[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En fait le scénario de l'impeachment est relativement probable. Il y a déjà des tas de raisons qui permettent d'enclencher la procédure, elles vont du conflit d’intérêt à la haute trahison.
Mais dans ce cas c'est pas le VP qui prend la relève ?
Ca serait pas forcément beaucoup mieux..
Citation :
Publié par Anthodev
Mais ils vont rester au pouvoir, mais sûrement sans Trump et Bannon, ils mettront Pence à la place. Même si le GOP c'est une bande de gros débiles, ils ne le sont pas au point de vouloir souhaiter une guerre économique (voir militaire) du globe vs eux, ils sont loin d'être assez puissant pour ça (surtout que c'est le Japon et la Chine qui tiennent la majorité des dettes du pays par exemple, c'est une bonne raison de ne pas trop les faire chier).
.
Pourquoi ?
Imagine que tu me prêtes 100k€.
Si on se met en guerre, moi j'ai 100k€ dans ma poche, et je te les rendrai pas, donc c'est moi qui suis gagnant, non ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Reste à voir ce qu'il restera de la démocratie américaine d'ici deux ans.
C'est surtout ça le souci.

Quand à l’impeachment, j'y crois assez moyennement moi aussi. Jusque là c'est le silence assourdissant au sein du GOP. Le truc c'est que, comme dit Aloïsius, Trump fait tout haut ce que le GOP voulait faire tout bas depuis des années.
Non, à mon avis les US sont partis pour de très longues années de galère noire. Et j'ai bien peur qu'on ne parle pas de 4 ou 8 ans là. Quand on donne le pouvoir a des fascistes, ils ne le redonnent que si on les force. Il suffit de lire des livres d'Histoire.
Pour moi on peut faire une croix définitive sur les US. Le pays est foutu. Il est pour le moment "juste" Hostile, espérons qu'il ne devienne pas un ennemi dans un ou deux ans. Mais j'ai comme un doute désagréable

Le seul espoir des US c'est un soulèvement populaire mais inutile de dire que si ça arrivait, ça finirait sans doute dans le sang. Ou alors peut être que des Etats feront sécession et que les US cesseront d'exister tel que maintenant, mais là aussi ce sera pas beau à voir.
Donc oui.. une galère noire.
Citation :
Publié par Killjoy
The independant n'est plus si indépendant que ça depuis que Alexandre Lebedev est le nouveau propriétaire.

Même si le mec est pas dans les petits papiers de Poutine ( En apparence ) faut pas oublier que le mec est un ancien du KGB.
Yep mais le sondage est fait par Morning consult (en bas du lien) et Politico ce qui est déjà plus fiable.

Cela dit, je reconnais que l'article de The Independant est orienté car il n'indique pas la radicalisation de l'opinion.
J'édite ce lien.
Message supprimé par son auteur.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...x-facilite.php


Citation :
La Chambre des représentants des Etats-Unis, à majorité républicaine, a voté jeudi pour annuler une réglementation récente de l'ère Obama qui visait à interdire aux handicapés mentaux de posséder des armes à feu.
[...]
le texte réglementaire imposait aux services de la sécurité sociale de transmettre les noms des bénéficiaires d'allocations considérés comme irresponsables ou handicapés mentaux au fichier central d'interdiction de possession d'armes
Ben oui, ce serait dommage d'un schizophrène ou un bipolaire en phase délirante ne puisse pas acheter d'armes d'assaut : ça ferait rater des ventes.

Citation :
Le Congrès, contrôlé par les républicains, a commencé à révoquer de nombreuses réglementations qu'ils considèrent excessives, notamment sur la pollution des rivières et la corruption à l'étranger.
Ah ben oui, l'arsenic, c'est bon, mangez-en. Et la corruption, c'est cool.
C'est là qu'on va voir si nous, les modérés-centristes-bisounours, avons vraiment perdus nos couilles avec la bataille.

Je serais haut placé à la CIA, je verrais que 2 options : 3 accidents bêtes, ou me barrer vite fait loin des USA avec un stock d'alcool conséquent pour oublier.

Perso, si je reste optimiste sur le long terme, sur le court je pense qu'on a perdu nos couilles, la bataille et cette guerre-ci. On ne peut pas discuter avec ces gens. Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus c'est dangereux. Mais comme nous, on joue avec des règles qui stipulent qu'on doit tendre l'autre joue, ben...
Ce que je trouve dingue surtout c'est que son programme ce soit en gros "Salut, je vais virer tout ce que les 10 présidents précédents ont fait". C'est quand même des lois et principes qui ont été réfléchis, votés par des gens élus, et lui il fout tout en l'air en deux lignes.
En un jour après l'arrivée de Rex Tillerson au secrétariat d'état les USA font deux déclarations qui plairaient à Obama. Je me demande combien de temps ça va prendre à l'alt-right pour l'accuser d'être un traître ou à Trump pour les contredire.

US ambassador to the UN says sanctions on Russia, imposed after Crimea annexation, won't be lifted until it is returned to Ukraine

US representative says new Israeli settlements in the West Bank are not an impediment to peace, 'but may not be helpful' <-- ceci est presque une critique de Netanyahu !!!
Citation :
Publié par Egelbeth
Jusqu'à maintenant, les handicapés mentaux avaient une restriction d'achat d'armes sur le marché US
Heureusement, le droit est de retour et l'on cesse enfin cette politique d'exclusion honteuse et osons le dire, de stigmatisation de ces pauvres gens, maintenant, ils pourront eux aussi se défendre avec des bons guns, made in USA on l'espère, afin de flinguer les gens qui oseraient leur faire du tord

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...x-facilite.php

C'est pour toi, Océania ...
En même temps il me semble qu'il y avait déjà un état où les aveugles pouvaient acheter des armes. Donc à partir de là y aurait discrimination si on empêchait les handicapés mentaux et autre troubles mentaux, de se procurer également une arme.


C'est du bon sens.
Je me suis déjà fait avoir à m'opposer à la vision générale concernant les armes aux états-unis, et je suis sensible aux arguments des "contre les guns", mais malgré tout j'envie ce droit et je comprends la persistance de ce débat là bas. Après quand ça donne ce genre d'histoires forcément on a envie d'interdire massivement. Mais j'aime malgré tout ce coté de peuple armé, cowboy américain ... après tout une arme est un outil dont le possesseur est responsable. Je voterais pour un permis de port d'arme généralisé si j'étais américain même en étant conscient des risques. J'accepterais mal d'être désarmé venant d'un gouvernement tel que le gvt US si j'avais ce droit. Mais c'est pas évident à justifier, c'est sûr...mais quelque part avoir une bagnole c'est le même niveau de risque / responsabilité.
ben quand je lis ça, je me dit que peut être revoir un minimum la "responsabilités" des possesseur d'armes à feu ça pourrait leur servir.
Et la comparaison avec la voiture qui certes tue plus, est pas super, parce premièrement la voiture tu la prend pour te déplacer à ton boulot ou autre, c'est obligatoire, se balader avec un flingue dans le calbut c'est pas trop indispensable de base, à part éventuellement pour les gros tarés paranoïaque...
deuxièmement, les morts avec une voiture c'est assez rarement volontaire, ça arrive mais sans doute aussi souvent qu'une balle qui part quand tu nettoie ton arme...
Bah disons que c'est une différence culturelle. Ils nous accusent de torturer des animaux pour le plaisir avec le foie gras, ou d'exporter des bombes bactériologiques avec le st nectaire fermier ... laissons leur des guns si ça leur fait plaisir (argument totalement inefficace #1 )
En vrai je suis conscient qu'il s'agit d'une position indéfendable rationnellement .. oh bah tiens comme la bagnole individuelle
Le New York Times est conscient que l'Europe aujourd'hui à Malte va se poser de sérieuses questions sur "la menace américaine".

Citation :
Against this forbidding backdrop, some European leaders are urging their counterparts to recognize that Mr. Trump may represent a truly dire challenge, one that threatens to upend not only the 70-year European project of integration and security, but just about everything they stand for, including liberal democracy itself.

The French, who are being tough on a British withdrawal and are deeply disconcerted by Mr. Trump, see him as a bigger threat to European cohesion, said Charles Grant, director of the Center for European Reform. “They see the three great world powers — Russia, China and now the U.S. — wanting to destroy the E.U.,” he said.

Another result, said François Heisbourg, a senior adviser with the French Foundation for Strategic Research, may be a more serious European effort at forming its own defense capacity, which may not be in the interests of NATO or the United States.
Citation :
Publié par sinernor
Il y a un moment où il faut aussi arrêter la paranoia, Trump ne va pas envahir la France ni Poutine.
Non mais ils peuvent faire une guerre d'influence qui mettra à mal nos démocraties :
cf Breitbar news qui veut s'implanter en Europe.
cf propos de diplomatie internationales et de connivence avec tous les populistes légitimant en quelque sorte leur place
cf positions économiques visant à détruire l'UE et affaiblir les démocraties des Etats la composant, vu que l'économie va orienter les réactions politiques populaires.

Les USA peuvent faire office de phare à populistes avec Trump (et Bannon) aux manettes. C'est à prendre en compte ça.
Chaque jour, je me dis "il ne vont pas pouvoir aller plus dans la goebbelsrie." Et chaque jour il vont plus loin :
https://www.theguardian.com/us-news/...never-happened

Citation :
“I bet it’s brand new information to people that President Obama had a six-month ban on the Iraqi refugee program after two Iraqis came here to this country, were radicalised and they were the masterminds behind the Bowling Green massacre.

“Most people don’t know that because it didn’t get covered.”
It didn’t get covered, many are now pointing out, because there was no such massacre.
Ils ont prévenus qu'ils étaient partisants des alternative facts, donc utiliser comme argument une légende urbaine n'est malheureusement pas très surprenant.
Voici le genre de nouvelle où le GOP aurait crié partout à la haute trahison si c'était Obama qui l'aurait fait : Foreign policy insider: ‘No readout of Trump-Putin call because White House turned off recording’

Citation :
lan Berman, vice president of the conservative American Foreign Policy Council think tank, reported that the White House turned off its recording equipment during President Donald Trump’s call with Russian President Vladimir Putin.
Citation :
Publié par sinernor
Il y a un moment où il faut aussi arrêter la paranoia, Trump ne va pas envahir la France ni Poutine.
Non. Par contre lui et Bannon ainsi que la base alt-right Haïssent l'Europe. Une guerre commerciale semble quasi certaine dans les prochains mois et je n’exclurait pas de le voir proposer des deals avantageux à certains pays sous réserve qu'ils sortent de l'Union.
Surtout qu'une guerre économique avec trump au pouvoir et la puissance américaine derriere, ca sera très sale. L'espionnage économique @ prism et compagnie , ils ne vont même plus s'en cacher.
Encore quelques mois sans voir débarquer Breitbart News en France : source, soufflons un grand coup.

J'aime beaucoup les propos de Bannon :
Citation :
« S’il n’y avait pas eu la présidentielle américaine, nous nous serions déjà installés cet été », ajoutait-il lors de cette interview, avide de créer, disait-il, « un site mondial d’information de centre-droit à la ligne populo-nationaliste ».


Qu'il reste cantonné aux USA celui-là...
Citation :
Publié par sinernor
Il ira au bout de son mandat quoiqu'il arrive, ça va certainement gueuler de part et d'autre mais il n'y a aucune raison qu'un groupe conséquent puisse l'obliger à démissionner.
A voir avec les résultats du mid-term.
Perso je ne le vois pas se prendre une procédure d'impeachment avant ça. Et même après...

En tout cas, j'ai le même sentiment en regardant Trump qu'en regardant Erdogan ("noooon, il n'en serait pas capable... ah ben si...), perso ça me fait bien flipper.
Et leur mode opératoire se ressemble assez :/
Citation :
Publié par Twan
En un jour après l'arrivée de Rex Tillerson au secrétariat d'état les USA font deux déclarations qui plairaient à Obama. Je me demande combien de temps ça va prendre à l'alt-right pour l'accuser d'être un traître ou à Trump pour les contredire.

US ambassador to the UN says sanctions on Russia, imposed after Crimea annexation, won't be lifted until it is returned to Ukraine

US representative says new Israeli settlements in the West Bank are not an impediment to peace, 'but may not be helpful' <-- ceci est presque une critique de Netanyahu !!!
j'avais loupé ça. Un jour a marquer d'une pierre blanche: la première déclaration de l'administration Trump que je ne trouve pas complètement stupide Avec le nombre de trucs qu'ils envoient chaque jour j’imagine que statistiquement ça devait arriver

Plus sérieusement ça confirme ce que je disais : les Russes ne sont absolument pas un allié des US et, dusse l'égo fragile de Trump en être affecté si il le réalisait, leur soutien à son égard provient uniquement du fait qu'il était le candidat le plus incapable et le plus destructeur pour les US et que son élection relevait du gros lot pour Poutine. Il n'y a qu'à regarder la gueule du leadership US en seulement deux semaines. Après je trouverais personnellement délicieusement ironique que Trump se révèle tout aussi destructeur pour la Russie. L’arroseur arrosé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés