[Actu] C'est parti pour l'accès anticipé de Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 janvier 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/5/119655-240.jpg
L'accès anticipé de Conan Exiles est officiellement lancé, dévoilant quelques originalités de gameplay et des serveurs pris d'assaut. Et vous, quel est votre avis sur le jeu, après quelques heures de tests ?

Conformément au planning annoncé et après plusieurs mois de développement, Conan Exiles est officiellement lancé sur Steam dans le cadre d'un accès anticipé depuis ce matin à 6h, heure de Paris, dévoilant ainsi la première mouture jouable (pour le grand public) du jeu de survie de Funcom.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au passage, est ce qu'un youtuber parmi vous a vu une annonce officielle qui autorisait la diffusion? J'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé. Je leur ai écrit il y a plus d'une semaine pour l'autorisation et je n'ai jamais reçu aucune réponse... Et je suis pas le seul apparemment, puisque beaucoup en parle sur Reddit et sont dans le même cas.

C'est dommage pour eux, ça leur aurai fait un bon lancement... Si vous avez des news de ce côté la, n'hésitez pas à m'en faire part ;-)
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
[Premier Avis, à chaud]

De ce que je vois sur les streams, en effet, les serveurs publics ont du mal à tenir la hype.

L'IA des npc, couplée à la hype qui génère pas mal de lag, n'aide pas à rendre les combats sexy. Cela est encore plus flagrant en groupe où les encerclement de mobs consistent souvent en frappes sur cibles passives.

Le jeu semble bien optimisé graphiquement, le contenu semble rapidement accessible pour un groupe de joueurs qui se coordonne bien. Bien entendu l'aspect sand-box laisse la place à tout ce que l'on veut (encore plus sur serveur PvP), mais -en l'état- cela ne conviendra pas à tous les profils de joueur.

Des éléments de background (quête?), au travers d'une narration laissée ci et là sur la map, ont été trouvés, ce qui laisse entendre qu'une trame d'histoire (avec des objectifs propres?) est aussi présente dans le jeu.

On est au début du jeu, comme le rappelle cette news.

Le problème avec ces early massives, c'est que malgré les qualités du jeu, beaucoup vont se faire une idée sur ce qui est disponible actuellement, c'est-à-dire un noyau qui semble -en l'état- assez sain, mais pas forcément très étoffé pour le jeu de groupe.

Cependant, si l'enjeu pour Funcom est important sur ce jeu (cf news), il faudra sans doute que des corrections et ajouts de contenus rapides soient déployés pour éviter que le ballon de la hype, tellement létal pour le suivi des jeux, ne se dégonfle trop vite.

[A suivre]

Dernière modification par Hexydia ; 31/01/2017 à 11h05.
J'ai un peu l'impression de découvrir du Rust avec moins de contenu, ça sera sans moi du coup..

C'est dommage, chaque jeu de survie sorti récemment avait son lot de nouveauté sur lequel il se reposait pleinement. Là leur système d'escalavage et de divinité, ça prend pas chez moi malheureusement.
Citation :
Publié par Artheb
Moué, à voir l'évolution du jeu dans 6 mois en somme ^^

C'est pas encore aujourd'hui que je vais mettre la main sur un survival coop sympatoche :/
Tu as Rust qui est vraiment bien avancé maintenant si tu aimes le Pvp
Ark aussi est bien mais surtout pour de la coop Pve.

The Forest a bien étoffé son contenu maintenant et propose un multi très sympas en coop jusqu'à 4 joueurs (PvE).
Ca reste quand même un accès anticipé, donc pas comparable avec d'autres jeux plus avancés.

Tout le monde veut jouer aux jeux pendant les accès anticipés c'est très bien, par contre ça nécessite d'avoir du recul sur le fait que ce n'est pas fin donc qu'il faut éviter les jugements à la hâte...
C'est en effet le côté pervers d'un nouveau titre ouvert en early qui s'implante sur un secteur de marché où d'autres jeux ont déjà étoffés leurs contenus.
Surtout que c'est Funcom, les gens sont en mod vote sanction suffit de voir la note actuelle du jeu.
Je suggère d'ailleurs à ces gens d'aller voir l'état de Age of Conan, encore à l'heure actuelle aucun MMO n'arrive à lui tenir la dragée haute graphiquement, il est stable et le contenu est énorme alors oui certes ils ont fait ça trop tard mais ils en sont capables.
Anngelle Evenstar, si tu as un peu de temps, cela stream pas mal en ce moment, notamment un gars que j'aime beaucoup du nom de LastWolf (@lastwolfplays sur twitter), qui va faire sa session sur la chaîne Nvidia de 14 à 16h00 (et peut-être sur sa chaîne perso).

PS: Une bise à Mendoz

Dernière modification par Hexydia ; 31/01/2017 à 11h04.
l'IA est aussi catastrophique que celle de ARK et RusT lors de leur dispo en EA (je parle pas de maintenant ou les 2 se sont améliorer) ?
Surtout Rust en faite, ou les zombies te fonçait en ligne droite dessus et se bloquait obligatoirement dans le décor sans pathfinding.
Citation :
Publié par allensan
l'IA est aussi catastrophique que celle de ARK et RusT lors de leur dispo en EA (je parle pas de maintenant ou les 2 se sont améliorer) ?
Surtout Rust en faite, ou les zombies te fonçait en ligne droite dessus et se bloquait obligatoirement dans le décor sans pathfinding.
On doit le prendre comment? C'est normal parce que les autres ont pas mieux au lancement y'a des années?
Citation :
Publié par Eronir
On doit le prendre comment? C'est normal parce que les autres ont pas mieux au lancement y'a des années?
Officiellement le jeu sort cet été, voilà comment tu dois le prendre
Tin les gens.. Vous avez du mal avec la notion de pré-lancement je crois.. Si vous claquez vos tunes c'est que vous soutenez le projet, basta.

Citation :
Qu'est ce qu'un accès anticipé ?
Obtenez un accès immédiat aux jeux développés avec l'aide de la communauté. Ces jeux évoluent pendant que vous jouez, en s'appuyant sur vos commentaires, et grâce aux mises à jour des développeurs et à l'ajout de contenu.
Nous pensons que les jeux vidéo et le développement de ceux-ci sont des services qui doivent prospérer et évoluer avec l'implication des utilisateurs et de la communauté. Un certain nombre de titres marquants ayant récemment adopté ce modèle de développement ont constaté beaucoup d'avantages dans ce procédé. Nous souhaitons donc soutenir et encourager les développeurs qui souhaitent sortir un jeu de manière anticipée, en impliquant les joueurs tout en établissant une relation durable avec eux pour ainsi créer de meilleurs jeux.
Source : Steam Shop
J'ai suivi un peu l'évolution de conan, pour l'histoire de l'ia on ne peux pas faire comme si on ne le savait pas.
En tous cas hâte d'être ce soir pour essayer sa.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés