Oué puis même sur les champions sur lesquels c'est viable l'item est TELLEMENT CHER
Quand je joue Kayle maintenant la plupart du temps je me sens pas ultra utile avant 25 minutes de jeu, parce que NT + Guinsoo + boots + double doran = 8500 g quand même si je dis pas de connerie. Avant la Guinsoo t'as pas le temps de dps beaucoup en teamfight (sachant que Kayle est souvent cible des cc)
Bon par contre quand t'es full stuff c'est la fête. Mais ça fait d'autant plus du perso un hypercarry, sans doute davantage qu'avant. Bon je vais pas me plaindre de l'état du perso, il est vraiment débile avec des items et s'en sort pas trop mal en early avec double doran. Y'a juste un gros creux, la dent de Nashor c'est bien pour la lane mais dépassé la phase de lane faut vraiment la Guinsoo.
Tout ça pour dire, que l'item est vraiment un item de niche maintenant, il est trop cher pour être viable sur 95% des champions.
Full stack l'item file :
- 73% AS (dont 25% en natif maintenant), 53 AD, 74 AP, 15 on-hit
- le x2 on-hit
- Sauf que ... Pas stack t'as vraiment des stats de merde
- Il faut 6 AA sans interruption pendant 5 secondes pour le stack
- On perd facilement les stacks
- L'item path le plus dégueulasse de tous
- item à faire en last, de temps en temps (sinon on perd globalement tout l'avantage qu'on a pu accumuler sur son adversaire)
Avant c'était :
- 64% AS, 59 AD, 82 AP (donc franchement équivalent à la nouvelle)
- 8 secondes de délai, pas 5
- 8 stacks mais x2 sur les champions melee (donc 4 attaques au lieu de 6 pour 3 secondes de plus)
- 20 dégâts on-hit avec un ratio de 15% AD bonus et 7,5% AP (sans autre item AD ou AP ni runes, ni maîtrises, c'était 35 dégâts on-hit)
- des dégâts de zone
- 1100 puis 800 gold de moins
- item path médiocre compenser par le coût total très abordable
- item à rush
- item super fun
Dans le cas spécifique de Yi en plus, la nouvelle Guinsoo est inférieure en tout point : le x2 on-hit ne marche pas avec la double attaque de Yi contrairement à l'ancien on-hit de zone. Je le trouve super naze cet item. Même si Jax, j'évite, c'est trop punitif / çà rend trop squishy hors ulti et de manière générale, c'est assez injouable contre une team équilibré (mais c'est drôle versus du full squishy pas feed / vs une team sans trop de CC).
Yi actuellement est trash tier, y'a aucune itemisation parfaite / complète sur lui : des mix AD, AS, on-hit, tanky, crit, c'est dégueu et c'est toujours moins efficace qu'un perso spécialisé. Sachant que si on cherche la spécialisation avec Yi, on a un early tellement faiblard que c'est pas faisable. Faut revoir son fonctionnement à mon avis.
Le build on-hit est super mauvais late.
Le build bruiser est super mauvais dès le mid-game
Le build crit est jouable quand on a ses 6 items ...
Il est redevenu le mauvais Yi avant le rework qui lui à refilé des true damage. J'aime bien les stats du perso :
- 45% winrate plat +
- 36ème jungler en terme de winrate sous 25 minutes ...
- Mais à son paroxysme, dans une game de plus de 40 minutes, il n'est que le 21ème jungler avec le meilleur winrate xD !
D'ailleurs j'ai arrêté de main Trynda au moment du second rework de la Guinsoo. Le perso est bien, mais c'est plus aussi cool, son late est contre toute attente très mauvais.
-----
PS pour les fans de Kayle :
- Guinsoo's Rage proc sur le E, of course ...
- Mais seulement sur la cible principale, l'AoE n'est pas doublée / effectuée deux fois sur les cibles secondaires
xD