avec tout ça.... Par contre si ils présentaient sa femme à l'élection, elle pourrait presque passer au 1er tour...
Message supprimé par son auteur.
Je suis mitigé, personnellement. D'un côté, je trouve ça dingue qu'on puisse percevoir des rémunérations pendant plus d'une décennie sur son compte en banque pour un emploi qui n'a jamais existé et ne pas le savoir. Il faut quand même signer des contrats et l'argent qui arrive sur le compte ne vient pas du ciel. D'un autre, elle a l'air vraiment totalement en dehors de toute gestion. Limite si son seul rôle est d'élever ses enfants. En tout cas, elle n'apparaît pas comme le binôme machiavélique de FF, elle a l'air vraiment totalement dépassée. Je pense qu'il a enguirlandé aussi son épouse et que c'est lui gère les finances.
Message supprimé par son auteur.
Le non retrait (jusqu'à présent) de Fillon commence à m'énerver. Le type s'est déshonoré et a déshonoré la France, mais il s'accroche comme un parasite, comme une sangsue. S'il finit par réellement se présenter, j'espère que les Français le remettront à sa place qui est dans le caniveau de l'histoire.

Fort heureusement, j'ai l'impression que de nos jours la corruption passe de moins en moins bien. La fameuse mémoire de poisson de l'opinion publique, je pense que c'est un concept dépassé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Fort heureusement, j'ai l'impression que de nos jours la corruption passe de moins en moins bien. La fameuse mémoire de poisson de l'opinion publique, je pense que c'est un concept dépassé.
On verra aux élections alors.
Car s'il se désiste pas, de mon coté je suis persuadé qu'il réussira à passer : entre les complotistes et ceux qui préféreraient se tailler les veines plutôt que de voter quelqu'un qui a chatouillé un peu à gauche, il a encore une bien belle réserve de voix.
Citation :
Publié par Egelbeth
Pauvre femme, la première cocue dans cette affaire, c'est elle, elle va devoir être très amoureuse pour lui pardonner tout cela
Ceci dit, grace à elle, les électeurs en seront pas cocufiés une fois de plus, ou du moins, pas par celui là.
Quel ....d.
Je me suis demandé, après avoir vu l'extrait de l'interview, si la source de toute cette histoire ne pouvait pas être Pénélope elle-même. Un plan machiavélique pour forcer François à prendre sa retraite et pour éviter de déprimantes années comme première dame

Au pire ça pourrait faire une bonne intrigue pour un téléfilm
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Le non retrait (jusqu'à présent) de Fillon commence à m'énerver. Le type s'est déshonoré et a déshonoré la France, mais il s'accroche comme un parasite, comme une sangsue. S'il finit par réellement se présenter, j'espère que les Français le remettront à sa place qui est dans le caniveau de l'histoire. .
Bon c'est bon, pour moi c'est plié, il se présentera. Typiquement, on en revient à ce sondage, où 68% de ses électeurs veulent qu'ils continuent, qu'il se maintienne. On en revient à la discussion de tout à l'heure, c'est tout simplement honteux que ces 68% continuent de le soutenir, je ne vois pas comment on pourrait ne pas gerber sur ces électeurs. C'est dingue.

Parmi ses électeurs, il reste légitime, donc il va rester. Je pense de plus en plus que c'est joué. Le vent commence à (re)tourner, il a passé le plus dur, et il est clair que de toute facon, aucun argument, aucune information valable ne peut toucher une grosse part de son minable noyau dur.
D'autant qu'il semble que malheureusement, l'actualité lui donne de quoi détourner les regards :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorn
Bon c'est bon, pour moi c'est plié, il se présentera. Typiquement, on en revient à ce sondage, où 68% de ses électeurs veulent qu'ils continuent, qu'il se maintienne. On en revient à la discussion de tout à l'heure, c'est tout simplement honteux que ces 68% continuent de le soutenir, je ne vois pas comment on pourrait ne pas gerber sur ces électeurs. C'est dingue.

Parmi ses électeurs, il reste légitime, donc il va rester. Je pense de plus en plus que c'est joué. Le vent commence à (re)tourner, il a passé le plus dur, et il est clair que de toute facon, aucun argument, aucune information valable ne peut toucher une grosse part de son minable noyau dur.
D'autant qu'il semble que malheureusement, l'actualité lui donne de quoi détourner les regards :/
Nous verrons si il reste, encore que je ne vois pas comment il pourrait renoncer vu que les LR n'ont aucun plan de rechange qui soit viable ou meilleur.

Par contre une chose m'interpelle dans vos propos : le dégoût que vous inspirent ses électeurs.

C'est une chose que je m'interdis de faire : pour moi chacun est libre de voter pour qui il veut et pour les raisons qui lui appartiennent. C'est une affaire de culture politique, pas un jugement moral. Donc si je peux être critique envers un candidat, je respecterais toujours les citoyens et les avis qui découlent de leur majorité.

Je préfère m'en prendre aux institutions qui permettent selon les cas certaines choses. On peut toujours corriger les lois, les amender ou les enrichir.

Prenez par exemple l'élection de Trump. Ce type me semble fou à lier. Mais ce n'est pas pour autant que je crois que la moitié des Américains le soient.
Citation :
Publié par Doutrisor
Si elle dit vraie, c quand même un peu dégueulasse de se servir de sa propre femme comme prête-nom (j'ignore si l'adjectif est le bon, juristes joliens à l'aide !)

Ce n'est peut-être pas illégal, mais enfin, tu n'impliques pas ta compagne ou ton compagnon dans tes petites manoeuvres, surtout si elle/il n'est pas au courant !
Mon avis c'est qu'elle n'était pas vraiment au courant, et que Fillon lui même n'avait pas forcément l'impression de faire quelque chose de très immoral. Je veux dire quand t'as l'habitude de taper dans la caisse, et que là on te file un budget que tu peux dépenser quasiment à loisir, utiliser sa femme et se le verser à soit même devient presque naturel.
Citation :
Publié par blackbird

C'est une chose que je m'interdis de faire : pour moi chacun est libre de voter pour qui il veut et pour les raisons qui lui appartiennent. C'est une affaire de culture politique, pas un jugement moral. Donc si je peux être critique envers un candidat, je respecterais toujours les citoyens et les avis qui découlent de leur majorité.
J'ai justement cité un sondage très précis. Ce n'est pas "est ce que vous voteriez pour lui ?" mais bien une question sur le fait que ca doive être lui, le candidat de la droite, mise en relation avec l'affaire qui le poursuit actuellement. Ca enlève toutes les "multiples raisons" du vote, la question n'est pas sur le vote, mais bien sur l'affaire actuelle.
Je ne comprends pas qu'on puisse voter pour un mec qui fait campagne sur la probité et la rigueur, mais qui ne se l'applique pas à lui meme. Mais dans une élection, c'est vrai, le critère de vote n'est jamais simple. Par contre, clairement, qu'on réponde "vas y Francois, t'es celui qui doit nous représenter" en plein milieu d'une telle affaire, ca, oui, je le conchie et ca me dégoute. C'est clairement refuser ou nier l'évidence, ou encore considérer que c'est un pourri, mais que c'est pas grave. C'est inacceptable.


Pour Trump, typiquement, je me dis, peut etre à tort, qu'une grosse partie de son éléctorat a subi une désinformation. Ce n'est pas le cas dans notre affaire. Ca change la donne.
Parce qu'ils votent pour le programme, pour l'alternance, et que faute d'une autre solution Fillon est à leurs yeux le plus apte à porter ce projet.

Je crois qu'ils se trompent mais seule l'élection pourra nous le dire.

Et ne vous inquiétez pas pour son manque de cohérence : ses adversaires vont tous le lui rappeler à la moindre occasion. C'est un boulet qu'il va traîner tout au long de sa campagne.
Citation :
Publié par blackbird
faute d'une autre solution Fillon est à leurs yeux le plus apte à porter ce projet.
C'est bien mon propos : c'est avoir de la merde dans les yeux. Fillon ne peut pas être le plus apte, il devrait avoir perdu toute crédibilité quant à son projet, ca devrait sauter aux yeux de tout le monde.
Je veux dire que c'est relatif : les LR n'ont pas de solution de rechange. Donc Fillon demeure le meilleur choix vu qu'il a la légitimité de la primaire. Ils n'ont pas le temps d'organiser une nouvelle consultation et sans elle, ils ne pourront que s'entre déchirer ce qui les affaiblirait encore plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés