[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Bon le ratio AP de l'ulti de Cho'Gath à été supprimé ... il fallait s'attendre à ce que cela ne passe pas comme çà ...
MAIS NON, JE PLAISANTE !

En échange, Cho'Gath ajoute maintenant 12% de ses HP max en dégâts supplémentaires, allez salut (0 AP, 5000HP par exemple : ulti à 1150) !
Citation :
Publié par Sharnt
Du coup RIP Cho AP?

Bizarre. J'aurai plus vu un truc comme ça sur le E pour le rendre plus intéressant.
Du tout, un simple chog AP aura dans les 4000-5000 HP en fonction de son feed dans la game (donc un ulti à 1130-1280, l'équivalent de 700-900 AP lol)
Sans compter que le pick de puissance une fois full stack post level 6 va être débile (2000 hp ? => +240 dégâts, l'équivalent de 350 AP xD)

Pour le E, j'aurai plus vu un truc en % vie adverse ou mieux, cumulable !
Cho'Gath Mid avec du stuff Vie/AP (ROA et Protobelt, peut-être Rilay/Liandry) pourrait devenir vraiment compétitif !
C'était mon premier champion, ça me plairait de le voir revenir, sur le moment j'ai été obligé de le lâcher parce qu'il était complètement trash.

Pour la Toplane, j'ai des doutes, un Cho full tank (actuellement) c'est vraiment useless ; alors même s'il peut mettre un bon gros ulti ça restera loin d'être fou. Peut-être jouable, qui sait.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Ap comme tank, hors snowball çà sera toujours mauvais je pense.
Si il change pas le silence , le champion va vraiment devenir cancer .
Ce genre de champion qui rend le jeu chiant , peu de counter play (le Q ,la range et le fait qu'il soit plus ou moins prévisible et encore ) , super permissif comme tous les tanks et des dommages bien trop élevé.

Typiquement ce que je déteste sur ce jeu.
Cho'Gath y'a pas vraiment de counterplay en lane, le silence est insta, derrière tu te manges le Q obligé, R omnomnom adieu :s

Ou alors le counterplay c'est d'avoir des réflexes de martien, ou de se tenir très loin de tes creeps.

Typiquement le genre de champion binaire en fait, je sais pas trop pourquoi ils le rework pas.
Citation :
Publié par NoirCafé
Si il change pas le silence , le champion va vraiment devenir cancer .
Ce genre de champion qui rend le jeu chiant , peu de counter play (le Q ,la range et le fait qu'il soit plus ou moins prévisible et encore ) , super permissif comme tous les tanks et des dommages bien trop élevé.

Typiquement ce que je déteste sur ce jeu.
1000 Cho gath plutôt qu'une Nidalee.

En plus il a de beaux skins.

Sinon le perso a des counterplays en lane, il a des manacost énormes, son passif rend très peu de mana en early, il faut le zoner très tôt. Par contre si tu le laisses prendre ses aises sur la lane et back avec genre 2 stacks au lvl 7-8 et qu'il revient avec un catalyste, des bottes et 1-2 doran ring là t'es VRAIMENT dans la merde en terme de laning. Sans vouloir être méchant c'est typiquement le perso très bien contre les gens qui ne savent pas trade parce que sa mécanique de trade est très inhabituelle : il s'ouvre une fenêtre entière avec son silence et derrière tu trade auto pour auto (qu'il gagne généralement grâce à son e), si le mec se dit à la fin du silence "c'est mon tour" (c'est le cas) et qu'il s'y prend mal il se bouffe un q et là ca devient critique parce que cho a généralement l'avantage des creep wave (si tu l'engages depuis tes creeps, ce qui est une mauvaise idée) donc tu bouffes le bump + slow au milieu de ses cs et derrière il te tue sur le r (parce que les dégats sont très élevés en early).
J'aurais tendance à dire que + tu montes + cho perd l'ascendant sur ses m-u.

Dernière modification par Mormuth ; 29/01/2017 à 14h14.
Citation :
Publié par Mormuth
1000 Cho gath plutôt qu'une Nidalee.

En plus il a de beaux skins.

Sinon le perso a des counterplays en lane, il a des manacost énormes, son passif rend très peu de mana en early, il faut le zoner très tôt. Par contre si tu le laisses prendre ses aises sur la lane et back avec genre 2 stacks au lvl 7-8 et qu'il revient avec un catalyste, des bottes et 1-2 doran ring là t'es VRAIMENT dans la merde en terme de laning.
Pour jouer énormément nidalee , je lui trouve quand même des counter play surtout depuis le nerf de ses cd ( et SURTOUT depuis le nerf de la vitesse de la spear).
Après j'ai pas envie de débattre sur le perso ^^.
Je préfère clairement me taper des yasuo/lee/vayne/riven et autres persos a playz même si frustrant quand ils déroulent la game ( ou la ruinent au choix ), plutôt qu'une tonne de tank qui deal trop a mon goût et surtout que je considère comme trop permissif.
Après ça vient peut être de mon niveau de jeu ou le skillcap des champions "skillés" est logiquement rarement atteint par les joueurs et donc à contrario où les champions plus simples mécaniquement seront plus "efficients".

Bref , un ressenti de gold.

Edit: Je me retrouve dans ce que tu dis ^^.
D'ailleurs une lux est censé lui pisser dessus? Je lui met une grosse pression early en général mais après il m'ignore en général.

Dernière modification par NoirCafé ; 29/01/2017 à 14h39.
Ah non mais moi je parle de Cho top.

Cho mid c'est chiant comme la pluie à affronter mais je vois pas trop à quoi ça sert en fait. Passé le laning il peut os des squishys sur un combo mais c'est un follow up plus qu'une engage. Après, là pour le coup je comprends mieux la haine, suffit de jouer contre cho gath + vi (par exemple) pour péter un cable, vi te r et tu es sur de mourir dessus parce que bump+ silence + nom nom.

Après, une fois 3-4 items en poche, je préfère 1000 fois avoir Lux que Cho gath (même si Cho gath peut lui passer en ap tanky si la compo a besoin de ce role mais bon...)
Citation :
Publié par Leni
Cho'Gath y'a pas vraiment de counterplay en lane, le silence est insta
Le silence n'est plus insta depuis quelques patchs.
Il y a masse counterplay contre Cho : ses coûts en mana sont incommensurables, il est lent sans dash donc très craintif d'un gank et des CC en général, il a une powerspike vers 7/8/9 puis son efficacité s'effondre doucement (on peut commencer à le trade lv5 puis le tuer niveau 6, de mémoire ça se fait plutôt bien avec les mages ; ça doit être différent pour les MU toplane), ses sorts sont des skillshots et ont des gros CD (si Cho stack son ult, il devient très mauvais sur des longs trades pendant 30+ secondes).

Citation :
Publié par NoirCafé
plutôt qu'une tonne de tank qui deal trop a mon goût et surtout que je considère comme trop permissif
Soit Cho'Gath Tank, soit il deal une tonne de dégâts. Il ne fait pas les deux en même temps.


Vous abusez un peu à vous plaindre de Cho'Gath quand même, je l'ai rejoué hier, franchement c'est le petit frère d'Urgot et d'Aatrox. Le dernier nerf du Z lui a fait beaucoup trop mal, c'est actuellement un très très mauvais champion. Je me suis un peu enflammé pour le UP du R, je ne me souvenais pas que Cho'Gath était aussi pourri : même le gros UP du R à venir ne va pas suffire à le rendre viable.

__________________________________

J'ai fais quelques tests sur Warwick. Pourquoi Riot conseille de prendre la Hydre ? C'est pour te troll ?
Il est juste injouable si tu prends pas du mana (cimer le A que tu spam et qui te coûtes les yeux de la tête en mana 50-60-70-80-90), t'es quasiment obligé de jouer Trinité ou FG, surtout que le Tiamat ne t'apporte pas grand chose.

Le champion peut faire un très bon gank niveau 3, vraiment menaçant à ce niveau là. Par contre, si tu rates le gank (ou que t'as pas d'opportunité), t'as pas grand-chose à proposer avant le niveau 6.
Le countergank est pas ouf, le Z prend 1 seconde à s'activer, c'est con mais quand on parle de countergank 1 seconde c'est long.

Il faut que je fasse plus de test, mais bon, il est trop faible avant de choper trinité+item jungle par rapport à son late. Ok, c'est cool en 1v1, et ça fait parti des bons champions en late, mais c'est pas non plus du 1v5 alors qu'il est vraiment à la ramasse au début.

Bref, le champion n'est pas vraiment fort. Peut-être pas injouable, mais c'est moins bon que WW avant la new jungle. L'ulti se flash facilement aussi. Très puissant en 1v1 contre les champions corps à corps par contre, mais son impact sur la game reste plutôt faible, il a du mal à contribuer aux kills, et c'est pas non plus un bon splitpusher. Peut-être des possibilités de dive, mais ça reste tendu.

IMO le champion ne sera toujours pas joué (sérieusement) en high elo, il demeure hors meta.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 30/01/2017 à 10h53.
Les tanks, seriously ? J'étais persuadé qu'on allait enfin avoir du neuf pour les divers / duellistes.

Après je ne suis pas sûr que les tanks nécéssitent spécifiquement de nerfs de dégâts. Si l'on prend l'ensemble de ses champions, y'en a quand même beaucoup qu'on ne voit jamais et ce parfois après plusieurs buffs. Poppy / Maokai / Nautilus sont super fort, le reste ?

Galio, Amumu, Malphite, Rammus, Gragas, Tahm Kench, Shen, Nunu, Sejuani, Sion, Volibear : aucun d'eux n'est plus un pick commun, ils sont tous assez rares et parfois très mauvais.

Alistar / Leona / Braum sont bons mais sont avant tout des supps.

------
------

La grosse news par contre : les deux prochains gros reworks :
- Evelynn
- Urgot

URGOT ENFIN ! Non mais sérieusement, çà fait des années qu'il aurait dû être la priorité en terme de rework.


-----
-----

Les prochains relaunch (après ceux-ci) apparemment :
Akali, Cho'Gath, Dr. Mundo, Irelia, Kayle & Morgana Dual Update, Mordekaiser, Nunu, Rammus, Shaco, Swain, Volibear, Xin Zhao, Pantheon (pas d'Aatrox dans la liste car il ne mérite pas une refonte visuelle, seulement de gameplay)

Akali ? Visuellement seulement suffit.
Cho ? Oui lui il mérite son gros relaunch
Mundo same, et visuellement il commence à faire très très vieux
Irelia no comment le perso n'a aucune cohérence, j'imagine qu'elle ne va rien garder de son kit lol (surtout pas le E, merci)
Kayle & Morg c'est cool pour faire une update Anges & Démons en gros, mais je ne trouve pas que le gameplay de Morgana soit tant à la ramasse
Mordekaiser çà devrait être l'absolue priorité après Urgot ...
Nunu ... ha une bonne concurrence à Morde quand même !
Rammus ... du coup il n'est pas compté dans les tanks ?
Shaco ? No :-(
Swain ? Bof
Volibear çà a toujours été le but d'en faire un perso simple et bourrin, mais y'a moyen d'explorer
Xin Zhao est binaire à mort, go me rework cette chose lol
Pantheon ... l'un des persos les plus toxiques à affronter avec Fiora et Illaoi au top sans qu'il ne soit objectivement abusé, un ulti utilisable en 1vs1 çà serait cool !

Dernière modification par Ashurah XIII ; 31/01/2017 à 22h02.
Citation :
Publié par Squeef
TK et Shen sont fine, cf le pick rate en compétition
Shen en particulier (je sais pas pour TK) est tellement équilibré pour la compétition que c'est sans doute le pire tank de la solo Q. Donc en soi, un rework pour équilibrer les choses, çà me semble cool. Surtout que son mini-rework récent est assez bof en terme de mise à jour de gameplay. Y'a moyen de faire plus de chose avec l'épée fantôme.
Perso je trouve evelynn ok atm, le perso a vraiment besoin d'être sournois, sinon elle se fait démonter par n'importe quel jungler/sololaner avec son ult. Je trouve que son snowball très violent est normal, parce qu'il faut récompenser les risques qu'elle prends. Par contre elle met beaucoup trop la pression sur pas grand chose, t'as une eve en face tu sais que tu dépasses pas la river à moins d'être sûr qu'elle gank à l'autre côté de la map.
Citation :
Publié par ßCelerity
Sinon, il sert à quoi le rework d'Evelynn ? Encore ?
Le champion était bien en full AP, c'était plus "drôle", mais bon !
Je suis prêt à parier qu'on la verra arriver à des kilomètres, comme Rengar.

Citation :
Vi
Attack speed lowered to .625 from .644
Movespeed lowered to 340 from 345
Lol ... je suis pas sûr que se soit mérité, y'a pas plus urgent ?

Citation :
Meddler on Zyra nerf planned for 7.3 -
"Yeah, we're going to take some power out of Zyra in 7.3. The main change is that her plants won't auto target nearby enemy champions who haven't just been hit by one of Zyra's spells anymore (they currently do so up to 350 range)."
La, c'est un énorme nerf de Zyra.

Citation :
Meddler on Malzahar changes potentially planned for 7.3 -
"We've got some Malz stuff in 7.3 (probably) as well. Current things in testing:
Voidlings spawn after a short delay, rather than instantly.
Voidlings gradually slow down based off distance from Malz (no slow until more than 600 units away)."
Super, Malzahar n'est jamais joué mid, il est joué supp, alors on le nerf, mais surtout, on ne fait rien pour qu'il revienne midlane -___-

Dernière modification par Ashurah XIII ; 01/02/2017 à 02h06.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Lol ... je suis pas sûr que se soit mérité, y'a pas plus urgent ?
Si, si, Vi fait parti des champions qui posent de gros problèmes en jungle (en soloQ).
Clean excessivement rapide + trinité = win.
Le même problème sur Hecarim, j'espère qu'on ne s'arrêta pas en si bon chemin et qu'il prendra un petit ajustement aussi.
En tout cas, une réduction de la vitesse d'attaque de Vi, IMO, c'est exactement ce qu'il fallait faire. Ajouté à ce nerf de Kha'Zix, je trouve qu'on va vraiment dans le bon sens.


Ce serait chouette que Riot n'oublie pas Warwick par contre. Le champion n'est pas terrible, et hormis pour troll, on ne le voit pas du tout depuis son rework ni en game ni dans les bans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés